BOXI

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #100 le: 12 June 2008 08:56:24 »
Heureusement qu'il existe des organismes tels que " QUE CHOISIR" et des adhérents qui approuvent ces organisations car de passer de 0,15€ à 0,34€ même si le temps d'attente est gratuit, dans la majorité des cas,  nous paierons plus qu' auparavant. Que l'on paie un service, d'accord mais à condition qu'il soit avec résultat et gratuit lorsque c'est Free qui a commis une erreur.

Tartiflou

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #101 le: 12 June 2008 09:30:50 »
Citation de: mart44
Le 0811923244, 0811923161, ne sont pas facturé depuis une ligne Freebox lors du temps d'attente (j'ai constaté cela sur ma facture).
Et après le temps d'attente ?

P.S. : ce n'est pas encore sur la facture que tu as vu ça mais sur le suivi conso :)

Marco PAULOT

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #102 le: 12 June 2008 12:46:11 »
Citation de: BOXI
Heureusement qu'il existe des organismes tels que " QUE CHOISIR" et des adhérents qui approuvent ces organisations car de passer de 0,15€ à 0,34€ même si le temps d'attente est gratuit, dans la majorité des cas,  nous paierons plus qu' auparavant. Que l'on paie un service, d'accord mais à condition qu'il soit avec résultat et gratuit lorsque c'est Free qui a commis une erreur.
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=2E88CA3B3AE0E73CBFD376B96B8D0533.tomcat1?id=Ressources:Articles:8017A0D8D7F797C9C1257463005483A1&catcss=ACTMUL200


roland17

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #103 le: 12 June 2008 14:53:56 »
bonjour ,

 le pire ce n'est pas tellement que free "pigeonne" ses clients ce qui apres tout pour une entreprise c'est leur job ,les clients apprécieront et changeront de cremerie ! mais que certains approuvent mordicus que celà n'est pas le cas de free dans cette affaire devant tant d'évidence me parait tout a fait déraisonnable : ou est donc l'entr'aide a ce stade?


Inner S

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #104 le: 12 June 2008 18:04:49 »
La plupart des sites marchands sur le net ont eux numero de SAV surtaxé . Personne ne s'en ait plaint jusqu'à ce jour.
Exemple le plus classique : vous commandez une machine à pain qui ne fonctionne pas, vous devez appeler pour obtenir un numero de retour afin de faire jouer la garantie constructeur.

Est-ce normal ?

Il y a quelques années quand le VOIP n'existait pas on payait malgré, au mimimum, le prix d'un appel au tarif "Heure Pleine". Donc pas gratuit.

Si vous achetez le même matériel dans une boutique spécialisé en ville, vous utiliserez la voiture + le parking ... ça n'est pas non plus "gratuit", le marchand vous remboursera pas l'essence dépensée. Si vous avez opté pour un enlèvement du matériel à domicile, vous en avez payé le prix (carte du magazin BUT par exemple).

Le "tout gratuit" a fini par donner des exigeances inconsidérées aux consommateurs, au point que certains perdent le sens des réalités.

roland17

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #105 le: 12 June 2008 22:41:46 »
bonsoir,

  houlà ! on rentre dans le délire du tout gratuit , d'abord on paye quand meme 30 euro(soit 200 francs)par mois pour un service et l'on ne demande que ce service qui a la base est un acces a internet : si j'ai un probleme avec mon réseau electrique edf me le dépannera sans frais car je paye un abonnement! si j'ai un probleme de canalisation d'eau idem on me dépannera car je paye un abonnement etc... Inner S réveille toi la sieste est fini ! la réalité elle est là ! commettre une ineptie de la part d'une entreprise on peut le comprendre mais l'approuver comme tu le fais je me demande bien pourquoi?mais bon ce n'est qu'une impression personnelle ou une mauvaise compréhension de ma part !

Inner S

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #106 le: 13 June 2008 09:34:52 »
On se demande qui a besoin de se réveiller. ;)
Pour une raison quelconque votre ordinateur portable est en panne : même si la réparation est couverte par la garantie, les frais de retour sont à votre charge ; et c'est ainsi depuis que la Vente Par Correspondance s'est développé, il y a plus de 30 ans. Y a t'il eu un mécontentement général pour dénoncer cette pratique ?

L'autre solution étant de payer mensuellement une assurance en sus, mais qui accepte de payer 10€ par mois pour une assurance dont on pense ne jamais avoir besoin ?
Donc, moi le premier, je préfère encore dépenser 20 euros un jour en cas de gros problème plutôt que de payer 10€ en plus tous les mois ; sur le long terme, pour mon portemonnaie, la première solution est mieux.

Dans le cas d'EDF ou de l'eau : une partie de votre abonnement paye l'entretien du reseau, quand vous avez un problème la réparation vous semble gratuite mais ce n'est qu'une apparence puisque vous avez payé mensuellement. Et EDF ou le Service des Eaux ne vous remboursera pas un centime sur l'appel que vous leur avaient passé pour joindre leurs services. Un canalisation provoque un dégât des eaux : c'est votre assurance, que vous avez payé, qui prendra en charge les réparations. Mais pour joindre votre assurance vous continuerez à payer l'appel surtaxé ou le timbre postal ...

C'est dans ce sens que certains consommateurs internautes habitués au "tout gratuit" perdent le sens des réalités du monde dans lequel on vit tous ; celà peut ne pas vous plaire mais vous ne pouvez pas faire autrement que prendre ceci comme une évidence.


silver84000

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #107 le: 13 June 2008 09:44:30 »
@Inner S

Tes exemples sont faux, tout dépends ou tu achètes, exemple chez Aldi, garantie 3 ans... :

= MAP  (machine à pain) retour aux frais du SAV pendant période de garantie
= Ordi. portable et autres idem
etc.

BOXI

[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)
« Réponse #108 le: 13 June 2008 09:58:19 »
A LIDL mêmes conditions que chez Aldi, à ce sujet pourquoi eux peuvent assumer ces conditions et pas les autres?