Mon expérience perso :
Je suis rentré dans un appart cablé il y a 10 ans et l'abonnement du précédent locataire courrait encore. Au bout de 15 jours, un type du cable est passé et a coupé (avec une pince coupante dans le couloir) le signal TV sans même venir me prévenir.
J'ai contacté à mes frais leur service technique pour faire rétablir l'accès antenne A LEURS FRAIS comme la loi les y oblige et là on m'a clairement fait comprendre que si le problème ne venait pas de chez eux, j'en serais de ma poche et qu'ils pouvaient m'abonner à leur services dans la journée...
Par la suite, j'ai reçu des coups de téléphones de commerciaux qui m'ont proposé un abonnement à des tarifs imbattables et j'ai attendu que le technicien passe pour vérifier le sérieux de cette boite.
Je ne raconte pas la suite, mais j'ai finalement pris un abonnement quelques semaines plus tard et j'ai par la suite vécu un véritable enfer entre un service commercial folklorique et un service technique complètement incompétent. L'idée de porter plainte m'a souvent traversé l'esprit, mais comme beaucoup je demandais surtout à ce que la situation s'arrange quitte à payer pour ça.