Bonjour,
Il y a deux semaines, nous avons perdu l'accès au réseau internet que ce soit avec la freebox V3 puis avec la freebox V4 que Free nous avait envoyé quelques semaines auparavant (mais nous n'avions pas voulu en changer de suite de peur d'avoir des soucis de configs).
Après l'avoir rebooté à plusieurs reprises, j'ai appelé à contrecoeur la hotline de Free qui m'a indiqué les mêmes manips que j'avais déjà faites puis m'a indiqué que l'info allait remonter à un technicien qui agirait à distance sinon une personne allait venir sur place tel jour.
Trois jours plus tard, miracle, la freebox (la V4) refonctionne mais impossible de récupérer le Wi-Fi. on peut seulement se brancher via un cable USB or nous avons deux ordinateurs et nous avons reçu la WII alors nous aurions aimé la brancher par la suite aussi sur le Wi-Fi.
Bref, quand mon ordi sniffe les réseaux à distance, il repère le notre. Je m'y connecte mais impossible d'avoir internet. J'ai seulement le réseau en local. J'ai vérifié la console Free sur mes pages perso, j'ai toujours le Wi-Fi activé, le routeur aussi, la même clé WEP. J'ai essayé de le rentrer de nouveau et il me marque "connecté" mais uniquement en réseau local. Impossible de récupérer le Wi-Fi. C'est pareil avec l'ordinateur de mon mari.
Je ne sais pas quoi faire car en toute sincérité, tout marchait très bien depuis près de 4 ans et là, j'ai essayé de réinitialiser le réseau, regénérer une adresse IP, rentrer de nouveau la clé WEP, je n'obtiens rien si ce n'est une connexion au réseau local mais pas à Internet par le biais du Wi-Fi.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie du fond du coeur.
Pour plus de précision : je suis sous VISTA (c'est mal je sais mais ça marche bien pour le moment) et j'utilise indifférement IE ou Firefox.
Rhapsodie
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0