arno92240

pb formatage de mon disque dur
« le: 24 May 2008 11:04:09 »
bonjour

depuis ce matin , je n'arrive plus a acceder au disque dur de ma freebox , ca me dit qu'il faut l'activer (alors qu'il était hier soir..) puis le formater etc...
je le formate..masi ca bloque a 62%...et la je ne peux toujours pas acceder a mon disque dur!!!!

dans le menu ,quand j'appuie sur la touche FREE , dans informations générales , ca me met "disque dur défectueux"...
il faut alors le re-activer , puis le re-formater et la c'est impossible de le reformater , ca me met "formatage impossible"....

cela signifie que mon disque dur est mort????

Kaartman

« Réponse #1 le: 24 May 2008 11:26:39 »
hardreboot ta hd

Pour effectuer un hard-reboot de votre freebox HD, suivre les instructions suivantes : 1- les relier en ethernet sur le port jaune 2- debrancher/rebrancher 5 fois electriquement le boitier ADSL (2 secondes de pause entre chaque) 3- une fois l'heure affichée, eteindre electriquement le hd et le rallumer en maintenant une touche enfoncée en facade.

arno92240

« Réponse #2 le: 24 May 2008 11:50:54 »
je viens d'effectuer cette manip...

quand la freebox redémarre , le disque dur n'est pas activé ...
il faut le formater mais celui-ci reste bloque a 62%....puis "erreur lors du formatage" apparait....

j'ai toujours "disque dur défectueux" dans informations générales....

WildCarrot

« Réponse #3 le: 29 May 2008 06:52:34 »
Bonjour,

je rencontre le même problème (blocage du formatage à 62% puis message d'erreur).

Après plusieurs reboot et hard reboot le pb persiste.

Si qqun rencontre le même pb...

Merci !

:/