HT06

[NAT] Freenautes : Tous sur Zimbra !
« Réponse #50 le: 25 May 2008 08:17:36 »
Citation de: blegoff
cool ca me donnera peut etre envie d'aller voir mes mails chez free
manque plus qu'une augmentation de capacité parce que 30 mo c court

edit : j'ai rien dit pour la taille apparement ma boite est passé a 1 go en passant sous zimbra cool
Avant sous IMP, la bpîte était déjà passée à 100 Mo.
maintenant avec Zimbra, elle est effectivement passée à 1 Go

Natitou

« Réponse #51 le: 25 May 2008 23:40:03 »
Citation de: itvlucas
tiens lis ca
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
en resumé avec pop3, par defaut, ton logiciel telecharge tes mail du serveur free et les effacent.
donc en cas de probleme, tu peux perdre des mails importants.
si tu parametres ton logiciel de messagerie pour qu il garde une copie de tes email sur le serveur, il faudra vider manuellement ton webmail régulierement.

avec imap, ton logiciel de messagerie se synchronise et t envoye une copie des mail contenu  dans ton webmail.
tout classement, modification, effacement se repercutera sur le serveur de mail de free.
tu peux aussi te servir de plusieurs logiciel de messagerie sur plusieurs pc sans risque de perdre des mail importants.

reste les systeme antispam que je ne trouves pas efficace en comparaison de google mail.
quelqu un a des conseil pour ameliorer cela, a part activer le scoring avec mfilter
Merci beaucoup itvlucas, je comprends mieux la différence entre les 2 protocoles, j'ai modifié dans Thunderbird en créant un compte imap, après avoir sauvegardé mes mails, effectivement tout est synchronisé entre Zimbra et Thunderbird, si je supprime un mail dans Thunderbird, je le trouve également dans fichiers supprimés sur Zimbra ! Même chose si j'envoie un mail.

Par contre j'ai des problèmes avec les caractères accentués ! J'ai lu sur d'autres posts des problèmes identiques.

tnz

« Réponse #52 le: 26 May 2008 14:27:13 »
Arf ... après utilisation de ZIMBRA avec 2 comptes, le seul truc CHIANT, c'est qu'on ne peut pas avoir 2 sessions Zimbra en même temps :/

J'suis obligé de déco/reco à chaque fois que je switche de BAL.

caligan

« Réponse #53 le: 26 May 2008 16:08:42 »
Salut, pour les utilisateurs de thunderbird et de google,

pour synchroniser mes contact de thunderbird vers zimbra j'ai utilisé le module zindus en synchronisant de thunderbird vers google puis vers zimbra. En effet google exporte les contacts dans un fichier csv. Je n'ai pas réussi directement vers zimbra car il m'est impossible de me connecter avec mes identifiants free avec le module zindus (si qqu'un à la soluce...).

La solution n'est pas optimale, car il y a eu des pertes mais en attendant mieux c'est déjà pas mal.

Je ne sais pas d'où vient le problème avec zindus, le serveur peut être ??

ousteau

« Réponse #54 le: 27 May 2008 08:18:58 »
Bonjour,
Je vois bien mes mails dans la console mais il semble que tous mes mails soient vides.
quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

phmIgny91

« Réponse #55 le: 27 May 2008 13:15:31 »
migrer une nouvelle boite, l'interface me dit niet!

phmIgny91

« Réponse #56 le: 27 May 2008 13:16:38 »
Citation de: ousteau
Bonjour,
Je vois bien mes mails dans la console mais il semble que tous mes mails soient vides.
quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
essai en boite simple (html) ?!!

ousteau

« Réponse #57 le: 28 May 2008 10:21:20 »
Comment fait on pour passer en boite simple (html) merci

ousteau

« Réponse #58 le: 28 May 2008 10:23:57 »
OK c'est bon, merci en fait j'étais en mode évolué. je suis passé en mode simple et c'est ok

yoguhn

« Réponse #59 le: 11 June 2008 07:38:19 »
Citation de: caligan
Salut, pour les utilisateurs de thunderbird et de google,

pour synchroniser mes contact de thunderbird vers zimbra j'ai utilisé le module zindus en synchronisant de thunderbird vers google puis vers zimbra. En effet google exporte les contacts dans un fichier csv. Je n'ai pas réussi directement vers zimbra car il m'est impossible de me connecter avec mes identifiants free avec le module zindus (si qqu'un à la soluce...).

La solution n'est pas optimale, car il y a eu des pertes mais en attendant mieux c'est déjà pas mal.

Je ne sais pas d'où vient le problème avec zindus, le serveur peut être ??
Bonjour,
j'ai contacté le developpeur de Zindus suite aux problemes de connexion.

Comme il ne parle qu'anglais je vous traduit ci dessous sa reponse :
1) Free a créé un compte de test afin que je puisse travailler sur cette incompatibilité
2) La raison qui fait que ca ne fonctionne pas aujourd'hui est que Free utilise une fonctionnalité non supportée dans la version actuelle de Zindus : http://wiki.zimbra.com/index.php?title=Preauth
3) La prochaine version (0.7.8) permettra cette connexion et sera disponible ce mois (juin 2008)

J'ai hate de voir ce produit a l'oeuvre car bien pratique (synchro du carnet d'adresse Thunderbird avec carnet d'adresse Zimbra (bientot Free))

caligan

« Réponse #60 le: 11 June 2008 09:25:39 »
Citation de: yoguhn
Bonjour,

1) Free a créé un compte de test afin que je puisse travailler sur cette incompatibilité
2) La raison qui fait que ca ne fonctionne pas aujourd'hui est que Free utilise une fonctionnalité non supportée dans la version actuelle de Zindus : http://wiki.zimbra.com/index.php?title=Preauth
3) La prochaine version (0.7.8) permettra cette connexion et sera disponible ce mois (juin 2008)

J'ai hate de voir ce produit a l'oeuvre car bien pratique (synchro du carnet d'adresse Thunderbird avec carnet d'adresse Zimbra (bientot Free))
Salut
Effectivement j'avais aussi contacté Leni, un des développeurs de zindus, qui se trouve en Australie et il m'avait parlé de quelque chose dans ce goût là. Mais la sortie en juin d'une version qui corrige le problème est une excellente nouvelle !! :D:D

Cool et merci pour l'info !!
Ciao

erwan33

« Réponse #61 le: 15 June 2008 08:12:53 »
Citation de: Natitou
Citation de: itvlucas
tiens lis ca
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
en resumé avec pop3, par defaut, ton logiciel telecharge tes mail du serveur free et les effacent.
donc en cas de probleme, tu peux perdre des mails importants.
si tu parametres ton logiciel de messagerie pour qu il garde une copie de tes email sur le serveur, il faudra vider manuellement ton webmail régulierement.

avec imap, ton logiciel de messagerie se synchronise et t envoye une copie des mail contenu  dans ton webmail.
tout classement, modification, effacement se repercutera sur le serveur de mail de free.
tu peux aussi te servir de plusieurs logiciel de messagerie sur plusieurs pc sans risque de perdre des mail importants.

reste les systeme antispam que je ne trouves pas efficace en comparaison de google mail.
quelqu un a des conseil pour ameliorer cela, a part activer le scoring avec mfilter
Merci beaucoup itvlucas, je comprends mieux la différence entre les 2 protocoles, j'ai modifié dans Thunderbird en créant un compte imap, après avoir sauvegardé mes mails, effectivement tout est synchronisé entre Zimbra et Thunderbird, si je supprime un mail dans Thunderbird, je le trouve également dans fichiers supprimés sur Zimbra ! Même chose si j'envoie un mail.

Par contre j'ai des problèmes avec les caractères accentués ! J'ai lu sur d'autres posts des problèmes identiques.
Pour ceux qui ont des problèmes d'importation de fichier CSV (exportation de contacts d'outlook par exemple) avec des caractères accentués, il faut convertir le fichier au format ISO_8859-1 généré par outlook en un fichier au format utf-8.

Sous linux la commande est :
iconv -f ISO_8859-1 -t utf-8 Contacts.CSV > Contacts_utf8.CSV

En réalisant l'import avec un fichier CSV au format utf-8, Zimbra gère correctement les caractères accentués (et autre caractère, genre "ç").

Pour windows il existe des petits exécutables pour faire la conversion :
http://docs.moodle.org/fr/Conversion_de_fichiers_en_UTF-8

yoguhn

« Réponse #62 le: 17 June 2008 07:35:06 »
Bonjour,

Salut
Effectivement j'avais aussi contacté Leni, un des développeurs de zindus, qui se trouve en Australie et il m'avait parlé de quelque chose dans ce goût là. Mais la sortie en juin d'une version qui corrige le problème est une excellente nouvelle !! :D:D

Cool et merci pour l'info !!
Ciao
A y est, je viens de recevoir le lien pour la version test (qui fonctionne ;-))
http://www.zindus.com/download/addon?p=tb&rt=testing

Normalement la version finale (qui sera une mise a jour pour tous) devrait sortir avant fin juin
++

caligan

« Réponse #63 le: 17 June 2008 09:58:46 »
A y est, je viens de recevoir le lien pour la version test (qui fonctionne ;-))
http://www.zindus.com/download/addon?p=tb&rt=testing

Normalement la version finale (qui sera une mise a jour pour tous) devrait sortir avant fin juin
++
Salut

Je venais dire la même chose, j'ai reçu le lien ce matin, mais je n'ai pu tester car quand je me connecte (enfin que j'essaye) à zimbra j'ai le message suivant :
502 Bad Gateway
The server returned an invalid or incomplete response.

Je ne sais pas ce que c'est, j'ai laissé un message sur le newsgroup de free, apparemment je ne suis pas seul.

En tout cas bravo tu as été plus rapide que moi et content que ça marche :D:D;)

yoguhn

« Réponse #64 le: 17 June 2008 12:03:36 »
Salut

Je venais dire la même chose, j'ai reçu le lien ce matin, mais je n'ai pu tester car quand je me connecte (enfin que j'essaye) à zimbra j'ai le message suivant :
502 Bad Gateway
The server returned an invalid or incomplete response.

Je ne sais pas ce que c'est, j'ai laissé un message sur le newsgroup de free, apparemment je ne suis pas seul.

En tout cas bravo tu as été plus rapide que moi et content que ça marche :D:D;)
;)
ma config :
** onglet server settings **
x Zimbra
server url : http://zimbra.free.fr
email : ne mettre que la partie a gauche de @
password : xxxx

Cliquez sur "Test Connection" => pour moi c ok

** onglet preferences **
x AutoSync
x No

Redemarrage de thunderbird et ca marche

caligan

« Réponse #65 le: 18 June 2008 09:14:14 »
;)
ma config :
** onglet server settings **
x Zimbra
server url : http://zimbra.free.fr
email : ne mettre que la partie a gauche de @
password : xxxx

Cliquez sur "Test Connection" => pour moi c ok

** onglet preferences **
x AutoSync
x No

Redemarrage de thunderbird et ca marche
Salut, les problèmes de serveurs ont été corrigé et j'ai pu testé : ça marche !! ne pas oublier de redémmarrer thunderbird.

A+

LYCAON

« Réponse #66 le: 14 August 2008 10:05:39 »
Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'utilise ZIMBRA et j'en suis assez satisfait (quelques défauts de jeunesse: comme absence d'accusé de réception, filtres assez difficile à gérer).

Juste une question :
Comment pourrait-ont récupérer d'un seul click tous les mails externes (18 BALs), car pour l'instant je dois cliquer sur chaque compte l'un après l'autre séparément et attendre les réponses assez longtemps ?
D'avance, merci

duguesclin35

« Réponse #67 le: 01 January 2009 22:42:57 »
Bonjour
je regrette infiniment que le nouveau webmail zebra ne possède pas l 'option "demande accusé de reception". Je sais certains bien intentionnés prétendent que ça ne sert à rien , en ce qui me concerne , j'estime que c'est quand même important, ça équivaut à une lettre postale avec AR.
Qu'en pensez vous et a t on espoir d'un développement .
Merci
Duguesclin35

Marco PAULOT

« Réponse #68 le: 02 January 2009 02:26:24 »
Citation de: duguesclin35
Bonjour
je regrette infiniment que le nouveau webmail z(e)[im]bra ne possède pas l 'option "demande accusé de reception". Je sais certains bien intentionnés prétendent que ça ne sert à rien , en ce qui me concerne , j'estime que c'est quand même important, ça équivaut à une lettre postale avec AR.
Qu'en pensez vous et a t on espoir d'un développement .
Merci
Duguesclin35
+ 1 !  

Hips !  

latriche

« Réponse #69 le: 21 March 2009 20:13:42 »
bonjour a tous,
nouvel utilisateur de zimbra et déjà un peu déboussolé,

j'ai deux problèmes à vous soumettre :
j'ai donc fait la migration de free vers zimbra sous thunderbird et aucun problème, enfin....... de configuration et réception.

1er souci : avec mon ancien compte free, dans les paramètres du compte, j'avais une option "télécharger automatiquement les nouveaux messages", ce qui faisait que dès que j'ouvrais thdbd, mes messages étaient récupérés, je pouvais les ouvrir en 1/2 seconde et consulter immédiatement les pièces jointes.
je n'ai plus cette option avec zimbra, d'ou une longue attente avant l'ouverture d'un message et une plus longue attente pour le tlchgt de la pièce jointe.

2ème souci : avec zimbra, les messages s'effacent automatiquement juste après avoir été lus, que ce soit sur le serveur ou sous thunderbird. Il est impossible sur ce compte thdrb de parametrer le téléchargement ou la sauvegarde des messages. Ils sont systématiquement effacés.
dans zimbra, impossible également de parametrer une quelconque sauvegarde de mails.

auriez vous une solution à ces deux blêmes.

merci a vous.

roland17

« Réponse #70 le: 22 March 2009 11:00:51 »
salut latriche,
tres bonnes questions ,qui ont été posées maintes fois et toujours sans réponse, ça ne fait que 10 mois que zimbra est en expérimentation et j'espere qu'il le restera encore longtemps, car le jour ou tous les freenautes seront obligés de s'en servir bonjour la cata !

latriche

« Réponse #71 le: 22 March 2009 23:02:48 »
slt
ravi que ces questions aient été posées maintes fois, mais ca n'offre aucune soluce.

franchement, par rapport a mon ancien compte pop, il n'y a pas beaucoup d'amélioration, si ce n'est le Go de stockage.

mais bon, en gérant bien les 100 Mo du pop, on doit pouvoir se débrouiller, au moins au niveau privé.

je crois donc que je vais employer la solution ultime : faire sauter le compte zimbra de thunderbird et garder mon bon vieux pop, en attenadant que free et zimbra progressent un peu dans leur développement, s'ils en sont capables !!!!!!!

merci pour la réponse en tout cas.

dixmanches

« Réponse #72 le: 19 June 2009 10:54:35 »
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai quelques difficultés pour récupérer dans outlook express, les mails de l'un de mes comptes migré sur Zimbra. A chaque tentative les comptes mails restés sur Free se chargent bien et vite, pour celui qui se trouve sur Zimbra, c'est très long, il y a une fenêtre de demande constante d'identification qui apparaît plusieurs fois, puis une attente de plusieurs minutes. Cela se produit tous les soirs. Dans la journée, parfois je récupère les mails de tous mes comptes vite et bien???

Merci de votre aide