FRMAH

KIALA, Qui est là ?
« le: 22 May 2008 07:06:07 »
Je suis au fond du gouffre....

J'ai commandé le renouvellement de ma Freebox en V5 au mois de Février. Après une longue attente, je reçois enfin un message de Free indiquant que ma freebox est en livraison (le 24 Avril). Depuis le 29 Avril, ma Freebox se trouve au centre logistique de Kiala, elle n'est donc pas livrée à mon point Kiala. J'ai tenté de joindre Kiala mais le N° de Tel indiqué n'est qu'un robot et en envoyant un mail à [email protected] je n'ai jamais de réponse. J'ai donc ouvert un ticket chez Free ou on m'indique qu'il faut attendre...(et puis on ferme le ticket pour pas que le client puisse répondre ou exprimer son mécontentement...).

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire avec Kiala ?

Merci.

Frédéric.

Poz

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #1 le: 22 May 2008 10:22:41 »
tu devrais contacter le point de vente kiala directement. Il doit avoir un contact avec le centre logistique et peut surement faire avancer les choses.

un simple freenaute

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #2 le: 22 May 2008 12:34:47 »
Il y a des points saturés par le raz de marée de freebox après la pénurie.

FRMAH

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #3 le: 22 May 2008 13:36:47 »
le ras de marée...

J'ai donc contacté mon point Kiala qui m'a communiqué 2 N° de Tel. Il s'agit du transporteur qui achemine les colis pour mon point Kiala. Ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas encore reçu ma freebox sur leur plateforme centrale  et qu'elle était donc encore sur la plateforme centrale de Kiala. En ce moment ils les reçoivent au compte-goutte (peut-être trop de Freebox d'un coup ?). On m'a dit de patienter encore une semaine (ils doivent en recevoir Mardi prochain).

En tout cas l'opératrice était très sympa et polie (de ce fait on est plus enclin à accepter d'attendre encore....)

Merci pour vos conseils.

Frédéric.

Slydk

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #4 le: 23 May 2008 11:26:17 »
Juste pour info, j'ai récupéré ma freebox marquée comme livrée dans mon relais Kiala.

Arrivé là-bas, ils me disent qu'ils ne l'ont pas, me donnent le numéro de Mondial Relais, société qui prend en charge Kiala.
Ils m'annoncent que ma freebox se trouve dans un self-storage (vous savez ces trucs qui vous permettent de stocker vos meubles) à Montrouge. A 40 minutes du point relais prévu.

J'y vais, j'arrive au Self Storage, un énorme hangar, je monte les escaliers en suivant les panneaux freebox et je tombe sur quelqu'un, seule au milieu de nulle part, dans un des box de self-storage, entouré de centaines de cartons de freebox. Je dis bien des centaines. J'ai cru que j'étais tombé dans le hangar d'Indiana Jones et l'Arche Perdue.

Elle cherche ma freebox, je lui donne mon ancienne, je repars. Tout est nickel, après presque 4 mois d'attente.

Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de trouver leur truc!
Bonne chance!

chikodasflores

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #5 le: 25 May 2008 16:45:55 »
Mauvaise expérience moi je n'ai eu aucun problème pour le remplacement de ma freebox v 4 avec kiala au contraire super bien passé .Par contre elle se desynchronise sans arret .On ne pas tout avoir.

naji

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #6 le: 08 June 2008 10:17:10 »
Il faut donner un VRAI CARTON ROUGE à la HOTLINE FREE et à leur partenaire KIALA :  Admirez le professionnalisme :
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/05/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 80182837    

Suivi de votre colis chez KIALA

Date de commande    Etat    Date de livraison    Point Relais Kiala    A payer à la réception
    20/05/2008       Colis renvoyé vers le vendeur.  PLANETE CINE DVD    0.00 €
                             Contactez votre vendeur.

Historique de votre colis

22/05/2008 10:05    Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
    23/05/2008 06:05    Colis reçu au centre de tri principal
    24/05/2008 07:56    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
    24/05/2008 14:57    Votre colis a été livré dans un autre relais. Veuillez patienter quelques jours
    30/05/2008 12:26    Colis au centre de tri régional
    30/05/2008 14:09    Colis en cours de retour vers le vendeur
    06/06/2008 15:32    Colis renvoyé vers le vendeur. Contactez votre vendeur.

Imaginez en Cela fait presque un mois sans téléphone, ni Internet ...
Si vous contactez la HOTLINE la seule réponse qu'ils ont à la bouche : ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE...
Si vous contactez KIALA vous aurez: Excusez nous de cet incident nous allons faire le nécessaire et remédier à cette situation mais  après vous constatez qu'une erreur engendre une autre encore plus grave. VOUS TOURNEZ EN ROND et cela fait presque 20 Jours que l'envoi et fait.
Au lieu que la HOTLINE essai de  trouver une solution avec KIALA ils font RIEN RIEN RIEN.

Jusqu'à présent j'ai rien de concret de la HOTLINE FREE ni de KIALA  et pourtant je les ai contacté au moins 4 à 5 fois chacun pire ils vous répondent même pas.

FreeT

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #7 le: 15 June 2008 13:06:39 »
Free a accusé réception de ma demande de mise à jour de ma freebox le 26/03/08

Pendant presque deux mois rien, et puis un jour je passe par hasard voir si j'ai des nouvelles et là je vois que l'envoi a été fait.
Chouette me dis-je !

Sauf que depuis lors rien de neuf.

Date de commande     Etat     Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
20/05/2008       Colis reçu au centre de tri principal       TOP PRESSING    0.00 €

Historique de votre colis
23/05/2008 00:27    Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
26/05/2008 11:57    Colis reçu au centre de tri principal
30/05/2008 17:21    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles ... j'ai envoyé un message à Kiala il y a 1 semaine, toujours pas de réponse.

Benjamin

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #8 le: 16 June 2008 21:06:50 »
J'était aussi dans le raz de marée de commande de freebox , j'ai commander ma freebox le 01/05/08

Elle est arriver le 14/06/08 donc un peu plus d'un mois

J'ai appeler vers le 5 juin free il mon dit quel aller bientôt être envoyer et qu'il était en train de l'emballer !!!

Donc on peut l'avoir du jour au lendemain ce qui est asser confus

En esperant vous éclairé un peu plus sur le raz de marée :D

naji

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #9 le: 17 June 2008 19:10:12 »
Cela fait presque un mois que j'attendrais, enfin ma FBX est retournée au point de départ à la HOTLINE FREE, pour un rebelote. Cela fait 5 jours qu'elle est en préparation peut être cela risque de durer. C'est pour cette raison j'ai lancé un sondage sur le site aduf.org  http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1116718  Regardes le résultat c'est effarent 66 % des abonnés à FREE jugent la HOTLINE FREE et KIALLA (NUL).

un simple freenaute

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #10 le: 17 June 2008 19:21:18 »
Oui, parce que l'AdUF est un forum où par définition -ou presque- on s'inscrit quand on a un problème.
En vrai, c'est différent (l'année dernière 50% de mécontents, dans la moyenne... mais en hausse constante, et l'ATP va arranger la chose)

Tu devrais arrêter de flooder et de tenir des raisonnements sans fondement (comme confondre Logista, Free, Centrapel, Total Call... Qui sont sans aucun rapport)

naji

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #11 le: 28 June 2008 20:53:05 »
Bonsoir "un simple freenaute", tu ne vois pas que tu racontes n'importe quoi.  

Citation de: un simple freenaute
Tu devrais arrêter de flooder et de tenir des raisonnements sans fondement (comme confondre Logista, Free, Centrapel, Total Call... Qui sont sans aucun rapport)
je t'ai déjà répondu sur un autre forum : Je confond rien. Ce n'est pas les freenautes qui choisissent la HOTLINE et ce n'est pas eux qui choisissent les sociétés de transports c'est toujours FREE SAS et pas quelqu'un d'autre ALORS ne joue pas sur les mots. C'est toi qui essai comme tu dis FLOODER.

un simple freenaute

KIALA, Qui est là ?
« Réponse #12 le: 28 June 2008 21:10:39 »
Le problème est que tu confonds Free et la Hotline Free. Elle a bon dos la hotline Free.
Free est responsable.
Entièrement.
La Hotline Free n'y peut rien.

Le flood, ça consiste à spammer les forums... Tu comprends mieux ? Un seul post suffit en gros.