SNF69

Bonjour,

Pour mon premier post je me permets de soliciter vos lumières sur mon installation. En effet, je possède une télé LCD Sony et j'y ai branché le boitier HD de Free en HDMI pour avoir la télé.

Jusque là pas de problème, j'ai bien l'image et le son en numérique qui sort sur un ampli. Le seul bug que j'ai c'est que sur TF1, France Télévision et NRJ 12 l'image est bien en plein écran, et dès que je passe sur une autre chaine, W9, TMC ou autre l'image est plus petite et j'ai donc un gros cadre noir autour ???

Ce n'est pas un problème de zoom car j'ai essayé ça mais ça me coupe les chaines qui sont elles en plein écran (voir liste ci dessus).

Là je dois avouer que je sèche, est que quelqu'un à déjà eu ce problème ? et si oui comment le résoudre ? car, en pèritel je n'ai pas ce problème mais la qualité est vraiment trop mauvaise.

Merci par avance pour votre aide.

Seb.

Lemans73

un petit UP, car même problème...

SNF69

Pour info perso je n'ai toujours rien trouvé.
Bonne fin de soirée.

Seb.

JKSPY

Bonsoir,
J'ai aussi une TV SONY KDL... en full HD. Les chaines qui emmettent en 16/9° ou en HD prennent la dimension de l'écran de votre LCD.
Si vous zappez sur une chaine émettant " à l'ancienne " ( c'est le cas de beaucoup de chaines ... ), vous aurez une image bien inférieure à celui de votre écran...
Il y a un moyen de rectifier ceci : ( en tout cas ça marche sur mon SONY ) : Sur votre télécommande de la TV ; appuyez en haut à gauche sur la touche "-redimension de l'image ". Sur cette touche est dessiné  un rectangle avec, à l'intérieur 2 flèches qui se croisent en son centre .
1er appui : écran plein
2ème appui écran zoom
3ème appui : écran large + ---- C'est là que votre image prendra la dimension de votre écran.
Mais si vous revenez à sur une chaine émettant en HD ou 16/9°, il faudra revenri en " écran plein "!

nono_su

pour les chaines qui émettent en 4/3 letter bax, appui bouton jaune puis pan scan