ginie357

Plus internet, ni téléphone
« le: 19 May 2008 12:54:06 »
BOnjour,
Depuis quelques jours, ma freebox tourne dans le vide sans se connecter. Le carré tourne lentement mais sans afficher l'heure.
Il a remarché une journée puis plus rien.
Serais-ce mon alimentation ? OU autre ?
Pourriez vous m'aider car je n'y connais rien en plus.
Merci d'avance.

fbxfan

« Réponse #1 le: 19 May 2008 15:54:40 »
Essayez avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage et polarité, ampérage supérieur ou égal).

val1984

« Réponse #2 le: 19 May 2008 16:20:36 »
Il tourne lentement ou rapidement le chenillard?

ginie357

« Réponse #3 le: 19 May 2008 17:38:49 »
Re,
Il tourne lentement.
Secondo, j'ai emmené ma freebox chez une amie pour l'essayer chez elle. Là c'est le carré qui tourne rapidement mais sans afficher l'heure. Par contre je ne sais pas si on peut essayer la freebox ailleurs que chez soi ??????

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 19 May 2008 18:14:42 »
Oui, et elle arrive au rectangle clignotant. La Freebox est hors de cause, donc c'est la ligne ou les équipements Free... vous dites que ça a coupé, c'est revenu une journée et c'est reparti ?

Dans tous les cas, contactez Free (par Tchat, c'est au prix de votre cyber ou de la connexion que vous avez) et dites leur la date du test, le n° de ligne, et demandez un rendez vous avec un technicien (si vous n'êtes pas couverte par l'ATP : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171936)

fbxfan

« Réponse #5 le: 19 May 2008 18:27:32 »
Citation de: ginie357
Secondo, j'ai emmené ma freebox chez une amie pour l'essayer chez elle. Là c'est le carré qui tourne rapidement mais sans afficher l'heure. Par contre je ne sais pas si on peut essayer la freebox ailleurs que chez soi ??????
Est-ce qu'elle allait plus loin (que le chenillard rapide) ? Si la réponse est non, c'est la Freebox ou/et l'alim qui l'alimentait qui ont des problèmes...

val1984

« Réponse #6 le: 20 May 2008 08:55:42 »
Il faudrait tester une autre FreeBox chez toi.

ginie357

« Réponse #7 le: 26 May 2008 13:43:09 »
Re, bonjour,
Puis je demander à quelqu'un de me prêter sa freebox mais qui n'a pas la même version que moi ?????
J'ai pas envie de tout cramer !

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 26 May 2008 17:12:12 »
Oui :)
Elle affichera rectangle clignotant, fixe ou PPP, comme toute box étrangère, si la ligne n'est pas en cause (sinon chenillard).