J'ai eu le même problème hier.
Impossible de dépasser l'étape 2 en hard reboot de la HD, et bloqué en wifi 4/8 en boot wifi normal. Coup de fil à la hotline qui me dit que bien sur tout marche bien et que je suis le seul dans ce cas (hum....). J'ai laissé tombé et ce matin tout remarchait. Comme quoi quand ça déconne, vaut mieux attendre patiemment et aller se coucher. Bref, ils sont vraiment lourds chez Free, il serait plus simple qu'ils nous disent "il y a un problème patientez ça va revenir". Mais non, c'est jamais de leur faute.
Je crois que c'est un des axes majeurs de progression sur lequel devrait travailler Free!
Ayant quelques "années au compteur" chez Free, j'ai pu constater qu'un des handicaps de Free était la quasi-incapacité du système "SAV" d'identifier le niveau de sévérité d'un incident et surtout de savoir le communiquer aux clients/abonnés.
On pourrait croire que cette incapacité est dûe à l'incompétence de la Hot-Line. Je suis persuadé qu'il n'y a rien de mons sûr!
A l'analyse, je serais plutôt tenté de croire qu'il s'agit d'un problème profond de communication interne (culturel ou structurel ?).
Historiquement, les individualités ont fait la force de progression de Free, particulièrement dans l'innovation. Or, il est un moment où la juxtaposition d'individualités mêmes brillantes, aboutit à constituer une "non-équipe" si les individualités communiquent mal entre elles (illustration récente: Football!).
Aussi, il est un moment où l'innovation ne peut plus rester une priorité, au fur et à mesure que le "parc client" croît.
Le temps serait peut-être venu de "passer à autre chose", plus industriel, permettant entre autres de régler en douceur le type de problème qui vient de se produire, d'une part techniquement, et d'autre part "humainement", en se donnant les moyen de "savoir" communiquer la bonne information en temps utile aux clients en détresse.
Une lueur d'espoir est que pour ce faire, il faut changer les hommes. Free depuis quelques temps s'étant "injecté" du sang neuf, on est peut-être dans la bonne direction, mais l'incident de ce Week-End et son traitement par Free démontrent qu'un long chemin reste à faire.
Toujours est-il que cet incident majeur ne va pas faire monter la cote de Free dans les indices de satsifaction.
