Freenews

[NAT] Services TV inaccessibles (mis à jour)
« le: 18 May 2008 19:14:05 »

Depuis 19h55 environ, le service Freebox TV est désespérément noir.

Plus aucune chaîne ne semble fonctionner et la panne semble être nationale, d'après les témoignages dans nos forums.

Lire l'intégralité de la news

Ice_Man

« Réponse #1 le: 18 May 2008 19:17:21 »
Oui j'ai bien vu et apres 8 reboot de free box je suis venu voir sur freeNews et j'ai compris que ca servais a rien de continuer.
Merci FreeNews de l'info

crx69

« Réponse #2 le: 18 May 2008 19:17:33 »
oui et plus moyen d'acceder a la console de gestion

erreur 500

princessofshadows

« Réponse #3 le: 18 May 2008 19:17:41 »
effectivement, j'ai constaté cela et ai rebooté mes deux freebox  (vu que je n'avais pas encore mis la mise à jour) et maintenant la box tv est bloquée sur RESEAU...

Stéph

« Réponse #4 le: 19 May 2008 10:22:40 »
Je confirme, ça merdouille depuis quelques jours aussi chez moi (RNY93) ; j'ai ténté le passage enmode "patate", ça a bien marché ce dimanche, et hier soirplantage total en TV et parfois en Internet aussi... ce matin, problème non résolu, impossible d'accéder aux chaines de la freebox...

TheSniPpeR

« Réponse #5 le: 19 May 2008 10:24:08 »
et freenews en caraffe (quasi au meme moment) ... on n'a pas eu de mails !!!!
moi la télé fonctionnait correctement hier, sauf canal+ dont je n'avais pas l'accés gratuit

bil01

« Réponse #6 le: 19 May 2008 10:25:06 »
Pas de problème sur Paris pour l'offre TV.
Par contre disparition de l'offre promotionnel canal. Victime de son succès :(

sylvain95

« Réponse #7 le: 19 May 2008 10:26:57 »
exact bil01, plus rien concernant canal+ !!
depuis la fin de l'aprem hier, nous avons en boucle l'explication du bouquet C+
rien d'autres. :(:(:(:twisted:

sylvain95

« Réponse #8 le: 19 May 2008 10:27:57 »
Citation de: Freenews
Depuis 19h55 environ, le service Freebox TV est désespérément noir.

Plus aucune chaîne ne semble fonctionner et la panne semble être nationale, d'après les témoignages dans nos forums.

Lire l'intégralité de la news
personnellement, je n'ai pas de pb.
seul C+ manque à l'appel.

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 19 May 2008 10:29:03 »
à noter que si ça s'est plus ou moins rétabli, je continue à avoir des soucis à regarder correctement la TV : ça marche mais au bout de quelques zappings, l'écran reste noir et il n'y a plus qu'à rebooter la Freebox HD.

gruaz

« Réponse #10 le: 19 May 2008 10:29:18 »
Plus de TV depuis 20h hier, apres plusieurs hard-reboot du boitier HD, le boitier reste sur le message "wifi 4/8". Impossible donc d'acceder aux menus de la TV...
Ma connexion Internet est OK.
Le telephone semble aussi HS (mais bon ca je m'en fous...)
Je suis sur Grenoble.

pacal

« Réponse #11 le: 19 May 2008 10:30:04 »
ce matin pour moi c'est revenus,  (aprés reboot),

le gros probleme est que free nous communique rien de tout, pas de forum pas de hot-line, pas d'excuses  rien

Netuser

« Réponse #12 le: 19 May 2008 10:34:59 »
Pas communication,  pas de mot d'excuse.  Le grand Free quoi comme d'hab.

lyrix

« Réponse #13 le: 19 May 2008 10:43:52 »
Coucou, bon comme vous je n'ai plus la tv, MAIS IL Y A UNE SOLUTION :
1 - depuis l’interface d’administration j’ai désactivé le mode wifi
2 - j’ai branché le boitier HD en ethernet sur le boitier ADSL
3 - j’ai laisser le bouton central appuyé avant d’alimenter le boitier HD et je l’ai maintenu jusqu’à voir FIRMWARE qd j’ai allumé ce dernier
4 - j’ai réactivé le wifi
5 - j’ai rebranché tout comme il faut : et tout refonctionne ;)

d'après le blog de korben : http://www.korben.info/votre-freebox-hd-ne-fonctionne-plus.html

magik

« Réponse #14 le: 19 May 2008 10:43:57 »
Citation de: Netuser
+1 pas du tt commercial , j'suis bien tenter d'aller voir ailleur !!!

THE_POWER

« Réponse #15 le: 19 May 2008 10:44:15 »
Pareil pour moi, hier soir vers 19H50, perte de débit sur les PC, plus de TV, mais le téléphone marche. J'ai tout vérifier cable, reboot, hard-reboot. De temps en temps le net re-fonctionnait mais pas le télé. Ce matin tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre. J'ai vérifié vite fait, la télé fonctionne mais pas très rapide pour l'affichage, je n'ai pas vérifier C+. D'ailleurs cette panne aparament national sur la télé ne serais pas lié avec la gratuité de tous canal + pendant 10 jours ? :twisted:

sylvain95

« Réponse #16 le: 19 May 2008 10:45:54 »
Citation de: magik
parce que tu crois que ailleurs, la communication est meilleure ? :D

Monte Cristo

« Réponse #17 le: 19 May 2008 10:49:42 »
Citation de: lyrix
3 - j’ai laisser le bouton central appuyé avant d’alimenter le boitier HD et je l’ai maintenu jusqu’à voir FIRMWARE qd j’ai allumé ce dernier

d'après le blog de korben : http://www.korben.info/votre-freebox-hd-ne-fonctionne-plus.html
Le multiposte était ko aussi, donc je doute quelque peu de cette solution (:

Toujours est-il que ça semble refonctionner normalement aujourd'hui :)

magik

« Réponse #18 le: 19 May 2008 10:50:03 »

Cela ne marche pas forcement j'ai proceder d'un façon tt a fait similaire et la tv merdouille toujours ........ le pire c'est que comme a son habitude free ne sait pas communiquer avec ses clients !!! et si vous appeler le hotline ( chose que je n'ai pas faite ) les réponses sont toujours les même ce n'est jamais leurs réseau ou leur matos les fautof c'est toujours le client qui passe pour un abruti m^émé quand il bosse dans l'info !!!
le meilleur alternative pour savoir d'ou vien le prob ou pour réparer reste encore le forum comme celui ci .

coco67

« Réponse #19 le: 19 May 2008 10:52:40 »
Bjr
Du côté de l'Alsace rien non plus à ce moment en plus mon téléphone ne fonctionne pas. J'ai vainement essayé de téléphoner à free mais impossible de les joindre car il faut taper sur 1 - 2 ou 3 etc pour divers problèmes et aucun chiffre n'est indiqué pour être mis en relation avec quelqu'un:( Desespérant car on ne peut absolument pas savoir ce qui se passe, avoir quelqu'un en ligne si on n'a pas un problème en relation avec les n° qu'ils nous indiquent Je trouve cela scandaleux surtout au prix de l'appel !!!!!!!!!!!
voilà heureusement que je suis abonnées aux freenews et que j'ai eu la chance d'avoir eu le mail hier soir m'informant que la TV ne fonctionnait plus surtout que comme par hasard j'avais justement décidé de mettre à jour le firmware du ma HD et que tout de suite après il y eu la panne (je pensais, donc à tort, que j'avais fait une mauvaise manipulation):/
Enfin merci à Freenews d'exister.

Dans l'espoir que le problème sera vite résolu et que FREE se donne un peu plus de peine pour permettre à ses clients d'entrer en contact avec eux lorsqu'ils ont un problème.

Bonne journée

magik

« Réponse #20 le: 19 May 2008 10:52:54 »
Citation de: sylvain95
Citation de: magik
parce que tu crois que ailleurs, la communication est meilleure ? :D
loin de moi cette, idée y sont tous pareil, ms bon il serait judicieux de la part d'un fournisseur d'accés  de cet empeleur quel qu'il soit d'ailleur d'apprendre a commuiquer sur l'état de ses réseau en cas de panne, maintenance ou autre !!! et de savoir reeconnaitre quand le probleme vient de chez eux !!

yoyo581

« Réponse #21 le: 19 May 2008 10:55:13 »
La news me semble erronée puisque plusieurs freenautes, dont je fais partie, n'ont plus eu accès au service de téléphone non plus.

scollard

« Réponse #22 le: 19 May 2008 10:57:12 »
Free va devoir se faire pardonner:

. faire fonctionner la TNT quand tout est en panne,
. mettre un mot d'excuse sur son site,
. mettre en service la chaine de jeux tant attendue !

Agamemnom

« Réponse #23 le: 19 May 2008 10:57:17 »
Bonjour,
J'habite Paris. Comme déjà expliqué par bil01, plus de canal +. C'est même pire puisque ce matin je n'ai pas pu regardé l'excellente émission de "La matinale" sur Canal + pourtant diffusé en clair.
Est-ce la même chose pour tous ?
Perso, je crois me rappeler que cela m'est déjà arrivé il y a un mois ou 2.

magik

« Réponse #24 le: 19 May 2008 10:58:18 »
Citation de: yoyo581
La news me semble erronée puisque plusieurs freenautes, dont je fais partie, n'ont plus eu accès au service de téléphone non plus.
erronée .... non .... incomplete peut etre ms effectivement la panne ne s'est pas limiter a la tv mais aussi de grosse perturrbation sur le service internet et téléphone avec des rétablissement trés aléatoire !
Pour le momment du moi pour moi sur bleu59 Téléphone et internet OK et TV encore quelque perturbation.

sven

« Réponse #25 le: 19 May 2008 10:59:40 »
Bonne nouvelle je ne suis pas le seul ...

Je suis en région parisienne et je ne pouvais pas accéder à freenews vu que je n'avais plus de connexion Internet non plus et plus de téléphone, là je post depuis mon boulot.

Vers minuit j'ai réussi à remettre la tv mais Internet ne marchait plus, ensuite après un énième reboot c'est la tv qui ne marchait plus et Internet qui marchait.

Lorsque la tv marchait canal + était redevenu payant.

Je n'ai pas vérifié ce matin mais hier à ma dernière tentative vers 1h du matin tout était en rade, Internet + TV + Téléphone.

Et comme d'habitude on a et on n’aura aucune explication de free, pas d'excuses rien, sans compter que C+ est redevenue payant, en tout on l'aura eu 3 jours sur les 10 annoncés, super.

Free à une offre très complète, sûrement la plus complète du marché, mais ils vont perdre beaucoup de clients s'ils continuent comme ça et c'est fort dommage car ils ont de l'or dans les mains et ils gâchent tout par cette non communication et c’est cela que je leur reproche avant tout car les aléas techniques tous les FAI en connaissent.

La prise en considération du client est la première qualité d'une entreprise, Free ne vous reposez par sur vos lauriers et prenez en considération vos clients dès maintenant sinon un jour vous allez mettre la clé sous la porte.

nicolas_LL

« Réponse #26 le: 19 May 2008 11:01:45 »
Citation de: gruaz
Plus de TV depuis 20h hier, apres plusieurs hard-reboot du boitier HD, le boitier reste sur le message "wifi 4/8". Impossible donc d'acceder aux menus de la TV...
Ma connexion Internet est OK.
Le telephone semble aussi HS (mais bon ca je m'en fous...)
Je suis sur Grenoble.
Pour le Wifi , c'est assez classique. Tu peux suivre ce qu'a posté lyrix

Perso j'ai fait plus simple chez une personne que je connais.
- je debranche le boitier HD
- j'ai connecté les 2 boitiers par le cable ethernet...
- je reste appuyé sur le bouton central
- la connection se fait
(sans désactivé le Wifi sur la console free)

Puis je relance le reboot sans la cable. Le message "wifi 4/8" est resté affiché près de 4 minutes de mémoire. Alors patience.

PS: Etant donné le nombre de reboot que font des milliers de freenautes actuellement, il ne faut pas être étonné que ça buggue

Chez moi: blackout TV de 23h à 1h puis retour de la TV. accès à C+ cette nuit (vers 2h) mais pas ce matin

Oui il est regrettable de ne pas mettre une annonce sur le site free.fr: "incident en cours"

buako

« Réponse #27 le: 19 May 2008 11:03:48 »
Citation de: Agamemnom
Bonjour,
J'habite Paris. Comme déjà expliqué par bil01, plus de canal +. C'est même pire puisque ce matin je n'ai pas pu regardé l'excellente émission de "La matinale" sur Canal + pourtant diffusé en clair.
Est-ce la même chose pour tous ?
Perso, je crois me rappeler que cela m'est déjà arrivé il y a un mois ou 2.
Je confirme. Je suis également sur Paris: tout marche (enfin marchait, j'ai pas vérifié depuis vu que je suis au boulot) sauf Canal: même en clair, on a la boucle de pub promotionelle

chourmovs

« Réponse #28 le: 19 May 2008 11:03:50 »
Bonjour
Hier soir j'ai eu le même problême, perte du signal TV vers 20 heures mais avec en plus un plantage du boitier HD
J'ai alors débranché et rebranché le boitier HD et depuis la lumière rouge ne s'allume plus, j'entends les composants qui tournent et en appuyant sur les boutons en facade j'arrive a afficher quelques signaux cabalistiques de très mauvais augure je  trouve....

J'ai l'impression que ce bug Free va me couter cher

Si quelqu'un a une manoeuvre ultime a me faire tenter je suis preneur

merci d'avance

nicolas_LL

« Réponse #29 le: 19 May 2008 11:06:20 »
Citation de: chourmovs
Bonjour

J'ai alors débranché et rebranché le boitier HD et depuis la lumière rouge ne s'allume plus, j'entends les composants qui tournent et en appuyant sur les boutons en facade j'arrive a afficher quelques signaux cabalistiques de très mauvais augure je  trouve....
J'ai eu ça aussi pendant 10 ou 15 secondes ou 1 minute (je ne sais plus) hier. Ca marche à nouveau.

chourmovs

« Réponse #30 le: 19 May 2008 11:09:51 »
C'est pas un peu bizarre que la lumière rouge ne s'allume plus  ? C'est un témoin de quoi en fait ?

sven

« Réponse #31 le: 19 May 2008 11:13:30 »
Un témoin de réception de signal je crois.

chourmovs

« Réponse #32 le: 19 May 2008 11:20:13 »
Je susi en ethernet donc pas de wifi entre le modem et la HD
Je vais attendre un peu avant de préparer mon colis :D

stk74

« Réponse #33 le: 19 May 2008 11:20:47 »
A SETE:
plantage, recup que tres tard
j'ai  rebooter hard pour rien et ce fut dur!

chpierrot

« Réponse #34 le: 19 May 2008 11:23:34 »
Mandelieu-La Napoule 06

Rien ici non plus depuis hier.

sven

« Réponse #35 le: 19 May 2008 11:25:53 »
Citation de: chourmovs
Je susi en ethernet donc pas de wifi entre le modem et la HD
Je vais attendre un peu avant de préparer mon colis :D
Un témoin de réception mais pas de signal wifi car je l'ai aussi et je suis aussi en Ethernet.

pepe31

« Réponse #36 le: 19 May 2008 11:35:03 »
Toulouse:
Depuis hier plus de télé ... alors l'offre Canal le bouquet en accés gratuit ... ca me fait une belle jambe quand on peut même plus regarder la télé !

Heureusement le bon vieux hertzien est la ! Je déplore quand même le peu de communication sur le sujet ... au moins savoir à quoi c'est du ca ferait patienter ... on peut imaginer que qq'un se penche sur le problème. La un petit communiqué problème de Télé national ... Pas la peine d'appeler mais on n'a pas le droit ou on ne veut pas vous affoler plus.

A la sncf ils essaient de nous faire gober des salades (feuilles sur les lignes) au moins ici même pas d'essai d'information.
C'est dommage voila tout.

kpouer

« Réponse #37 le: 19 May 2008 11:40:21 »
Salut, j'ai effectivement eu le problème. Ca a été très visible car j'étais absent, mais un enregistrement a été stoppé net.
Par contre après quelque reboots infructueux, j'ai fait un hard reboot de la Freebox HD, qui après avoir rechargé son firmware m'a redonné accès a la télé vers 23h30 hier soir.
Peut être est-ce un hazard. En tout cas je prie pour que la télé marche toujours en rentrant tout a l'heure.
C'est à Paris 19e JEM75 pour info

Agamemnom

« Réponse #38 le: 19 May 2008 11:41:11 »
==> Chourmovs, tu avais étient le boitier HD avant de le débrancher électriquement ?
Si oui, normalement pas de problème. Si non, il est possible que tu aies grillé un composant. Ca m'est arrivé fin d'année dernière. Lorsque j'essayais d'allumer la HD, j'entendais un drôle de bruit (genre disque qui démarre puis s'arrête sans arêt). j'ai dû me résoudre à changer de HD

brodequin

« Réponse #39 le: 19 May 2008 11:42:58 »
Bonjour,

Rennes Vil 35

12h21

J'ai remis en fonction boitier HD (débranché suite incidents Tv d'hier).

A cette remise en route, blocage sur "réseau"...

à 12h23 je décide un hard reboot du boitier HD.... laborieux, mais succès. Depuis quelques minutes tout semble redevenu normall. idem pour mes voisins dans ma tour. Nous sommes dans mon escalier plus de 10 freenautes. Très pratique pour vérifier lorsqu'il y a problème pour voir si c'est uniquement chez moi ou plus généralisé...

Je note qu'hier le téléphone avait eu des soucis également et la navigation internet tres perturbée.

A noter que Free sur la page d'acceuil de l'assistance pa chat, avait noté en rouge la panne TV et demandait de ne pas intervenir à ce sujet, déclarant également que c'était National cela vaut un bon point! au moins on savait à quoi s'en tenir.

Merci aussi à la rapidite hier soir d'un message de freenews nous prévenant d'une panne TV nationale. Comme cela pas de stress Un tres bon point.

Merci

Brodequin

pepe31

« Réponse #40 le: 19 May 2008 11:47:06 »
Merci pour votre aide ... Suite à vos mails j'ai essayé la manip reboot hard du media player et la ... mircale ca remarche.
Je tiens à préciser que j'ai essayé hier aussi plusieurs fois mais rien si ce n'est que le reboot était très laborieux ... Il a marché une fois sur 10.

Merci encore pour votre soutien.

resux

« Réponse #41 le: 19 May 2008 11:48:48 »

Salut tout le monde,
J'ai fait la manip ci-dessus. Ca fonctionner pour moi.
Depuis hier soir, plus de télé ni de téléphone et là hop ca fonctionne nickel.

Un grand merci à free pour leur super communication.
Plus sérieusement, heureusement qu'il y a ce forum et merci à Lyrix.

TheSniPpeR

« Réponse #42 le: 19 May 2008 11:49:08 »
Citation de: brodequin
A noter que Free sur la page d'acceuil de l'assistance pa chat, avait noté en rouge la panne TV et demandait de ne pas intervenir à ce sujet, déclarant également que c'était National cela vaut un bon point! au moins on savait à quoi s'en tenir.

Merci aussi à la rapidite hier soir d'un message de freenews nous prévenant d'une panne TV nationale. Comme cela pas de stress Un tres bon point.

Merci

Brodequin
dommage que ce soit freenews qui soit tombé aprés !!!!

elwahraani

« Réponse #43 le: 19 May 2008 11:51:32 »
Depuis hier vers 19:30 non seulement la tele ne fonctionne pas mais aussi le telephone !!!! :(

Par contre les services classiques Internet fonctionnent ??? :/

Comment est faite l'architecture réseau de FREE ? Mystere et boule de gomme...
C pour quand la convergence IP chez Free ?

cillab

« Réponse #44 le: 19 May 2008 12:05:46 »
Bonjour, - qui a dit pas de stress - et n'en parlez pas à votre femme - bravo !!!!! - mon mari s'est précipité pensant que cela venait de chez nous - il me les a gonflé - pas de téléphone bien sûr . Heureusement que j'ai un magnéto - j'ai pu regarder une cassette - et j'ai passé une très bonne soirée - l'épouse de cillab

Docteur_Marc

« Réponse #45 le: 19 May 2008 12:09:26 »
c'est un mal pour un bien.

la panne a sans doute permis de corriger un problème qui devais être latent , depuis le retour a la normal  le changement de chaine est plus rapide qu'avant , canal+ compris.

Phoenix69

« Réponse #46 le: 19 May 2008 12:16:29 »
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je me suis dis tiens ce soir il y a canal+ de gratuit c'est l'occasion d'en profiter
et la déception :(
donc je débranche et rebranche le boitier HD toujours aucunes chaînes, je décide donc de débrancher aussi la freebox
après resynchronisation le boitier HD était bloqué sur RESEAU
donc ensuite j'ai fais un HARDreboot du boitier HD et la ERREUR2.
Depuis toujours rien après 6 hardreboot toujours bloqué.

quelqu'un a le meme pb ?

On va bien voir la suite :/

chourmovs

« Réponse #47 le: 19 May 2008 12:29:09 »
Citation de: Agamemnom
==> Chourmovs, tu avais étient le boitier HD avant de le débrancher électriquement ?
Si oui, normalement pas de problème. Si non, il est possible que tu aies grillé un composant. Ca m'est arrivé fin d'année dernière. Lorsque j'essayais d'allumer la HD, j'entendais un drôle de bruit (genre disque qui démarre puis s'arrête sans arêt). j'ai dû me résoudre à changer de HD
je veux bien te croire mais de toute facon ma HD était bloquée et je ne pouvais même plus l'éteindre avec la telecommande  donc j'ai fait ce que javais déjà fait plusieurs fois sans souci: un reboot sauvage
Franchement je suis deg si c'est grillé...

leviviou

« Réponse #48 le: 19 May 2008 12:43:28 »
salut tout le monde,

J'espère que ces problèmes de télévision cachent une grosse nouveauté car depuis quelques temps c'est vache maigre.

Rien de neuf depuis un bout de temps à part la tvperso (personnellement je n'y voit pas de grande utilité), l'ipV6 (je pense que 90% des abonnées ne savent pas à quoi ça sert), un service fax (qui marche quand il veut), les télésites (alors la c'est le pompon, j'ai jamais vu un truc aussi moche)

Alors que des milliers d'abonnés ne sont pas dégroupés on nous tanne avec la fibre depuis des mois avec des infos anecdotiques.

Parallèlement les offres des autres opérateurs deviennent de plus en plus alléchantes,( internet mobile, communications gratuites vers les portables...)

Ça me manque le temps ou j'appelais mes potes pour leur dire : "P..... les gars avec free je peu voir les films de mon pc sur ma télé"

chamas

« Réponse #49 le: 19 May 2008 12:44:19 »
Tout est revenu à la normal sur Saint Etienne