Bonjour tout le monde
Voila je découvre l'univers de Free depuis très peu de temps j'ai quelque soucis j'aimerai des avis, conseils, explications, etc. ....
Apres avoir résilié mon abonnement ADSL 512 de chez wana je me suis décidé à prendre la freebox non dégroupé (2048) pour l'instant (dégroupé 1er semestre 2006 normalement).
La réception de ma demande d'inscription a étais reçue le jeudi 1 décembre 2005
L'ouverture de mon accès Free Haut Débit a étais effectué le vendredi 9 décembre 2005 et le freebox reçut le Samedi 10 décembre 2005.
N'étant pas chez moi à cette date j'ai donc effectué la mise en service aujourd'hui.
J'ai donc branché la Freebox comme indiqué dans le manuel (en Ethernet), plus d'appareil téléphonique sur la ligne rien que la Freebox je me connecte sur le client MIRC, et la je m'aperçoit d'un lag énorme mais aléatoire parfois aucun lag et parfois 45sec voir même 4min sans suis aussi parfois des déconnections du client MIRC.
Connecté également sur MSN il arrive parfois qu'il se deco tout seule (assez rare)
Sur la mule je DL au maxi (déjà dur à atteindre) à 20-25 Ko/s et une émission de 15-20 Ko/s.
Je peut ouvrir grand max 3 explorateur web (j'ai FireFox et IE) mais cela reste difficile à surfer.
Cela est identique en cas de configuration USB (ps:Tout ceci sans antivirus, firewall Windows desact, aucun autre firewall).
Suite à ça je fais donc un test de ligne sur degrouptest voici la réponse :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAMBRAI
Longueur de ligne : 2654 mètres
Affaiblissement : 39.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4441 kbps (555 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7767 kbps (971 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Ce qui n’est pas mauvais vous en conviendrez. J'ai aussi appelé un technico sur la hotline qui a fait des tests sur mon ip test de ligne etc. ... pas de soucis pour lui.
Il me recommande de nettoyer mon pc (lol)
) Bref je le fait rien ne change.
Hard reboot de la FreeBox rien ne change
Pour être sur de moi je branche ma Freebox sur un pc vierge (pas de programme rien, installation juste terminé de Win) Et la c'est idem.
Le technico me recommande aussi de faire une demande de mutation vers l'IP/ADSL Max il pense que cela va régler mon problème ce que je doute
.
Voila désolé d'avoir fait si long mais je vous donne toutes les infos possible afin que mon post soit complet pour votre aide.
Merci d'avance