ralafe

Bonjour à tous,

A la lecture du message que j'ai envoyé à Free, il y a deux jours (voir ci-dessous), vous comprendrez aisément le problème qui nous préoccupe. La réponse de l'opérateur étant, si je tiens compte de l'avant dernière phrase, assez étonnante. A noter que, ayant insisté hier soir, la réponse se fait toujours attendre !

En fait, l'objet de cette intervention sur ce forum, est de savoir s'il existe dans la localité de La Ferté-Alais (Essonne 91590) de graves problèmes que Free aurait bien du mal à gérer suite à sa volonté de mise en place du dégroupage total. Car c'est bien à la suite de cette tentative, en mars dernier, que la cessation totale du service a été constatée par ce proche dont je parle plus bas.

Y a-t-il parmi vous, qu'ils soient nouveaux clients en attente et/ou anciens dégroupés partiels, des Freenautes en mal de connexion et de téléphonie dans cette région de l'Essonne (La Ferté, Mennecy …)   ? Si oui, avez-vous eu des explications précises de la part de l'opérateur et éventuellement des dates précises de mise en service ?  
Les réponses successives de la part de Free concernant mes tentatives de demande d'information s'étant soldé par  des échecs, je soupçonne l'opérateur de cacher des problèmes ayant une certaine gravité (infrastructure, PB avec France Telecom ect …).  Qu'en est il ? Si quelqu'un a une réponse !

Si je devais apporter une réponse à votre intervention, je le ferai dès que possible. Merci d'être patient.

Dans tous les cas, merci

-----------------------------------------------------------------------------------------
Mes questions initiales et la réponse de Free
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je vous contacte une nouvelle fois de la part d'un de vos clients (un proche) qui, depuis bientôt trois mois n'a plus aucun accès à l'ensemble de ses services (téléphonie, Internet ...). Et ceci, du fait d'une procédure de dégroupage total réalisée dans sa localité (NRA FER91 - La Ferté-Alais, département de l'Essonne).
Malgré les tentatives d'appel téléphoniques qui n'ont pas abouties, des mails, deux courriers, dont un en recommandé, PERSONNE chez vous n'a semble t-il souhaité répondre à son attente, qui est, est-il besoin de le rappeler, le rétablissement de son contrat entamé début 2007; la procédure de dégroupage total n'ayant jamais autorisé Free à laisser ce problème en suspens.

Outre le gros préjudice que vous lui causez et qui devra être forcément indemnisé d'une façon ou d'une autre, sa facture mensuelle est toujours prélevée sur son compte, alors que vous ne lui assurez plus aucun service !
Le DSLAM (fer91-2) du NRA de la Ferté-Alais (FER91) fait état d'une mise en réseau le 29/04/2008 (via le site francois04.free.fr ) seule information disponible et qui n'est pas sur votre site !

Donc, outre une réponse précise et exigeante à ce mail, pouvez-vous contacter votre client à ses coordonnées ci-dessous, afin de l'informer et de convenir, si besoin était, d'un rendez-vous avec lui pour l'accueil de votre technicien à son domicile.
Monsieur xxxxxxxxx
N° indentifiant 0000000000
La ferté-Alais 91590
Son n° de portable 00000000  

Nous comptons sur vous pour répondre de façon précise à ce problème dont on se demande si vous souhaitez vraiment le gérer ! Et merci de transmettre si vous pensez que cela ne vous est pas destiné.
Avec mes remerciements
Cordialement  

Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur XXXXX,

Le service Fidélisation fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, etc.
Pour toute information, vous pouvez écrire au service concerné par courrier, afin de relancer votre réclamation, à l'adresse suivante : Free service Fidélisation 75 371 paris cedex 08.

Aucun autre service d'assistance n'est apte à vous apporter des réponses à ce sujet.

Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxxx, Votre conseiller

ralafe

Y a t-il des problèmes de dégroupage àla Ferté-Alias ?
« Réponse #1 le: 17 May 2008 08:08:49 »
Ça été dur, mais une petite réponse nous est enfin parvenu, en gros :

"Blocage au niveau de la préparation du câblage nécessaires à la reconstruction en dégroupage total. "

Bien que le DSLAM (fer91-2) semble actif, la connexion ne l'est toujours pas.
Cette intervention sur ce forum est close.