arbal06

Pb NRA LAU06
« le: 15 May 2008 09:23:24 »
Bonjour,

je suis abonne a Free depuis 2 ans, jamais eu de soucis, cependant il est arrive quelques fois que ma freebox se desynchronise puis se resynchronise toute seule mais depuis une semaine ca se produit regulierement et la connexion ne reste pas stable plus de 10 minutes.
Hier aura ete le ponpon ou je n'ai pu faire qu'un peu de surf pendant 30 minutes entre 20h et 01h30.

Y-a-t-il des maintenances sur ce NRA ?
Comment le savoir ?
Ce probleme est-il annonciateur de la fin de vie d'une Freebox (pourtant parfaitement ventilee et a l'abris) ?
A partir de quand peut-on contacter Free pour cela et surtout comment s'y prendre pour faire avancer les choses ?

Merci pour votre aide precieuse,

Pierre

Mathieu

Pb NRA LAU06
« Réponse #1 le: 18 May 2008 15:12:04 »
Bonjour,

Aucune maintenance prévue sur LAU06.

Vous pouvez d’ores et déjà contacter Free (Hotline, Tchat, Mail) afin de lancer un Test de Position sur votre ligne et de prendre RDV avec un Technicien.
Lui seul pourra vous dire en constatant le problème si cela vient de votre matériel (Freebox, Connectique, Alimentation) ou de votre Ligne (Ce qui engendrera un ticket GAMOT suivi d'une Expertise si nécessaire).

Voilou !
A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes

arbal06

Pb NRA LAU06
« Réponse #2 le: 19 May 2008 13:02:01 »
Merci pour la reponse !!!

J'ai une derniere question, y-a-t-il un moyen de connaitre a l'avance les interventions de maintenance planifiees ?

Merci

Mathieu

Pb NRA LAU06
« Réponse #3 le: 19 May 2008 18:34:16 »
Bonsoir,

Il n'y a maintenance que lorsqu'il y a problème.

Et quand il y a problème c'est indiqué sur le site et de Free, ou d'autres, qui affichent en temps réels les DSLAMs qui sont injoignables.

A+

--
Mathieu
Technicien Itinérant - Alpes-Maritimes