booker51

:rolleyes:Bonjour,

tout allait bien sur ma planete Free quand du jour au lendemain, depuis 3 jours environs, mon débit ADSL a été divisé par 2 et je ne peux plus regarder la TV qu'en bas débit !!! Hotline Free ne voit pas de problème - Y a t-il des PB sur des DSLAM dans mon coin ? Suis-je le seul à galérer ?

Ma ligne : (débit down à 2500 kbs, avant 5400........)

DSLAM auv95-1 ligne 1 / 4 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 5664 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5664 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 19807322 (far) 3332 (near)
  Hec 5123 (far) 15 (near)
  Crc 5066 (far) 0 (near)
  Rx cells 2803721  
  Tx cells 773760393  
      Fast Path
  Fec 19807322 (far) 3332 (near)
  Hec 5123 (far) 15 (near)
  Crc 5066 (far) 0 (near)
  Rx cells 2803721  
  Tx cells 773760393  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fbxfan

Vous avez été probablement basculé en Sérénité (ADSL2/Interleaved sur la télé). Si c'est le cas, repassez dans votre mode initial.

booker51

Merci pour ta réponse mais j'étais déjà avant en mode sérénité. Mais bon, vu que tu changes tout le temps chez Free, je vais essayé de passer en mode standard.

booker51

Par contre, est-ce que qqun a entendu parlé de problème de transfo sur les boitiers Free et qui viendrait perturber la connexion ?

fbxfan

Citation de: booker51
Par contre, est-ce que qqun a entendu parlé de problème de transfo sur les boitiers Free et qui viendrait perturber la connexion ?
Ben oui. Une alim défectueuse devient une source de perturbation électromagnétique (qu'on peut d'ailleurs alors entendre sous forme de ronflement sur la bande grandes ondes d'un poste de radio). Plus généralement, je crois que tout appareil électrique défectueux ou mal conçu dont le fonctionnement implique la charge/décharge de condensateurs génère du bruit électromagnétique nuisible pour l'ADSL (et pas que pour l'ADSL, d'ailleurs, mais également sur la santé humaine mais ça c'est un autre problème). Je crois que les premières ampoules à économie d'énergie peuvent aussi être responsables.

Pour petite info, un expert FT (technicien de niveau maxi qui enquête et intervient sur les cas de dysfonctionnements les plus difficiles à résoudre) que je ne peux évidemment nommer m'a dit que, dans le cadre de ses interventions, quand il y avait désynchros intempestives causées par une source électromagnétique, 3 fois sur 4 (ou 2 fois sur 3 je sais plus) cette source est une alim de Freebox HD ! J'ai confiance en ses chiffres vu qu'il compte parmi les amis proches de mes parents (sinon j'aurai appliqué un -30% forfaitaire !)...

skizo

Salut,

J'habite dans le 77 et j'ai exactement le même problème que toi mon débit est actuellement à 300 kb/s alors que avant j'était à 600 kb/s je ne pense pas que le problème vienne de l'alim de la freebox. Ce problème est apparue comme toi il y a 2 à 3 jours.

Pour la TV la même chose les deux choix possible : TV bas débit ou TV classique.

J'ai contacter Free dans la soirée il m'ont dis que la cause été le mode du fastpath sérénité, je l'ai régler en normal et t'attend le résultat. Mais sa m'étonne que cela soit la cause du problème, je suis en mode sérénité depuis 7 mois.

Donc si quelqu'un à des idée on vous écoute :D

val1984

Caractéristiques de ligne sur la TV?

LaScala

Bonjour,

Tu est la 3eme personne (à part moi) à avoir eu ce problème depuis quelques jours.
Mon débit est passé de 5 à 3 Mbps, La TV en débit classique ne passe plus !

En ce qui me concerne ça fonctionnait bien depuis des années !

La Hotline ne voit pas de problème...

un simple freenaute

Oui, mais il s'agit de soucis matériels dans ton cas (et peut-être le sien, mais sans infos complètes...)

steph91

bonjour et bien nous sommes au moins 3 même problème débit largement réduit plus accès à la TV CLASSIQUE uniquement bas débit est ce une coïncidence cela m'est arrivé dimanche en fin d'AM lors du déploiement du nouveau firmware qui a plus ou moins planté au niveau national.....

un simple freenaute

Pas de nouveau firmware déployé : chez Free la mise à jour est toujours volontaire (redémarrage du boitier concerné). On tire sur les firmwares soi disant buggés, mais ils ne le sont pas franchement depuis cet été...
Une dizaine de cas sur 2 millions 3 de freenautes dégroupés, c'est pas spécialement représentatif ;)