Coulis

Qui dégroupe?
« le: 17 December 2005 10:53:21 »
Une question, stupide peut être, mais j'aimerais savoir qui décide du dégroupage: les FAI, le Conseil Général, le maire...
Je suis dans la commune de Massieux (Ain) coincée entre les communes de Genay et Neuville/Saône (dans le Rhône et dégroupées) et les communes de Reyrieux, Trévoux (dans l'Ain et dégroupées)... alors pourquoi Massieux ne le serait pas?

Merci de vos lumières

Macinfos

Qui dégroupe?
« Réponse #1 le: 27 December 2005 02:00:48 »
Salut, ;)
Le dégroupage est un facteur qui regroupe plusieurs intervenants.
Pour dégrouper, il faut un support. Il y a celui de l'opérateur historique et éventuellement celui créé par une décision (volonté) d'une collectivité (Conseil Général)
Ensuite, la gestion est confié à un syndicat qui est en charge de proposer ce support aux entreprises opérateurs (FAI) afin d'offrir aux contribuables locaux des offres aux mêmes conditions que sur Paris, Lyon etc...
Pour cela, un appel d'offre est constitué et les opérateurs proposent.
Découle ensuite un calendrier concernant les phases d'installations et de dégroupages avec l'opérateur historique.
La mairie peut recueillir les souhaits de ces administrés et en informer le Conseil Général. Il est aussi possible de demander directement au Conseiller Général dont tu dépends, des informations complémentaires sur le choix que les Conseillers ont optés.

Coulis

Qui dégroupe?
« Réponse #2 le: 29 December 2005 11:00:41 »
Et bien merci...
Encore beaucoup d'eau passera en Saône d'ici à ce que je sois dégroupé!
:o

doudou01

Qui dégroupe?
« Réponse #3 le: 30 December 2005 13:58:29 »
Egalement habitant à Massieux, comment pourrions nous connaitre le calendrier du dégroupage ? Et je rejoins totalement Coulis: il est en effet incompréhensible que Massieux soit situé entre deux communes dégroupées, et que nous ne le soyons pas ! Pour finir, Coulis, ta question n'est pas stupide: " celui qui pose une question est bête pendant 10 secondes, celui qui n'en pose pas, l'est toute sa vie ". ;)

Macinfos

Qui dégroupe?
« Réponse #4 le: 30 December 2005 21:13:01 »
Salut, ;)
une solution qui consiste à se grouper pour faire signer sous une forme de pétition afin de se faire connaître des acteurs locaux sur le souhait de bénéficier du Très Haut Débit comme les communes avoisinantes.
C'est peut-être pas évident, mais c'est une possibilité.
Autrement, ils vous restent le "siting" à la mairie ou au Conseil Général :D :P
Bon courage ;)

Jérély

Qui dégroupe?
« Réponse #5 le: 02 January 2006 16:27:17 »
Il y a aussi des précisions à connaître :
 - Trop de distance vous sépare de ses deux communes (plus de 1 voir 2 Km)
 - Il n'y a pas suffisamment d'habitant suceptible de s'abonner à free. Ainsi soit, free déboursera mieux que sa lui rapporte.

Ces critères sont à prendre en priorité.