snake91

Je n'est plus accé a mon serveur dédié
« le: 11 May 2008 19:23:42 »
Bonjour à tous,

Donc voila presque un mois que je me prend la tête...
Depuis une mise à jour de free, je ne peux plus accéder à mon serveur qui est dans mon salon.
Je m'explique:
Dans mon salon j'ai un serveur (sans écran, clavier, ni souris, un serveur quoi ^^) directement branché à la freebox: IP: 192.168.0.3
Dessus c'est Debian qui est installé. C'est un serveur de jeux (Counter Strike Source)
Dans ma chambre j'ai un PC en wifi avec la freebox IP: 192.168.0.1.

Jusqu' à une mise à jour de la freebox le mois dernier, tout fonctionné bien, j'administrais mon serveur depuis ma chambre par connexion SSH et si je voulais jouer dessus je me connecté en local 192.168.0.3

Mais voila maintenant c'est impossible! Comme vous pouvez le voir sur mon site: http://snake91.free.fr/ mon serveur est ON est accessible depuis le net, pour les joueurs mais plus pour moi:
Ni pour jouer
Ni pour administrer ...
Je ne comprend vraiment rien, pourtant rien n'a changé au niveau des configuration, mise à par le canal de mon wifi parce que à cette fameuse mise a jour je n'avais plus de wifi non plus et un conseillé ma dis de changer de canal.

En espérant avoir été assez clair ^^ et avoir une aide précieuse de votre pars.
Si vous voulez que j'éclaircisse des points ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance

Petruccio

« Réponse #1 le: 12 May 2008 08:30:42 »
J'imagine que tu as testé le ping sur 192.168.0.3 à partir de ton pc dans ta chambre ainsi que le telnet sur le port SSH?
En toute logique le changement de canal wifi ne change rien à la communication entre ton PC et ton serveur CS Source.

snake91

« Réponse #2 le: 12 May 2008 12:38:42 »
Le ping je l'ai testé dans les 2 sens: De ma chambre au serveur, et vise versa.
Le canal, étant désespéré, j'ai essayé celui qu'il y avait avant, mais bien sur pas de modification...