manudu77

Problème wifi avec jeu en ligne css
« le: 09 May 2008 14:47:00 »
Slt à tous, depuis quelques temps g un problème en jouant à counter strike source. J'ai des souvent des déconnexions avec pour message : "LA CONNEXION SECURISEE A ECHOUE", "la connexion aux serveurs sécurisés (VAC) de steam n'a pas abouti. Pour le dépannage des problèmes de réseau, cliquez sur le lien ci-dessous". Sur le site je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Par contre, j'ai activé la wifi sur ma config de freebox v5 avec une clé WPA (TKIP+AES) et c'est depuis cette manip que j'ai des problèmes. Que dois-je faire ? Si quelqu'un a une idée ben je le remercie d'avance.

nickole

manudu77

« Réponse #2 le: 09 May 2008 16:21:08 »
Merci Nickole pour ta réponse rapide, je vais jeter un coup d'oeil sur ces tutos...

nickole

« Réponse #3 le: 09 May 2008 16:23:08 »
Si tu as 2 connexions actives sur le PC (Ethernet + Wifi) ça vient de là, dans ce cas soit désactive l'1 des 2 puis relance l'autre, soit paramètre le routeur comme sur ce tuto :  http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html

fbxfan

« Réponse #4 le: 10 May 2008 15:10:36 »
Citation de: manudu77
Par contre, j'ai activé la wifi sur ma config de freebox v5 avec une clé WPA (TKIP+AES) et c'est depuis cette manip que j'ai des problèmes. Que dois-je faire ? Si quelqu'un a une idée ben je le remercie d'avance.
Si vous étiez déjà connecté en wifi pour jouer à CS avant le problème, il faudra repasser en WPA (AES tout court) ou si elle ne fonctionne pas, le mode dans lequel vous étiez avant (quand ça marchait).