BOXI

Problème avec Free
« le: 09 mai 2008 21:11:13 »
Bonjour, après plusieurs échanges de mail avec Free pour obtenir une Freebox V4 en échange de ma V3 plus tôt que prévu vu que ma ligne est compatible ADSL2+ et la freebox V3 ne l'est pas, je n'arrive pas à leur faire admettre qu'il faut qu'ils me livrent le plus tôt possible, mon débit est de moitié par rapport à 2 voisins tout proches équipés de V4, j'ai une étudiante chez moi qui a besoin d'un débit plus important puisque c'est possible mais ils ne veulent rien savoir. Le plus beau c'est qu'ils m'ont envoyé un mail dans lequel ils étaient d'accord et à présent ils ne le sont plus. Je vous laisse lire. Que puis-je faire?                                     Cher Monsieur B.......,

Vous nous avez fait part de votre souhait d'avoir la v4.

Actuellement une demande de renvoie est demandé.

vous receverez votre boîtier dans les plus brève délai.

Nous vous remercions de votre confiance,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free

nickole

Problème avec Free
« Réponse #1 le: 10 mai 2008 09:24:55 »
Bonjour Boxi,

Je ne vois pas trop où est le problème (en dehors des fote daure taugrapf :lol:) car il t'a répondu que tu recevras le boîtier "dans les plus brève délai" ;)

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #2 le: 10 mai 2008 12:32:49 »
Bonjour Nickole, si, il y a problème car au bout de 10 jours n'ayant pas de mail me confirmant la livraison ou le suivi sur mon interface, j'ai envoyé un mail pour savoir où en était la livraison et là il n'était plus question de livraison dans les plus brefs délais mais il faut que je patiente comme tous les gens à qui on change la freebox V3 par une V4. J'ai alors dit que je n'étais pas d'accord vu que ce que je voulais c'est un débit en rapport avec ma ligne ADSL2+ et que comme la V3 n'est pas compatible ADSL2+, je ne risque pas d'avoir le débit escompté comme 2 de mes voisins tout proches  par exemple équipés de V4. Nouvelle réponse d'hier: faites passer un technicien, cette fois-ci c'est vraiment du n'importe quoi car le technicien ne pourra rien faire de mieux vu que j'ai toujours une V3. Il n'y a pas de souci sur mon installation ou ma ligne car ça vient d'être vérifié par Free et FT. J'estime qu'ils devraient changer en premier les V3 à ceux qui sont en ADSL2+ car ceux qui ne le sont pas ne sont pas plus avancés, du moins à ceux qui la réclame. En ce qui me concerne c'est surtout pour une étudiante en préparation de l'école d'ingénieur qui vient souvent chez moi, (ces parents freenautes de ma famille habitant loin) et elle a besoin d'un débit le plus haut possible. En relisant mon premier message je viens de voir que je m'étais un peu répété.     A +.

nickole

Problème avec Free
« Réponse #3 le: 10 mai 2008 12:52:54 »
Les renouvellements se font suivant disponibilité des stocks, contrairement aux abonnements, et encore plus les renouvellements gratuits de V3 à V4.

D'autre part le débit n'est pas garanti, seuls les services le sont, c'est à dire que du moment que ton débit te permet d'avoir les services prévus Free respecte les CGV.

Donc tu vas devoir patienter ...  ;)


BOXI

Problème avec Free
« Réponse #4 le: 10 mai 2008 15:13:42 »
Dernière nouvelle qui vient d'arriver:Cher Monsieur B.......,

Je suis au regret de vous informer, l'absence d'aucun envoi de nouvelle V4 sur votre dossier,

Par contre je vous informe que Free propose à l'ensemble de ses utilisateurs en zones dégroupées et disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité, contre un modem Freebox HD, compatible ADSL2+ et TV HD.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite en suivant le lien dans la rubrique "Fonctionnalités Optionnelles" de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/). Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette proposition, (je ne me sers pas de la freebox pour la TV) aussi j'envisage de changer de FAI, avec Orange je pense que je pourrai passer en dégroupage total avec plus de tranquillité qu'avec Free. De tous les gens que je connais qui sont à Orange je n'en connais pas un qui a eu un pb. A +.

nickole

Problème avec Free
« Réponse #5 le: 10 mai 2008 15:20:54 »
Habituellement le renouvellement est payant (entre 0 à 90 euros en fonction de l'ancienneté depuis la dernière modification d'abonnement), alors que là Free te propose un changement GRATUIT !

Tu es libre de refuser bien sûr, si tu préfères tu peux payer :lol:

Dans les 2 cas les expéditions sont faites dans l'ordre chrnologique des demandes en tenant compte de la disponibilité des stocks ...

un simple freenaute

Problème avec Free
« Réponse #6 le: 10 mai 2008 19:24:54 »
Pour les gens qui ont eu des problèmes, j'en connais, comme chez tous les FAIs d'ailleurs ;)
Mais vu le prix, ils sont plus fiables en général. Par contre, pas de DT chez eux : c'est de l'ADSL Nu :)


BOXI

Problème avec Free
« Réponse #7 le: 10 mai 2008 21:41:41 »
Free ne me propose pas un échange gratuit, il m'indique le prix plus bas mais je n'ai pas copié cette partie. Je leur ai demandé de m'envoyer une V4 plus tôt que prévu pour une étudiante qui en a besoin et ils ne veulent pas, de ce fait, je préfère, ne serait-ce que par principe, changer de FAI. En attendant c'est un voisin non freenaute qui permettra à l'étudiante de se connecter chez lui avec son portable. Bravo Free pour le geste qu'il n'aura pas fait pour un jeune. A +.

nickole

Problème avec Free
« Réponse #8 le: 10 mai 2008 22:32:40 »
Ton truc n'est vraiment pas très clair.

D'après ton topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=640928#p640928 il s'agit d'un échange et sur ce topic on dirait que tu parles du remplacement l'initiave de Free ou d'une demande de renovellement de ta part ...

Je suis comme la hotline, je suis larguée là ...

Tu devrais appeler Free et t'expliquer de vive voix ;)

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #9 le: 12 mai 2008 12:06:38 »
Bonjour Nickole, il s'agit bien d'une demande de ma part, d'avoir la V4 en remplacement de la V3 le plus tôt possible vu que les V3 ne sont pas compatibles ADSL2+, ce qui me permettrait de doubler mon débit comme mes voisins avec une V4. Je ne comprends pas Free qui devrait remplacer les V3 en premier aux freenautes qui sont en ADSL2+ vu que ça ne change rien aux autres. Dans mon entreprise, on travaille dans cet esprit,  les clients sont satisfaits et reviennent.

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #10 le: 03 juin 2008 10:00:15 »
Le hasard fait parfois bien les choses V3  HS d'où remplacement par une V4, constatation: débit doublé, ce qui correspond à ce que m'avait répondu un freenaute sur le forum.

nickole

Problème avec Free
« Réponse #11 le: 04 juin 2008 12:57:23 »
Alors, heureux j'espère ?

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #12 le: 04 juin 2008 23:57:12 »
Bien sûr que je suis heureux, comme un poisson dans l'eau ( je suis un poisson ).

Inner S

Problème avec Free
« Réponse #13 le: 05 juin 2008 13:28:05 »
C'est sur que de menacer son FAI parcequ'il ne lui fourni pas dans les delais les plus prompts un service gratuit qu'il n'est pas tenu de rendre, il y a de quoi être heureux ...
Et compte tenu de votre ancienneté (possedant une freebox V3 à l'origine) vous auriez pu demander DEPUIS PLUSIEURS MOIS le renouvellement de votre freebox V3 par une V5 sans payer un centime ; mais bien sûr ce n'est jamais la faute du client qui attend les bras croisés qu'on lui serve la soupe.

La prochaine fois tentez donc de menacer votre épicier parceque votre étudiante recoit son petit ami et que vous avez donc besoin d'un litre de soupe en plus. Je suis assuré qu'il va aimer vos méthodes cro-magnonesques.


nickole

Problème avec Free
« Réponse #14 le: 05 juin 2008 14:33:56 »
pour moi c'est pas un souci, suis spécialisée es cromagnons :lol:

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #15 le: 05 juin 2008 18:07:50 »
Citation de: Inner S
C'est sur que de menacer son FAI parcequ'il ne lui fourni pas dans les delais les plus prompts un service gratuit qu'il n'est pas tenu de rendre, il y a de quoi être heureux ...
Et compte tenu de votre ancienneté (possedant une freebox V3 à l'origine) vous auriez pu demander DEPUIS PLUSIEURS MOIS le renouvellement de votre freebox V3 par une V5 sans payer un centime ; mais bien sûr ce n'est jamais la faute du client qui attend les bras croisés qu'on lui serve la soupe.

La prochaine fois tentez donc de menacer votre épicier parceque votre étudiante recoit son petit ami et que vous avez donc besoin d'un litre de soupe en plus. Je suis assuré qu'il va aimer vos méthodes cro-magnonesques.
Il y a longtemps que je savais que je pouvais avoir une V5 sans payer un centime mais je n'en voulais pas , je ne regarde pas la télé avec la freebox et je ne veux pas de Wifi à la maison, je suis libre, non? d'autre part je ne voulais pas que mon ancienneté reparte à zéro, là aussi c'est mon droit. J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Inner S

Problème avec Free
« Réponse #16 le: 06 juin 2008 08:27:55 »
Ouiii, vous vous êtes bien fait comprendre !

Je vais demander de ce pas à mon crémier qu'il me livre à domicile un pot de crème mais sans emballage (car après tout je ne consomme pas le plastique et je ne veux pas payer pour l'emballage qui m'est inutile). Le beurre ET l'argent du beurre. C'est mon droit ! Et si mon crémier refuse je vais le menacer ! Cool et sympa je suiiiis :) J'exige le meilleur et je prend pas mon crémier pour une buse (juste qu'il doit m'obéir, nan mais !!! ) LOOOL

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #17 le: 06 juin 2008 08:52:16 »
Mon pauvre Inner S, tout d'abord je n'ai pas menacé mon FAI comme tu dis , revois mes messages et analyse les mieux. Regarde dans le dictionnaire la définition du mot menacer ou revient à l'école. D'autre part, Free m'avait écrit: d'accord on vous change de freebox et après ils n'ont plus été d'accord et c'est ça que je n'admets pas, ne serait-ce que par principe, on doit assumer quand on promet quelque chose, facile de ne pas tenir ses promesses! Que dirais-tu de ton fameux crémier s'il ne t'avait pas mis de côté la commande que tu lui avais passée pour samedi soir alors que tu as plein d'invités? Ce forum étant réservé à tout autre chose, tu pourras si tu le désires continuer cette conversation en m'envoyant directement un mail.

nickole

Problème avec Free
« Réponse #18 le: 06 juin 2008 09:15:48 »
Attention ça dérive là :/

J'enfourche ma nouvelle casquette de modératrice pour vous inviter tous les deux à relire les règles des forums (fora pour les puristes) sur Freenews.

Inner S vous êtes complètement HS là, 1 fois suffisait car vous n'avez pas tord, mais la 2ème fois est de trop, c'ets non constructif et limite attaque personnelle :/

Boxi je te félicite de n'avoir pas répondu par une autre attaque, mais tiens-toi à la description de ton problème et stp, ça évitera les dérives ... et accessoirement arrête de multi poster pour un même problème stp.

Etant moi modo stagiaire, intervenante sur ce topic et partie prenante (ayant moi-même quelque peu disgressé :lol:) prenez-le tous les deux comme un simple avertissement amical ;)

Pas de réponse à ce message svp ou alors en MP, merci.

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux :)

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #19 le: 06 juin 2008 15:20:04 »
Bonjour Nickole, tout à fait d'accord avec toi et je te remercie pour ton intervention, je n'avais nullement l'intention de répondre à nouveau à une réponse éventuelle d'ailleurs tu as dû t'en douter en lisant ma dernière phrase. A + , pour apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin, nous y compris, c'est bien plus utile et bien plus sympa.

Inner S

Problème avec Free
« Réponse #20 le: 09 juin 2008 00:55:07 »
à votre demande "courtoise" (!!!) j'ai regardé le dictionnaire et pris le soin d'analyser vos messages. Merci :cool:

Les meilleurs blagues etant les plus courtes, vous auriez du relire votre contrat BOXI avant de reclamer auprès de Free un renouvellement de Freebox. Vous dites ne pas vouloir perdre votre ancienneté, soit, mais dans un même temps vous dites étudier la possibilité de changer de FAI. Trop de contradictions tuent la contradiction, on ne peut decidement pas prendre pour sérieux un tel argumentaire qui est le votre. Vous m'en voyez navré, j'aime la logique et ceux qui en font montre.

D'autre part, sans attendre un renouvellement qui tardait à venir, vous étiez libre d'acheter avec vos deniers un modem capable de rendre un débit permis par votre ligne. Si c'est un problème de financement, ce qui est légitime en soi, vous aviez l'opportunité de prendre une V5 en remplacement de votre V3, et ce de façon gratuite comme dit precedement. Dans la vie il faut savoir faire des concessions parfois.

Bref, qu'auriez vous fait si votre V3 n'etait pas tombé en panne ?
- changer de FAI (couteux, et on a bien compris que vous ne vouliez pas engager des frais )
- attendre le renouvellement automatique du parc des freebox V3 (long, et Free n'a aucun engagement de delai à produire) ?
- accepter la V5 (dont vous ne voulez pas) ?

Aucune des solutions proposées ne pouvant vous satisfaire, que vouliez vous vraiment et qu'auriez vous fait ? C'est une question sérieuse, elle pointe vos contradictions.

Quand vous écrivez :
Citation de: BOXI
je n'arrive pas à leur faire admettre qu'il faut qu'ils me livrent le plus tôt possible, mon débit est de moitié par rapport à 2 voisins tout proches équipés de V4, j'ai une étudiante chez moi qui a besoin d'un débit plus important puisque c'est possible
- ce n'est pas parceque c'est possible qu'un fournisseur est tenu de vous échanger votre terminal d'acces. Regardez en téléphonie : c'est au client de changer de téléphone portable s'il veut envoyer texto, MMS et regardez la télé. Ou d'attendre le renouvellement automatique à l'issu de X mois de fidélité. Free propose la même chose avec l'ancienneté.
Ce n'est donc pas un argument recevable, bien qu'il puisse être légitime.

Quand vous écrivez :
Citation de: BOXI
aussi j'envisage de changer de FAI, avec Orange je pense que je pourrai passer en dégroupage total avec plus de tranquillité qu'avec Free
Citation de: BOXI
je préfère, ne serait-ce que par principe, changer de FAI
Citation de: BOXI
d'autre part je ne voulais pas que mon ancienneté reparte à zéro
il y a tellement de logique que les bras m'en tombent (: Car il est bien evident qu'en changeant de FAI vous alliez conserver votre ancienneté, n'est-ce pas ... :lol:

Bien cordialement, et avec beaucoup d'amusement aussi, et dans l'attente de vos petites attaques perso qui sont votre seule capacité à défaut d'une argumentation logique. Cessez également vos petites familiarités avec moi, je vous en remercierai, à moins que ce ne soit la preuve de votre agacement (?, agacement comprehensible de quelqu'un qui ne souhaite pas reconnaitre son erreur).


Inner S

Problème avec Free
« Réponse #21 le: 09 juin 2008 01:05:17 »
. erreur

BOXI

Problème avec Free
« Réponse #22 le: 09 juin 2008 09:28:46 »
Je ne repondrais pas à ça et si tu continues tu vas te faire virer du forum. As-tu lu ce qu'a écrit le modérateur?

nickole

Problème avec Free
« Réponse #23 le: 09 juin 2008 18:40:05 »
Je vois que je n'ai pas été entendue ...

Primo je clôture le topic.

Secundo : Inner S "dans l'attente de vos petites attaques perso" démontre la nature polémique de votre intervention, de plus c'est une provocation vis à vis de Boxi + à mon égard de moi vu l'avertissement amical.
Pas d'avertissement pour cette fois car ça ne semble pas dans vos habitudes, mais si vous remettez ça vous n'y couperez pas !

Tertio : Boxi une autre fois fais un signalement si tu veux, mais abstiens toi de commentaires du style "si tu continues tu vas te faire virer du forum..." stp.