doune

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème qui devient assez récurrent ces derniers jours. Lorsque je surfe normalement sur le net, aucun probleme.

Le souci survient lorsque quelqu'un utilise à la fois "beaucoup" internet (c'est-à-dire video en streaming ou téléchargement) et freeplayer (par homeplayer, pour regarder un film sur la TV)

Biensur Homeplayer ne marche plus, la connexion internet est coupée, et seules les chaînes de la Freebox marchent.

Si c'était un problème survenant au niveau de la Freebox, aucun service ne devrait marcher ?

Seul un débranchement électrique permet de faire revenir la connexion =/

Je suis dégroupé partiel ADSL 2+ avec Freebox v4, raccordé à NOR75 (Paris 10ème)

Merci de me donner quelques eclaircissements !

syl2020

Problème : deconnexion internet...TV qui marche
« Réponse #1 le: 20 May 2008 19:39:11 »
Bonsoir,

Je crois que j'ai le même problème.
Lorsque mon incoming atteint une valeur élevée (1.5-1.6Mo/s), je perds la connection internet sur mon PC et pourtant la TV marche encore!
Seule un reboot résouds le pb.

dégroupé total ADSL 2+ avec Freebox v4, raccordé à LIT75 (Paris 15ème)

fbxfan

« Réponse #2 le: 20 May 2008 20:05:31 »
Et avec une autre alim (pour le boitier ADSL) ? Si pas mieux, à votre place, je désactiverais le mode routeur de ma Freebox et la brancherais "au cul" d'un routeur dédié (c'est ce que je fais).

syl2020

« Réponse #3 le: 21 May 2008 06:48:08 »
Perso ma Freebox n'est pas en mode routeur.
Pour l'alim, pas testé, mais j'ai du mal a faire le lien... Est-ce que celle ci est plus sollicitée lorsque le debit est au taquet ?

fbxfan

« Réponse #4 le: 21 May 2008 08:12:03 »
Citation de: syl2020
Perso ma Freebox n'est pas en mode routeur.
Pour l'alim, pas testé, mais j'ai du mal a faire le lien... Est-ce que celle ci est plus sollicitée lorsque le debit est au taquet ?
Oui. Après dans quelle proportion exacte je ne saurai dire... Ce que tire beaucoup sur l'alim c'est :
 - décodage vidéo
 - transmission grande vitesse en wifi (par exemple de boitier ADSL vers boitier HD)
 - téléphonie
 - routage grande vitesse (en réseau local ethernet à 100 Mbps ou en wifi à plusieurs dizaines de Mbps).