dazzzman

OPA sur Iliad
« le: 16 décembre 2005 15:35:53 »
"Iliad: ouvre en hausse, spéculations sur une prochaine OPA.
(Cercle Finance) - Iliad prenait près de 1% jeudi matin sur le SBF 250, une nouvelle fois soutenu par la perspective d'un éventuel rachat du groupe de télécommunications, propriétaire du fournisseur d'accès à Internet Free.

Exane BNP Paribas confirme que ses stratégistes viennent d'inclure Iliad dans une liste de cinq ou six sociétés françaises susceptibles de faire l'objet d'une prochaine OPA.

Le titre Iliad avait flambé en septembre dernier sur des rumeurs de marché prêtant à Bouygues ou à l'américain Yahoo! la volonté de mettre la main sur le groupe français.

Iliad affiche une hausse de presque 80% depuis le début de l'année."


Etant donné qu'ils vont se faire racheter nous pouvons croire qu'ils s'en foutent complètement de ceux qui ont des soucis.
En souhaitant que je me trompe.

Mathieu

OPA sur Iliad
« Réponse #1 le: 16 décembre 2005 16:00:37 »
Une OPA sur une société détenue à plus de 70% (de mémoire) par la même personne (ici Xavier Niel) c'est chaud à réaliser quand même.

dazzzman

OPA sur Iliad
« Réponse #2 le: 16 décembre 2005 16:14:59 »
Ce n'est pas moi qui l'invente. :)
Voici le lien vers cette news: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPILD&news=3131936
Peut être qu'il est d'accord tout simplement.

Mathieu

OPA sur Iliad
« Réponse #3 le: 16 décembre 2005 16:21:08 »
Je sais bien que ce n'est pas toi qui invente ça, pas de souci :)

Mais ça m'étonnerait énormément que Xavier Niel soit interessé par ce genre de choses (fait qu'il a déjà répété à plusieurs reprises d'ailleurs).