BigJim

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1750 le: 27 October 2009 07:39:55 »
Bonjour. Aujourd'hui encore il y a une voiture de GaTel et une autre d'Orange devant ISL38. Espérons que ça fasse augmenter le nombre de connexions. ;)

Toutou38

« Réponse #1751 le: 27 October 2009 08:19:31 »
Bonjour,

Ca bouge un peu par ci par la. Pour hier, les vainqueurs sont IDA,LVP et AVE (+10 detections de ping pour chacun).
Ou seront il aujourd'hui ???

Pour ma part, etape 3 validée le 17/10, depuis je n'ai acces qu'au suivi de commande dans la console ( je ne peux meme pas commander la V5)

fraÿs

« Réponse #1752 le: 27 October 2009 09:06:28 »
Je suis en étape 4 depuis hier matin.
Par contre je n'ose pas commander le FBX V5 sans connaitre mon ancienneté.
J'ai fait un mail au service support pour avoir l'info ; mais bon je ne me fais pas d'illusions.
Je suis sur que mon ancienneté est repartie à zéro quand j'ai demandé le passage en Freebox Only mais je ne rappelle plus quand c'était, de plus ce serait bête de payer 30 €  de plus pour un mois ou deux avant de changer de tranche.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 avril 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

balder21fr

« Réponse #1753 le: 27 October 2009 10:07:12 »
Bonjour
Je suis sur MIA38 , en etape 4 depuis 10 jours  , par contre j'ai accès à la console ... j'ai simulé une commande V5 qui me coute 0€ vu mon ancienneté , par contre faut il attendre d'etre en etape 6 pour commander .
Je bosse vers ISL38 et je confirme 2 voiture Gatel et 1 FT à cette heure , du bon en perspective pour les cersonnes concernées

mat_6369

« Réponse #1754 le: 27 October 2009 10:07:49 »
Citation de: fraÿs
Je suis en étape 4 depuis hier matin.
Par contre je n'ose pas commander le FBX V5 sans connaitre mon ancienneté.
J'ai fait un mail au service support pour avoir l'info ; mais bon je ne me fais pas d'illusions.
Je suis sur que mon ancienneté est repartie à zéro quand j'ai demandé le passage en Freebox Only mais je ne rappelle plus quand c'était, de plus ce serait bête de payer 30 €  de plus pour un mois ou deux avant de changer de tranche.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 avril 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Tu peux faire comme si tu allais commander la V5 dans la console en faisait suivant...suivant...le prix qui te sera facturé s'affiche au deuxième écran avant que tu n'aies valider la commande !

fraÿs

« Réponse #1755 le: 27 October 2009 10:46:58 »
Citation de: mat_6369
Tu peux faire comme si tu allais commander la V5 dans la console en faisait suivant...suivant...le prix qui te sera facturé s'affiche au deuxième écran avant que tu n'aies valider la commande !
Merci de l'info, je n'avais pas osé dépasser la première page qui dit :
Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines.

Pff, ils me demandent 60€. Je n'ai aucun moyen de savoir quand je passerai dans la tranche inférieure ?

val1984

« Réponse #1756 le: 27 October 2009 10:58:59 »
Citation de: fraÿs
Pff, ils me demandent 60€. Je n'ai aucun moyen de savoir quand je passerai dans la tranche inférieure ?
Demande sur le chat, ils doivent pouvoir te renseigner.

nab38

« Réponse #1757 le: 27 October 2009 13:24:06 »
bonjour voila je me suis inscrite a la freebox total le mercredi 21 octobre mais je suis toujour a l'etape 1 !!!!
quelqu'un a deja eu ce souci?

mat_6369

« Réponse #1758 le: 27 October 2009 16:01:48 »
WOOOWWWW !!!!
2 connexions de plus detectées aujourd'hui sur ISL38....
A ce rythme, dans 20 ans on sera tous dégroupés !!!
Cool ;-)

devnull

« Réponse #1759 le: 27 October 2009 16:07:01 »
Citation de: nab38
bonjour voila je me suis inscrite a la freebox total le mercredi 21 octobre mais je suis toujour a l'etape 1 !!!!
quelqu'un a deja eu ce souci?
Idem : en Freebox only sur BGN38, cliqué sur "demander le dégroupage total" jeudi 22, depuis ma console est bloquée sur le suivi en étape 1:

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 19 juillet 2007. --> en rouge
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
WOOOWWWW !!!!
Cool ;-)
Tout pareil sur Bourgoin, et encore ca doit plafonner à 1 ou 2 par jour...

69moustik

« Réponse #1760 le: 27 October 2009 16:29:52 »
on est sur bourgoin en freebox only débit max !
on a rien de changer dans notre console de gestion, toujours étape 6 de quand on a emménagé !
on a pas de lien où demander le dégroupage total et autre commande de freebox v5
savez vous si c'est normal, et quand on peu espérer passer en dégroupage total ?
merci d'avance !!

Mika69

« Réponse #1761 le: 27 October 2009 16:44:16 »
wow, je crois bien que finalement ce sont les derniers mètres les plus longs et dur, même après 4 ans d'attente.

J'ai fait mon inscription chez free (sur BGN38), le 14 octobre et voila 10 jours que je suis bloqué en étape 4. J'ai pourtant reçu la V5 il y a une semaine, mais bon j'espère qu'elle ne restera pas dans le carton.

Enfin ne désespérons pas j'ose croire que les choses vont quand même avancer.
Une idée sur le délai pour passer de ligne en construction par FT et la ligne activée ?
Merci et bon courage à tous, ca va finir par arriver !

nab38

« Réponse #1762 le: 27 October 2009 16:52:02 »
vous avez recu vos boite au bout de combien de temp apres votre inscription????

devnull

« Réponse #1763 le: 27 October 2009 17:26:06 »
Citation de: Mika69
wow, je crois bien que finalement ce sont les derniers mètres les plus longs et dur, même après 4 ans d'attente.
Bien dit l'ami :)
D'ailleurs, je viens de passer en étape 3;)

devnull

« Réponse #1764 le: 27 October 2009 17:33:26 »
Citation de: 69moustik
on est sur bourgoin en freebox only débit max !
on a rien de changer dans notre console de gestion, toujours étape 6 de quand on a emménagé !
on a pas de lien où demander le dégroupage total et autre commande de freebox v5
savez vous si c'est normal, et quand on peu espérer passer en dégroupage total ?
merci d'avance !!
J'étais aussi dans votre cas, mais j'ai triché un peu (voir page précédente) en allant dans la "synthèse des modifs d'abonnement" et en demandant explicitement le DT (ce qui n'a normalement pas de sens pour un abonné en Freebox only). La manip a provoqué le blocage de ma console sur le suivi de commandes, qui est resté quelques jours en étape 1, et vient donc de passer en étape 3. Mystère...

Le système de gestion client de Free n'est vraiment pas très clair, mais a apparemment l'avantage d'être pas cher (scripts perl + gestion de bdd interne). Pour travailler avec un autre gros opérateur concurrent, je peux dire que meme dans leur super solution d'extranet client qui doit couter des milliers(millions?) d'euros, on n'est pas f... de retrouver les bonnes infos aux bon moment, comme quoi faut vraiment relativiser et se dire que Free n'a au final peut être pas fait le mauvais choix.

69moustik

« Réponse #1765 le: 27 October 2009 17:44:24 »
merci pour tes info devnull, j'avais pas vu ce petit lien ^^
on va voir si on clique ^^
en 5 jours tu es donc passé de étape 1 à 3 !
tiens nous au courant de ton évolution ^^

merci ^^

balder21fr

« Réponse #1766 le: 27 October 2009 18:22:15 »
Bonsoir
dans notre campagne MIA38 , 4 connections de plus détectés , on passe de 9 à 13 :lol: produit

>XG<Raptor

« Réponse #1767 le: 27 October 2009 18:57:36 »
Citation de: devnull
J'étais aussi dans votre cas, mais j'ai triché un peu (voir page précédente) en allant dans la "synthèse des modifs d'abonnement" et en demandant explicitement le DT (ce qui n'a normalement pas de sens pour un abonné en Freebox only). La manip a provoqué le blocage de ma console sur le suivi de commandes, qui est resté quelques jours en étape 1, et vient donc de passer en étape 3. Mystère...
salut je suis moi même sur bgn38 en freebox only, or ma box est en désynchro totale depuis 15 jours, or comme du coté du sav technique de free, ça bouge pas, je me demandais si je devrais pas faire comme toi, et demander le DT, et peut être ainsi régler ces problèmes de synchro? ou faut il mieux attendre que le problèmes soit régler et ensuite attendre le DT.

de plus quand je regarde dans la synthese d'abonnement sur la console, je clique dégroupage totale, ensuite apparait une grande page avec plein de blabla et en bas un petit lien "demander le dégroupage totale" dans le paragraphe IP/ADSL ou le gros lien "demander le degroupage totale" en bas de page.

lequel il faut utiliser?
 car je souhaite pas faire de bétise, les pages ne sont pas les mêmes suivant le lien utilisé et surtout comme je suis en freebox only, je souhaite pas être facturé alors que c'est normalement gratuit.

si quelqu'un peut éclaircir ces quelques points...

merci

devnull

« Réponse #1768 le: 27 October 2009 19:54:04 »
Pour que ca soit plus clair et afin d'aérer un peu ce le fil de discussion, je vous propose à tous qu'on mette à jour notre profil en spécifiant dans le lieu avec un truc du genre:

[nra-abo actuel chez free (only/FT)-état de la console]

et de le tenir à jour.

Comme ca nous saurons tous ou en sont les uns et les autres et ca nous donnera une idée de l'avancement :)

devnull

« Réponse #1769 le: 27 October 2009 19:56:20 »
Citation de: >XG
salut je suis moi même sur bgn38 en freebox only, or ma box est en désynchro totale depuis 15 jours, or comme du coté du sav technique de free, ça bouge pas, je me demandais si je devrais pas faire comme toi, et demander le DT, et peut être ainsi régler ces problèmes de synchro? ou faut il mieux attendre que le problèmes soit régler et ensuite attendre le DT.
de plus quand je regarde dans la synthese d'abonnement sur la console, je clique dégroupage totale, ensuite apparait une grande page avec plein de blabla et en bas un petit lien "demander le dégroupage totale" dans le paragraphe IP/ADSL ou le gros lien "demander le degroupage totale" en bas de page.
lequel il faut utiliser?
 car je souhaite pas faire de bétise, les pages ne sont pas les mêmes suivant le lien utilisé et surtout comme je suis en freebox only, je souhaite pas être facturé alors que c'est normalement gratuit.
si quelqu'un peut éclaircir ces quelques points...
merci
J'ignore quel lien utiliser, mais dans ton cas je pense que tu ne perds rien à tenter le coup vu que ta box est en carafe...non?
Par ailleurs, je m'étais posé la meme question quant à l'ancienneté, val1984 m'avait dit que celle-ci n'était pas impactée (cf 1 ou 2 pages avant)

nab38

« Réponse #1770 le: 27 October 2009 20:01:56 »

devnull

« Réponse #1771 le: 27 October 2009 20:07:30 »
On avait compris la question la première fois ;)
Je pense que Free envoie la box dès que la ligne est assurée d'etre construite (validation faite par FT) et pas avant, car en cas de saturation d'un DLSAM par exemple, les retards peuvent être importants. Après il y a d'autres facteurs, comme le stock de freebox v5, le nombre de demandes simultanées qui se précipitent au portillon suite au dégroupage récent d'un département entier ou presque,...
Bref, à mon avis aucun délai prévisible, ca peut être 3 jours comme 6 semaines.

nab38

« Réponse #1772 le: 27 October 2009 20:12:30 »
merci

val1984

« Réponse #1773 le: 27 October 2009 21:17:36 »
Citation de: >XG
lequel il faut utiliser?
Le lien IP/ADSL vu que tu n'es pas dégroupé actuellement.

Arkos38

« Réponse #1774 le: 27 October 2009 21:57:40 »
WOOOWWWW !!!!
Cool ;-)
Bon je crois que je suis un des deux heureux dégroupés du jour : mon IP est maintenant du style 78.239.48.x
Youpi :)
Pas vu de changement du débit en DL par contre.
Ma console d'admin est toujours inaccessible pour le moment, en étape 4. Mais ça va revenir...

redback38

« Réponse #1775 le: 28 October 2009 06:31:00 »
Slt,

Plus de 15 jours est toujours pas  de V5 en vue, suite a un renouvellement V4 -->V5. Des personnes on recut leur V5 suite a un renouvellement de leur box ?

Merci

IDA38

« Réponse #1776 le: 28 October 2009 08:38:28 »
Bonjour a tous,

J'ai appellé la hotline car je plafonne à 2,78 mb en download et 1 Mb et upload.

Le technicien m'a confirmé que cela n'était pas normal que je devrais disposer d'après ses vérification de 12 Mb en download.

Il a ouvert un incident et j'ai vu sur ma console de gestion qu'une intervention était en cours sur le DSLAM pour effectuer un test de position et vérifier le cabale de ma ligne ainsi que le raccordement aux équipements Free

Quant à la Frebox V5 commandée le 7 Octobre, toujours rien, d'après la Hotline hier le colis était en cours de préparation donc pas envoyé

je vous tiens au courant pour la suite

BigJim

« Réponse #1777 le: 28 October 2009 11:11:26 »
@devnull : Bonne idée ! Alors pour moi, ça donne [ISL38 - FT - Etape 4] / DT demandé le 22/10 / Freebox V5 demandée le 26/10.

Sinon, pas de véhicule Orange/GaTel devant le NRA aujourd'hui. :(

mat_6369

« Réponse #1778 le: 28 October 2009 12:49:10 »
[ISL38 - FT - Etape 4] (Depuis le 12/10) / DT demandé le 08/10  ...

devnull

« Réponse #1779 le: 28 October 2009 12:49:57 »
Hourra! Ma console est débloquée, et en étape 4 "actuellement en cours de raccordement"...
Du coup j'ai commandé la Freebox V5... :)

69moustik

« Réponse #1780 le: 28 October 2009 13:23:27 »
bon bin je pense qu'on va cliquer dessus alors, si c'est si rapide ^^

il faut cliquer sur le gros lien du bas ou le petit du milieu alors ?

>XG<Raptor

« Réponse #1781 le: 28 October 2009 15:03:52 »
le gros en bas, car en fait le petit du milieu marche pas....

en écrivant ça je me rends compte que sortis de son contexte ça peut prêter à confusion :)

demande faite aussi pour moi, merci devnull pour info....

Aneldo

« Réponse #1782 le: 28 October 2009 15:05:41 »
Je n'ai pas trouvé le lien dont vous parlez pour passer en degroupage total ni pour commander la V5., je suis freebox only peut etre est ce du à ca?

Citation de: devnull
Pour que ca soit plus clair et afin d'aérer un peu ce le fil de discussion, je vous propose à tous qu'on mette à jour notre profil en spécifiant dans le lieu avec un truc du genre:

[nra-abo actuel chez free (only/FT)-état de la console]

et de le tenir à jour.

Comme ca nous saurons tous ou en sont les uns et les autres et ca nous donnera une idée de l'avancement :)
très bonne idée

69moustik

« Réponse #1783 le: 28 October 2009 15:27:11 »
il est dans synthèse de modification d'abonnement

c'est marquer en gras, mais en fait c'est un lien ^^

mais dedans, yen a 2 autres pour le demander et je sais pas sur lequel cliquer ^^

69moustik

« Réponse #1784 le: 28 October 2009 15:28:11 »
lol, j'avais pas vu ton message raptor ^^

bon bin je vais cliquer ^^

j'aurais toujours accès a internet ?

69moustik

« Réponse #1785 le: 28 October 2009 15:31:40 »
bon bin ca y est ^^

Arkos38

« Réponse #1786 le: 28 October 2009 15:43:25 »
Citation de: Arkos38
WOOOWWWW !!!!
Cool ;-)
Bon je crois que je suis un des deux heureux dégroupés du jour : mon IP est maintenant du style 78.239.48.x
Youpi :)
Pas vu de changement du débit en DL par contre.
Ma console d'admin est toujours inaccessible pour le moment, en étape 4. Mais ça va revenir...
Bon j'ai eu à nouveau accès à ma console d'admin aujourd'hui, j'ai donc demandé à passer en dégroupage total. Et c'est reparti pour un tour...

piponne

« Réponse #1787 le: 28 October 2009 15:53:05 »
Bonjour a tous,

je commence vraiment à pester contre FT ! a croire que construire une ligne c'est difficile alors que si l'on s'incrit chez Orange c'est beaucoup plus rapide !!

Je suis inscrit depuis le 14/10 et en étape 4 depuis le 17/10..... Box V5 reçu le 20/10

J'en profite pour vous demander des infos sur mon futur debit avec (ne riez pas !) une distance de 3800m et un affaiblissement de 58db ? (avec orange 1M DW et 256 UP  mais sur degrouptest 512 chez alice,neuf....)

merci

mat_6369

« Réponse #1788 le: 28 October 2009 16:25:00 »
Citation de: piponne
Bonjour a tous,

je commence vraiment à pester contre FT ! a croire que construire une ligne c'est difficile alors que si l'on s'incrit chez Orange c'est beaucoup plus rapide !!

Je suis inscrit depuis le 14/10 et en étape 4 depuis le 17/10..... Box V5 reçu le 20/10

merci
T'es pas au bout de tes peines...je suis en étape 4 depuis le 12/10 !!!

mat_6369

« Réponse #1789 le: 28 October 2009 16:32:23 »
Apparemment ça bouge sur ISL38 : 20 de plus aujourd'hui !

Arkos38

« Réponse #1790 le: 29 October 2009 09:11:34 »
Bonjour a tous,

merci
J'étais en étape 4 le 10/10 et j'ai été dégroupé le 27/10. Ça ne devrait plus tarder pour vous ;)

thassos

« Réponse #1791 le: 29 October 2009 13:20:25 »
Citation de: Arkos38
Bonjour a tous,

merci
J'étais en étape 4 le 10/10 et j'ai été dégroupé le 27/10. Ça ne devrait plus tarder pour vous ;)
On finirait par oublier tout ce temps passé à attendre le dégroupage ...et voilà c'est l'ultime étape sur ISL38,

" L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009.
            * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom "

encore quelques jours de patience, de toute façon une fois dégroupés notre vie de freenaute n'en sera pas bouleversée... juste un peu moins lente! A+

balder21fr

« Réponse #1792 le: 29 October 2009 13:51:17 »
Bien parlé Thassos , la patience est une vertu . Sur notre petit MIA38 on est à 21 dégroupés , je n'y suis pas encore ....
un nouvel intervenant sur notre NRA , l'entreprise CIRCET . Sur ISL 38 personne depuis 2 jours

@++

Mika69

« Réponse #1793 le: 29 October 2009 16:17:03 »
Miracle !!
Ca y est sur BGN 38 j'ai enfin ma ligne activée (mais encore étape 4 dans la console de gestion) j'ai branché la fbx v5 et magie l'heure est apparue.

Pas encore eu l'occas de tester la TV, ca va venir très vite !

C'est bon pour la soirée bière lol, rejoignez moi vite !!

Mika

Aneldo

« Réponse #1794 le: 29 October 2009 16:20:32 »
T'as eu de la chance : hier 21 connexions de faites et aujourd'hui 38.

piponne

« Réponse #1795 le: 29 October 2009 17:42:50 »
LA patience est une vertu mais la concurrence non !! je suis actuellement chez Orange et lors de mon activation l'opération avait durée 12 jours (tout compris) avec le technicien de chez GATEL venu tirer la ligne chez moi...mais c'est le jeu ma petite lucette !! le jeu de la concurrence.

A ce propos depuis que Free a dégroupé BGN38 j'ai SFR qui m'a appelé et Orange aujourd'hui pour renouveller mon abonnement !

Orange ma dit que mon debit ne serait que de 512 selon elle chez FREE alors que j'avais du 1024 chez eux !! avotre avis : rassurer moi SVP  (3800m et 58db)

Merci

devnull

« Réponse #1796 le: 29 October 2009 17:48:23 »
Orange ma dit que mon debit ne serait que de 512 selon elle chez FREE alors que j'avais du 1024 chez eux !! avotre avis : rassurer moi SVP  (3800m et 58db)
Non, avec cette atténuation je pense que tu auras entre 1.5 et 2 Mbits en down, et entre 600 et 800k en up.

un simple freenaute

« Réponse #1797 le: 29 October 2009 17:48:39 »
Orange offre le même débit que Free en non dégroupé, donc si Free propose du 1024k en ND, Orange aussi.
A 58 dB, Free peut proposer 1.5 à 2 Mb/s.

piponne

« Réponse #1798 le: 29 October 2009 17:59:47 »
J'avais 1024 chez Orange mais les autres  : Neuf et Bouygues me proposaient que 512 c'est pour cela que je doutais !

Mais vous me rassurer 2 mb/s c'est toujours le double !

Il y a plus que l'étape 4 à passer

Merci pour vos réponses

Arkos38

« Réponse #1799 le: 29 October 2009 19:20:32 »
Profiter de la méconnaissance du consommateur pour tenter de le faire revenir dans leur giron en lui sortant une énormité...Sympa les méthodes commerciales chez Orange :)