Aneldo

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1650 le: 20 October 2009 09:23:48 »
cool, je me sens moins seul :)
Je vous tiendrais au courant des évolutions (mails de free, changements dans l'interface de gestion)

A+

devnull

« Réponse #1651 le: 20 October 2009 09:26:56 »
Citation de: jean.caisse
Citation de: Aneldo
Bonjour à tous,

je suis en 'freebox only' et raccordé au BGN38 et je ne suis pas encore passé au dégroupage total.

J'aurais voulus savoir si des personnes sur le même NRA sont déjà passées en dégroupage total (et si le transfert c'est bien passé).

Merci
Idem pour moi également connecté à BGN38.
Cependant, d'après le site SERGE31, il y a peu être un problème sur fait qu'une seule connexion est estimée, alors que sur le NRA CES38 il y en a déjà 14 !

A suivre donc. A+
Idem pour moi (Freebox only sur bgn38 et pas de changement visible sur la console)
J'espère que ca ne va pas trop durer quand meme :(

PS effectivement je ne détecte qu'une freebox sur bgn38-1, pourvu qu'il n'y ait pas un souci supplémentaire...

scarface38

« Réponse #1652 le: 20 October 2009 11:12:16 »
bonjour
ca avance pour moi sur Les Avenieres.... Juste un petit soucis que voici :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 octobre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

La commande de mardi 20 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.

* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

ca vient de quoi ? que faut il faire ?

merci d'avance

Kifran

« Réponse #1653 le: 20 October 2009 11:32:41 »
Bonjour,

Pour donner un objectif supplémentaire à Degroup38 puisque le dégroupage totale est entrain d'arriver sur tout le Nord Isère ( en sachant que je ne pense pas qu'aux plus grand NRA mais bien au Nord Isère en totalité ), un e-magazine vient de faire son apparition et croise les bonnes idées énumérées avec Degroup38 c'est à dire le dégroupage haut débit pour tous. Il explique entre autre ce que l'on peut avoir avec du 56 Kbps jusqu'a du THD.
Voici son lien :

http://www.sycabel.com/content/medias/3739228614120561423.pdf

Pour rappel, j'ai communiqué l'info sur le groupe Degroup38 de Facebook pour ceux qui sont inscrit... et pour ceux qui veulent nous rejoindre sur Facebook taper Degroup38.

BigJim

« Réponse #1654 le: 20 October 2009 11:38:53 »
Bonjour.

Rien de neuf pour moi sur ISL38. J'attends...

Sinon, j'ai vu 3 véhicules de GaTel et Orange devant le NRA ce matin. Hé les gars, m'oubliez pas !!! :)

redback38

« Réponse #1655 le: 20 October 2009 11:48:49 »
Citation de: Jashugally
Bonjour à tous,

je suis en 'freebox only' et raccordé au BGN38 et je ne suis pas encore passé au dégroupage total.

J'aurais voulus savoir si des personnes sur le même NRA sont déjà passées en dégroupage total (et si le transfert c'est bien passé).

Merci
Rien de nouveau pour moi non plus. Je suis dans la même config que toi. Attendons la fin de la semaine et on verra bien!
A+
sur BGN38 y a des connecté

nmap -sP 78.239.52.0/23 78.239.54.0/23

Starting Nmap 5.00 ( http://nmap.org ) at 2009-10-20 12:46 CEST
Host 78.239.52.16 is up (0.082s latency).   <---ici
Host 78.239.52.50 is up (0.12s latency).   <----ici
Host 78.239.52.254 is up (0.051s latency).
Host 78.239.53.254 is up (0.067s latency).
Host 78.239.54.254 is up (0.077s latency).
Host 78.239.55.254 is up (0.059s latency).
Nmap done: 1024 IP addresses (6 hosts up) scanned in 19.49 seconds

devnull

« Réponse #1656 le: 20 October 2009 12:29:16 »
Merci redback, je sais interpréter la sortie de nmap ;)
Tout à l'heure, la .50 ne répondait pas, ca doit donc vouloir dire que la migration avance...à son rythme...

devnull

« Réponse #1657 le: 20 October 2009 12:37:21 »
Citation de: devnull
Merci redback, je sais interpréter la sortie de nmap ;)
Up, j'avais pas vu que redback ne s'adressait pas à moi, désolé :)

val1984

« Réponse #1658 le: 20 October 2009 13:33:03 »
Citation de: scarface38
La commande de mardi 20 octobre 2009 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne", contacter la Hotline.

ca vient de quoi ? que faut il faire ?
C'est marqué ce qu'il faut faire.

mat_6369

« Réponse #1659 le: 20 October 2009 19:32:02 »
Bon ben tjrs en étape 4 depuis plus d'une semaine sur ISL38.
Et le nombres de connexions détéctées n'augmente plus sur serge31 depuis une semaine ...
Y'a des gens en étape 5 ou 6 ici ???

scarface38

« Réponse #1660 le: 20 October 2009 19:39:28 »
bonsoir
je viens d'appeler la hotline et ils me dise que c'est Alice qui bloque.....
Free refait une demande

vite, vite.... Free chez moi

bonne soirée

devnull

« Réponse #1661 le: 20 October 2009 22:02:39 »
Depuis ce soir, un "bgn38-2" a été déclaré dans le DNS...
Il ne pingue pas encore mais peut etre que Free  ne compte migrer massivement ses abonnés en dégroupage que lorsque ce nouvel équipement sera en place? (donc avec encore un délai supplémentaire pour la connexion, l'activation, etc?) :(

thassos

« Réponse #1662 le: 21 October 2009 07:20:46 »
C'est sur qu'à ce rythme là on ne risque pas d'être dégroupés rapidement...

"Votre ligne ADSL est opérationnelle   -  Adresse IP : 82.254.xx.xxx"

Ca vient d'où le ralentissement ? C'est technique ou quoi ?

Patience & longueur de temps, etc... etc...

Bonne journée

fraÿs

« Réponse #1663 le: 21 October 2009 09:43:00 »
Je suis sur BGN38 et je viens de passer en étape 1 sur la console ;)

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 avril 2004.

C'est la seule page que je suis autorisé à voir dans la console.

A suivre...

Aneldo

« Réponse #1664 le: 21 October 2009 09:47:10 »
Citation de: fraÿs
Je suis sur BGN38 et je viens de passer en étape 1 sur la console ;)

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 avril 2004.

C'est la seule page que je suis autorisé à voir dans la console.

A suivre...
As tu fait quelque chose pour en arriver là?
As tu reçu un mail de la part de free?

fraÿs

« Réponse #1665 le: 21 October 2009 09:49:48 »
Non, rien de spécial.

Depuis que le dégroupage est réel (les équipements répondent au ping sur les adresses .254) je reboote ma freebox tous les soirs en espérant sauter la fameuse phase PPP... C'est tout.

Aneldo

« Réponse #1666 le: 21 October 2009 09:53:17 »
Ok merci, as tu encore internet chez toi du coup?

Ce que j'aimerais c'est surtout minimiser le temps de déconnexion du au passage freebox only -> degroupage total.
Pensez vous que cela puisse être transparent?

fraÿs

« Réponse #1667 le: 21 October 2009 10:50:31 »
Je suis au boulot là, et j'arrive à me connecter sur le routeur de la maison sans problème.
La coupure interviendra à l'étape 4 je pense.

val1984

« Réponse #1668 le: 21 October 2009 10:56:00 »
Ce que j'aimerais c'est surtout minimiser le temps de déconnexion du au passage freebox only -> degroupage total.
Sachant que la migration consiste à débrancher ta ligne du DSLAM FT et à la rebrancher sur le DSLAM Free, ce n'est pas très long (l'histoire de quelques minutes) à moins que FT fasse mal son boulot.

Pensez vous que cela puisse être transparent?
Impossible vu qu'il y a un débranchage/rebranchage. Mais ce n'est pas long quand même (sauf problème comme indiqué au dessus).

Aneldo

« Réponse #1669 le: 21 October 2009 11:12:17 »
Ok merci pour les infos.
On en reviens toujours au même :
à moins que FT fasse mal son boulot

Kifran

« Réponse #1670 le: 21 October 2009 13:34:19 »
Bonjour voici du nouveau sur ma console :

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 décembre 2005.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 octobre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. (EN ROUGE)
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je sais que les memes questions se répète mais quand je vais arriver à l'étape 5 j'ai rien a faire pour recevoir la V5 ou faut il que je confirme une dans mon interface de gestion sur "mon abonnement " "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" ???

>XG<Raptor

« Réponse #1671 le: 21 October 2009 13:48:32 »
La v5 tu dois la commander et la payer je croie.

De mon coté ça fait 10 jours que ma box ne synchronise plus ( panne permanente), c'est pas la première fois, le gamot fait il y a 3 semaines est STT. Toute mon installation a été vérifier. ( changement de câble, alim neuve, 10€ dans le baba,)Jai même débrancher tous les appareils électriques de la maison, et ma box synchronise sur une autre ligne free. Le sav est au courant et comme le gamot est revenu STT, en gros je me démerde. Y a plus personne au sav, sauf pour les habituelles questions automatiques... J'ai hâte que bgn38 soit degroupé, avec de la chance ça va résoudre mon problème qui date du 26 aout pour la première panne. Allez on garde espoir.

BigJim

« Réponse #1672 le: 21 October 2009 14:22:30 »
@marqf : Si j'ai bien tout compris, la V5 n'est pas envoyée automatiquement aux abonnés qui passent d'IP/ADSL à dégroupés. Il faut la demander. Et pour ça, il faut que le lien correspondant s'affiche dans la console. Par contre, je suis incapable de te dire dans quelle rubrique et à quelle étape du dégroupage.

Kifran

« Réponse #1673 le: 21 October 2009 14:31:43 »
Citation de: BigJim
@marqf : Si j'ai bien tout compris, la V5 n'est pas envoyée automatiquement aux abonnés qui passent d'IP/ADSL à dégroupés. Il faut la demander. Et pour ça, il faut que le lien correspondant s'affiche dans la console. Par contre, je suis incapable de te dire dans quelle rubrique et à quelle étape du dégroupage.
en faite oui j'ai un lien qui est affiché maintenant pour demander la V5 bon si il faut le faire c'est pas un problème puisque que je suis chez free depuis 2005 donc pas de problème mais justement je sais pas si il faut attendre sagement ou cliquer, d'après ce que j'avais compris c'est automatique je crois... ???

val1984

« Réponse #1674 le: 21 October 2009 14:58:36 »
Citation de: marqf
en faite oui j'ai un lien qui est affiché maintenant pour demander la V5 bon si il faut le faire c'est pas un problème puisque que je suis chez free depuis 2005 donc pas de problème mais justement je sais pas si il faut attendre sagement ou cliquer, d'après ce que j'avais compris c'est automatique je crois... ???
Non, la v5 n'est pas envoyée automatiquement (sinon quel serait l'intérêt du lien pour la demander?).
Si tu n'as pas eu de remise à zéro de ton ancienneté, ça sera gratuit.

Kifran

« Réponse #1675 le: 21 October 2009 16:04:06 »
Citation de: val1984
Non, la v5 n'est pas envoyée automatiquement (sinon quel serait l'intérêt du lien pour la demander?).
ben apparemment non, donc gratos c'est classe...

Kifran

« Réponse #1676 le: 21 October 2009 16:22:36 »
Finalement non pas gratuit ??? abopnné depuis 2005 mais je dois tout de même payer 60 € ??? je ne comprends pas donc du coup commande pas pour l'instant... (étant donné que c'est pour mes parents et qu'ils sont à 7500 mètres cela ne fera pas de différence pour eux...

gigi38

« Réponse #1677 le: 21 October 2009 16:32:21 »
marqf a écrit:

val1984 a écrit:

marqf a écrit:

Finalement non pas gratuit ??? abopnné depuis 2005 mais je dois tout de même payer 60 € ??? je ne comprends pas donc du coup commande pas pour l'instant... (étant donné que c'est pour mes parents et qu'ils sont à 7500 mètres cela ne fera pas de différence pour eux.

Je suis également abonnée depuis 2005 novembre et pour mon cas c'est gratuit.

val1984

« Réponse #1678 le: 21 October 2009 16:37:22 »
Finalement non pas gratuit ??? abopnné depuis 2005 mais je dois tout de même payer 60 € ??? je ne comprends pas donc du coup commande pas pour l'instant... (étant donné que c'est pour mes parents et qu'ils sont à 7500 mètres cela ne fera pas de différence pour eux...
Un passage en Freebox Only en ADSL2+ remet l'ancienneté à zéro.

mat_6369

« Réponse #1679 le: 21 October 2009 19:34:01 »
Au final, sur ce forum y'a qq'un qui est VRAIMENT dégroupé ?

heinrich_x

« Réponse #1680 le: 21 October 2009 19:59:51 »
Je viens de passer en étape 3 !!!

En résumé, j'ai demandé le dégroupage total samedi 17 octobre, et je suis passé en étape 3 aujourd'hui mercredi 21 octobre. J'attends la suite, je vous tiendrai au courant.

IDA38

« Réponse #1681 le: 22 October 2009 05:02:46 »
Bonjour,

j'ai demandé le dégroupage total sur ISL38 ( l'isle d'abeau) par la console de gestion le 9 octobre 2009 et j'en suis toujours là ce matin

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 22 décembre 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. ( en ROUGE étape en cours )
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

cela donc fait plus de 12 jours que j'attend la construction de ligne par FT !!!!.

J'ai commandé la freebox V5 par le lien sur la console après avoir téléphoné au service client pour savoir combien cela couterai car la migration remet a zéro l'ancienneté.

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui avait gardé l'abonnement FT la migration de la V4 a la V5 est gratuit si l'on disposait de l'ancienneté nécessaire car n'étant pas dégroupé auparavant il était impossible de commander une V5

Y a t'il quelqu'un qui est effectivement dégroupé ou qui a pu passer l'étape 4 ?

redback38

« Réponse #1682 le: 22 October 2009 05:41:24 »
Citation de: IDA38
Bonjour,

j'ai demandé le dégroupage total sur ISL38 ( l'isle d'abeau) par la console de gestion le 9 octobre 2009 et j'en suis toujours là ce matin

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 22 décembre 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. ( en ROUGE étape en cours )
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

cela donc fait plus de 12 jours que j'attend la construction de ligne par FT !!!!.

J'ai commandé la freebox V5 par le lien sur la console après avoir téléphoné au service client pour savoir combien cela couterai car la migration remet a zéro l'ancienneté.

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui avait gardé l'abonnement FT la migration de la V4 a la V5 est gratuit si l'on disposait de l'ancienneté nécessaire car n'étant pas dégroupé auparavant il était impossible de commander une V5

Y a t'il quelqu'un qui est effectivement dégroupé ou qui a pu passer l'étape 4 ?
Slt,

demande avais ete faite le 11 ou 12 octobre
Oui je suis dégroupée depuis le 14 octobre sur l' isle d'abeau (vers pierre Louvre) en gros en 5 jours il on tout fait, j' attend toujours la V5 rien recu j' ete en free only avant .
Mon voisin ete chez neuf pareil en 5 jours il l'on degroupée et hier je suis passer lui installer la V5.

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 27 juin 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 octobre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 14 octobre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/07/2008 par UPS n° 1ZXXXXX  <---- ce la V4
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

a l' instalation de la V5 vous risque de recontrer une erreur quand vous voulez passer la V5 en routeur ou wifi le message est " Erreur compte inconnu" dans la console cela est normale faut attendre entre 24h et 48h apres la 1er synchro de la V5 pour activer ces fonctions (pour mon voisin quelques heures on suffit idem pour la TV .....

faut:
* Etre en étape 6 dans le suivi de commande (console de gestion Free),
* La freebox doit afficher l'heure,
* Avoir patienté durant 48 heures une fois la première synchronisation de la freebox et la validation de l'étape 6.

Toutou38

« Réponse #1683 le: 22 October 2009 07:53:53 »
Salut,

Pas encore degroupé sur Dolomieu mais ca devrai pas tarder. Ce matin voiture 'Setelen telecom' devant le NRA.
Un petit coup de nmap me donne beaucoup plus d'ip =). 2ip  hier, 13 ce matin. A suivre

mat_6369

« Réponse #1684 le: 22 October 2009 08:48:41 »
""Oui je suis dégroupée depuis le 14 octobre sur l' isle d'abeau (vers pierre Louvre) en gros en 5 jours il on tout fait, j' attend toujours la V5 rien recu j' ete en free only avant .
Mon voisin ete chez neuf pareil en 5 jours il l'on degroupée et hier je suis passer lui installer la V5."
Vous avez de la chance et faites parti des 57 dégroupés de l'Isle d'Abeau !
Chifre qui n'évolue plus depuis plus d'une semaine.....
Espérons que les techniciens FT reviennent bientôt faire un tour sur l'Isle d'Abeau !!!

thassos

« Réponse #1685 le: 22 October 2009 09:08:55 »
En fait les techniciens FT n'étaient pas au boulot ce matin sur l'Isle... Doivent être occupés ailleurs ! A+

Toutou38

« Réponse #1686 le: 22 October 2009 09:13:12 »
Effectivement, ils sont du coté de corbelin.
Mon petit script me donne : Dolomieu (+15ip ce matin) et maintenant Corbelin en cours (+4ip)

Ils doivent travailler par zone.

Stavanger38

« Réponse #1687 le: 22 October 2009 09:17:22 »
Citation de: mat_6369
""Oui je suis dégroupée depuis le 14 octobre sur l' isle d'abeau (vers pierre Louvre) en gros en 5 jours il on tout fait, j' attend toujours la V5 rien recu j' ete en free only avant .
Mon voisin ete chez neuf pareil en 5 jours il l'on degroupée et hier je suis passer lui installer la V5."
Vous avez de la chance et faites parti des 57 dégroupés de l'Isle d'Abeau !
Chifre qui n'évolue plus depuis plus d'une semaine.....
Espérons que les techniciens FT reviennent bientôt faire un tour sur l'Isle d'Abeau !!!
Meme quartier, demande faite le 10 Octobre, toujours bloqué à l'étape 4...

scoub38

« Réponse #1688 le: 22 October 2009 09:21:16 »
En tout cas, ils ne sont pas à St Georges d'Espéranche ...  (hélas)

Je crois que je vais fonder un club avec Pize : les irréductibles gaulois grognons  ;-)

mastano

« Réponse #1689 le: 22 October 2009 09:42:16 »
Citation de: Toutou38
Salut,

Pas encore degroupé sur Dolomieu mais ca devrai pas tarder.
Depuis ce matin, ma console est passée à l'étape 1 sur Dolomieu. Donc oui ça  bouge aussi pour les anciens !

Kifran

« Réponse #1690 le: 22 October 2009 10:27:12 »
Un passage en Freebox Only en ADSL2+ remet l'ancienneté à zéro.
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 décembre 2005.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 octobre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je suis pas sure de comprendre mais la ma date d'abonnement est bien le 22 décembre 2005 ? donc je devrais pas avoir 60€ à payer ?

et en meme temps j'ai ca dans les caracteristiques de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 74 xx xx xx

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : BGN38

Longueur : 7346 mètres

Affaiblissement : 75 dB

Votre adresse IP/masque   81.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   81.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Depuis décembre 2005 et cela m'indique 60€ à payer pour avoir la box V5, a cette époque j'avais fait le changement exprès justement pour le cas d'aujourd'hui pour avoir la box gratuite, finalement ca a servit a rien...

val1984

« Réponse #1691 le: 22 October 2009 10:43:59 »
Depuis décembre 2005 et cela m'indique 60€ à payer pour avoir la box V5, a cette époque j'avais fait le changement exprès justement pour le cas d'aujourd'hui pour avoir la box gratuite, finalement ca a servit a rien...
De quel changement parles tu?
Tu n'as pas fait de migration vers Freebox Only ou IP/ADSL2+ depuis décembre 2005?

BigJim

« Réponse #1692 le: 22 October 2009 10:56:23 »
Bonjour.

Je commence à m'inquiéter : j'ai fait ma demande de dégroupage total chez Free depuis longtemps et ma console n'a toujours pas changé. Snif, ils vont m'oublier, c'est sûr... :(

A part ça, une voiture de GaTel et une autre de Sogretel (jamais vue auparavant) devant le NRA ISL38.

val1984

« Réponse #1693 le: 22 October 2009 11:09:08 »
Citation de: BigJim
Je commence à m'inquiéter : j'ai fait ma demande de dégroupage total chez Free depuis longtemps et ma console n'a toujours pas changé. Snif, ils vont m'oublier, c'est sûr... :(
Meuh non, c'est juste qu'il y a beaucoup de monde à migrer et tout ne peut pas se faire en même temps ;)

heinrich_x

« Réponse #1694 le: 22 October 2009 12:29:44 »
Je suis passé en étape 4 !!

Résumé :

Demande de dégroupage total : samedi 17 octobre
Etape 3 : mercredi 21 octobre.
Etape 4 : jeudi 22 octobre

Au fait, je suis sur Bourgoin...

Toutou38

« Réponse #1695 le: 22 October 2009 12:46:01 »
Citation de: mastano
Depuis ce matin, ma console est passée à l'étape 1 sur Dolomieu. Donc oui ça  bouge aussi pour les anciens !
.

Ca bouge mais .... toujours pas pour moi. Il y avait bien quelqu'un dans le nra ce matin car plein de nouvelles IP qui repondent au ping.

J'ai rebooté la freebox et toujours ces PPP. Je suis  toujours à l'etape 4 (etape 3 validée Samedi 17/10)

devnull

« Réponse #1696 le: 22 October 2009 12:56:21 »
Moi je suis en Freebox Only , sur bgn38.
Ma console n'affichant rien de neuf, je me suis dit que j'avais rien à perdre et j'ai cliqué sur "demander le dégroupage total" (ce qui normalement ne devrait avoir aucun effet)
Or, surprise!!! Ma console est désormais bloquée sur le suivi de commande, revenu en étape 1! J'espère que:
1/ j'ai pas tout cassé
2/ j'ai pas remis à zero mon ancienneté
:(

Kifran

« Réponse #1697 le: 22 October 2009 13:01:50 »
De quel changement parles tu?
Tu n'as pas fait de migration vers Freebox Only ou IP/ADSL2+ depuis décembre 2005?
Ha oui exacte, j'ai fais le changement de en freebox only il n'y a pas très longtemps... désolé pour mon buzz... donc c'est normal en faite... bon comme je disais c'est pas grave dans tous les cas vu la longueur de la ligne cela ne vaut pas bien le cout de faire le changement "précipitamment"...

val1984

« Réponse #1698 le: 22 October 2009 13:14:37 »
Ma console n'affichant rien de neuf, je me suis dit que j'avais rien à perdre et j'ai cliqué sur "demander le dégroupage total" (ce qui normalement ne devrait avoir aucun effet)
Or, surprise!!! Ma console est désormais bloquée sur le suivi de commande, revenu en étape 1! J'espère que:
1/ j'ai pas tout cassé
1/ Non.
2/ Non.

devnull

« Réponse #1699 le: 22 October 2009 13:16:45 »
1/ j'ai pas tout cassé
1/ Non.
2/ Non.
Cooool merci :D
Bon, plus qu'à attendre alors...