BigJim

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1600 le: 15 October 2009 21:37:50 »
Il faut dire que le SAN/la CAPI ont fait poser un réseau complet fibre optique et qu'on se demande un peu à quoi il sert... :)

devnull

« Réponse #1601 le: 15 October 2009 21:54:47 »
Citation de: BigJim
Il faut dire que le SAN/la CAPI ont fait poser un réseau complet fibre optique et qu'on se demande un peu à quoi il sert... :)
A mon avis, pour leur besoins propres, entre quelques bâtiments, mais là faut pas confondre avec du FTTH qui est du fibrage dans la plupart des rues de la ville, jusqu'à l'abonné...et ca fait une sacrée différence en terme de couts, de délais, d'ennuis réglementaires et d'embrouilles politiques...

laurentisss

« Réponse #1602 le: 15 October 2009 22:06:00 »
moi j ai commencer a boire vu que je suis degrouper total ,pour la capi vous avez raison j uste pour eux  c est tu un honte qui a payer tous ca je vous donne en mille  ..

Arkos38

« Réponse #1603 le: 15 October 2009 22:08:58 »
Ben ils avaient quand même creusé des tranchées dans toutes les rues principales de la ville pour les poser, ces fibres :D

redback38

« Réponse #1604 le: 16 October 2009 07:45:42 »
Bonjour,

Pour les personnes qui on été migré en degroupage total sur NRA ISL38, le téléphone fonction ou toujours pas ? car j' ai toujours pas de tonalité.

BigJim

« Réponse #1605 le: 16 October 2009 12:46:28 »
Ouin, toujours rien pour moi côté dégroupage... Déjà que Free m'avait refusé le passage du 1216 Kbits en 2432Kbits, je voudrais pas qu'on m'oublie !!! :(

devnull

« Réponse #1606 le: 16 October 2009 13:16:32 »
Du coté des Berjalliens, y en a qui voient un changement dans leur console? (affichage de la future IP en 78.X dans les caractéristiques, mention "dégroupage en cours", changement des étapes dans le suivi de commande...)
Pour ma part, toujours rien, la seule différence est que la mention "dégroupage prévu 2e semestre 2005"  a disparu dans les caractéristiques de ma ligne...maigre consolation :(

Kifran

« Réponse #1607 le: 16 October 2009 13:26:28 »
Citation de: devnull
Du coté des Berjalliens, y en a qui voient un changement dans leur console? (affichage de la future IP en 78.X dans les caractéristiques, mention "dégroupage en cours", changement des étapes dans le suivi de commande...)
Pour ma part, toujours rien, la seule différence est que la mention "dégroupage prévu 2e semestre 2005"  a disparu dans les caractéristiques de ma ligne...maigre consolation :(
Tu vois ou le "dégroupage prévu 2e semestre 2005" ??? curieux de regarder moi aussi...
De mon coté toujours rien aussi (pas sur ma ligne de Frontonas mais celle de mes parents, cousin, cousine).

Arkos38

« Réponse #1608 le: 16 October 2009 13:28:59 »
Citation de: BigJim
Ouin, toujours rien pour moi côté dégroupage... Déjà que Free m'avait refusé le passage du 1216 Kbits en 2432Kbits, je voudrais pas qu'on m'oublie !!! :(
Craque pas si près du but BigJim ! Pense à la bière !

jean.caisse

« Réponse #1609 le: 16 October 2009 13:33:10 »
Citation de: devnull
Du coté des Berjalliens, y en a qui voient un changement dans leur console?
Salut, idem pour moi : La date du dégroupage prévue a disparue depuis mardi soir (avant que BGN38 soit déclaré dégroupé.
Explication : Free doit ouvrir les inscriptions d'abonnement avec dégroupage légèrement avant que le dégroupage soit complètement disponible afin de faire une "réserve" d'abonnés. Cela permet de faire des opérations de dégroupage par lots et non pas au goute à goute.
En gros : Ceux qui attendait impatiemment le dégroupage s'inscrive en masse juste avant les travaux de raccordement.

Pour ISL38 et LVP38, le délai semble être de 7 à  15 jours entre le début des inscriptions en dégroupage total et le début des raccordements.

On dirait que c'est pour très bientôt (le fête de la bière en Nord Isère ?) :) . A+

Kifran

« Réponse #1610 le: 16 October 2009 13:37:55 »
Je viens de cliquer dans ma gestion utilisateur sur passer en dégroupage totale et la ca ma rebasculé sur mon interface "suivi de commande" en m'indiquant ceci :

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 décembre 2005. (EN ROUGE)
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

* Etape 6 - Votre connexion est activée.

c'est bon signe ?

Kifran

« Réponse #1611 le: 16 October 2009 13:41:09 »
Au faite la carte de dégroupage chez free a pris une autre couleur pour une grande partie du Nord Isère... la bière va couler à flot...

Snifff un petit problème mon NRA de Frontonas et le village d'ailleur n'existe plus sur la carte... ouinnnnn...

scoub38

« Réponse #1612 le: 16 October 2009 15:37:25 »
Bien content pour vous les gars !!

Comme une bière ne se refuse pas, je trinquerai à votre dégroupage !!

(j'ai compris, FREE fait comme dans la bible, les premiers DSLAM connectés seront les derniers dégroupés !!!)

BON WE à tous

pat220866

« Réponse #1613 le: 16 October 2009 15:40:37 »
Hello everybody,
sur LVP38, demande effectuée le 09 ou 10 Octobre, activé depuis avant-hier(en étape 6), soit 5 jours, faut dire que depuis fin juillet et la déclaration des nra par free, j'allais tous les jours sur ma console demander le dégroupage donc j'ai du en bénéficier dès l'activation.
Par contre, tjrs pas de téléphone...

wuwo

« Réponse #1614 le: 16 October 2009 16:38:07 »
Bonjour
suis en étape 4 pour un dégroupage total à St quentin LVP38

Une question A quel étape pourrais je commander le freebox HD ? merci
@+

val1984

« Réponse #1615 le: 16 October 2009 16:45:21 »
Citation de: wuwo
Bonjour
suis en étape 4 pour un dégroupage total à St quentin LVP38

Une question A quel étape pourrais je commander le freebox HD ? merci
@+
Quand le lien pour la commander sera accessible dans ta console.

gibuslefourbe

« Réponse #1616 le: 16 October 2009 17:35:03 »
Ola todos

Je suis ce post depuis tellement longtemps...

Je suis sur ISL38 et est passé hier à l'étape 4. Ca devrait être bon pour moi lundi ;)

Bon dégroupage à tous

scarface38

« Réponse #1617 le: 16 October 2009 20:57:07 »
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Sur les Avenieres, je viens de prendre mon abonnement Dégorupage Total chez FREE Triple Play.....

Vive la TNT, vive le 20 Mega, vive le boitier TV qui enregistre.....
c'est long une fois la demande effectué ?

bonne soirée

laurentisss

« Réponse #1618 le: 16 October 2009 21:10:08 »
bonsoir  moi suis sur l isle d abeau mon tel marche a nouveaux maintenan j attend ma nouvelle free box je boie a tous ceux qui sont degrouper et courage pour les autre ca va arriver

devnull

« Réponse #1619 le: 16 October 2009 21:11:39 »
Citation de: scarface38
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Sur les Avenieres, je viens de prendre mon abonnement Dégorupage Total chez FREE Triple Play.....

Vive la TNT, vive le 20 Mega, vive le boitier TV qui enregistre.....
c'est long une fois la demande effectué ?

bonne soirée
Sur l'Isle d'Abeau, un collègue s'est inscrit vendredi dernier, il a recu sa freebox v5 hier, branchée hier soir et ca marchait! Si tu as de la chance, c'est donc possible en à peine moins d'une semaine ;)

shakthi

« Réponse #1620 le: 16 October 2009 21:23:27 »
Salut à tous,

Je suis sur LVP38, content de voir que ça s'emballe enfin! J'étais en Freebox Only, et depuis ce soir ma console est remplacée par "[...]Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005 [...]".

La date est bizarre mais bon, ça bouge.

redback38

« Réponse #1621 le: 17 October 2009 09:10:53 »
Sur l'Isle d'Abeau, un collègue s'est inscrit vendredi dernier, il a recu sa freebox v5 hier, branchée hier soir et ca marchait! Si tu as de la chance, c'est donc possible en à peine moins d'une semaine ;)
il ont activer la ligne en combien de temps car un collegue pareil s' inscrit il y a quelque jours.
a chance moi j' attend la V5, petite question pour la V4 faut la rendre au changement au relais ou pas ?

redback38

« Réponse #1622 le: 17 October 2009 09:12:50 »
Citation de: redback38
il ont activer la ligne en combien de temps car un collegue pareil s' inscrit il y a quelque jours.
la chance moi j' attend la V5, petite question pour la V4 faut la rendre au changement au relais ou pas ?

redback38

« Réponse #1623 le: 17 October 2009 09:13:41 »
la chance moi j' attend la V5, petite question pour la V4 faut la rendre au changement au relais ou pas ?

redback38

« Réponse #1624 le: 17 October 2009 09:14:17 »
Désoler pour les doublons comment les effacer?

lafosse

« Réponse #1625 le: 17 October 2009 10:16:27 »
salut.
tu  garde ta v4, ils te la laisse en cas de problème.

lafosse

« Réponse #1626 le: 17 October 2009 10:17:41 »
toujours rien pour ssi38 et cot38, par-contre orange propose pour une partie de la cote st andre et viriville la télé part ligne téléphonique, alors qu a st simeon de bx, a l'heure actuelle,( chez free que l'adsl max 2 sans télé) et (chez orange la télé part satellite) débit 8 Méga en adsl maximum et débit max 2 18 Méga maximum.
a quand le dégroupage ???. quel et la différence entre la NRA de viriville, la cote st andre et st simeon de bressieux pour qu'il puisse bénéficier de le télé d'orange part ligne téléphonique, et free il en est ou pour cet technologie, si orange peut fournir la télé sans être degroupé pourquoi pas free ???

lafosse

val1984

« Réponse #1628 le: 17 October 2009 12:54:04 »
Citation de: shakthi
Je suis sur LVP38, content de voir que ça s'emballe enfin! J'étais en Freebox Only, et depuis ce soir ma console est remplacée par "[...]Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005 [...]".

C'est la date de ton inscription chez Free, rien de grave, ça fait ça pour tout le monde.

Citation de: lafosse
salut.
tu  garde ta v4, ils te la laisse en cas de problème.
Non, il faut la rendre en échange de la v5.
http://www.free.fr/assistance/610-freebox-echange-de-materiel-renouvellement-de-freebox-procede-kiala.html

BigJim

« Réponse #1629 le: 17 October 2009 14:57:23 »
- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Non, rien de rien : la console n'a pas bougé, l'adresse IP non plus, pas un seul email de Free.
- Gardons espoir !
- Oui, et ne nous plaignons pas, nous n'en sommes tout de même pas au niveau de SGE38...

shakthi

« Réponse #1630 le: 17 October 2009 18:29:33 »
Salut à tous,

Salut,

Toujours sur LVP38, 24 heures après l'Étape 1 ma console est passée à "[...] Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. [...]".

À suivre.

heinrich_x

« Réponse #1631 le: 17 October 2009 22:29:55 »
Hey les gars, si tout le monde fini par être dégroupé, on va se faire doubler sur le forum par le post sur le NRA SLM69 !!! ;o)

heinrich_x

« Réponse #1632 le: 17 October 2009 22:35:03 »
Citation de: scoub38
Citation de: jean.caisse
Victoire aussi sur BGN38 !
J'ai fait le test sur le site de free avec mon ancien numéro de fixe (avant passage en FB Only), et j'ai :
   Freebox Total + service TV
   Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Je sens que le dégroupage n'est pas loin !
La fête de la bière du Nord Isère semble être pour bientôt !
Remarque : Le site Degroupnews ne signale toujours pas le dégroupage de BJ. Patience...  
A+
Hello,

Et bien, je suis bien content pour vous !! 1 mois d'attente max et tout le monde est dégroupé ... bravo Free ... heu, attendez, ... ah quoi, 237 jours d'électricité consommé et toujours rien pour SGE38 (ni pour TUL38 d'ailleurs) ... ah ben, les bières seront refroidies par la neige de cet hiver, c'est bien ...

Bon, j'y crois quand même !! ;-)
Scoub38, tu me fais vraiment penser à Schtroumph grognon !! :o) :o)

laurentisss

« Réponse #1633 le: 18 October 2009 00:51:43 »
bonsoir a tous j ai un collegue qui habite satolace et bonce va t il avoir un degroupage totale aussi la bas  merci

jean.caisse

« Réponse #1634 le: 18 October 2009 09:07:09 »
Citation de: laurentisss
bonsoir a tous j ai un collegue qui habite satolace et bonce va t il avoir un degroupage totale aussi la bas  merci
Salut, A satolas et bonce, il y a 3 NRA (MIA38, CS238 et LVP38) possibles dont deux sont dégroupés (MIA38 et LVP38).
Il faut donc tester le numéro de téléphone sur le site http://www.degrouptest.com afin de voir sur quel NRA il est raccordé.
Si il est sur CS238, il faudra patienter encore car je ne trouve pas de prévision concernant ce NRA, mais il finira par être dégroupé du fait qu'il est déjà entouré de NRA dégroupé (la fibre est pas loin).
Cependant, le fait qu'il n'y ait que FT qui propose le dégroupage et sans la TV, c'est mauvais signe pour un dégroupage prochain (pas de concurence et pas assez de fibre optique pour la TV, donc FT ne peut pas louer de fibre à Free pour un dégroupage rapide).
Lien : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/st-quentin-fallavier/38449CS2.html
Bonne chance. A+

Mwatoto

« Réponse #1635 le: 18 October 2009 14:03:08 »
Bonjour à tous,

Je viens de voir que free a dégroupé bourgoin. C'est une très bonne nouvelle. Cependant je suis chez Alice ... Est-ce que vous savez comment cela va se passer pour moi étant en ADSL NU pour le moment (étant donné que free a racheté alice, etc ...).
J'aimerais aussi savoir combien de débit me propose free, car sur leur site, en testant ma ligne, il n'est pas indiqué à combien j'aurais droit si je m'abonne ... Actuellement avec Alice, j'ai seulement 1Mega car je suis à 3452 mètres et j'ai un affaiblissement de 51.80 dB.
J'ai également vu que SFR a degroupé bourgoin, mais qu'il ne me propose que 1 méga aussi. Je ne vois donc pas trop l'intérêt du dégroupage (si vous pouviez m'éclairez !).

Merci d'avance de vos réponses & désolé pour toutes mes questions :$

mat_6369

« Réponse #1636 le: 19 October 2009 06:26:58 »
Sur ISL28 Je suis toujours en étape 4 depuis 1 semaine maintenant !
On passe en étape 5 quand on est dégroupé ?
J'ai regardé mon IP mais "Vous ne disposez pas d'une IP fixe..."
Je peux en revanche commander la V5.

Comment savoir si le dégroupage a été fait ?

Jashugally

« Réponse #1637 le: 19 October 2009 09:46:48 »
Salut à tous,
Pour ma part je suis sur BGN38 en freebox only. Pour l'instant pas de modif sur mon compte si ce n'est que la date de dégroupage n'apparait plus. Un peu de patience et ça devrait le faire!
A+

KINKIN_650

« Réponse #1638 le: 19 October 2009 10:34:36 »
bojour,

Je suis Bourgoin-Jallieu  raccordé au BGN38 et actuellement chez orange avec l'offre a 1mega avec TV et une bande passante de 4.6 méga environ.

je vais peut être bientôt passer chez free car je suis dégroupage total depuis le début du mois, sachant que le câble qui arrive a ma maison sera le même pour free.

Actuellement, je peux avoir l'offre a 8 méga mais sans la TV, mais j'ai l'offre a 1mega avec TV chez orange et impossible d'avoir le multi-ecran chez orange. (un flux TV prend 4.6 mega de bande environ donc deux impossible)

Free masure un débit de 8 mega minimum et même entre 10 et 12 méga avec TV et même le multi TV avec deux chaine chaine différente en SD et non en bas débit a 1.6 mega le flux.

Est-il possible qu'avec FREE je puisse atteindre les 12 méga avec TV et MUTI-TV en sachant que je suis a 35 db soit environ 2250 mètres et avec un débit moyen de 4.6 méga en bande passante actuellement et que chez orange je peut avoir au maximun une offre 8 méga sans TV ou 1mega avec TV et sans multi-ecran.

Mon débit devrait être le même non ? ou alors puis je espérer un meilleur débit qu'avec orange ?

Merci d'avance pour vos réponses

Franck

« Réponse #1639 le: 19 October 2009 12:41:32 »
Bonjour tous le monde
Hé oui !! sujet crée le 16-12-2005 13:30:43 !! je me rappel ce jour la,  j'avais bien la haine de pas comprendre pourquoi une si grande ville comme Bourgoin n'était pas dégroupé et voila qu'aujourd'hui , presque 4 ANS apres , ils se sont enfin bougé.... !! J'espere que tous le monde va pouvoir en profiter !!
Bonne journée et bon dégroupage ... !:p

jean.caisse

« Réponse #1640 le: 19 October 2009 13:29:08 »
HOURRA !!! Bourgoin et cessieu complètement dégroupés depuis aujourd'hui d'après serge 31

Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38

La bière, La bière ...
A+

val1984

« Réponse #1641 le: 19 October 2009 13:52:03 »
Citation de: KINKIN_650
Mon débit devrait être le même non ? ou alors puis je espérer un meilleur débit qu'avec orange ?
Tu peux espérer un débit plus important, Free permettant l'ADSL2+ avec une ligne longue.

titusg

« Réponse #1642 le: 19 October 2009 13:54:41 »
Citation de: jean.caisse
HOURRA !!! Bourgoin et cessieu complètement dégroupés depuis aujourd'hui d'après serge 31

Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38

La bière, La bière ...
A+
Il faut s'organiser !!! Propose une date et une pub pour feter cette evenement!! Je suis 100% pour!

shakthi

« Réponse #1643 le: 19 October 2009 14:19:24 »
Salut à tous,
Salut,
Toujours sur LVP38, 24 heures après l'Étape 1 ma console est passée à "[...] Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. [...]".
À suivre.
Salut toujours sur LVP38, résumé:
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3
- lun 19/10: console à nouveau accessible, procédure de dégroupage à l'Etape 4, commande de le Freebox V5
À suivre...

mat_6369

« Réponse #1644 le: 19 October 2009 18:13:41 »
Salut à tous,
Salut,
À suivre.
Salut toujours sur LVP38, résumé:
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3
- lun 19/10: dégroupé (woohoo!), console à nouveau accessible, commande de le Freebox V5
À suivre...
Dans quel statut es tu dans le suivi de commande ? Etape 5, 6 ?
Comme toi tout a été très vite jusqu'à l'étape 4, j'ai de nouveau accès à la console et peux commander la V5, mais dans le suivi de commande je suis tjrs en étape 4...donc pas sûr d'être vraiment dégroupé...comment être sûr ?
Sur la page d'accueil j'ai bien "Dégroupé total"
Mais dans les caractéristiques de la ligne "En cours de de raccordement à l'offre dégroupé totale.."
Si j'affiche mon IP j'ai : "vous ne disposez pas d'une IP fixe".

Alors ???

Merci !

shakthi

« Réponse #1645 le: 20 October 2009 06:43:19 »
Citation de: mat_6369
Dans quel statut es tu dans le suivi de commande ? Etape 5, 6 ?
Comme toi tout a été très vite jusqu'à l'étape 4, j'ai de nouveau accès à la console et peux commander la V5, mais dans le suivi de commande je suis tjrs en étape 4...donc pas sûr d'être vraiment dégroupé...comment être sûr ?
Sur la page d'accueil j'ai bien "Dégroupé total"
Mais dans les caractéristiques de la ligne "En cours de de raccordement à l'offre dégroupé totale.."
Si j'affiche mon IP j'ai : "vous ne disposez pas d'une IP fixe".

Alors ???

Merci !
Effectivement j'étais tellement excité de pouvoir commander la Freebox V5 que je ne suis même pas allé voir le suivi de commande: comme toi je suis à l'Etape 4, sur la page principale est écrit "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total", mais sur les caractéristiques de la ligne "En cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total", donc on en est au même point.
Cela dit depuis que LVP38 est déclaré cet été mon débit, pas mesuré depuis longtemps mais qui de mémoire était autour de 5-6Mb/s, est passé à 12Mb/s. Même si le dégroupage n'est pas tout à fait complété je doute qu'avec une ligne de 1235m et 18dB ça aille beaucoup plus haut.

Aneldo

« Réponse #1646 le: 20 October 2009 08:49:52 »
Bonjour à tous,

je suis en 'freebox only' et raccordé au BGN38 et je ne suis pas encore passé au dégroupage total.

J'aurais voulus savoir si des personnes sur le même NRA sont déjà passées en dégroupage total (et si le transfert c'est bien passé).

Merci

val1984

« Réponse #1647 le: 20 October 2009 08:52:51 »
Cela dit depuis que LVP38 est déclaré cet été mon débit, pas mesuré depuis longtemps mais qui de mémoire était autour de 5-6Mb/s, est passé à 12Mb/s. Même si le dégroupage n'est pas tout à fait complété je doute qu'avec une ligne de 1235m et 18dB ça aille beaucoup plus haut.
Détrompe toi, c'est le débit que j'ai avec ma ligne faisant 1832m et 29 dB.

Jashugally

« Réponse #1648 le: 20 October 2009 09:16:24 »
Citation de: Aneldo
Bonjour à tous,

je suis en 'freebox only' et raccordé au BGN38 et je ne suis pas encore passé au dégroupage total.

J'aurais voulus savoir si des personnes sur le même NRA sont déjà passées en dégroupage total (et si le transfert c'est bien passé).

Merci
Rien de nouveau pour moi non plus. Je suis dans la même config que toi. Attendons la fin de la semaine et on verra bien!
A+

jean.caisse

« Réponse #1649 le: 20 October 2009 09:19:52 »
Citation de: Aneldo
Bonjour à tous,

Merci
Idem pour moi également connecté à BGN38.
Cependant, d'après le site SERGE31, il y a peu être un problème sur fait qu'une seule connexion est estimée, alors que sur le NRA CES38 il y en a déjà 14 !

A suivre donc. A+