mat_6369

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1550 le: 13 October 2009 19:37:18 »
Citation de: redback38
Citation de: pat220866
Salut à tous relié à lvp38,
je rentre il y a 1 heure et là oh miracle!!!! je suis dégoupé, ça marche, alleluia !
Pour info, demande faite la semaine dernière dégroupage effectif dans la journée...
Ta bien une ip fixe en 78.239.x.x   ?
 tu peut tester ici http://mire.ipadsl.net
Même en routeur/wifi l'IP doit commencer par 78.xxx ?

Stavanger38

« Réponse #1551 le: 13 October 2009 19:49:27 »
Citation de: val1984
Citation de: Stavanger38
Je voulais commander la freebox hd dans la foulée... mais... j'ai l'impression qu'il faut casquer !!  :(
Le tarif que tu vas payer est affiché plus loin et le texte que tu cites s'affiche même pour ceux qui ont 5 ans d'ancienneté.
60 Euros quand meme.... je trouve ça pas donné...
par contre moi je suis toujours sur mon ip fixe et pas sur le 78 mais c'est peut-etre normal...

nine.seb

« Réponse #1552 le: 13 October 2009 20:05:41 »
bonsoir a tous!

je suis sur isl38 en freeonly.
le degroupage est-il automatique?
dois-je attendre avant de commander la freebox v5?

merci

devnull

« Réponse #1553 le: 13 October 2009 20:27:23 »
Bienvenue,

Citation de: nine.seb
je suis sur isl38 en freeonly.
le degroupage est-il automatique?
dois-je attendre avant de commander la freebox v5?
Dans l'ordre:

- oui
- oui, il faut attendre que le dégroupage soit fait et surtout que ta console ait été MAJ, càd propose le bon lien

Je suis dans le meme cas que toi, en freebox only sur bgn38.

devnull

« Réponse #1554 le: 13 October 2009 20:29:21 »
par contre moi je suis toujours sur mon ip fixe et pas sur le 78 mais c'est peut-etre normal...
Si tu n'es pas en 78.XX alors tu n'es pas encore raccordé sur le DSLAM isl38-1.
Pour info les plages IP desservies par celui-ci sont indiquées, par exemple, sur cette page.

devnull

« Réponse #1555 le: 13 October 2009 20:31:53 »
Citation de: mat_6369
Même en routeur/wifi l'IP doit commencer par 78.xxx ?
Ben oui, on parle de l'IP publique bien sur :)

devnull

« Réponse #1556 le: 13 October 2009 20:34:07 »
Citation de: thassos
Au vu de ce qui se passe dans la région en matière de dégroupage, la proposition de certains appelant à trinquer avec une bonne pinte de bière la "libération du réseau" se révèle être de bonne actualité...

Il y a fort à parier que la fameuse fête de Munich paraîtra être une kermesse à coté de ce qui se passera en Nord Isère...

A votre santé !...
Tu l'as dit, surtout si le nombre de nouveaux participants au forum continue à exploser au fur et à mesure qu'on se rapproche du dégroupage... :D

ericjma

« Réponse #1557 le: 13 October 2009 21:02:25 »
Bonjour à tous,
Enfin free arrive :)
J'aurai souhaité vous demander (si quelqu'un sait  lol):

Je suis branché en "only" sur le NRA HD de frontonas , une extension de La verpilliere si j'ai bien compris.
Vu que LVP est désormais dégroupé, frontonas suivra :) ? ou pas :( ?

Merci d'avance pour l'info :p

eric, le frontonais :D

redback38

« Réponse #1558 le: 14 October 2009 03:22:10 »
à redback38, t'es sur isl 38 ?
Slt,

Oui je suis bien sur le NRA ISL38

Toutou38

« Réponse #1559 le: 14 October 2009 08:18:19 »
SLt,

Oui ca avance a grand pas mais pas chez moi =). Deja je me sentais petit village gaulois mais la c'est encore pire.
Dolomieu est cerné par La tour du pain (degroupé), Morestel (degroupé) et les Avenieres(degroupé).  Je me sens seul au milieu de vous tous, ca fait vraiment camp retranché.

Allez je resors mon tonneau de cervoise du frigo car je sens qu'il va y avoir de l'attente.... En fait non je vais pas me priver de biere, bougez pas les gars j'arrive et on trinque :dingo:

mastano

« Réponse #1560 le: 14 October 2009 08:30:58 »
Citation de: Toutou38
SLt,

Oui ca avance a grand pas mais pas chez moi =). Deja je me sentais petit village gaulois mais la c'est encore pire.
Dolomieu est cerné par La tour du pain (degroupé), Morestel (degroupé) et les Avenieres(degroupé).  Je me sens seul au milieu de vous tous, ca fait vraiment camp retranché.

Allez je resors mon tonneau de cervoise du frigo car je sens qu'il va y avoir de l'attente.... En fait non je vais pas me priver de biere, bougez pas les gars j'arrive et on trinque :dingo:
Il ne faut pas désespérer, le DSLAM de free sur le NRA de Dolomieu DOL38 (qui est aussi mon NRA) est déjà branché sur le réseau.
Moins d'un an à attendre !!! ;)

Kifran

« Réponse #1561 le: 14 October 2009 09:39:02 »
Citation de: ericjma
Bonjour à tous,
Enfin free arrive :)
J'aurai souhaité vous demander (si quelqu'un sait  lol):

Je suis branché en "only" sur le NRA HD de frontonas , une extension de La verpilliere si j'ai bien compris.
Vu que LVP est désormais dégroupé, frontonas suivra :) ? ou pas :( ?

Merci d'avance pour l'info :p

eric, le frontonais :D
Bonjour Eric,

Il est fort possible que le dégroupage de Frontonas se fasse dans pas longtemps tout comme Saint Quentin Fallavier, je suis aussi de Frontonas et attends aussi avec impatience de pouvoir profiter du dégroupage total.

Val, aurais tu des infos sur notre petit NRA ?

val1984

« Réponse #1562 le: 14 October 2009 10:03:35 »
Par contre, le telephone ne fonctionne pas encore
"Normal" (bien que gênant), ça reviendra sous 24 à 48h après reboot de la Freebox.

et ma console indique tjrs etape 4.
FT n'a pas encore transmis la notification indiquant que ta ligne est raccordée mais ça ne saurait tarder.

Détail amusant, sur la carte de degroupage LVP38 est tjrs en grisé donc non dégroupé :-))
Normal, elle n'est pas mise à jour quotidiennement.
À la prochaine mise à jour de la carte, on verra une grosse zone rouge là où c'était gris :)

Vu tout ce qu'elle fait, je ne trouve pas spécialement ça cher (modulo le fait qu'on ne la possède pas).
Sinon, tu peux attendre moins d'un an pour ne la payer que 30 €.

Pas encore migré donc.

Citation de: marqf
D'après la carte, FS938 n'est pas prévu pour le moment.
Mais qui sait, ça viendra peut être.

Kifran

« Réponse #1563 le: 14 October 2009 10:07:20 »
Val sur la carte c'est en cours d'étude ??? a moins que tu me parles d'une autre carte ?

Autant pour moi c'est en cours d'étude mais apparemment pour le NRA LVP mais pas pour FS9. A suivre...

Mika69

« Réponse #1564 le: 14 October 2009 11:15:33 »
Victoire !

Moi aussi depuis aujourd'hui le test sur le site de free avec mon numéro me propose la fbx V5, je suis sur BGN38. Que d'émotion lol, ca faisait tellement longtemps que l'on attendait.
Je pense que je peux dès aujourd'hui faire mon inscription chez Free. Par contre j'ai une petite question, je suis actuellement chez SFR et il me semble qu'il faut que j'attende d'avoir mon abonnement free actif pour envoyer ma résiliation à SFR, c'est bien ca ?

Si c'est ca je fais mon abonnement aujourd'hui même :)

Merci à tous
Mika

redback38

jean.caisse

« Réponse #1566 le: 14 October 2009 12:22:07 »
Victoire aussi sur BGN38 !
J'ai fait le test sur le site de free avec mon ancien numéro de fixe (avant passage en FB Only), et j'ai :
   Freebox Total + service TV
   Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Je sens que le dégroupage n'est pas loin !
La fête de la bière du Nord Isère semble être pour bientôt !
Remarque : Le site Degroupnews ne signale toujours pas le dégroupage de BJ. Patience...  
A+

Toutou38

« Réponse #1567 le: 14 October 2009 13:09:45 »
Allez zou, je remets le tonneau de biere au frigo, DOL38 est en zone degroupée (test sur le site de free),  plus qu'a attendre les connexions

val1984

« Réponse #1568 le: 14 October 2009 13:26:54 »
Citation de: Mika69
j'ai une petite question, je suis actuellement chez SFR et il me semble qu'il faut que j'attende d'avoir mon abonnement free actif pour envoyer ma résiliation à SFR, c'est bien ca ?
Oui, effectivement.

scoub38

« Réponse #1569 le: 14 October 2009 13:37:39 »
Citation de: jean.caisse
J'ai fait le test sur le site de free avec mon ancien numéro de fixe (avant passage en FB Only), et j'ai :

Remarque : Le site Degroupnews ne signale toujours pas le dégroupage de BJ. Patience...  
A+
Hello,

Et bien, je suis bien content pour vous !! 1 mois d'attente max et tout le monde est dégroupé ... bravo Free ... heu, attendez, ... ah quoi, 237 jours d'électricité consommé et toujours rien pour SGE38 (ni pour TUL38 d'ailleurs) ... ah ben, les bières seront refroidies par la neige de cet hiver, c'est bien ...

Bon, j'y crois quand même !! ;-)

redback38

« Réponse #1570 le: 14 October 2009 15:24:22 »
c' est fait je suis degroupée a l' instant sur l'isle d'abeau

faut que je me tape en ssh le changement d'ip sur mon serveur (bind etc....)

Mika69

« Réponse #1571 le: 14 October 2009 16:38:08 »
Et beh ca y est je vais redevenir freenaute après 4 ans (soit depuis que je suis à Bourgoin lol), mon inscription est faite :)

Là c'est plus la bière, mais le champagne qui devient indispensable !!

lafosse

« Réponse #1572 le: 14 October 2009 16:51:27 »
bonjours a tous st simeon de bressieux ssi38 pas encore degroupée ainsi que viriville ma838 et la cote st andre cot 38
mais une parti de viriville et de la cote st andre on le droit a la tele avec france telecom sans être degroupée et par prise telephonique et non part satelite, a quand, free proposera a ces clients cet technologie.
free risque de perdre des clients si il ne se bouge pas plus.

jean.caisse

« Réponse #1573 le: 14 October 2009 16:54:30 »
Du nouveau près de frontonas : Chamagnieu (NRA = MIA38) est dégroupé d'après degroupnews.
Lien : http://www.degroupnews.com/tops/38/degroup_date1.html

Courage ! Ca s'approche 8-)
A+

thassos

« Réponse #1574 le: 14 October 2009 17:04:36 »

Comment ça on est dégroupés sur l'Isle ?  Ma ligne c'est toujours  82.xxx.xx.xx à 18h10 - C'est chacun son tour, alors il suffit d'être patient ?

et ce texte là

"faut que je me tape en ssh le changement d'ip sur mon serveur (bind etc....)"

c'est dans quelle langue ?

Bonne soirée à toutes et à tous !

Fusuke

« Réponse #1575 le: 14 October 2009 17:52:01 »
Citation de: scoub38

A+
Hello,

Et bien, je suis bien content pour vous !! 1 mois d'attente max et tout le monde est dégroupé ... bravo Free ... heu, attendez, ... ah quoi, 237 jours d'électricité consommé et toujours rien pour SGE38 (ni pour TUL38 d'ailleurs) ... ah ben, les bières seront refroidies par la neige de cet hiver, c'est bien ...

Bon, j'y crois quand même !! ;-)
Bah oui scoub38 si SGE38 n'est pas dégroupé depuis 237 jours c'est "normal".
Pis il a été dit "ça sera fait sous quelques semaines"... bon Free m'a dit la même chose en octobre 2008... donc RDV en octobre 2010... ?

Fusuke qui n'y croit plus... car pourquoi activer un NRA va aider d'autres NRA ? Oo

BigJim

« Réponse #1576 le: 14 October 2009 18:22:05 »
Je voudrais tout d'abord dire à ceux qui ne sont pas encore dégroupés (et qui attendent de l'être depuis longtemps) que l'on pense à eux et qu'on leur gardera une petite place lors de notre Oktober Fest. :)

Ensuite, même si on se moque désormais du commérage, j'ajouterai qu'une fourgonnette de la société GaTel était devant le NRA ISL38. Nouvelle preuve, s'il en était besoin, que Free est passé à la vitesse supérieure dans le coin.

Et pour finir, j'attends avec impatience de voir cette fichue console me dire que ma ligne est en cours de construction !!!

P.S. : C'est peut-être un peu prématuré mais la petite sôôôterie, on la ferait où ? Que proposez-vous ?

devnull

« Réponse #1577 le: 14 October 2009 18:47:08 »

Comment ça on est dégroupés sur l'Isle ?  Ma ligne c'est toujours  82.xxx.xx.xx à 18h10 - C'est chacun son tour, alors il suffit d'être patient ?
Exactement (ton tour va venir aussi)

et ce texte là

C'est en langue "je ne suis pas sous Windows :)".
ssh désigne un moyen de se connecter sur le serveur de redback, afin qu'il puisse y paramétrer sa nouvelle IP dans son serveur DNS (bind), etc.
+ d'infos gténéralistes:
ssh
bind
et dans le cas de redback, pfsense est une distribution basée sur FreeBSD (un unix libre) faisant office de pare-feu/serveur réseau:
pfsense

pour ma part, je suis sous Debian et FreeBSD, mais c'est kifkif.

devnull

« Réponse #1578 le: 14 October 2009 18:51:10 »
Citation de: BigJim
Je voudrais tout d'abord dire à ceux qui ne sont pas encore dégroupés (et qui attendent de l'être depuis longtemps) que l'on pense à eux et qu'on leur gardera une petite place lors de notre Oktober Fest. :)

Ensuite, même si on se moque désormais du commérage, j'ajouterai qu'une fourgonnette de la société GaTel était devant le NRA ISL38. Nouvelle preuve, s'il en était besoin, que Free est passé à la vitesse supérieure dans le coin.

Et pour finir, j'attends avec impatience de voir cette fichue console me dire que ma ligne est en cours de construction !!!
Idem pour moi, je ne suis pas loin de faire un script pour surveiller régulièrement et frénétiquement l'état de ma console.

Citation de: BigJim
P.S. : C'est peut-être un peu prématuré mais la petite sôôôterie, on la ferait où ? Que proposez-vous ?
L'isle d'abeau => juste à coté du NRA, pour le coté symbolique? (brasseries près de carouf)
Bourgoin? => ya rien juste à coté du NRA mais les endroits ne manquent pas?
Dans tous les cas, on va pas aller à Lyon pour feter le dégroupage du nord-isère quand meme... ;)

redback38

« Réponse #1579 le: 14 October 2009 19:00:28 »
Citation de: devnull

Exactement (ton tour va venir aussi)

et ce texte là

C'est en langue "je ne suis pas sous Windows :)".
ssh désigne un moyen de se connecter sur le serveur de redback, afin qu'il puisse y paramétrer sa nouvelle IP dans son serveur DNS (bind), etc.
+ d'infos gténéralistes:
ssh
bind
et dans le cas de redback, pfsense est une distribution basée sur FreeBSD (un unix libre) faisant office de pare-feu/serveur réseau:
pfsense

pour ma part, je suis sous Debian et FreeBSD, mais c'est kifkif.
voila une personne qui parle le même langage que moi, le serveur est sous debian aussi  :)  du costaud quoi !

par contre dans la console j' ai toujours l' ancienne ip fixe, faut être en etape 6 (actuellement en 4) pour que ca bouge ? car je suis bloquer pour faire ma reverse ip  :/

pat220866

« Réponse #1580 le: 14 October 2009 19:19:45 »
Citation de: val1984
Par contre, le telephone ne fonctionne pas encore
"Normal" (bien que gênant), ça reviendra sous 24 à 48h après reboot de la Freebox.

et ma console indique tjrs etape 4.
FT n'a pas encore transmis la notification indiquant que ta ligne est raccordée mais ça ne saurait tarder.

Détail amusant, sur la carte de degroupage LVP38 est tjrs en grisé donc non dégroupé :-))
Normal, elle n'est pas mise à jour quotidiennement.
À la prochaine mise à jour de la carte, on verra une grosse zone rouge là où c'était gris :)

Vu tout ce qu'elle fait, je ne trouve pas spécialement ça cher (modulo le fait qu'on ne la possède pas).
Sinon, tu peux attendre moins d'un an pour ne la payer que 30 €.

Pas encore migré donc.

Citation de: marqf
D'après la carte, FS938 n'est pas prévu pour le moment.
Mais qui sait, ça viendra peut être.
Merci pour toutes ces précisions...
ca yest la connection est effective (etape6) ne manquent plus que le telephone et LA FBX V5 commandee y a 2 jours.
Vive le degroupage en nord-isere, faut dire que c'était un peu l'arlésienne.

devnull

« Réponse #1581 le: 14 October 2009 19:36:52 »
par contre dans la console j' ai toujours l' ancienne ip fixe, faut être en etape 6 (actuellement en 4) pour que ca bouge ? car je suis bloquer pour faire ma reverse ip  :/
Probablement, oui.

D'un autre coté, à mon avis la seule valeur ajoutée du reverse est dans le cas ou tu héberges un serveur SMTP sortant chez toi et que tu ne veux pas te faire rejeter par les SMTP tiers faisant un minimum de vérifications (cohérence HELO/reverse...). Si c'est ca, tu peux t'en sortir en laissant tomber au moins temporairement le reverse mais en paramétrant ton serveur SMTP de la sorte qu'il n'envoie plus les mails directement mais passe par le relayhost de free (smtp.free.fr), qui lui ne se fera pas jeter par les serveurs SMTP d'en face.
Autre avantage d'avoir un reverse non configuré : si ton trouve ton IP qq part, c'est moins facile voire carrément impossible de remonter à ton nom de domaine, et donc à ton nom & adresses (surtout si tu as mis ces infos dans tes enregistrements whois...). Evidemment, c'est toujours possible pour la police etc.. (qui eux ont le pouvoir d'interroger ton FAI), mais ca fait un sacré filtre vis à vis des personnes mal intentionnées, les spammeurs, etc. Pour vivre heureux, vivons cachés :)

redback38

« Réponse #1582 le: 14 October 2009 20:09:18 »
Citation de: devnull
Probablement, oui.

D'un autre coté, à mon avis la seule valeur ajoutée du reverse est dans le cas ou tu héberges un serveur SMTP sortant chez toi et que tu ne veux pas te faire rejeter par les SMTP tiers faisant un minimum de vérifications (cohérence HELO/reverse...). Si c'est ca, tu peux t'en sortir en laissant tomber au moins temporairement le reverse mais en paramétrant ton serveur SMTP de la sorte qu'il n'envoie plus les mails directement mais passe par le relayhost de free (smtp.free.fr), qui lui ne se fera pas jeter par les serveurs SMTP d'en face.
Autre avantage d'avoir un reverse non configuré : si ton trouve ton IP qq part, c'est moins facile voire carrément impossible de remonter à ton nom de domaine, et donc à ton nom & adresses (surtout si tu as mis ces infos dans tes enregistrements whois...). Evidemment, c'est toujours possible pour la police etc.. (qui eux ont le pouvoir d'interroger ton FAI), mais ca fait un sacré filtre vis à vis des personnes mal intentionnées, les spammeurs, etc. Pour vivre heureux, vivons cachés :)
sur le serveur  j' ai postfix avec antivirus-spam..., apache, squid3 couplé a havp, bind9, vsftpd,  mumble, teamspeak.....ca fait des années que ca tourne sans aucun probléme je touche du bois. les seul qui me rejete est les boite @hotmail.com mais je fait passer en relayhost.

scarface38

« Réponse #1583 le: 14 October 2009 20:40:10 »
Bonsoir

d'apres ce lien, http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ave38
pas encore de détection

par contre, sur celui ci : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/les-avenieres/38022AVE.html
Free apparait bien et on peut déja s'abonner

que faire : attendre qu'il y ai une detection ou s'abonner de suite
Je precise que je ne suis pas chez Free Actuellement.

merci et merci Free pour le dégroupage. je vais enfin pouvoir avoir la TNT et plein de chaines TV et surtout pouvoir les enregistrer.....

Rafou07

« Réponse #1584 le: 14 October 2009 21:25:14 »
bonsoir a tous

le nord-isere est en ebullition. je suis tout cela de pres. on va pouvoir bientot sortir de la prehistoire.
pour beaucoup oui, mais pas tous encore, je suis sur serezin de la tour et sur le nra des eparres, ou pour l'instant aucune information d'un degroupage rapide depuis la declaration de Juillet 2009.

j'espere que les bieres vont quand meme couler a flots pour ces evenements

bonne soirée a tous et pour certains bon zapping avec les nombreuses chaines !

laurentisss

« Réponse #1585 le: 14 October 2009 21:34:38 »
bonsoir super !!!! je suis enfin degrouper   trop bien la tele  par contre faut que je demande la nouvelle v5 hd je suis sur l isle d abeau  courage au autre ca va venir .

jean.caisse

« Réponse #1586 le: 14 October 2009 22:09:58 »
Salut à tous : La carte de dégroupage de FREE a été mise à jour et c'est officiel !
Nouveaux DSLAM dégroupés (noms en rouge) : ISL38, LVP38, MIA38, BGN38, CES38, TDP38, DOL38, MOR38, CBL38, AVE38 (j'en oubli peut être, mes yeux sont fatigués à cette heure)
Lien : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Pensez à tester votre numéro de tél sur le site de free pour voir à quoi vous avez droit, et faire la demande de dégroupage si vous n'êtes pas déjà en FB Only (déjà 2 ans pour mois, FB V5 à 30 euros bientôt, Miam !, je croit rêver...)

PS : Désolé pour SGE38, mais je suit le dégroupage de BGN38 depuis 5 ans déjà, il faut avoir les nerfs solides !
PS2 : Je vais peut être bientôt changer mon pseudo en jean.caisse.de.biere ;-)
A+ Bonne nuit

val1984

« Réponse #1587 le: 14 October 2009 22:47:44 »
Citation de: scarface38
que faire : attendre qu'il y ai une detection ou s'abonner de suite
S"abonner de suite vu que c'est un abonnement dégroupé qui est proposé par Free.

scarface38

« Réponse #1588 le: 14 October 2009 23:13:50 »
merci Val1984 mais quand je regarde la :
http://www.stats-degroupage.fr/free+T+38
ce n'est pas par marqué Degroupé pour Les Avenieres

et comment ce fait 'il qu'il n'y ai pas de connections ? il doit bien avoir des abonnés de free qui ont migré en dégroupage Total, non ?

merci

devnull

« Réponse #1589 le: 15 October 2009 06:17:57 »
Ca avance pour Bourgoin, message recu ce matin de degrouptest informant que BGN38 est dégroupé par Free :)

redback38

« Réponse #1590 le: 15 October 2009 06:28:30 »
cool ! vive le dégroupage

val1984

« Réponse #1591 le: 15 October 2009 09:01:11 »
Citation de: scarface38
merci Val1984 mais quand je regarde la :
http://www.stats-degroupage.fr/free+T+38
ce n'est pas par marqué Degroupé pour Les Avenieres

et comment ce fait 'il qu'il n'y ai pas de connections ? il doit bien avoir des abonnés de free qui ont migré en dégroupage Total, non ?

merci
L'ouverture commerciale est faite et c'est ça qui compte.
Il y aura des connexions dans les prochains jours (voire même aujourd'hui).

Kifran

« Réponse #1592 le: 15 October 2009 09:43:58 »
Bonjour en ce matin petite découverte faite sur mes courriels de degrouptest :

Alerte ADSL : BGN38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BGN38) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

NemyNet

« Réponse #1593 le: 15 October 2009 10:21:05 »
Coucou

super la nouvelle, Bourgoin-Jallieu vas être enfin passer à la vitesse supérieur ;o)
a quand la fibre optique ?

nous on à quitter BJ il y à bientôt deux ans et là ou on est on est pas prêt de ce passer des corbeaux.

Profitez-en bien et bonne fête.

Bises

Nemy

Kifran

« Réponse #1594 le: 15 October 2009 10:40:29 »
Citation de: NemyNet
Coucou

super la nouvelle, Bourgoin-Jallieu vas être enfin passer à la vitesse supérieur ;o)

nous on à quitter BJ il y à bientôt deux ans et là ou on est on est pas prêt de ce passer des corbeaux.

Profitez-en bien et bonne fête.

Bises

Nemy
Courage à toi, peut etre que c'est pas si loin que ca de ton coté aussi... mais merci pour nous... lool

nine.seb

« Réponse #1595 le: 15 October 2009 12:10:02 »
suis sur isl38 en freeonly.
et j'attends toujours toujours k mon ip change en degroupage totale.

combien ont été degroupé deja sur isl38?priorité au non degroupé ou freeonly?

val1984

« Réponse #1596 le: 15 October 2009 13:04:16 »
priorité au non degroupé ou freeonly?
Ni l'un ni l'autre.

jean.caisse

« Réponse #1597 le: 15 October 2009 13:31:44 »
Tu peut voir le nombre estimé de lignes dégroupées sur le site SERGE31

Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=isl38
(actuellement 32 lignes)

Patience...
Remarque : Tu peut t'occuper en remplissant ton frigo de bières, je TAF sur IDA, j'viendrais bien arroser ça avec toi l'ami, avant de t'inviter pour BGN38  !
A+

devnull

« Réponse #1598 le: 15 October 2009 14:16:27 »
Tu peut voir le nombre estimé de lignes dégroupées sur le site SERGE31

Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=isl38
(actuellement 32 lignes)

Patience...
Remarque : Tu peut t'occuper en remplissant ton frigo de bières, je TAF sur IDA, j'viendrais bien arroser ça avec toi l'ami, avant de t'inviter pour BGN38  !
A+
Si tu veux avoir des résultats en temps réels, et si tu es sous *nix:

nmap -sP  78.239.48.0/23 78.239.50.0/23Ca permet de détecter les freebox dont l'option "réponse au ping" a été activée. Et ca y est, il y en a quelques-unes qui répondent...
La bière! La bière! :-D

devnull

« Réponse #1599 le: 15 October 2009 14:18:08 »
Citation de: NemyNet
Free est sur le point de nous donner la Lune et maintenant on veut Mars, incorrigibles que nous sommes.. :)