un simple freenaute

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1500 le: 10 October 2009 12:09:41 »
Ca va venir pour tous les NRA, c'est une question de semaines...
Vous avez sans doute remarqué qu'ISL et LVP ont été activés un peu avant les autres, en exceptant SGE38 et TUL38. Ca peut expliquer qu'ils soient ouverts un peu avant.

Comme je l'ai expliqué ailleurs, SGE38 est peut-être bloqué côté FT (réglettes pas installées), tout comme il pouvait être laissé en plan pour une raison x ou y (par exemple "en attendant l'ouverture des autres, donc  c'est imminent").
boïl a (et c'est rarissime) donné un délai. Pour moi ce délai est clair : il viendra avec tous les autres.

BigJim

« Réponse #1501 le: 10 October 2009 16:34:42 »
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions d'ordre pratique. En effet, j'ai indiqué à mon voisin qu'ISL38 était dégroupé par Free et il serait intéressé par le fait de quitter son opérateur actuel pour passer chez Free.

Questions :
- Est-ce que la freebox V5 CPL intègre toujours le Wi-Fi sur le boîtier ADSL ? (Il me semble que oui mais j'aimerai en avoir la confirmation)
- Est-ce la souscription du contrat avec Free en Dégroupage Total provoque la résiliation de l'abonnement auprès de son opérateur actuel ?
- Si c'est non, combien de jours faut-il compter en moyenne entre la souscription du contrat avec Free et la disponibilité effective d'internet (histoire de limiter au maximum le temps de coupure d'internet) ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1502 le: 10 October 2009 17:25:24 »
Bonjour,
1/ oui, du Wifi N
2/ Non, sauf la ligne FT classique. L'ADSL c'est lui qui ait
3/ Difficile à dire avec un NRA tout juste ouvert... en théorie une quinzaine de jours, mais parfois plus.

BigJim

« Réponse #1503 le: 10 October 2009 17:54:35 »
OK, merci beaucoup pour ces infos. :)

laurentisss

« Réponse #1504 le: 10 October 2009 22:09:50 »
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 mai 2005.

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.  MOI ICI DANS LA CONSOLE

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 09/05/2005 par Colissimo n° 8V56176408942

Etape 6 - Votre connexion est activé

vont t il couper ma ligne pour le degroupage totale ?

mat_6369

« Réponse #1505 le: 11 October 2009 07:23:21 »
Citation de: laurentisss

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 mai 2005.

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.  MOI ICI DANS LA CONSOLE

vont t il couper ma ligne pour le degroupage totale ?
Tu es déjà abonné Free ou pas ?

dsl-tdp

« Réponse #1506 le: 11 October 2009 09:45:12 »
Bonjour,

TDP38 vient d'être dégroupé ! Alerte reçue ce matin de degrouptest.

J'ai fait le test ce matin sur free :

Inscription de la ligne téléphonique XXXXXXX

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

laurentisss

« Réponse #1507 le: 11 October 2009 12:21:05 »
oui deja abonnee j ai demander le degroupage totale

redback38

« Réponse #1508 le: 11 October 2009 14:56:12 »
Citation de: laurentisss
oui deja abonnee j ai demander le degroupage totale
Déjà, ta demander quand le dégroupage ?

laurentisss

« Réponse #1509 le: 11 October 2009 21:45:45 »
oui depuis merccredi quand j ai vu ca sur ma console

Numéro de la ligne : 047483****
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : L ISLE D ABEAU (ISL38)
Longueur : 1349 m
Atténuation : 20 dB

val1984

« Réponse #1510 le: 11 October 2009 22:11:29 »
Citation de: BigJim
J'ai quelques questions d'ordre pratique. En effet, j'ai indiqué à mon voisin qu'ISL38 était dégroupé par Free et il serait intéressé par le fait de quitter son opérateur actuel pour passer chez Free.
Si le voisin est en ADSL nu ou en dégroupage total, il ne doit surtout pas résilier son ancien FAI avant de passer chez Free mais attendre que l'étape 4 de l'inscription soit dépassée avant de le faire.

Arkos38

« Réponse #1511 le: 12 October 2009 16:44:49 »
Ça avance vite pour le moment...on croise les doigts, j'ai hâte de la boire cette bière :D

redback38

« Réponse #1512 le: 12 October 2009 16:46:31 »
Citation de: Arkos38
Ça avance vite pour le moment...on croise les doigts, j'ai hâte de la boire cette bière :D
Toujours en étape 1 ca bouge pas pour moi :(   comment ca se passe il cable par rapport a l' ancienneté ?

Ca bouge :

en moins d' une heure je suis passer en etape : 3

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.    :)

k6

« Réponse #1513 le: 12 October 2009 18:42:00 »
Je ne sais pas où il faut aller pour voir la progression des étapes.
Je signale que j'ai demandé le dégroupage partiel sur le site Free à la fin de la semaine dernière.
Quelqu'un peut-il m'aider, car je ne trouve rien dans l'Interface de gestion Freebox, après l'accés à mon compte sur le site Free.
Merci à vous

redback38

« Réponse #1514 le: 12 October 2009 19:11:36 »
Citation de: k6
Je signale que j'ai demandé le dégroupage partiel sur le site Free à la fin de la semaine dernière.
Quelqu'un peut-il m'aider, car je ne trouve rien dans l'Interface de gestion Freebox, après l'accés à mon compte sur le site Free.
Merci à vous
ici http://subscribe.free.fr/login/ une fois identifier tu doit tomber directement sur les étapes car tu ne peux accéder a rien d' autre.

mat_6369

« Réponse #1515 le: 12 October 2009 19:40:24 »
IDEM pour moi étape 3 : Inscription validée par France Telecom

Je vois pas ce que France Telecom vient faire ici sachant que je passe de Freebox Only à Dégroupage Total mais bon...

Stavanger38

« Réponse #1516 le: 12 October 2009 20:23:20 »
Ca y est !!! je suis en dégroupage total !  :) :)
Je vais quand meme faire quelques tests...
04....
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09...

Stavanger38

« Réponse #1517 le: 12 October 2009 20:33:36 »
Je voulais commander la freebox hd dans la foulée... mais... j'ai l'impression qu'il faut casquer !!  :(
lorsqu'on est dans notre cas (passage en dégroupage total) :

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
(Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

BigJim

« Réponse #1518 le: 12 October 2009 21:29:23 »
Bon, j'ai encore du faire mon boulet parce que je ne vois rien nulle part :
- rien sur le suivi de ma commande (j'ai les infos datant de l'envoi de ma freebox en 2005)
- rien sur ma console
- et aucun mail de confirmation de free.

Pourtant, je suis bien allé dans la synthèse des modifications d'abonnement pour demander à passer en dégroupage total une fois la zone dégroupée. Ai-je oublié un truc ? Est-ce que je dois cliquer sur "Passer en dégroupage total" ? N'est-ce pas réservé aux abonnés en dégroupage partiel ?

k6

« Réponse #1519 le: 12 October 2009 22:15:51 »
Citation de: redback38
Merci à vous
ici http://subscribe.free.fr/login/ une fois identifier tu doit tomber directement sur les étapes car tu ne peux accéder a rien d' autre.
Ce n'est pas faute d'essayer, mais toujours rien dans l'Interface de gestion Freebox après que je me sois identifié.
Celà signifie sûrement que ma ligne n'est pas encore dégroupée (dégroupage partiel demandé il y a 4 j)
Je pense qu'il faut que je sois patient, mais est-ce que Free va me prévenir ou alors il faut que j'aille voir régulièrement l'état de ma ligne ? Merci et bonne soirée

Arkos38

« Réponse #1520 le: 12 October 2009 22:47:20 »
- rien sur le suivi de ma commande (j'ai les infos datant de l'envoi de ma freebox en 2005)
- rien sur ma console

Pourtant, je suis bien allé dans la synthèse des modifications d'abonnement pour demander à passer en dégroupage total une fois la zone dégroupée. Ai-je oublié un truc ? Est-ce que je dois cliquer sur "Passer en dégroupage total" ? N'est-ce pas réservé aux abonnés en dégroupage partiel ?
Depuis quelques jours tu es dans une zone en dégroupage partiel donc c'est normal que l'interface de ton compte te propose l'option pour passer en dégroupage total. Le fait que ton dégroupage partiel n'ait pas encore été effectué ne semble pas entrer en compte.
Tu peux soit attendre que Free s'occupe automatiquement de te dégrouper partiellement (comme c'est mon cas en ce moment...même pas eu le temps de me rendre compte que le processus de dégroupage était déjà lancé, je n'ai donc plus accès à ma console de gestion de compte) puis faire ta demande de dégroupage total ensuite, soit faire ta demande tout de suite si tu es sûr de ton choix.

Arkos38

« Réponse #1521 le: 12 October 2009 22:57:13 »
Citation de: Stavanger38
Je voulais commander la freebox hd dans la foulée... mais... j'ai l'impression qu'il faut casquer !!  :(
lorsqu'on est dans notre cas (passage en dégroupage total)
C'est aussi ce que j'ai compris. Soit on fait la demande en dégroupage total maintenant et on doit attendre 37 mois pour avoir la Freebox v5 gratuite, soit on reste en dégroupage partiel, on continue donc à payer l'abonnement FT et on commande la Freebox v5 (gratuitement si on a déjà 37 mois d'ancienneté). Le renouvellement de la box remettant à zéro l'ancienneté aussi, il faudra alors attendre 30 mois pour demander le passage en dégroupage total si on veut l'avoir gratuitement (ce qui fait 480 euros d'abonnement FT payés pour rien durant cette période).

Le calcul est vite fait, je crois que je vais garder ma Freebox v4 encore un bon moment et tant pis pour les fonctions TV/VoD/enregistrement...

devnull

« Réponse #1522 le: 12 October 2009 23:06:07 »
- rien sur ma console

De mémoire, la console est très peu réactive en terme d'affichage temps réel, elle est souvent MAJ bien après que le dégroupage soit effectif.
Sinon, un truc simple pour savoir si la ligne a été migrée, il suffit d'aller sur (par exemple) cette url (sans utiliser de proxy/de VPN, mais en direct), si l'IP est en 78.239.... alors c'est gagné!

Bon, à part ca, toujours rien du coté de bourgoin, alors que la tour du pin est déjà ouverte commercialement au dégroupage, faudrait pas que ca dure des millénaires maintenant...

devnull

« Réponse #1523 le: 12 October 2009 23:09:31 »
Le calcul est vite fait, je crois que je vais garder ma Freebox v4 encore un bon moment et tant pis pour les fonctions TV/VoD/enregistrement...
Si ta TV est à coté de ton PC/ta box, et que les fonctions d'enregistrement de la v5 ne t'intéressent pas immédiatement, c'est effectivement la meilleure option.

laurentisss

« Réponse #1524 le: 13 October 2009 00:05:14 »

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.  

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. MOI ICI DANS LA CONSOLE

en plus ma ligne est marquer comme degrouper total  dans la console j espere avoir bientot la tv

Arkos38

« Réponse #1525 le: 13 October 2009 08:18:55 »
Citation de: devnull
Si ta TV est à coté de ton PC/ta box, et que les fonctions d'enregistrement de la v5 ne t'intéressent pas immédiatement, c'est effectivement la meilleure option.
Surtout que j'ai déjà un enregistreur numérique TNT, ça ferait un peu double emploi ^^

val1984

« Réponse #1526 le: 13 October 2009 09:18:25 »
Citation de: Stavanger38
Le tarif que tu vas payer est affiché plus loin et le texte que tu cites s'affiche même pour ceux qui ont 5 ans d'ancienneté.

- rien sur ma console

C'est normal, tout le monde n'est pas migré en même temps (les équipes techniques de FT ne peuvent pas se multiplier le jour où Free dégroupe plusieurs gros NRA). Les migrations se font petit à petit.

Depuis quelques jours tu es dans une zone en dégroupage partiel donc c'est normal que l'interface de ton compte te propose l'option pour passer en dégroupage total. Le fait que ton dégroupage partiel n'ait pas encore été effectué ne semble pas entrer en compte.
Tu peux soit attendre que Free s'occupe automatiquement de te dégrouper partiellement (comme c'est mon cas en ce moment...même pas eu le temps de me rendre compte que le processus de dégroupage était déjà lancé, je n'ai donc plus accès à ma console de gestion de compte) puis faire ta demande de dégroupage total ensuite, soit faire ta demande tout de suite si tu es sûr de ton choix.
Ca n'existe pas les zones de dégroupage partiel. Soit un NRA est dégroupé et on peut choisir entre être dégroupé partiel (avec abo FT) ou total (sans abo FT), soit le NRA n'est pas dégroupé.
Et il faut mieux demander à être migré directement en dégroupé total, ça évite de payer cette migration plus tard.

C'est aussi ce que j'ai compris. Soit on fait la demande en dégroupage total maintenant et on doit attendre 37 mois pour avoir la Freebox v5 gratuite, soit on reste en dégroupage partiel, on continue donc à payer l'abonnement FT et on commande la Freebox v5 (gratuitement si on a déjà 37 mois d'ancienneté). Le renouvellement de la box remettant à zéro l'ancienneté aussi, il faudra alors attendre 30 mois pour demander le passage en dégroupage total si on veut l'avoir gratuitement (ce qui fait 480 euros d'abonnement FT payés pour rien durant cette période).
Le passage de non dégroupé à dégroupé total est gratuit et ne remet pas à zéro l'ancienneté donc je vous conseille de demander cette migration afin de pouvoir bénéficier et du dégroupage total et de la Freebox HD.

k6

« Réponse #1527 le: 13 October 2009 10:02:07 »
Oui mais avec le dégroupage partiel, on bénéficie de la Freebox HD, la seule différence est que nous conservons la ligne (en continuant à la payer bien évidemment) Ceci est peut-être à confirmer par le Staff Free. Merci

k6

« Réponse #1528 le: 13 October 2009 10:04:05 »
la ligne FT bien entendu

k6

« Réponse #1529 le: 13 October 2009 10:06:04 »
Oui mais avec le dégroupage partiel, on bénéficie de la Freebox HD, la seule différence est que nous conservons la ligne (en continuant à la payer bien évidemment) Ceci est peut-être à confirmer par le Staff Free. Merci
Décidemment il y a des matins ou la tête est à l'envers

'la ligne FT bien entendu, et nous continuons à payer l'abonnement FT. Il fallait que je complète mon message précédent. Excuses'

BigJim

« Réponse #1530 le: 13 October 2009 10:24:47 »
Citation de: val1984
- rien sur ma console

C'est normal, tout le monde n'est pas migré en même temps (les équipes techniques de FT ne peuvent pas se multiplier le jour où Free dégroupe plusieurs gros NRA). Les migrations se font petit à petit.
Merci val1984. Par contre, quand je clique sur le lien "formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne.", j'ai une erreur 404. Je ne peux donc pas confirmer ma demande de DT lors du dégroupage. Comment faire ?
Merci d 'avance.

val1984

« Réponse #1531 le: 13 October 2009 10:42:23 »
Oui mais avec le dégroupage partiel, on bénéficie de la Freebox HD
Non, tous les non dégroupés migrés par Free en dégroupé (partiel ou total) conservent leur v4 sauf s'ils demandent la Freebox HD (moyennant remise à zéro de l'ancienneté et frais si celle ci était de moins de 3 ans).

Faut arrêter de croire qu'un dégroupé partiel est traité différemment d'un dégroupé total car la seule différence, c'est que l'un a choisi de conserver FT là où l'autre a choisi le contraire. Il n'y a aucune différence de traitement de la part de Free entre les deux.

val1984

« Réponse #1532 le: 13 October 2009 10:43:22 »
- rien sur ma console

Merci val1984. Par contre, quand je clique sur le lien "formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne.", j'ai une erreur 404. Je ne peux donc pas confirmer ma demande de DT lors du dégroupage. Comment faire ?
Merci d 'avance.
Si tu as coché la case dans l'interface de gestion > Mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement > lien "IP/ADSL" du haut, tu n'as rien de plus à faire.

k6

« Réponse #1533 le: 13 October 2009 11:22:49 »
Oui mais avec le dégroupage partiel, on bénéficie de la Freebox HD
Non, tous les non dégroupés migrés par Free en dégroupé (partiel ou total) conservent leur v4 sauf s'ils demandent la Freebox HD (moyennant remise à zéro de l'ancienneté et frais si celle ci était de moins de 3 ans).

Faut arrêter de croire qu'un dégroupé partiel est traité différemment d'un dégroupé total car la seule différence, c'est que l'un a choisi de conserver FT là où l'autre a choisi le contraire. Il n'y a aucune différence de traitement de la part de Free entre les deux.
C'était juste une précision demandée par rapport au dégroupage Free, mais dans le doute il est quelquefois nécessaire de préciser les choses. Voilà qui est fait, et bien fait!  Merci de cette excellente réponse.

Kifran

thassos

« Réponse #1535 le: 13 October 2009 13:44:17 »
Et oui, isl38 vient de se faire doubler par lvp38

http://degroupage.free.fr/nra_et_dslam.php

va y avoir du sport pour le sprint final !...

Arkos38

« Réponse #1536 le: 13 October 2009 14:00:13 »
Le passage de non dégroupé à dégroupé total est gratuit et ne remet pas à zéro l'ancienneté donc je vous conseille de demander cette migration afin de pouvoir bénéficier et du dégroupage total et de la Freebox HD.
Et quand Free nous a dégroupé partiel automatiquement et qu'on fait ensuite une demande de dégroupage total, ça ne remet pas à zéro l'ancienneté ?

val1984

« Réponse #1537 le: 13 October 2009 14:15:56 »
Et quand Free nous a dégroupé partiel automatiquement et qu'on fait ensuite une demande de dégroupage total, ça ne remet pas à zéro l'ancienneté ?
Si, ça la remet à zéro si tu demandes à passer de dégroupé partiel à dégroupé total (et ça peut coûter des sous aussi) alors que le passage de non dégroupé à dégroupé (partiel ou total) est toujours gratuit car effectué à l'initiative de Free.

redback38

« Réponse #1538 le: 13 October 2009 15:05:52 »
slt,

Je suis passer en Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

sur la verpilliere du changement

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

val1984

« Réponse #1539 le: 13 October 2009 15:12:50 »
Je suis passer en Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Tu devrais être l'un des premiers dégroupés sur ISL38 donc, soit aujourd'hui, soit demain :)

redback38

« Réponse #1540 le: 13 October 2009 15:37:25 »
Tu devrais être l'un des premiers dégroupés sur ISL38 donc, soit aujourd'hui, soit demain :)
J éspere, pour l' instant j' ai toujours mon ip fixe de non-dégroupée dans la console 81.56... On verra bien si plus d'adsl et que mon routeur PfSense plante c'est que l'ip a changer car il est configurer en static.

mat_6369

« Réponse #1541 le: 13 October 2009 17:08:23 »
Idem pour moi.
Je peux accéder de nouveaux à la console où il est écrit :

"Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total"

Je suis en étape 4 dans le suivi de commande.

pat220866

« Réponse #1542 le: 13 October 2009 17:38:24 »
Salut à tous relié à lvp38,
je rentre il y a 1 heure et là oh miracle!!!! je suis dégoupé, ça marche, alleluia !
Pour info, demande faite la semaine dernière dégroupage effectif dans la journée...

devnull

« Réponse #1543 le: 13 October 2009 17:39:10 »
Hourra!
Depuis une vingtaine de minutes, le test d'éligibilité de mon numéro sur le site de free est passé de "non dégroupé" à "Freebox Total + service TV
Vous recevrez le Modem Freebox HD.."

Bon, rien de changé pour l'instant dans ma console mais c'est un pas de géant... :)

redback38

« Réponse #1544 le: 13 October 2009 18:05:05 »
Citation de: pat220866
je rentre il y a 1 heure et là oh miracle!!!! je suis dégoupé, ça marche, alleluia !
Pour info, demande faite la semaine dernière dégroupage effectif dans la journée...
Ta bien une ip fixe en 78.239.x.x   ?
 tu peut tester ici http://mire.ipadsl.net

pat220866

« Réponse #1545 le: 13 October 2009 18:55:48 »
Je confirme, mon ip commence bien par 78.etc

redback38

« Réponse #1546 le: 13 October 2009 18:57:34 »
Je confirme, mon ip commence bien par 78.etc
Ok donc bien degroupée

pat220866

« Réponse #1547 le: 13 October 2009 19:02:18 »
Par contre, le telephone ne fonctionne pas encore et ma console indique tjrs etape 4.
La tv fonctionne: j'ai testé avec ma freebox v4 + un cable peritel: acces à la mosaique, aux 72 millions de chaines etc,...
Détail amusant, sur la carte de degroupage LVP38 est tjrs en grisé donc non dégroupé :-))

pat220866

« Réponse #1548 le: 13 October 2009 19:03:31 »
à redback38, t'es sur isl 38 ?

thassos

« Réponse #1549 le: 13 October 2009 19:24:00 »
Au vu de ce qui se passe dans la région en matière de dégroupage, la proposition de certains appelant à trinquer avec une bonne pinte de bière la "libération du réseau" se révèle être de bonne actualité...

Il y a fort à parier que la fameuse fête de Munich paraîtra être une kermesse à coté de ce qui se passera en Nord Isère...

A votre santé !...