Franck

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #750 le: 02 February 2009 18:29:20 »
oui c'est clair ça avance mais bon j'aurais aimé que free dégroupe plus rapidement la zone berjalienne . On est a peine a 30 km de lyon et on a l'impression d'etre completement zappé. Je me doute bien que le probleme ne vient pas que de free mais en attendant la V4 bloqué à 2 méga car impossible de passé en IPADSL max, ben ça soule....:p

alex38090

« Réponse #751 le: 02 February 2009 18:52:41 »
du qu'elle coter de villefontaine tu va habité faudra que tu me dise  quand tu aurra pri SFR pour voir se que sa vau et des que j'ai confirmation je me casse de Chez Free

en tt ka y'en a plien qui degroupé et Free fait la tortu encor je suis gentil 5ans aller 2012 villefontaine sera degroupé

en plus ADSL debit max impossible par rapor a je c plus quoi  
ya la possibilité de migré en ADSL2+ mais cela coute de l'argen donc sa ne vo pas le cou

Franck

« Réponse #752 le: 02 February 2009 20:44:48 »
Je serais du coté des muissiat ,(je ne sais pas trop si ça s'écrit comme ça ...) , derriere HP , a 1500km du NRA donc plutot interessant, je te dirais ce que ça donne mais j'y rentre qu'en juillet donc d'ici la on verra si un autre a dégroupé mais bon les voisins a coté on prit sfr donc j'en serais assez vite si c'est sympa ou pas.

alex38090

« Réponse #753 le: 03 February 2009 09:19:37 »
je voi ou c mais bon
1500KM sa fait un peut beaucoup je croi

tout façon j'vais attendre encor un peut et je verais bien sa se trouve je vais coupé coompletement internet

ya des nouvelle loi qui arrive donc voila personnelement je ne telecharge pas mais une demo via azureus sera inpossible bientot

http://www.clubic.com/actualite-255018-sarkozy-loi-piratage-votee.html

Franck

« Réponse #754 le: 03 February 2009 11:09:44 »
heu j'ai plané désolé , c pas 1500KM lol mais 1500 M
oui je sais faut que j'arrête la drogue

un simple freenaute

« Réponse #755 le: 03 February 2009 16:02:10 »
Vu les récentes évolutions du dégroupage, sauf NRA saturé, ça doit être pour cette année.

Franck

« Réponse #756 le: 03 February 2009 21:39:26 »
y'a 4 ans , free avait donné un IP au nra de bourgoin ...
enfin bon je serais le premier content que free dégroupe la zone

alex38090

« Réponse #757 le: 04 February 2009 05:48:29 »
pour cette année je demande a voir apres je c pa peut etre qu'il vont degroupé mais c trop long

( BJ38 : heu j'ai plané désolé , c pas 1500KM lol mais 1500 M
oui je sais faut que j'arrête la drogue)

LOL :D

PatrickF

« Réponse #758 le: 04 February 2009 11:12:47 »
Salut,

je viens d'envoyer à tous les adjoints de L'Isle d'Abeau une lettre pour demander si quelque chose est prévue un de ces 4 matins. Des lettres au maire et à la CAPI n'ont rien données, notre maire à l'air de planer complet au sujet du haut débit.
3 ans dans le Nord Isére, 3 ans de misére et pas d'espoir à court terme. A quoi sert ce putain de réseau fibre?

un simple freenaute

« Réponse #759 le: 04 February 2009 12:23:25 »
A Free ? Peut-être à rien.

mat_6369

« Réponse #760 le: 04 February 2009 18:19:16 »
Citation de: PatrickF
Salut,

je viens d'envoyer à tous les adjoints de L'Isle d'Abeau une lettre pour demander si quelque chose est prévue un de ces 4 matins. Des lettres au maire et à la CAPI n'ont rien données, notre maire à l'air de planer complet au sujet du haut débit.
3 ans dans le Nord Isére, 3 ans de misére et pas d'espoir à court terme. A quoi sert ce putain de réseau fibre?
Intéressant....tiens nous au courant si par miracle tu as une réponse !!!!

koc

« Réponse #761 le: 04 February 2009 19:48:45 »
Encore un tout petit peu de patience habitant de Bourgoin et des alentours, votre feu d'artifice devrait (oui je sais enfin) pas tarder à arriver

alex38090

« Réponse #762 le: 04 February 2009 20:49:27 »
patience 4 ans kon atten toujour rien mais bon
on va attendre tranqillement parce que pour moi Telecharger une demo sur jeuxvideo.com qui fait entre 1go 12h a attendre que si free se depeche un peut 20minute un fichier de 1go

enfin brf on attend.......on attend....... jspr que sa va arriver bientot parceque en se moment sur la tnt a villefontaine c  mort il trouve pas tt les chaines

bonne nuit tt le monde

un simple freenaute

« Réponse #763 le: 05 February 2009 11:29:42 »
Ca ne changera pas forcément le temps de téléchargement si vous laissez tourner le P2P la nuit...

alex38090

« Réponse #764 le: 05 February 2009 20:22:36 »
cette apres midi j'ai cru voir sur villefontaine des personnes qui tafé
j'ai regarder vite fait on aurrai dit des personne qui racordé je c tro quoi des cable jaune jusqu'a les boite verte

PS: je tien a dire que c du p2p legal

alex38090

« Réponse #765 le: 06 February 2009 18:22:46 »
aujour hui je suis faire un pti tour dans villefontaine j'ai vu des roulo de cable qui parté des armoir de free jusqu'a je ne c pas ou passé sur le bvd de villefontaine
aller jsqu'a citroen et regarder vou verais un roulo ( tt a l'h j'ai vu de voiture et tt donc a suivre)

scoub38

« Réponse #766 le: 06 February 2009 19:58:33 »
Hello,

Tu devrais plutôt télécharger un dictionnaire et des cours de grammaire. Si tu écris une lettre de motivation pour un boulot comme tu écris sur ce forum, tu vas rester longtemps au chômage ...

Prends le temps de te relire et respectes ceux qui vont te lire. Nous n'avons pas tous le décodeur "SMS + Fautes d'orthographe".

Ceci dit, je comprend ton impatience concernant le dégroupage. Moi aussi, il me tarde de remettre ma V5 en action car j'avais bien pris goût au magnétoscope numérique.

Bye

coollyon

« Réponse #767 le: 06 February 2009 20:07:56 »
Citation de: alex38090
aujour hui je suis faire un pti tour dans villefontaine j'ai vu des roulo de cable qui parté des armoir de free jusqu'a je ne c pas ou passé sur le bvd de villefontaine
aller jsqu'a citroen et regarder vou verais un roulo ( tt a l'h j'ai vu de voiture et tt donc a suivre)
je me demande si les cables n'irait pas tous simplement vers France Télécom (Institut du Réseau d'Enseignement - IRET) situé derrière le parc du vellein(:

Kifran

« Réponse #768 le: 06 February 2009 20:51:21 »
Alors cela serait pour bientot ? mais on rêve ??? ca serait une bonne nouvelle mais... comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois... à suivre

(Alex38090 c'est vrais que tu pourrais faire un effort d'écriture, dur dur de te comprendre...)

alex38090

« Réponse #769 le: 07 February 2009 08:09:12 »
scoub38 pour info je suis pas au chômage comme tu le dit dans ton texte ( sa fait 4 ans que je suis en CDI )
2eme l'école et moi voila donc voila pourquoi je fait des fautes
3eme et le langage SMS comme vous dite on le retrouve de partout ( BVD boulevard TT tout Pti petit PK pourquoi ) le langage SMS on le retrouve de partout maintenant

donc si a la place de critiqué aller gardé vo lange  dans la poche parce que moi j'ai pas fait de gros etude comme vous
et si sa continu je vais arrêter de donner des info sur se qui se passe sur villefontaine

un simple freenaute

« Réponse #770 le: 07 February 2009 11:20:39 »
3eme et le langage SMS comme vous dite on le retrouve de partout ( BVD boulevard TT tout Pti petit PK pourquoi ) le langage SMS on le retrouve de partout maintenant
Sauf qu'on ne le tolère pas ici sauf rare exception (Bd pour Boulevard en est une... pk, on ne l'écrit pas, désolé.).

Fin du HS et merci de prendre FireFox avec son correcteur orthographique.

alex38090

« Réponse #771 le: 07 February 2009 12:04:10 »
a se que je vous vous aimé pas les personnes comme moi qui on des difficulté en orthographe
ok pas de problème moi se que je vais faire ba ces tout simple je vais plus remettre les pieds sur se forum et en meme temps plus d'info sur villefontaine
et je vais en parler a des personnes bien placé

toléré le mode sms  oui mais pourquoi sa dérange qui enfin brf
et le pourquoi on peut l'écrire de plusieurs façon PK PQ enfin 2 façon

Au revoir

Kifran

« Réponse #772 le: 08 February 2009 08:38:58 »
Nous on respect les règles du forum alors fais en autant, y'a pas de raison que toi tu les respect pas comme tout le monde, tu respect bien les lois, le code de la route alors comme de partout y'a du respect a avoir, tout comme on te respect.
Que tu es fait des études ou pas on s'en balance ! c'est juste que ton message en sms on mets 3 heures pour leur lire ! et si tu fais des fautes d'orthographe ca c'est pas grave, c'est pas du sms mais comme tu dis tu as certainement d'autre qualité que le francais mais fait un effort pour les personnes qui te lit s'il te plait...

loys38

« Réponse #773 le: 09 February 2009 11:47:43 »
salut,à midi je suis passer devant le boulevard de villefontaine, il y avait plein de camion et d'ouvrier qui travailler(avec de gros câble jaune et une personne était dans l'armoire FREE),donc j'espère que ce sont de bonnes nouvelles...
à suivre. ++

Mwatoto

« Réponse #774 le: 09 February 2009 13:44:12 »
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le degroupage de Bourgoin-Jallieu . En effet j'entends depuis longtemps "Bourgoin vas bientôt être dégroupé) ...
Moi j'ai un abonnement alicebox nu non dégroupé et je n'ai en faisant les test que 1 mega. Ma ligne est situé à 3452 metres du central.
J'aimerais donc savoir si vous même savez quand Bourgoin va être dégroupé et combien auront nous de débit après cela ?

Merci d'avance de vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #775 le: 09 February 2009 14:31:51 »
Ca dépend de l'affaiblissement de la ligne (dépend de la qualité du câble en plus de la longueur).
Dans le pire des cas, dans les 3 Mbps.

jean.caisse

« Réponse #776 le: 09 February 2009 22:38:25 »
Bonjour, ce soir j'ai vu plein de travaux le long de Carrouf à l'Isle d'Abeau, de même que des travaux au croisement de l'avenue de la gare et de la nationale à Bourgoin.
Il faisait nuit et c'était déjà tard. Si certaines personnes arrivent à voir pendant la journée de quels type de travaux il s'agit (j'essaierai demain matin vers l'Isle d'Abeau pour me renseigner)
A+ et à tout le monde de surveiller les travaux...

Kifran

« Réponse #777 le: 10 February 2009 09:02:58 »
Salut,

Pour l'Isle d'abeau on dirait seulement des travaux d'aménagement de voirie, rien de bien "interressant" pour nous mais à suivre...

mat_6369

« Réponse #778 le: 10 February 2009 19:35:50 »
Citation de: un simple freenaute
Ca dépend de l'affaiblissement de la ligne (dépend de la qualité du câble en plus de la longueur).
Dans le pire des cas, dans les 3 Mbps.
Enfin bon, ça c'est dans un monde merveilleux....ou Free aurait dégroupé le Nord Isère....
Rappelons quand même que certains entendent "Free va bientôt dégrouper" depuis....5 ans !
Alors 5 ans de plus, c'est possible !

loys38

« Réponse #779 le: 10 February 2009 20:23:15 »
Salut, à première vue sa s’active beaucoup, ce matin je suis  passé devant le boulevard de Villefontaine et j’ai aperçu encor plein de personnes travaillant sur les armoires, d’autres mettais des petits câbles noir (genre fibre je pence) dans la terre…à vautre avis que faut il en juger ?

jean.caisse

« Réponse #780 le: 11 February 2009 22:20:00 »
Salut, Heyrieux serait dégroupé d'après le site Degroupnews (cf. page http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/inconnue/38189HEY.html)

Donc, à priori, les habitants d'heyrieux doivent pouvoir demander leur dégroupage (à vérifier par les habitants en testant leur numéro sur le site de free). A+

alexandre38

« Réponse #781 le: 12 February 2009 08:32:15 »
En effet, j'ai mis mon numero de telephone sur le site de free, et ca me propose l'abonnement degroupé avec service TV.
Par contre, je suis deja chez free, donc il faut que j'attende de recevoir un mail pour pour degroupe j'imagine.
En me connectant sur mon compte, je n'ai rien trouvé qui pouvait me faire passer en degroupé et pouvoir changer la freebox pour une nouvelle.

val1984

« Réponse #782 le: 12 February 2009 09:05:05 »
Citation de: alexandre38
En effet, j'ai mis mon numero de telephone sur le site de free, et ca me propose l'abonnement degroupé avec service TV.
Par contre, je suis deja chez free, donc il faut que j'attende de recevoir un mail pour pour degroupe j'imagine.
En me connectant sur mon compte, je n'ai rien trouvé qui pouvait me faire passer en degroupé et pouvoir changer la freebox pour une nouvelle.
Mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement puis clique sur le lien IP/ADSL.

Kifran

« Réponse #783 le: 12 February 2009 09:38:17 »
Ca se rapproche, je commence à y croire...

loys38

« Réponse #784 le: 12 February 2009 11:34:25 »
Juste une question, moi j’ai le choix suivant « Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total » c’est normal ou pas ! car j’habite sur Villefontaine et je ne pence pas être dégrouper.

Kifran

« Réponse #785 le: 12 February 2009 11:38:31 »
Oui, c'est normal je l'ai aussi, tu pourras cliquer dessus quand le dégroupage sera fait sinon cela ne sert a rien pour l'instant... (malheureusement...)

loys38

« Réponse #786 le: 12 February 2009 12:08:20 »
ok merci,snif

val1984

« Réponse #787 le: 12 February 2009 12:52:21 »
Citation de: loys38
Juste une question, moi j’ai le choix suivant « Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total » c’est normal ou pas ! car j’habite sur Villefontaine et je ne pence pas être dégrouper.
Oui c'est normal et c'est mieux de faire ce choix maintenant si tu as encore ton abonnement FT et que tu souhaites t'en débarrasser après le dégroupage.

Kifran

« Réponse #788 le: 12 February 2009 13:14:04 »
Je viens d'expliquer que ca ne marche pas val1984 :

L'otpion quand tu clics dessus te renvois le message suivant :

Votre ligne 04 74 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

val1984

« Réponse #789 le: 12 February 2009 13:25:58 »
Citation de: marqf
Je viens d'expliquer que ca ne marche pas val1984 :

L'otpion quand tu clics dessus te renvois le message suivant :

Votre ligne 04 74 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
On ne parle pas de la même chose, je parle de ça :
Mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement puis clique sur le lien IP/ADSL.

Kifran

« Réponse #790 le: 12 February 2009 15:40:41 »
Mais comment ca se fait que ca n'apparait pas sur l'option dégroupage ???

Ca fait un moment que je l'aurais activé sinon, c'est vraiment mal foutu...

Toute mes excuses Val1984...

Kifran

« Réponse #791 le: 12 February 2009 15:44:55 »
Et merci apparemment avec cette option cela permet d'être prévenu lorsque le dégroupage de la zone sera fait.

val1984

« Réponse #792 le: 12 February 2009 17:10:01 »
Et merci apparemment avec cette option cela permet d'être prévenu lorsque le dégroupage de la zone sera fait.
Ca permet surtout d'être passé directement en DT sans frais au lieu de se faire migrer par défaut en DP si tu as encore ton abonnement FT.

loys38

« Réponse #793 le: 12 February 2009 18:17:39 »
OK merci pour la réponse, je l’active comme sa ils me préviendront des qu’ont sera dégrouper.

PatrickF

« Réponse #794 le: 16 February 2009 07:20:41 »
Presque 15 jours que j'ai envoyé aux 31 adjoints de l'Isle dAbeau une lettre concernant le haut débit dans ma commune. Toujours pas de réponses de l'un des 31 adjoints, 31 personnes qui se foutent complétement du sujet ou qui méprisent les habitants? Peut être juste de l'incompétence?
Ils Commencent vraiment à me les gonfler...

Kifran

« Réponse #795 le: 16 February 2009 09:06:27 »
Soit pas si pressé, quand je leur est demandé des réponses suite à la pétition la réponse m'est parvenu 3 mois après...
Peut être un problème avec la poste ??? MDR...

Kifran

« Réponse #796 le: 17 February 2009 10:27:19 »
On peut s'apercevoir sur le site francois04 que les prochains DSLAM serait apparemment La cote Saint André (COT38-1) et Saint Jean de Bournay (SJE38-1) :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

val1984

« Réponse #797 le: 17 February 2009 10:32:13 »
On peut s'apercevoir sur le site francois04 que les prochains DSLAM serait apparemment La cote Saint André (COT38-1) et Saint Jean de Bournay (SJE38-1) :
Et SSI38 aussi.
http://www.stats-degroupage.fr/free+D+38

val1984

« Réponse #798 le: 17 February 2009 14:41:26 »
Citation de: val1984
Et SSI38 aussi.
http://www.stats-degroupage.fr/free+D+38
Et l'IPSpy du JdF vient de m'informer que vil38-1 et sge38-1 viennent d'être déclarés.

Kifran

« Réponse #799 le: 17 February 2009 15:13:45 »
Est-ce que le jour fatidique serait bientot la ????
ca serait genial....