snox

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #650 le: 13 October 2008 19:37:51 »
Citation de: jean.caisse
PS : I had a dream..., one day i'll be "degrouped"...
I had a dream .... , one day i'll not be "fuc...."

val1984

« Réponse #651 le: 14 October 2008 10:02:57 »
Citation de: scoub38
Ils peuvent aussi être en dégroupage partiel : pas de FT et Free en IP/ADSL ...:(  (donc pas de dégroupage total .....)

non ?
Non, ça c'est pas du dégroupage partiel, c'est de l'ADSL nu non dégroupé.
Dégroupé partiel = dégroupé (donc TV si la ligne le supporte) ayant conservé son abonnement FT.

loys38

« Réponse #652 le: 14 October 2008 11:36:42 »
Je suis passé devant les armoires sur le boulevard de Villefontaine et elles fessaient du bruit donc elles fonctionnent, que cela veut-il dire ? Pour bientôt ou alors genre c’est des tests ? (et comme chaque jour une voiture stationner à coter)

mat_6369

« Réponse #653 le: 17 October 2008 18:19:02 »
L'Isle d'Abeau vient de passer (le 14/10) en status "Dégroupage Prévu" chez SFR/Neuf.
Ici : http://www.stats-degroupage.fr/neuf

Généralement le dégroupage réel suit rapidement.(Pas comme chez Free........)

k6

« Réponse #654 le: 17 October 2008 22:16:14 »
Et bien alors ça, pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! On va pouvoir enfin quitter Free et oublier ses quelques miettes de débit et toutes ces années de promesses stériles, pour enfin bénéficier de ce à quoi on a droit... du bon gros débit de famille, n'en déplaise aux "modos" et leurs complices qui n'ont fait qu'haranguer les foules de mécontents du Nord Isère, sans jamais leur apporter le moindre soutien... La critique acerbe était plutôt facile, mais comme on dit en termes choisis  >>> la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe!  Hi HI !!! Vous pouvez pas savoir comme ça doit faire du bien de passer de la "pétrolette" à "belle routière"  Trop content !!! A+

val1984

« Réponse #655 le: 17 October 2008 23:02:49 »
Citation de: mat_6369
L'Isle d'Abeau vient de passer (le 14/10) en status "Dégroupage Prévu" chez SFR/Neuf.
Ici : http://www.stats-degroupage.fr/neuf

Généralement le dégroupage réel suit rapidement.(Pas comme chez Free........)
Dans les faits, ça fait plus longtemps que la prévision est affichée pour Neuf. Il faudrait que je vire l'affichage des dates sur cette page...

k6

« Réponse #656 le: 18 October 2008 10:24:17 »
C'est sur que si on retire une partie des informations, on élimine les promesses écrites, histoire de simplement les faire oublier... et de ne s'engager sur rien. Ca s'appelle de la désinformation pure et simple... Ah au fait ! Quitter la "MAISON" ne devrait pas nous coûter grand chose, puisque les pénalités de rétraction fixées à 3 ans et calculées au prorata du temps écoulé correspondent en gros à la période de promesses du genre "dégroupage prévue pour..." ou alors "en cours d'étude..." etc, etc... Et puis tiens, même si ça coûte un peu de fric pour se désengager, il ne serait pas complètement idiot de se tourner vers l'opérateur qui offrira un peu plus que des promesses... en clair du vrai dégroupage bien de chez nous ! Histoire de donner une bonne leçon à qui vous savez... Transposition politiquement incorrecte diront les sbires et suppôts de la pensée unique, mais p..... que ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent. Suffit de s'y consacrer honnêtement, et sans modération!... Enfin libre A+

heinrich_x

« Réponse #657 le: 18 October 2008 10:51:26 »
K6, mais on attend que ça que tu te barres ! Je me demande bien pourquoi t'es pas parti avant, tiens... A pourrir le forum avec ta bile...
Au moins, on entendra plus parler de toi...

k6

« Réponse #658 le: 18 October 2008 11:05:50 »
Les insultes en guise d'arguments, c'est super classe... Au fait je m'attendais bien à une réponse de ce genre, c'est toujours mieux d'exclure que de trouver des solutions et d'apporter des réponses concrètes aux problèmes. Pour ma part j'ai le droit d'exprimer des vérités au même titre que certain, et ce pas un sombre individu à bout d'arguments qui m'en empêchera... Salut la classe :!

Kifran

« Réponse #659 le: 19 October 2008 09:22:13 »
Calmé vos ardeurs pour vous battre pour une idée qui en vaut le coup, en attendant moi je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois... et pour le moment je vois que des mots... que ca soit free ou un autre, a celui qui sera le plus rapide...

jean.caisse

« Réponse #660 le: 19 October 2008 11:22:26 »
Bonjour,
Je vous avait parlé de mon beau-frère qui avait demandé une inscription, par téléphone, chez free sur Saint-Savin pour un logement neuf (sans ligne téléphonique déjà déclarée).
Finalement, après un autre coup de fil, ils lui ont dit que le zone était toujours non-dégroupé et qu'il fallait qu'il demande une ligne à FT, et patati et patala...
Il abandonne de prendre internet pour l'instant car les frais seraient supérieur à 100 euros.
C'est pas gagné !
A+

coollyon

« Réponse #661 le: 19 October 2008 11:53:48 »
Citation de: marqf
Calmé vos ardeurs pour vous battre pour une idée qui en vaut le coup, en attendant moi je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois... et pour le moment je vois que des mots... que ca soit free ou un autre, a celui qui sera le plus rapide...
en fait ...les deux opérateurs vont dégrouper au même moment ...après ce n'est pas au plus rapide qui fera le meilleure choix (sinon on serait tous a payer + cher avec pas vraiment de service chez le fruit )mais la meilleure offre rapport qualité prix ...

scoub38

« Réponse #662 le: 20 October 2008 08:09:14 »
Salut,

Il y avait des gars d'installation téléphonique (et pas FT) ce matin au NRA de St Georges d'esperanche. Et le NRA porte ouverte. Donc, est-ce un faux espoir d'espérer une avancée du dégroupage sur SGE38 ? :lol:  Moi, j'y crois ...
Sinon, 2M c'est largement suffisant pour faire du net. Si c'est pour les jeux en ligne et rester devant son écran les yeux rougis ... prenez vos chaussures de rando ou votre VTT et faites un tour dans la nature, c'est toujours mieux que d'être comme un c.n devant son écran ou sa télé ...

PatrickF

« Réponse #663 le: 20 October 2008 11:08:30 »
Salut,

pour rèpondre à scoub38, une ligne à 2M, c'est ce que j'avais il y a 6 mois avant que free ne fasse deplacer ma ligne sans me demander mon avis. Maintenant j'ai un beau 525kbits/s en download et un enorme 125 en upload. Alors oui, je joue et je surfe, du moins j'essaye avec des pertes de paquets et des temps d'attente sympa.
Je suis pas qu'un bête et idiot joueur de jeux video boutonneux , j'ai aussi un boulot et là c'est quasi impossible d'envisager du tele-travail. Pour la tv, c'est un plus pas essentiel c'est vrai, mais certains dans mon quartier payent un abonnement satellite pour avoir ce qu'ils auraient gratos grâce à une ligne correcte sans plus. Internet c'est comme le telephone il y a 30 ans, pour certains ça serre à rien.
Quand on voit le fric foutu en l'air dans la fibre optique par la CAPI qui elle est en train de se raccorder, on peut raisonnablement se demander ce qu'ils foutent avec notre fric.

Avant de venir sur l'Isle d'Abeau j'étais dégroupé à 600 metres du répartiteur, je peux vous dire que l'utilisation d'internet est largement plus agréable et le domaine d'utilisation completement différent. Il suffit de voir l'explosion des articles video et de la publicité dans les pages pour comprendre qu'à moyen terme, même avec du 2M, on ne pourra même plus surfer correctement.

Alors oui, faire une rando ou un petit tour en vtt c'est sympa, mais une connexion moins chère et performante aussi, l'un n'empêche pas l'autre et n'a d'ailleurs pas de rapport.

A+

k6

« Réponse #664 le: 20 October 2008 11:59:22 »
On se sent moins seul d'un seul coup... l'air de rien !

Kifran

« Réponse #665 le: 20 October 2008 16:18:47 »
moi j'aime bien la rando, vtt... mais il est vrais que 2M c'est le minimum, exemple tout bête, je fais des astreintes regulièrement en 24h/24h et je suis appelé la nuit 2, 3, 4 heures peu importe, avant j'avais du bas débit j'étais obligé de me déplacer sur site, maintenant j'ai du 600Kb c'est pas l'extase mais déja je peux me connecter en VPN (Virtual Private Network en terme clair à distance) pour voir qu'elle est le problème afin de savoir si je dois me déplacer ou pas ! ca c'est le premier exemple, le deuxième exemples ni plus ni moins les jeux en réseaux moi le mien actuel c'est Frontlines , il faut un minimum de 700 Kb autant dire que ca rame quand je joue en réseau, et puis il y a aussi les personnes agées qui passent par la ligne téléphonique pour leur système de vigilance, les sytèmes d'alarmes (télésurveillance) etc... y'en a plein.
Donc si tu rajoutes tous les systèmes ensemble ben finalement faut pas mal de débit, et ca va être de plus en plus vrais étant donné tous les services qui se créaient.

Jo.ET

« Réponse #666 le: 20 October 2008 18:16:49 »
Citation de: PatrickF
avant que free ne fasse deplacer ma ligne sans me demander mon avis.
Changement de NRA ????

PatrickF

« Réponse #667 le: 20 October 2008 19:07:59 »
Citation de: Jo.ET
avant que free ne fasse deplacer ma ligne sans me demander mon avis.
Changement de NRA ????
Pour repondre a ta question, j'ai eu des problemes durant 3 jours. Pensant (gros naif, je sais) que Free allait degrouper la ligne. Apres ces 3 jours j'ai telephonne a Free. J'ai eu une brochette d'incompetant qui m'ont fait faire tous les tests bidon classique. Apres cela sans m'informer, j'ai eu ma ligne qui est passe de 2500M a 600. J'ai telephonne aux emplatres qui m'ont dit que vu ma qualite de ligne, le service technique de free avait decide de changer ma ligne et de la rediriger sur un autre materiel acif du NRA.
Pour simplifier, je pense que le NRA de l'Isle d'Abeau contient plusieurs switchs dont certains pour les lignes pourris.
Ce qui me fait le plus raller, c'est que j'habite Pierre Louve, un nouveau quartier et que la commune n'est meme pas foutu de prevoir a la base des performances correctes pour ces nouveaux quartier.

Perso le degroupage avec des perfs de m..de, c'est pas tres interessant, juste un peu moins chere.

A+

val1984

« Réponse #668 le: 20 October 2008 21:41:01 »
Free ne peut pas te changer de ligne, il n'y a que FT qui puisse le faire.

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait contrôler la ligne (condensateur, rallonge etc).

PatrickF

« Réponse #669 le: 21 October 2008 06:27:13 »
Free a fait faire l'opération par FT. Et j'ai tout contrôlé.

A+

val1984

« Réponse #670 le: 21 October 2008 07:01:48 »
Free a fait faire l'opération par FT.
Sauf que Free ne s'amuse pas à faire ni à faire faire ce genre de choses.

Et j'ai tout contrôlé.
Y compris le boîtier d'arrivée de ligne?

PatrickF

« Réponse #671 le: 21 October 2008 07:14:43 »
Désolé, mais c'est ce qui s'est passé. Free a demandé que ma ligne soit migré, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait (FT), mais cela a passé ma ligne de 2,5M à 600K. Après appel chez Free, ils m'ont confirmé cela.
Leur service Back Office (Free) a décidé de faire intervenir FT pour me changer d'element actif. Après, bien sur qu'ils m'ont pas changé de NRA, ça c'est pas possible, mais ils ont pas qu'un seul switch (ou autre appareil réseau) dans le NRA. La preuve, j'étais en 2,5M et il est impossible pour moi de migrer vers l'offre 1M sur le site de Free.
J'ai envoyé un courrier à Free pour qu'ils fassent l'opération inverse si possible, j'attends la réponse depuis plus d'un mois.

A+

val1984

« Réponse #672 le: 21 October 2008 07:22:28 »
Tes caractéristiques de ligne, ça donne quoi? (ressortir la télécommande de la v4 et appuyer sur la touche flèche droite plusieurs fois)

PatrickF

« Réponse #673 le: 21 October 2008 07:53:00 »
J'essaye le truc de la telecommande ce soir, mais en théorie c'est 56db pour 3600 mètres environ.

jean.caisse

« Réponse #674 le: 21 October 2008 08:33:10 »
Bonjour PatrickF,
vu ton débit, il me semble qu'ils t'ai mis sur une ligne de type RE-ADSL, permettant d'accéder à de grandes distances mais avec un debit +ou- 512kb.
C'est bizarre au vues de la distance au NRA qui est plus faible que la mienne, alors que j'arrive sans problèmes à 2Mb.
Caractéristiques de ma ligne : Longueur : 4661m, Affaiblissement : 49db, Taille du cable : 6/10 sur 4276m, 4/10 sur 385m (cf degrouptest)
Je pense que la taille du cable y est pour beaucoup pour la fiabilité du signal. Dans ton cas, tu doit avoir une grandre longueur en 4/10, qui est plus resistitive avec donc une perte de signal plus importante. Comme quoi c'est la loterie suivant le cablage que FT a installé. A+

PatrickF

« Réponse #675 le: 21 October 2008 17:34:00 »
Bon j'ai fait les tests sur la free:

- Snr up 25 db
- debit up 160
- attn dn 60 db
- attn up 31 db
- debit 608

Bon la misere apparement.
Une lettre a notre maire est prete a partir...

Bonne soiree tout le monde

val1984

« Réponse #676 le: 21 October 2008 21:02:29 »
Manque le SnR down.

val1984

« Réponse #677 le: 21 October 2008 21:03:39 »
Tu as juste été repassé sur un profil 512. Il faudrait demander dans les newsgroups à repasser en 1024.

PatrickF

« Réponse #678 le: 27 October 2008 19:44:36 »
Bonjour toue le monde,

pour le snr dn c'est 24 db. Mais que veulent dire ces chiffres? Ok pour la vitesse de ma ligne, mais les db, c'est quoi? Les reglages free ou les perf de ma ligne?

Merci d'avance

jean.caisse

« Réponse #679 le: 27 October 2008 20:38:37 »
Petite explication à partir de mes souvenirs de bricoleur en électronique :

Snr = Signal Noise Ratio (rapport signal/bruit) = Rapport entre le signal "porteur" de l'information ou "porteuse" et le bruit de fond présents sur la ligne (parasites).

En général, plus la ligne est longue, plus la porteuse est atténuée par la résistance du fil (qui augmente avec la longueur), ce qui fait augmenter l'atténuation (attn) du signal et ainsi diminuer le SnR (car le signal a diminué en puissance et le bruit augmente car le câble agit comme une antenne qui capte les parasites) .

Echelle = décibel : 3db = 2; 6db = 4; 10 db = 10; 20db = 100; 30 db = 1000; ... (10db en + = 10 x plus) pour exprimer une puissance (puissance sonore, ...) ou un rapport de valeur entre deux signaux (signal / bruit)

Voila en gros l'explication. Pour plus de d'information, voir Wikipédia. Lien http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
A+

val1984

« Réponse #680 le: 27 October 2008 21:37:31 »
24 dB? C'est énorme !
La marge de bruit est négociée entre DSLAM et modem ADSL soit à une valeur précise pour avoir le débit le plus élevé possible tout en gardant une ligne stable, soit à une valeur permettant un certain débit correspondant à un profil donné (ton cas).
Demande sur proxad.free.adsl à remigrer plus haut (si tu ne peux pas le faire dans ton interface de gestion).

Stavanger38

« Réponse #681 le: 28 October 2008 08:29:15 »
Bonjour,

J'habite dans le meme quartier que Patrick, à 3469m du NRA.
Sur quel site vous allez pour obtenir ces valeurs, notamment le SNR ?

Merci.

val1984

« Réponse #682 le: 28 October 2008 09:24:56 »
Citation de: Stavanger38
Sur quel site vous allez pour obtenir ces valeurs, notamment le SNR ?
Sur la Freebox à l'aide de la touche droite de la télécommande comme expliqué page précédente.

coollyon

« Réponse #683 le: 13 November 2008 17:41:21 »
bon alors ou en est le dégroupage ?
depuis que les outdoors sont installé ...plus d'euphorie mais une attente quasi religieuse
Mr free, Madame Alice n'oubliez pas les nord iserois de grâce ! :/

mat_6369

« Réponse #684 le: 13 November 2008 19:48:40 »
Je pense que pour ce Noël c'est fichu...
Le père Noël Free nous a encore oublié !!!!

k6

« Réponse #685 le: 14 November 2008 09:33:37 »
Non Non ! Il ne faut pas croire que les promesses vont s'arrêter, depuis des années on nous "bourre le mou" avec le dégroupage du Nord Isère... et nous qui sommes les pires "grognon-ronchon" de la planète on va encore se prendre une volet de bois vert de la part des "suppôts du système" et autres "complices avisés" si on a l'outrecuidance de se plaindre... j'entends déjà que Free n'y est pour rien... qu'on devrait être bienheureux d'être garder dans le giron de "maman" malgrè notre mauvaise humeur etc, etc... Alors pourquoi tous ces travaux engagés sur la ville nouvelle depuis février 2008 si c'est pour en rester à l'âge du "jurassic" et  pour combien de temps encore ???  >>> Ce s'rait'y pas du "foutage de gueule" ça ? ? ? ? Et peut-être que le Père Noël Free n'existe pas ! ! !  A+

Kifran

« Réponse #686 le: 14 November 2008 11:01:31 »
J'ai eu des pertubations sur ma ligne semaine dernière, mais rien qui a changé au niveau débit ou distance ???
Et vous ?

badro69

« Réponse #687 le: 17 November 2008 08:22:51 »
Moi aussi !! !!     et en faite !!    il mon juste rajouté la chaine M6 HD  :)

alexandre38

« Réponse #688 le: 02 December 2008 16:19:29 »
AAHHHH !! je viens de recevoir un mail de serge31, HEYRIEUX est en cours de degroupage. Hey38 déclaré aujourd'hui.
Merci papa noel.

Kifran

« Réponse #689 le: 02 December 2008 16:46:59 »
T'a de la chance toi... ca serait bien si il s'occupait du Nord Isère en même temps...

jean.caisse

« Réponse #690 le: 02 December 2008 17:17:52 »
Citation de: alexandre38
AAHHHH !! je viens de recevoir un mail de serge31, HEYRIEUX est en cours de degroupage. Hey38 déclaré aujourd'hui.
Merci papa noel.
Salut, ça peut aller très vite pour toi car j'ai déjà vu sur le site http://www.stats-degroupage.fr/free des DSLAMs êtres activés en moins d'une semaine (3 jours de mémoire).
Ca ce rapproche de bourgoin... (on croise les doigts).
Et dire que le NRA OutDoord de l'Isle d'Abeau tourne depuis Avril 2008, l'électricité est pas chère pour tout le monde !
On surveille, on surveille les évolutions...

Kifran

« Réponse #691 le: 03 December 2008 09:13:13 »
Connaissais pas ce site, merci... ;)

coollyon

« Réponse #692 le: 03 December 2008 23:03:06 »
SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU   SPC69   Saint-Pierre-de-Chandieu   spc69-1   213.228.9.38  03/12/08
dernière commune du Rhône avant le nord Isère
HEYRIEUX   HEY38   Heyrieux   hey38-1   213.228.9.39       03/12/08
première commune du nord isère

pas besoin de ce faire un dessin ...nous savons tous ce que cela signifie
après heyrieux  c'est
st Quentin fallavier - villefontaine - bonnefamille - st Georges d'esperanche -la verpillièere - l'isle d'abeau et  Bourgoin-Jallieu etc etc :P

Benji38

« Réponse #693 le: 04 December 2008 08:24:36 »
Pas forcément ...

Heyrieux et St Pierre de Chandieu ne sont pas dans le même groupement de communes que Villefontaine ou l'isle d'abeau ...

Kifran

« Réponse #694 le: 04 December 2008 13:19:57 »
Citation de: Benji38
Pas forcément ...

Heyrieux et St Pierre de Chandieu ne sont pas dans le même groupement de communes que Villefontaine ou l'isle d'abeau ...
Ca dépend des plateformes télécom, anciennement elles peuvent très bien avoir été ensemble (comme avant saint pierre Chandieu faisait partit de l'Isère).

A mon avis c'est mort jusqu'a janvier au moins... (peut être jusqu'au janvier de l'année 2010...hihihihi)

scoub38

« Réponse #695 le: 04 December 2008 13:45:13 »
Salut,

En tout cas, à St Georges, la fibre est installée depuis février !! mais jamais vu une seule camionnette FT ou autre ....

Et puis, question regroupement, il y a Estrablin, Oytier et St Just Chaleyssin qui sont déjà dégroupés et je doute qu'ils fassent partie d'Heyrieux ou St Pierre (en parlant de st Pierre, les voies de Free sont comme celles du Seigneur : impénétrables :twisted:!! mais prions mes frères !!!!:lol:)

bye

jean.caisse

« Réponse #696 le: 04 December 2008 14:16:27 »
HOURRA !
Saint - Savin est déclaré (cf site site http://www.stats-degroupage.fr/free) !
...
ah ben NON !, c'est Saint-Savin dans le département 33 (fooossseeeee joooiieee !)
Ca m'a quant même mis une pulsation cardiaque en plus, mais raté ;-(

PS : Un peu d'humour pour réchauffer le coeur des abandonnés du nord Isère (on nous prend pour des ploucs ?)
A+

alexandre38

« Réponse #697 le: 04 December 2008 16:16:32 »
Vous savez quelle différence il y a entre le status Déclaré et Détecté d'un DSLAM ?
A heyrieux et SPde Chandieu on est déclaré mais pas détecté.
J'espere que ca va pas prendre 2 plombes.

jean.caisse

« Réponse #698 le: 04 December 2008 17:17:43 »
Citation de: alexandre38
Vous savez quelle différence il y a entre le status Déclaré et Détecté d'un DSLAM ?
A heyrieux et SPde Chandieu on est déclaré mais pas détecté.
J'espere que ca va pas prendre 2 plombes.
Sauf erreur de ma part :
- un DSLAM est déclaré quand il est déclaré sur le(s) serveur(s) DNS de FREE (cela peut être préparé à l'avance, même si le DSLAM est injoignable)
- un DSLAM est activé quand il répond à une requête réseau de type "ping" sur l'adresse IP déclarée au préalable. A partir de ce moment, la DSLAM est réellement relié au réseau FREE, mais les utilisateur ne sont pas encore relié à ce DSLAM et ne sont donc pa encore dégroupés.

A+

coollyon

« Réponse #699 le: 04 December 2008 17:27:52 »
Citation de: scoub38
Salut,

En tout cas, à St Georges, la fibre est installée depuis février !! mais jamais vu une seule camionnette FT ou autre ....

Et puis, question regroupement, il y a Estrablin, Oytier et St Just Chaleyssin qui sont déjà dégroupés et je doute qu'ils fassent partie d'Heyrieux ou St Pierre (en parlant de st Pierre, les voies de Free sont comme celles du Seigneur : impénétrables :twisted:!! mais prions mes frères !!!!:lol:)

bye
elle sont rattaché comme une très petite partie de st georges d'esperanche par la fibre qui viens de vienne
celle de heyrieux viens de lyon - st priest - st pierre de chandieu heyrieux ... bref deux fibres en paralleles mais pas la même destination