Salut,
pour rèpondre à scoub38, une ligne à 2M, c'est ce que j'avais il y a 6 mois avant que free ne fasse deplacer ma ligne sans me demander mon avis. Maintenant j'ai un beau 525kbits/s en download et un enorme 125 en upload. Alors oui, je joue et je surfe, du moins j'essaye avec des pertes de paquets et des temps d'attente sympa.
Je suis pas qu'un bête et idiot joueur de jeux video boutonneux , j'ai aussi un boulot et là c'est quasi impossible d'envisager du tele-travail. Pour la tv, c'est un plus pas essentiel c'est vrai, mais certains dans mon quartier payent un abonnement satellite pour avoir ce qu'ils auraient gratos grâce à une ligne correcte sans plus. Internet c'est comme le telephone il y a 30 ans, pour certains ça serre à rien.
Quand on voit le fric foutu en l'air dans la fibre optique par la CAPI qui elle est en train de se raccorder, on peut raisonnablement se demander ce qu'ils foutent avec notre fric.
Avant de venir sur l'Isle d'Abeau j'étais dégroupé à 600 metres du répartiteur, je peux vous dire que l'utilisation d'internet est largement plus agréable et le domaine d'utilisation completement différent. Il suffit de voir l'explosion des articles video et de la publicité dans les pages pour comprendre qu'à moyen terme, même avec du 2M, on ne pourra même plus surfer correctement.
Alors oui, faire une rando ou un petit tour en vtt c'est sympa, mais une connexion moins chère et performante aussi, l'un n'empêche pas l'autre et n'a d'ailleurs pas de rapport.
A+