jean.caisse

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #600 le: 05 September 2008 16:42:09 »
Bonjour à tous : 2 nouvelles infos :
1) SFR viens de dégrouper (sauf ADSL 2, mais télé) Bourgoin-jallieu (cf. degroupnews)
2) Quelqu'un que je connais bien m'a dit qu'un ami à lui qui travaille chez FT lui a confirmé que le NRA de l'Isle d'Abeau est bien ouvert au dégroupage (tout est prêt apparement) depuis le début de l'été.

FREE ! Bouge toi le cul !!! (marre d'être bloqué à 2Mb à cause des limitation FT, et pas de télé alors que la TNT est trop limite chez moi)
Remarque : J'ai noté un petit changement : Avant DL à 250 Ko/s Max, depuis 3 jours DL à 265~270 Ko/s (ADLS2 en test ?)
A+

loys38

« Réponse #601 le: 05 September 2008 17:51:55 »
Pfff et dire que je suis partie de mon ancien FAI en me disent que free devrait bientôt dégrouper… sa me soule de tous les jours regarder si des nouvelles surviennent !!Et pourtant ils ont fait beaucoup de travaux…

badro69

« Réponse #602 le: 05 September 2008 18:41:09 »
Citation de: Stavanger38
Bonjour, je ne sais pas d'où tu es, mais personnellement ici je n'ai pas bien le choix: j'ai besoin d'une IP fixe, et de ce que je vois l'abo. est 34,90€ chez Neuf soit 5 € de plus que Free non ?
Le wifi, je l'avais déja depuis belle lurette sur ma freebox V4.

Pour un nouvel abonnement, ton argumentation se défend par contre.
Ca empeche pas que Free et la CAPI se foutent bien de notre poire (comment sont partagés exactement les torts, je ne sais pas...)
Salut,
Je suis de Bourgoin jallieu au l’oiselet.

C'est vrais que pour l'ip fixe c'est free qu'il faut mais moi j'en é pas l’utilité.

-non je paye 29.9€ + 5 € pour la tvhd si tu choisi le démodulateur avec hdd 80giga sinon sans hdd c'est gratuit donc total 29.9€
Pour le wifi l!!!     Quand j’ai résilié j’avais la v4 il fallait acheter chez free la clé wifi  en + !!!    Alors que chez le neuf elle est incorpore dans la neufbox.

Même si free  venais a dégroupe dans quelques temps je suis comme gagnant car j'avais souhaite résilié a l'époque mon abonnement ft en souscrivent a l'option freeboxonly ce qui me réengagé a 36mois.

voila ! voila ! tenais bon ! peut etre que dans 3 ou 4 ans ca sera bon ! lol :P non je rigole !:D

vtx

« Réponse #603 le: 10 September 2008 07:53:17 »
Bonjour,

ça bouge de nouveau autour de M9E38 à la maladière :

hier deux équipes de Forclum étaient sur place
ce matin les mêmes + une voiture orange ...

MAJ : cet après midi, un vehicule orange supplémentaire.

Ca se précise à votre avis ?

jean.caisse

« Réponse #604 le: 11 September 2008 18:52:56 »
Bonjour à tous : 1 nouvelle info :

1) SFR et NEUF viennent de dégrouper (ADSL 2 + télé) La Tour Du Pin (cf. degroupnews)

Tant mieux pour eux !

Et Free ???  Ben Rien ......

A+

dsl-tdp

« Réponse #605 le: 11 September 2008 20:24:52 »
oui je suis raccordé sur TDP38.

Que faire passer à neuf ou attendre le dégroupage de free ? Il y a de quoi être tenté par neuf tout de même ...

badro69

« Réponse #606 le: 12 September 2008 04:44:57 »
Citation de: dsl-tdp
oui je suis raccordé sur TDP38.

Que faire passer à neuf ou attendre le dégroupage de free ? Il y a de quoi être tenté par neuf tout de même ...
a mon avis sa va encore durer un moment ! pour free

je Suis cheminot est je sais que SFR loue a la SNCF le droit d’utiliser les gaines de câble qui longe les voies ferre pour l'adsl !! C'est pour ca que les choses vont + vite depuis que SFR  a rachète neuf Cegetel.

si tu veu je peu  te parrainer ! ;)

+

k6

« Réponse #607 le: 15 September 2008 07:09:55 »
Tiens tiens... les modérateurs, les fameux défenseurs de la "Maison", on ne lit plus leurs messages acerbes qui condamnent systématiquement celui ou celle qui ose déclarer que Free n'était pas à la hauteur des espérances...
La preuve que nous sommes des "laissés pour compte" dans la stratégie du dégroupage, car ça arrange les têtes bien pensantes, notre obole mensuelle, pour un débit de m.... et aucun avantage du multimédia, tant vanté par ailleurs dans des pubs débiles sur le plan national ! Alors comme ça N'OEUF ferait mieux que,,, Ca doit prendre la tête NON ? Allez on va pas faire que se soulager... on va surement passer à la concurrence, tellement désolés des promesses rassurantes mais non-tenues depuis des années dans le Nord Isère. Bye bye!

Jo.ET

« Réponse #608 le: 15 September 2008 16:11:29 »
Moi jsuis pas modo, mais si je peux servir, je suis tjrs là :]

Free gagnerait bien plus de sioux si vous étiez dégroupé. Après je vous laisse analyser, ou pas.

loys38

« Réponse #609 le: 15 September 2008 16:49:11 »
Qu’attend 'il alors, puisque sa fait un bon moment déjà que les armoires son poser, et il n’y arrête pas d'y avoirs des techniciens encor aujourd’hui (à Villefontaine) d’ailleurs.

k6

« Réponse #610 le: 15 September 2008 17:41:31 »
Et oui les amis, on se demande bien qui bloque tout le système...  Mais bien entendu c'est, une fois la faute de la CAPI,  une autre fois celle de FT, qui d'autre encore ? ça ne va pas tarder à être la faute de ma concierge... Plus sérieusement avez-vous déjà vu un site, un forum, ou tout autre source d'info quelconques traitant du désir réel de FREE d'apporter la moindre solution sur la ville nouvelle ? A ma connaissance la "com" de la Maison est en rade sur ce sujet (à part les accusations de ces chers relayeurs de la "pensée mère" qui s'escrime à nous faire avaler des couleuvres de plus en plus grosse...) En clair, si nous les non-dégroupés coutons aussi cher à la Big Maison, autant qu'elle se "débarrasse de nous une bonne fois pour toute, car la comédie dure depuis trop longtemps comme quoi nous profiterions de la bonne grâce de Maman... Allons un peu de courage et informez-nous sérieusement des problèmes qui vous empêchent Maman de dégrouper le Nord Isère.. Chiche !!! Au fait de la vraie info, pas des rumeurs... on en a soupé de vos commentaires de dégroupés-nantis, qui nous parlent avec tant de condescendance de notre impatience, du genre "encore heureux qu'on ne vous fasse pas payer + " ou "vous ne comprenez rien à rien des problèmes de réseau" etc... etc... Mais mes chers Amis, nous ne demandons qu'à comprendre pourquoi on en est toujours au même point malgré les promesses, tout simplement... Alors on va enfin les avoir les INFOS ? les VRAIES ? Salutations empressées !

alex38090

« Réponse #611 le: 17 September 2008 15:42:23 »
bonjour a  tous

bonne nouvelle ya des travaux sur AV des pins plusieurs voiture et camion avec des gros câble
donc je suppose qu'il sont en train de de degroupé après a voir donc si vous passé sur AV des pins vous verrai par vous meme

k6

« Réponse #612 le: 17 September 2008 17:03:56 »
Un wagon de prières, et voilà que les espoirs renaissent... depuis le temps qu'on attend, fatalement on sera dégroupé un jour ou l'autre ! M'enfin... >>>>> allez, ce soir je me fend de 2 paters & 3 avés, juste pour marquer le coup, des fois que ça contribue à accélérer les choses... sans oublier la petite prière du matin ! On va pas faire la "fine bouche" - on va y croire encore une fois, à la providence ! Pourvu qu'on ne soit pas déçu une nouvelle fois ! Merci du tuyau "alex" Bonne soirée

mat_6369

« Réponse #613 le: 17 September 2008 21:01:24 »
"AV des pins" ???
C'est à dire ???

scoub38

« Réponse #614 le: 17 September 2008 21:56:30 »
Et à St Georges d'espéranche : 9 mois que la fibre est là (tirée depuis Septeme) et toujours pas de dégroupage en vue !!!

Moi aussi, je vais profiter de la venue du Pape pour revoir mes prières !! :D

alex38090

« Réponse #615 le: 18 September 2008 09:56:46 »
Aujourd'hui 10h50 je suis passé sur le Boulevard de villefontaine et ya des travaux  en cour toujours  la mémé chose des câble un peut partout  donc a suivre l'évolution je vous tien au courant durant la journée a bientôt

badro69

« Réponse #616 le: 22 September 2008 07:53:00 »
Salut tout le monde !

voila bientôt une semaines que j’ai reçu le boitier neufbox TVHD , un régale ! Quand je repense à la qualité de réception de MERDE que j’avais sur mon LCD fullhd.
L’hiver s'annonce bien ! Surtout qua la fin du mois plusieurs chaines vont diffuser en HD.

j'habite bourgoin jallieu , é ici la TNT ne passe pas de partout  (pas chez moi)

Donc regarder les chaines en analogique sur un LCD sa équivaut a regarder la tv sur un tube cathodique avec une fourchette en guise d'antenne.

mon frère détient la freebox hd , j’ai donc pu comparer ! et sincèrement il n y a aucune différence, on retrouve les mêmes chaines ,la seul différence c'est la chaine mosaïque sur freebox qui  compte plus de chaine.

Et  la fneufbox qui chauffe beaucoup moins que la freebox.

Autrement la différence majeure reste que la freebox détient le wifi pour la transmission de la TV au boitier HD ! Mais free a vite arrête ce mode transmission qui bug a tous va ! Mais on choisi le CPL ! Ce que la neufbox propose aussi !

par conséquent a part la télécommande !?

k6

« Réponse #617 le: 22 September 2008 08:52:50 »
Concrètement, ça donne bien envie de faire un tour du coté de "N'OEUF" pour voir ce qui se fait en dehors de la planète"FREE"... Il y a d'autres témoignages ? Merci et bonne journée !

val1984

« Réponse #618 le: 22 September 2008 09:10:19 »
Citation de: poikloi
mon frère détient la freebox hd , j’ai donc pu comparer ! et sincèrement il n y a aucune différence, on retrouve les mêmes chaines ,la seul différence c'est la chaine mosaïque sur freebox qui  compte plus de chaine.
Sauf que chez Free, si tu as assez de débit, tu peux enregistrer une chaîne en en regardant une autre alors que chez Neuf non, tu ne peux pas, il faut regarder ce que tu enregistres.

Citation de: poikloi
Autrement la différence majeure reste que la freebox détient le wifi pour la transmission de la TV au boitier HD ! Mais free a vite arrête ce mode transmission qui bug a tous va ! Mais on choisi le CPL ! Ce que la neufbox propose aussi !
Sauf que le CPL chez Free, c'est inclus aux alims des boîtiers, pas besoin d'acheter des boîtiers CPL en plus (qui encombrent les multiprises). Et sinon, je ne pense pas être le seul à ne pas rencontrer de problèmes avec la transmission Wifi entre boîtier ADSL et HD.

mat_6369

« Réponse #619 le: 22 September 2008 20:04:36 »
Sauf que ...
Sauf que...
Free ne propose tjrs pas de dégroupage... !!! ;-)

val1984

« Réponse #620 le: 22 September 2008 20:26:19 »
Citation de: mat_6369
Sauf que ...
Sauf que...
Free ne propose tjrs pas de dégroupage... !!! ;-)
Pour le moment.

loys38

« Réponse #621 le: 23 September 2008 06:18:21 »
Sa fait un moment !!!

k6

« Réponse #622 le: 23 September 2008 06:29:36 »
Ce cher "val1984" a comme qui dirait des informations au sujet du dégroupage sur la ville nouvelle, mais il ne délivre rien... on reste dans le brouillard...   serait-ce la vraie tactique FREE de laisser les "modos" distiller des bribes d'info, histoire de nous faire patienter encore et encore ?  Bizarre, bizarre !!!

mat_6369

« Réponse #623 le: 23 September 2008 06:41:57 »
Citation de: k6
Ce cher "val1984" a comme qui dirait des informations au sujet du dégroupage sur la ville nouvelle, mais il ne délivre rien... on reste dans le brouillard...   serait-ce la vraie tactique FREE de laisser les "modos" distiller des bribes d'info, histoire de nous faire patienter encore et encore ?  Bizarre, bizarre !!!
Ou serait-ce la vraie tactique de Free de faire croire aux utilisateurs via les modos qu'ils vont bientôt être dégroupés histoire qu'ils ne filent pas à la concurrence ???

Val, si t'as des infos "solides", on est preneurs....

k6

« Réponse #624 le: 23 September 2008 06:53:15 »
Bon sang !  mais c'est bien sur !

val1984

« Réponse #625 le: 23 September 2008 07:24:36 »
Je ne suis pas modo, je n'ai pas d'infos solides, juste ce qui est disponible sur ce fil et de mes observations du dégroupage sur toute la France, à savoir :
Free a des armoires de dégroupage sur plusieurs NRA du nord Isère, Neuf a commencé à dégrouper et il est plus que fréquent que Neuf et Free se suivent à plusieurs jours/semaines d'intervalle quand ce n'est pas sur le réseau d'une DSP.

k6

« Réponse #626 le: 23 September 2008 09:53:20 »
Dans ce cas, on essaie pas de jouer au plus fin pour ce qui concerne les infos à destination des pauvres non-dégroupés déjà tellement trimballés depuis des années par FREE... et quand on sait rien... on évite de faire comme-ci on savait... De plus c'est logique la confusion entre "modo" & "pas modo" chacun racontant sa petite histoire, on en arrive à avaler des couleuvres tellement grosses qu'on va finir par s'étouffer !  En clair ceux qui ont de la vraie info sont VRAIMENT les bienvenus... Le reste est inutile.. Franchement !!!  Bonne journée à toutes et à tous, et aussi à Maman FREE

val1984

« Réponse #627 le: 23 September 2008 10:45:05 »
On verra ce que ça donne dans les semaines qui viennent...

badro69

« Réponse #628 le: 23 September 2008 12:12:09 »
salut tous le monde

Pour répondre a val1984

J’habitais Lyon y a 3 ans,
 et jetait chez free  en dégroupage total !  É  heureux ! Quand j’ai déménagé à Bourgoin, j’ai découvert  le gros problème de dégroupage !
Alors j’ai fait un peu comme vous !!    J’ai attendu que free dégroupe !   Car j’étais un client free avant  !! Donc j’ai attendu ! (degroupage prevu ! Semestre prochain)
J’ai attendu ! (degroupage prevu ! encore Semestre prochain)

J’ai encore attendu !! (degroupage prevu ! encore Semestre prochain)

Et j’ai encore attendu !! Et puis j’ai encooooore attenduuuuuuu !  Et la ! J’ai découvert les pubs  «  crétin .fr ».

Et la ! J’ai compris le message que free m’envoyé !! (:D)

Comme vous pourrais le constater dans mes ancien post !  Pour montrer  mon mécontentement  je suis parti chez la concurrence !! Qui elle ! Ne me promet rien !! (degroupage prevu..na..  ni..na..na).

Jai fait un joli courrier a free, en leur expliquant que je partais chez le neuf à cause de leurs mensonges !!

Donc free ! rien à foutre !!  Mon résilié !

3 semaines après j’étais chez le neuf !

Tous c’est bien passé jusqu’a la dernière semaine ou je reçois un mail m’informant de la TVHD ….. La suite vous la connaissez !!  

Alors comme ce site Forums Freenews que trouve bien ! ma permis d’échanger des nouvelles et de voir que je n’était pas le seul. Ji suis donc revenu pour donnez de mes nouvelles !! Car j’aurais pu vous oubliez et faire ma vie !

Alors tu vois val1984 si tous le monde aurais fait  comme moi a l’époque quand je l’avais propose !!

Si free voyez des centaines de client partir a la concurrence ! En faisant un courrier du même type que le mien ! Et sa vau plus qu’une pétition !!

Tu crois que free   aurait laissé faire !! ??

Et pour finir :

Sauf que chez Free, si tu as assez de débit, tu peux enregistrer une chaîne en en regardant une autre alors que chez Neuf non, tu ne peux pas, il faut regarder ce que tu enregistres.
franchement je sais pas comment sa marche leur truc ( double tuner ou simple tuner) je prefere avoir un simple tuner que meme pas la moitier d'un tuner !

Sauf que le CPL chez Free, c'est inclus aux alims des boîtiers, pas besoin d'acheter des boîtiers CPL en plus (qui encombrent les multiprises). Et sinon, je ne pense pas être le seul à ne pas rencontrer de problèmes avec la transmission Wifi entre boîtier ADSL et HD.
Et pour finir je n’essaye pas de vendre le produit ! J’ai pas d'action chez le neuf !  j’ai simplement donnez mon avis sur ce que je pense de la neufbox !

je suis branché avec le câble rj45 ! Et sa marche bien !

a @ tous le monde

k6

« Réponse #629 le: 23 September 2008 13:12:31 »
Et bien comme le montre l'expérience de "poikloi" on devrait être un max, las des promesses de Free, à émigrer vers d'autres horizons, ça servirait surement la communauté... Moi aussi j'ai migré de FT vers Free en janvier 2007 car la promesse de dégroupage était pour mars 2007 sur la ville nouvelle... Depuis c'est toujours la faute des autres opérateurs ou certaines collectivités, mais jamais de la "mémère"... et me voilà coincé malgré moi... marre de toutes ces simagrées ! Bon D... que je me trouve patient, mais y'a des jours j't'jure !!! Quand je pense à tout ce blé déposé dans la corbeille de la belle italienne, hum hum !
Cher ancien freenaute, enfin quelqu'un de sociable, dans ce monde de brutes... Ca fait du bien de se sentir un peu soutenu... Allez bon vent cher "poikloi", tes messages nous remontent le moral... A+

scoub38

« Réponse #630 le: 23 September 2008 13:21:54 »
Salut,

Évidemment, à un instant T, il y aura toujours un concurrent qui fait quelque chose de mieux. Il faut voir sur le long terme. Moi aussi, j'étais sur Lyon dégroupé total, et maintenant en IP/ADSL dans un petit village (dont le NRA a la fibre depuis février mais pas de dégroupage en vue).
Mon avis est que sans Free, toutes les xxxBOX actuelles ne seraient pas là ! Ensuite, il y a le point de vue de la logistique : coordonner tous les corps de métier et les différents intervenants (n'oublions pas que free passe par des prestataires pour effectuer le dégroupage) n'est pas simple.

Alors, effectivement, mettre des prévisions qui ne servent à rien peut apparaître comme de la mauvaise foi. Mais il ne faut pas voir aussi par le bout de la lorgnette : combien y a t-il de NRA à dégrouper, quelle masse de travail cela représente-il ?

Au passage, Poikloi, plutôt que d'attendre et attendre encore, tu aurais du réviser ton orthographe et ta grammaire ! :P (se relire avant de poster n'est pas difficile ...)

Bye

k6

« Réponse #631 le: 23 September 2008 14:08:59 »
La vache, l'intellectuel qui a bien révisé ses leçons... ça fait mal la charge à la Sarko...> > >  "J'ai raison, et je vous explique pourquoi vous avez tort..." Au fait scoub38, mon orthographe et ma grammaire, tu en penses quoi ? Cher poikloi, c'est ton message et ton expérience qui importent, on s'en moque totalement de l'orthographe "SMS"...
Quand aux XXXBOX concurrentes, c'est bizarre que seule la société FREE ait été à même de promouvoir ce système... il n'y aurait que des "veaux" dans la concurrence ??? bizarre... bizarre...
Au fait, on pourrait peut-être prendre le pari que cette fois FREE soit réellement en avance sur les autres et qu'il mette tout en oeuvre pour satisfaire les besoins de ses abonnés... ça grogne sérieux dans les forums... Alors >>>> CHICHE... on arrête de se faire "trimballer" et qu'on nous sort enfin la vérité... la VRAIE de VRAIE... Slts

Jo.ET

« Réponse #632 le: 23 September 2008 16:07:00 »
"La vérité est ailleurs" de toute façon :)

k6

« Réponse #633 le: 23 September 2008 17:06:40 »
bien joué...

k6

« Réponse #634 le: 23 September 2008 17:13:38 »
Alors si il n'y a pas de vérité d'ici... c'est où et c'est quoi la vérité FREE ?  Je suis certainement d'une intelligence inférieure puisque je ne comprends rien à ce message... ou alors c'est du "message subliminal"... costaud Non?  Tout ça pour juste avoir le droit à un débit pas trop pourri, et à quelques friandises multimédia ! Bôf, à mon avis c'est pas gagné !

A+

scoub38

« Réponse #635 le: 23 September 2008 19:51:34 »
Hello K6,

Je pense que tu as mal interprété mon message. Effectivement, mettre des prévisions juste pour dire "hé les gars, on pense à vous" puis ne rien faire derrière, c'est limite foutage de gueule ! et je tiens à préciser que je ne suis pas Pro-free.

Ce que je tentais d'expliquer, c'est que dans le monde professionnel (je ne sais pas quel age tu as, ni si tu travailles déjà), entre les délais promis dans les planning des commerciaux et les faits, ce n'est pas toujours (voire même jamais) pareil.
Ensuite, les DSLAM, ce sont des cartes électroniques, des coffrets, du matos et tout cela a un coût et un délais d'installation. Ensuite, hormis les baies outdoor, n'importe quel opérateur doit avoir l'accord de FT pour entrer dans un NRA pour y effectuer des travaux.

Concernant les box, je voulais juste dire que c'est tout de même Free qui a lancé le concept de la box et je n'ai jamais critiqué les autres box (la configuration de la Livebox étant, à mon sens, plus simple car accès directement par le PC et non pas par le site de l'opérateur). La neuf, je ne connais pas ...

Pour finir, il ne faut pas aussi être nombriliste. Regarde les pages de serge31 et tu verras que ça s'active. Mais la France est grande et il n'y a pas que ton petit espace personnel (je plaide contra ma paroisse, habitant l'isère).

Pour l'orthographe, je reconnais volontiers que l'expérience des autres est toujours bonne à prendre, mais la moindre des choses est d'avoir le respect de ceux qui vont te lire et de faire un effort d'écriture. Donc, non, on se "se fout pas" de l'orthographe, désolé ...

Espérant que tu comprennes le sens de ma démarche, je te souhaite, l'ami, une bonne soirée !

k6

« Réponse #636 le: 23 September 2008 21:29:05 »
Compris... pas d'autre commentaires !

Kifran

« Réponse #637 le: 29 September 2008 11:52:21 »
Bonjour à tous,

Cela fait  à peu près 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum cause ma fille ma maison en construction, bon pour les plus ancien et pour me présenter au nouveau qui sont là, je fais partis de ceux qui ont monté la pétition de degroup38 avec passage dans le journal pour faire bouger les choses dans notre région nord Isère...

Depuis tout ce temps nous avons eu évidemment des retours (d'ailleurs des retours aussi pendant les élections comme c'est bizarre...) enfin bref, la dernière lettre que j'ai reçu vient de la CAPI en juin de cette année m'expliquant qu'il travaillait sur l'étude des travaux dans notre région pour faire le dégroupage. Depuis pas de nouvelle le silence total. J'ai quand même pu avoir la carte de M. MENDUNDI qui est le conseillé régionale de l'aménagement du territoire numérique de l'Isère. Dès que j'aurais 5 minutes je vais le contacter car d'après le projet qui ne se fait pas sans l'aide financière de la région ils auraient fait l'étude évidemment du dégroupage avec l'installation d'antenne par çi par là de wifi ce que je m'opposais car évidemment le projet à été vu avec FT et apparemment pas avec les opérateurs alternatifs... ce qui engendre un coup phénoménal pour installer des antennes wifi de partout dans notre région au lieu d'avoir étudier la possibilité d'installer une ou deux antennes wimax qui évidemment à une portée tellement plus importante aurait suffit pour "arroser" notre région, de plus les coups serait beaucoup moins important étant donné la comparaison du nombre d'antenne installé (entre wifi & wimax).

Enfin et pour finir, actuellement il y a depuis environ 2 à 3 semaines des camionnettes de Forclum qui travaille dans la ZI de la maladière...

@ +++

Fusuke

« Réponse #638 le: 29 September 2008 18:18:36 »
Citation de: scoub38
Et à St Georges d'espéranche : 9 mois que la fibre est là (tirée depuis Septeme) et toujours pas de dégroupage en vue !!!

Moi aussi, je vais profiter de la venue du Pape pour revoir mes prières !! :D
Ayant appelé Free samedi pour un problème de connection, une gentille demoiselle m'a rappelé que Free serait bientôt dégroupé, mais qu'elle ne saurait pas dire si c'était dans 1, 2 ou 4 semaines...
Ce a quoi j'ai rajouté ou un an et que cela faisait déjà un an que j'entendais et j'attendais le dégroupage.

Gardons espoir, cela arrivera peut-être sur 2008... ou 2009... :)

snox

« Réponse #639 le: 30 September 2008 20:50:00 »
j'ai lu en diagonale vos post et çà me suffit

FREE TELECOM = FRANCE TELECOM = FUCK TARIF

quasiment 10 ans que je suis free pour quoi ?
pour attendre qu'on me fasse croire qu'un jour çà va marcher ???????????????,

même avec mes 2m de bande passante j'accede même pas au site http://tv.freebox.fr

c'est du foutage de gueule à engraisser de l'actionnaire

oui je réagis à chaud parce que j'en ai marre de me faire entuber par des menteurs
j'estime avoir assez payé pour de le dev' du net
au début j'y croyais, maintenant c'est plus la peine de m'en parler

! <-- ceci est un point barre

tchao

jean.caisse

« Réponse #640 le: 01 October 2008 09:02:46 »
Salut,
Des nouvelles de la fibre optique à l'Isle d'Abeau : Ca creuse autour de l'ancien batiment de FT, au dessus de Carrefour, et en direction de la CAPI (Ste SERPOLET, avec des tranchées étroites identiques à ce qui avait été fait lors de la réalisation du réseau FO qui sert à pas grand chose depuis 2 ans).
On voit la différence quand c'est pour la CAPI (travaux effectués rapidement) et quand c'est pour les particuliers (des années que ça traîne...)
Enfin, si vous travaillez dans un des 10 sites qui seront raccordés, ça peut vous intéresser...
A+
PS : I had a dream..., one day i'll be "degrouped"...

k6

« Réponse #641 le: 01 October 2008 10:37:15 »
Ho là là... J'ai trop peur de comprendre...  La Capi s'installe ses propres FO et Nous les particuliers on en sera à ressortir nos "Kleenex" malgré les promesses faites au moment des élections... J'espère avoir compris de travers ! Brrrr !

coollyon

« Réponse #642 le: 02 October 2008 18:56:21 »
Citation de: k6
Ho là là... J'ai trop peur de comprendre...  La Capi s'installe ses propres FO et Nous les particuliers on en sera à ressortir nos "Kleenex" malgré les promesses faites au moment des élections... J'espère avoir compris de travers ! Brrrr !
hélàs c'est la triste vérité
cette fibre d'ailleurs aurait du etre posé depuis 2 ans déjà, mais les pseudo" technico-politique" ont eu un sacré wagon de méconnaissance du sujet, et du mépris de vrai experts, résultat ...ils continue dans la connerie, cette fibre devrait servir avant tout les grandes zones industriels bassin d'emplois, les particuliers qui décide de déménager dans des secteurs plus "intelligent" ...elle servira en fait d'autoroute à 5 voies pour 2cv sans pilote ...en clair  un intranet composé d'une demi centaine de PC en ligne :rolleyes:sacré belle prouesse de gachie financer par nos impôts

mat_6369

« Réponse #643 le: 07 October 2008 17:01:34 »
Citation de: marqf
Bonjour à tous,

, je fais partis de ceux qui ont monté la pétition de degroup38 avec passage dans le journal pour faire bouger les choses dans notre région nord Isère...

@ +++
Le site de degroup38 n'est plus à jour depuis bien longtemps...c'est bien dommage.
Mais j'imagine qu'en l'absence d'avancées, il n'y a pas grand chose à dire ?

Kifran

« Réponse #644 le: 09 October 2008 17:16:56 »
Oui, tout à fait, comme je l'expliquais pendant la péridoe electorale on nous a solicité... puis bizarrement plus rien. Du coup il est vrais que entre moi qui n'est pas le temps (comme je l'expliquais plus haut...) et Fatih qui lui de son coté à été "dégouté" et ne sais plus trop comment s'y prendre he bien cela n'a pas plus avancé.
En attendant, il nous reste plus que des "on dit" et le dernier en date serait le dégroupage fin de ce semestre... mais bon c'est encore une fois de plus repoussé et peut être meme pas vrais !

mat_6369

« Réponse #645 le: 09 October 2008 18:49:24 »

val1984

« Réponse #646 le: 10 October 2008 09:07:01 »
Citation de: mat_6369
Mais que fait Free !!!???

http://www.degroupnews.com/tops/degroup.html
La question, c'est plutôt quand DN corrigera la non prise en compte des nouveaux dégroupages de Free car je t'assure qu'il y en a plein en ce moment :
http://www.stats-degroupage.fr/free

jean.caisse

« Réponse #647 le: 12 October 2008 23:13:34 »
Bonjour,
Mon beau-frère a demandé une inscription, par téléphone, chez free sur Saint-Savin pour un logement neuf (sans ligne téléphonique déjà déclarée), et free leur a répondu qu'ils seraient dégroupés dés le départ de leur abonnement.
Il n'aurons leur connexion que dans deux mois d'après l'estimation, mais cela voudrait dire que le dégroupage est proche pour nous aussi (avant la fin de l'année à priori).
Croisont les doigts et surveillons les sites donnant des infos.
A+

Kifran

« Réponse #648 le: 13 October 2008 14:08:57 »
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle (disait la pub...).
A suivre en espérant que ca se passe comme tu le dit...

scoub38

« Réponse #649 le: 13 October 2008 14:42:49 »
Salut,

Ils peuvent aussi être en dégroupage partiel : pas de FT et Free en IP/ADSL ...:(  (donc pas de dégroupage total .....)

non ?