k6

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #550 le: 19 June 2008 09:54:39 »
C'est bon, toujours raison comme d'habitude, et puis il n'y a pas de lenteur pour les non-dégroupés puisque c'est toi qui le dis.. Bravo et encore une fois c'est nous qui disons n'importe quoi ! Logique >>>> juge et partie <<<< La période se prête bien à l'accusation... dire que son chien a la rage pour  etc, etc... - Ce n'est même plus la peine de répondre, ça finirait par fatiguer,
... sérieusement. Les non-dégroupés vont être rassurés de comprendre enfin qu'on se f... sérieusement de leur g.....  Désolé Alice ça ne pourra pas se faire !!!

k6

« Réponse #551 le: 19 June 2008 09:55:45 »
Complément - Il n'y a personne de mon avis ???????????????????????????????????????????

val1984

« Réponse #552 le: 19 June 2008 10:10:52 »
Citation de: k6
C'est bon, toujours raison comme d'habitude, et puis il n'y a pas de lenteur pour les non-dégroupés puisque c'est toi qui le dis..
Je ne voulais pas dire qu'il n'y en avait pas mais de la à ce que les pages mettent 20 à 30 secondes à se charger, ce n'est pas mon expérience en zone non dégroupée.

Bravo et encore une fois c'est nous qui disons n'importe quoi !
La fin de ton intervention précédente n'a rien de constructif pour moi...

Logique >>>> juge et partie <<<<
En quoi?

Les non-dégroupés vont être rassurés de comprendre enfin qu'on se f... sérieusement de leur g.....
En leur fournissant un service qui ne rapporte pas? Explique moi en quoi.

k6

« Réponse #553 le: 19 June 2008 10:42:44 »
Cher val1984 : je viens de comprendre qu'on ne vivait pas du tout sur la même planète - Désolé mais je t'envie vraiment d'habiter dans une galaxie tellement en avance sur nous, ça j'aurais du le comprendre immédiatement mais le langage semblait tellement approprié et semblable que j'ai été dupé.  Quelle chance vous avez VOUS par rapport à nous autres pauvres terriens des terres froides en Nord Isère, je comprends mieux votre incompréhension par rapport à notre monde de cul-terreux !  Inutile donc de poursuivre cette conversation et je sens que nous allons être ccccooouu... ppp...ééééssss  ...   ....   .....   .....   ....  .... et... pour...  toujours ....  ....  ....

ALICE je te regretterai tant !

val1984

« Réponse #554 le: 19 June 2008 12:08:56 »
Au lieu d'être puéril comme ça, tu ne veux pas répondre à mes questions avec de vrais arguments?

k6

« Réponse #555 le: 19 June 2008 12:40:31 »
La der des der :
Tes jugements de valeur sont de trop - On revient au départ, dès qu'on exprime une opinion différente de celle du "politiquement correcte" on est jugé non fiable. Pour être précis je revendique le droit d'expression, et  c'est toi qui réponds à coté ! Ca me rappelle étrangement certain qui nous gouverne !!!!!!
Inutile de poursuivre, car je ne suis pas un gamin à qui on fait la leçon, relis un peu ce que j'ai écrit et tire-en les conclusions, mais ne m'adresse plus jamais l'écris (pardon la parole) reste bien au chaud dans tes convictions et nous les damnés de la toile on s'armera de patience puisque c'est ce qu'il faut comprendre de tes interventions. F..... sa G.... Amen !
Adieu chère ALICE, le monde de Free t'apartiendra surement un jour ! (humour d'un internaute depité)

val1984

« Réponse #556 le: 19 June 2008 12:48:26 »
Bon, vu que tu n'as pas l'air de voir de quelles questions je parlais, je les remets ici :

Logique >>>> juge et partie <<<<
En quoi?

Les non-dégroupés vont être rassurés de comprendre enfin qu'on se f... sérieusement de leur g.....
En leur fournissant un service qui ne rapporte pas? Explique moi en quoi.

Reste la question du pourquoi tu te sens captif de Free si ça fait des années que tu y es sachant que les frais de résiliation sont dégressifs?

coollyon

« Réponse #557 le: 19 June 2008 17:03:20 »
cher K6 je crois que tu n'as pas vraiment saisie que si le nord Isère est si en retard c'est pour une simple raison ..non pas celle de free, alice ou neuf mais bien de FT  qui a conseillé (très mal ou intentionnel ?) nos élus qui ont crus bien faire de créer un réseau de fibre optique "en avance sur la technologie) d'ailleurs c'était l'un des slogans des communauté de la ville nouvelle... mais voilà la fibre est simplement technologiquement "non compatible" de plus le tracé est complètement loupé du coup tout est a recommencer...les FAI ont alors décidé de ne plus attendre et de reprendre le chemin d'un dégroupage classique, 5 ans de retard voilà a quoi nous avons été victime... donc inutile de s'en prendre au différent FAI, mais bien de FT ...à noté que la cession FT - orange c'est l'installateur historique qui s'en tire le mieux en effet 9 abonné sur 10 en adsl est un livebox dans cette région ... quand on vois par exemple que Bourgoin-Jallieu est dégroupé mais que ceux qui ont neuf n'ont pas la télévision comme il se doit par manque de "patate" sur la ligne cuivre

coollyon

« Réponse #558 le: 19 June 2008 17:08:14 »
Citation de: coollyon
cher K6 je crois que tu n'as pas vraiment saisie que si le nord Isère est si en retard c'est pour une simple raison ..non pas celle de free, alice ou neuf mais bien de FT  qui a conseillé (très mal ou intentionnel ?) nos élus qui ont crus bien faire de créer un réseau de fibre optique "en avance sur la technologie) d'ailleurs c'était l'un des slogans des communauté de la ville nouvelle... mais voilà la fibre est simplement technologiquement "non compatible" de plus le tracé est complètement loupé du coup tout est a recommencer...les FAI ont alors décidé de ne plus attendre et de reprendre le chemin d'un dégroupage classique, 5 ans de retard voilà a quoi nous avons été victime... donc inutile de s'en prendre au différent FAI, mais bien de FT ...à noté que la cession FT - orange c'est l'installateur historique qui s'en tire le mieux en effet 9 abonné sur 10 en adsl est un livebox dans cette région ... quand on vois par exemple que Bourgoin-Jallieu est dégroupé mais que ceux qui ont neuf n'ont pas la télévision comme il se doit par manque de "patate" sur la ligne cuivre
d'ailleurs ce probleme existe aussi dans certaine commune de france ...l'histoire se répete...
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-les-collectivites-locales-a-nouveau-remontees-contre-france-telecom-18379.html

coollyon

« Réponse #559 le: 20 June 2008 13:43:44 »
l'étau se resserre ...
pour ceux qui connaissent la route en direction de LYON sud le savent ces deux communes sont très proches du nord isére ...surtout SAINT JUST et CHALEYSSIN
voilà ces deux là dégroupé
après on pense que Heyrieux,  Bonnefamille et Villefontaine sont les suivantes :rolleyes: :P
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CPY69 CHAPONNAY dernière commune au sud-Rhône
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JSH38 SAINT JUST CHALEYSSIN une des premières commune du nord-isère
ces deux là sont déclaré depuis aujourd'hui 20-6-8

Fusuke

« Réponse #560 le: 20 June 2008 13:53:13 »
Oui j'ai vu ça... ils s'éloignent de mon petit St Georges *snif*

val1984

« Réponse #561 le: 20 June 2008 13:57:12 »
après on pense que Heyrieux,  Bonnefamille et Villefontaine sont les suivantes :rolleyes: :P
Heyrieux après SPC69 mais les autres, c'est un autre chemin par la fibre FT (je dirais par SLM69).

kys

« Réponse #562 le: 21 June 2008 11:19:58 »
Trop long pour moi.......;

J'ai pris Orange + TV par satellite !!!!!!!!!

val1984

« Réponse #563 le: 21 June 2008 15:11:58 »
Citation de: kys
C'est pas encore lancé... Ça le sera le 3 juillet.

loys38

« Réponse #564 le: 21 June 2008 17:08:30 »
Il y a eu de gros travaux de fait sur la nouvel baie a Villefontaine hier matin donc ... j’espère que c’est pour bientôt.

coollyon

« Réponse #565 le: 21 June 2008 20:49:47 »
Citation de: Fusuke
bien au contraire puisque st Georges est en ligne direct avec Septeme je suis donc persuadé que st Georges va être dégroupé très vite d'autant que si tu regardes ta bande passant elle varie énormément ...normal a cause des travaux

coollyon

« Réponse #566 le: 21 June 2008 20:51:41 »
Citation de: val1984
Heyrieux après SPC69 mais les autres, c'est un autre chemin par la fibre FT (je dirais par SLM69).
le chemin  prend donc la fibre d'AREA si l'on comprend bien :lol::lol::lol:c'est sur ça ira plus vite par l'autoroute

Fusuke

« Réponse #567 le: 21 June 2008 21:11:16 »
Citation de: Fusuke
bien au contraire puisque st Georges est en ligne direct avec Septeme je suis donc persuadé que st Georges va être dégroupé très vite d'autant que si tu regardes ta bande passant elle varie énormément ...normal a cause des travaux
J'espère que tu dis vrai, même si ça fait un moment que St Georges " est en cours d'étude "... on va dire que d'ici fin 2009 avec un peu de chance ça se fera :) (faut que je trouve le temps de prendre cette fichue route entre Septème et St Georges pour voir l'état :p )

kys

« Réponse #568 le: 22 June 2008 10:28:29 »
Citation de: kys
C'est pas encore lancé... Ça le sera le 3 juillet.
Pourtant j'ai mon décodeur  provisoire depuis hier....

en attendant le décodeur définitif pour la première quinzaine d'août.

Ceci me permettra de recevoir la télé sans trop surcharger mon débit internet.

IDA38

« Réponse #569 le: 25 June 2008 07:50:22 »
Bonjour a vous tous.

Depuis Lundi ma freebox n'arrete pas de rebouter avec perte de synchro.

Le popon etant hier avec une connexion intermitante ( PPP a répétiton, chenillard).

Je suis sur le NRA ISL38.

Est ce cela aurait un lien avec les travaux en cours de dégroupage

alex38090

« Réponse #570 le: 25 June 2008 18:10:33 »
bonjour a tous se matin je suis passé devent le bey free
y'avais au mien 4 tech en plien travaille je pense qu'il etait en train decablé ;)
et sur l isle d'abau idem les bey au rond point de carouf y'avais plien de tech affer a suivre

coollyon

« Réponse #571 le: 26 June 2008 17:38:37 »
très bonnes nouvelle :twisted:c'est comme des voies de chemin de fer ...
Chaponnay (CPY69) couvre les lignes à Chaponnay, Corbas, Luzinay et  Marennes.
ce qui signifie que Les 2 derniers NRA figurant dans les prévisions actuelles sont Saint Laurent de Mure (SLM69) et Saint Pierre de Chandieu (SPC69).
dernieres communes et dslam avant LE NORD ISERES

Janao

« Réponse #572 le: 30 June 2008 17:07:50 »
Bonjour à tous,

j'ai migré de Free à Orange en début d'année ( février pour être exacte...).
j'ai appelé aujourd'hui Orange pour savoir si il avait une éventuelle date pour un accès à la TV par ADSL et la personne m'a confirmé que j'étais à présent éligible à l'offre TV d'Orange.
Je suis allé vérifier sur le site de degrouptest et effectivement mes données ont changées pour Orange...
Je suis sur le NRA VIL38.
Je me suis abonné à la TV et doit prochainement recevoir le décodeur.

Je vous tiendrai informé de tout cela.
Je pense que maintenant que les choses ont bougées sur Villefontaine du côté d'Orange cela devrait suivre également pour les autres FAI...

à bientôt,

El Janao.

jean.caisse

« Réponse #573 le: 01 July 2008 22:29:18 »
Bonsoir,

Petite info : Depuis hier au soir, la région de Montalieu a été marqué dégroupée sur la carte de dégroupage, ce qui fait se rapprocher le grall du dégroupage tant attendu (au moins pour les communes de saint-chef et des environs)

Lien : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
A+

val1984

« Réponse #574 le: 01 July 2008 22:38:22 »
Citation de: jean.caisse
Bonsoir,

Petite info : Depuis hier au soir, la région de Montalieu a été marqué dégroupée sur la carte de dégroupage, ce qui fait se rapprocher le grall du dégroupage tant attendu (au moins pour les communes de saint-chef et des environs)

A+
Sauf que MT338 est un cul de sac pour ce qui est de la fibre que Free loue à FT. Comme JSH38 d'ailleurs.

coollyon

« Réponse #575 le: 02 July 2008 17:49:50 »
Citation de: jean.caisse
Bonsoir,

A+
Sauf que MT338 est un cul de sac pour ce qui est de la fibre que Free loue à FT. Comme JSH38 d'ailleurs.
de JSH38 peut déservir ensuite  Saint Georges d'Esperanche SGE38 et Heyrieux HEY38

dsl-tdp

« Réponse #576 le: 04 July 2008 20:24:16 »
Bonjour,

quelqu'un aurait des infos sur le secteur de la Tour-du-Pin ? Notamment, où regarder s'il y a des techniciens en train de cabler :-) ?

Merci

vtx

« Réponse #577 le: 10 July 2008 07:45:56 »
Bonjour,

ça bouge autour de M9E38 : deux équipes sont sur place ce matin, avec du câble [fibre ?]

Kriss

« Réponse #578 le: 10 July 2008 22:29:42 »
vtx> .ch ?

Le NRA HD de M9E38 ne semble pas prevu au degroupage par free!

vtx

« Réponse #579 le: 11 July 2008 07:42:54 »
Kriss> aucun lien ...

Ah bon ? Pas prévu au dégroupage ??? D'où tiens-tu cette info ?

Pourquoi toute cette agitation autour de ce NRA dernièrement alors ?
Pourquoi avoir creusé une tranchée en direction de Décathlon et l'avoir remplie de fourreaux ?

Là je suis perdu ...

val1984

« Réponse #580 le: 11 July 2008 07:49:52 »
Là :

Nom en noir = pas prévu.

jldc38

« Réponse #581 le: 11 July 2008 13:06:07 »
Bonjour .Chez free depuis Mars 2007 j'ai reçu le 28 juin par mail une info "CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 0476-------(c'est cretin je n'avais plus de ligne tel et internet depuis l2 jours et je pensais que ma freebox était en pannealors heureusement que j'ai eu l'idée de consulter le webmail free via mon bureau Aprés beaucoup d'efforts pour les avoirs, la hotline me confirme que ma ligne a été dégroupée.  donc je suppose lque les autres buissards aussi? Oui mais voila, depuis,  toujours rien .La free reste en chenillard lent.Pas de télephone. Plusieurs appels a la hotline m'indiquent que free va effectuer des vérifications de son coté, ensuite éventuellement faire appel à FT et enfin se propose de m'envoyer dans 8 jours un technicien ( surement juteux--)
Aussi, quelqu'un a  t il des infos sur  bui38-1 qui aurait été dégroupé? est ce que d'autres ont déja eu des soucis  lors d'un dégroupage (arret plus ou moins long du service) ?J'avoue que d'ordinaire je suis patient mais là pour des raisons personnelles je dois etre imperativement joignable par tél et ne sais que faire?merci a tous ceux qui pourraient m'aider par de judicieux conseils ou infos sur le service actuel a La Buisse.

jldc38

« Réponse #582 le: 11 July 2008 13:16:18 »
En fait mon message précedent s'est indexé a Bourgoin Jaillieu et ses alentours mais je ne maitrise pas encorebien. le titre serait plutot " Pbs degroupage sur La Buisse"  et s'adresse aussi a tous les rhones alpins pour leurs conseils

Janao

« Réponse #583 le: 14 July 2008 22:55:24 »
Bonsoir à tous,

comme promis je vous confirme que j'ai accès depuis vendredi dernier à la TV par ADSL par le biais d'Orange.
Je peux simplement constater que le commercial que j'avais eu lors de mon passage de Free à Orange avait raison, il m'avait " promis " qu'Orange me permettrait d'avoir la TV sous 6 mois, et bien le contrat est rempli !!!

A bientôt,

el janao.

val1984

« Réponse #584 le: 15 July 2008 07:36:05 »
Citation de: Janao
Je peux simplement constater que le commercial que j'avais eu lors de mon passage de Free à Orange avait raison, il m'avait " promis " qu'Orange me permettrait d'avoir la TV sous 6 mois, et bien le contrat est rempli !!!
Promesse = contrat? :|

coollyon

« Réponse #585 le: 16 July 2008 07:41:11 »
Bonsoir à tous,

comme promis je vous confirme que j'ai accès depuis vendredi dernier à la TV par ADSL par le biais d'Orange.

A bientôt,

el janao.
quel est l'intérêt de passer de free à orange ?
payer plus cher et re partir pour un an ? pour moins de service? pour une wi-fi minable ?
 et si c'est pour la tv !!
moi je passe par adsltv + freeplayer
de toute façon avec les vacances çà ne sers a rien de ce précipiter pour regarder les rediffs

Janao

« Réponse #586 le: 16 July 2008 21:34:39 »
Bonsoir à tous,

A bientôt,

el janao.
quel est l'intérêt de passer de free à orange ?
payer plus cher et re partir pour un an ? pour moins de service? pour une wi-fi minable ?
 et si c'est pour la tv !!
moi je passe par adsltv + freeplayer
de toute façon avec les vacances çà ne sers a rien de ce précipiter pour regarder les rediffs
Mon intérêt de passer de Free  Orange fut d'abord d'obtenir le Wifi, et de ce côté là Free n'a pas été à la hauteur...
pourquoi parles tu de Wifi minable chez Orange ? je n'ai pas de souci particuliers !!!
D'autre part en ce qui concerne la TV, étant abonné à Canal+ le bouquet via un décodeur TNT+ ( en location...), je payai pour ne profiter que de C+, C+ sport et C+ cinéma hormis les chaînes de la TNT biensur,
à présent je possède un décodeur TV Orange qui me permet de recevoir la TOTALITE des offres de Canal+ et Canalsat,

Alors malgré une facture un peu plus élevée, je suis pour l'instant pleinement satisfait.

k6

« Réponse #587 le: 17 July 2008 10:54:13 »
Tu sais Janao, sur ce forum tu n'auras JAMAIS raison, c'est bizarre mais c'est comme ça !
Surtout ne pas dire qu'on est pas satisfait de toujours se trainer sur la toile à cause du débit minable qui nous est proposé dans la région.. en plus c'est toujours de la responsabilité des autres acteurs du réseau, pas celle de Free, qui lui, fait vraiment le maximum.. Personnellement j'ai abandonné depuis quelques temps tout intervention sur ce forum, c'est totalement ininteressant du point de vue des réponses, et bonjour la prise de tête... on passe vraiment pour des moins que rien !  des râleurs mal éduqués ! etc...etc... j'en passe et des meilleurs.
Enfin je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à oser dire qu'ailleurs le ciel est surement aussi bleu que sur la planète FREE, et peut-être un peu plus supportable... Je sens étrangement que je vais une nouvelle fois me faire rembarrer par les "gentils-penseurs", tu sais ceux qui ont constamment raison... envers et contre tout ! Je m'en réjouis d'avance de leurs réactions "rentre dedans" ! J'impatiente de les lire... à faible débit...  Bye bye

Janao

« Réponse #588 le: 17 July 2008 12:11:42 »
Tu sais Janao, sur ce forum tu n'auras JAMAIS raison, c'est bizarre mais c'est comme ça !
Surtout ne pas dire qu'on est pas satisfait de toujours se trainer sur la toile à cause du débit minable qui nous est proposé dans la région.. en plus c'est toujours de la responsabilité des autres acteurs du réseau, pas celle de Free, qui lui, fait vraiment le maximum.. Personnellement j'ai abandonné depuis quelques temps tout intervention sur ce forum, c'est totalement ininteressant du point de vue des réponses, et bonjour la prise de tête... on passe vraiment pour des moins que rien !  des râleurs mal éduqués ! etc...etc... j'en passe et des meilleurs.
Enfin je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à oser dire qu'ailleurs le ciel est surement aussi bleu que sur la planète FREE, et peut-être un peu plus supportable... Je sens étrangement que je vais une nouvelle fois me faire rembarrer par les "gentils-penseurs", tu sais ceux qui ont constamment raison... envers et contre tout ! Je m'en réjouis d'avance de leurs réactions "rentre dedans" ! J'impatiente de les lire... à faible débit...  Bye bye
Merci de ton soutien K6,

Mon constat aujourd'hui est simple: Orange me propose plus de service que Free avec une qualité de service autre...
Une discussion avec un technicien d'Orange qui travaillait sur le NRA de Villefontaine, avant mon changement de FAI, m'avait aussi rassuré dans mon choix.
Je ne dénigre pas Free, mais leur service commercial n'a pas été à la hauteur au moment voulu, et en 5 mois d'abonnement chez Orange j'ai eu plus d'avancé quand 3 ans et demi chez Free.
Je souhaite biensûr à tous les abonnés  Free de Villefontaine ( et de la CAPI...) qu'ils puissent enfin obtenir le maximum de services possible de leur FAI.

A bientôt,
El Janao.

vtx

« Réponse #589 le: 24 July 2008 07:32:36 »
Bonjour,

ça bouge autour de M9E38 : un technicien est sur place ce matin.

coollyon

« Réponse #590 le: 05 August 2008 21:31:52 »
ca y es st JUST CHALEYSSIN répond et donc connecté ...
:p
SAINT-JUST-CHALEYSSIN   JSH38   Saint-Just-Chaleyssin   jsh38-1   213.228.21.120   78.225.132.0/23 - 78.225.134.0/23   30/06/08   05/08/08 - 05/08/08

jean.caisse

« Réponse #591 le: 11 August 2008 09:07:16 »
bonjour,
concernant le réseau de fibre optique existant de la ville nouvelle (financé par nos impôts), un marché de raccordement de 10 sites est paru pour :
"le siège de la CAPI à l’Isle d’Abeau (Av. Du Bourg) les Services techniques de la CAPI à l’Isle d’abeau (rue du Creuzat) le Centre Technique du Lémand à Villefontaine Le Centre Simone Signoret à Villefontaine le Théatre du Vellein à Villefontaine le Pôle Petit Enfance rue du Midi à Villefontaine la Médiathèque Bd de l’Arbonas à l’Isle d’Abeau La salle de l’Isle à l’Isle d’Abeau la Piscine de l’Isle d’Abeau Le Golf à l’Isle d’Abeau "

Lien : http://www.san-isledabeau.fr/TRAVAUX-DE-RACCORDEMENT-DE.html

On est loin du très haut débit pour tous... :-(

jean.caisse

« Réponse #592 le: 18 August 2008 23:28:56 »
Salut à tous,
bonne nouvelle pour les habitants de CESSIEU qui sont désormais dégroupés par NEUF et SFR (cf. degroupnews.com)

Au moins, cela permet un début de dégroupage qui est resté au point mort pendant trop longtemps (qui a dit que les élus non rien fait pour que ça change ?)

LA SUITE ! LA SUITE ...

loys38

« Réponse #593 le: 20 August 2008 11:36:37 »
des travaux sont effectuer en ce moment sur villefontaine depuis hier donc...(sa devient long)

alex38090

« Réponse #594 le: 22 August 2008 15:57:32 »
cool mais ou sa

en tout ka sa commence a devenir long parceque  je ne peut meme pas migré en freebox only debi max ;)

merci de nous tenir au courant

loys38

« Réponse #595 le: 23 August 2008 16:58:48 »
sur les 2 armoires et cela sur 2 jours de suite.

jean.caisse

« Réponse #596 le: 03 September 2008 09:35:00 »
Bonjour,
Concnernant le réseau de fibre optique de la CAPI, il est également prévu de l'agrandir. Extrait: "La partie sécurisation consistera à réaliser une extension des fourreaux existants sur une longueur d’environ 300 ml et ensuite à poser une fibre 144 FO sur 5 900 ml. Marché ordinaire", et "Date limite d’obtention : 10/09/2008 à 12H 00 "
Source : http://www.san-isledabeau.fr/TRAVAUX-DE-RACCORDEMENT-DE.html
On devrait donc voir des travaux de pose de fibre, mais pas pour les particulier (ATTENTION de ne pas confondre !)
A+

thassos

« Réponse #597 le: 03 September 2008 09:50:03 »
Ah ! je vois ! Du bon petit scandale à la française - Les privilèges d'une certaine catégorie de la populace ! Franchement dégouté de devoir encore attendre la fibre promise depuis tellement de temps ! Sale temps pour les particuliers.

badro69

« Réponse #598 le: 05 September 2008 14:46:42 »
Citation de: poikloi
Citation de: poikloi
Salut tout le monde !
Voila un moment qu’on  attend du changement  et toujours rien !
 C’est escroc de free nous mène en bateau depuis 2005, en nous faisant croire tous les 6 mois que c’est la bonne !
J’en ai assez qu’ils me prennent  pour un crétin !!! Parfois quand je vois leurs pubs ! Je me demande si le message ne met pas destiné finalement.
Alors je me suis mis à chercher ailleurs et j’ai vu que le neuf propose dernièrement 1 mois gratuit avant le 31/08/007 et le remboursement des frais de résiliation.
L’offre est pas mal sur le papier (téléphonie + tv pas adsl sur pc + adsl 4 ou 5 megas) mais cette fois je souhaite le dégroupage total sans FT.
Car actuellement je suis en partiel chez cretin.fr
Mais avant de me lancer je voudrais savoir si sa marche bien  avant de subir un plan galère.
Chez free Sur la  mule sa marche bien ainsi que les pings pour le jeu en réseau.
Y a-t-il des frais de résiliation chez le neuf ?
Merci  de vos réponses
salut tous le monde

Voici quelque mois que j'ai posté ce message !
Et jai donc  résilié avec free car j’en avez marre d’être pris pour un con j’ai préféré le neuf !

Au moins il ne me promette rien et franchement je touche du bois ! Pour l’instant tous marche bien ! Sauf que je ne paye plus cette escroquerie d’abonnement  FT.

Il m’on remboursé mais frais de résiliation ! D’ailleurs sa marche toujours ! Il  Faut juste rentrer le code promo : REE01 a l’inscription.

Maintenant avec le temps je regrette de ne pas l’avoir fait avant.

En réalité la FREEBOX peu avoir toutes les options et service du monde de toute façons vous n’aurais que  l’ADSL de 2 a 4 mégas et la téléphonie.

Au contraire avec le neuf ! La NEUFBOX est équipé du wifi  contrairement à la FREEBOX  ou il faut acheter le module en plus !  

Certain dirons ! (Si !!   la FREEBOX  5  a le wifi !!) Sauf que nous en zone non dégroupé ce n’est pas la 5 qu’ils vont t’envoyer ! Mais la 4 sans wifi !

Neuf propose aussi  la tv par internet (bon ce n’est pas le top ! mais c’est mieux que rien)

Les débits sont les mêmes ! Je n’ai plus de problèmes  avec la mule (low id, port bloqué).

Pas d’engagement de duré ! Les frais de résiliation sont de 45 euro.

C’est vrai que pour free les frais de résiliation sont dégressifs (3 euro par mois) mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il vous faut  attendre 15 mois pour arriver au 45 euro ! Donc pendant c’est 15 mois si un FAI dégroupé totalement je n’aurais qu’a payer  45 euro.
 (En mêmes temps c’est vrais que sa fait 3 ans qu’on prévoie le dégroupage :P ).

Et le plus extraordinaire !! Oui je répète EXTRAORDINAIRE !!  C’est  que lors de mon inscription j’ai u un problème de téléphonie (pas de tonalité) je l’ai résolu en 2 jours sans gaspiller 1 centime !!:)
Je suis passé par un forum ou les personnes qui tiennent le forum bosse chez le neuf ! Ce qui ma permis de résoudre mon problème.

Voici un exemple de problèmes résolu (ma belle sœur)! Ici -( http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=58313 ) regardé en combien de temp le probleme a été resolu ! 2 jours comme moi !.

Essaye avec free !!!  Vous allez moins rigoler au Bou de 5 appelle de 15 minutes a 0.34ctm la minute !  A parlé avec un étranger basé au Maroc ou en Tunisie qui ne comprend rien à l’ADSL et au problème de TV par ITERNET ou téléphonie par ITERNET vu qu’ils sont encore à  0.256 mégas. (Je sais de quoi je parle je suis tunisien).

Enfin ! Je ne pousse personne à le faire !  Mais tous le monde se plaint et  menasse d’aller voire ailleurs mais persiste  chez free !

Jai signé la pétition et j’espère qu’on pourra un jour être dégroupé pour pouvoir profiter de la tv.

De toute façon je ne pense pas que pour cette affaire, free soit le seul coupable ! Moi je dirai que certain sont prés a tous  pour garder  le monopole !!!!!!.:/

@ +
salut tous le monde ,

voila quelques mois que je suis partis  chez le neuf , tous se passe bien!  pas de probleme ! ! je vous lit de temps en temps histoire de voir si sa avance !

et je ne regrette pas du tous mon choi ! d'ailleur je vien juste a l'instant de souscrire a la TV HD que propose le neuf  depuis 4 jours .

je suis content :  tv + internet + tel  voila tous ce qui me fallais !

un conseil barré vous  !!!  de chez free !

+ @

Stavanger38

« Réponse #599 le: 05 September 2008 14:59:42 »
Bonjour, je ne sais pas d'où tu es, mais personnellement ici je n'ai pas bien le choix: j'ai besoin d'une IP fixe, et de ce que je vois l'abo. est 34,90€ chez Neuf soit 5 € de plus que Free non ?
Le wifi, je l'avais déja depuis belle lurette sur ma freebox V4.

Pour un nouvel abonnement, ton argumentation se défend par contre.
Ca empeche pas que Free et la CAPI se foutent bien de notre poire (comment sont partagés exactement les torts, je ne sais pas...)