Fusuke

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #500 le: 10 April 2008 19:01:16 »
Oui oui je le sais val1984, mais je caressais l'espoir que l'avancement soit concret :p Je vais rester patient :)

zouzou38

« Réponse #501 le: 16 April 2008 20:33:07 »
j'ai discuté ce jour avec un technicien sur les boite outdoor au rond point de carrouf, le cablage est terminé,  vendredi verification si tout fonctionne bien,  il ne reste plus qu'à free d'insérer une carte à l'intérieur du boitier outdoor,  d'après celui-ci, le dégroupage devrait s'effectué d'ici un moi. En espérant que ce soit une bonne nouvelle.

69moustik

« Réponse #502 le: 18 April 2008 08:21:31 »
C'est cool pour ceux qui sont connecter a carrefour, mais qu'en est il pour ceux qui sont connecté vèrs la gare ???

une question que je me pose, car c'est mon cas !!
lol

coollyon

« Réponse #503 le: 18 April 2008 14:24:03 »
pas de soucis ...c'est le même outdoor isl38

coollyon

« Réponse #504 le: 22 April 2008 17:34:26 »
je up le post ...pas de nouvelles sur les dslam et autre capi ?

jean.caisse

« Réponse #505 le: 22 April 2008 20:41:56 »
Bonjour à tous,

J'ai rien vu de nouveau sur le NRA ISL38 (je bosse pas loin).
Par contre, FREE me dit que je vais recevoir ma FreeBox V4 (à la place de ma V3), ce qui permettra d'avoir l'ADSL2+.
J'espère que cela veut dire que le dégroupage de BGN38 est pour bientôt (je rêve peut-être... :-) )
A+

coollyon

« Réponse #506 le: 23 April 2008 17:42:10 »
désolé de KC  le rêve ...mais en fait toutes les vielles freebox vont être mis a la poubelle c'est ce que l'on appel le remplacement du parc dorénavant v4 et v5 hd seront sur le marché ...dégroupé ou non (voir le dossier des migrations sur freenews)

BigJim

« Réponse #507 le: 09 May 2008 11:19:22 »
Je remonte le topic... Pas de news de mon côté. Et vous ?

coollyon

« Réponse #508 le: 10 May 2008 09:33:24 »
hélàs non toujours pas de réponse du coté des DSLAM ceux ci ne sont pas encore équipé complètement (câblé certes mais manque encore la carte free ) ce matin de bonne heure j'ai collé mon oreille sur l'armoire (carrefour isle d'abeau) pas de bruit et armoire froide... je pense que les autres c'est idem....:|

snox

« Réponse #509 le: 10 May 2008 19:02:14 »
j'espère que çà va bouger rapidement car la qualité de service de free baisse de mois en mois à mon avis.
je suis un client de la 1ère heure et je suis toujours resté fidlèle à free car ils ont su démocratiser l'internet en france.
mais là franchement ...... çà baisse , pour ex : coupure TV aux heures de grande écoute voir impossible de se connecter au service

snox
4290m EPA38 (6/10 sur 3000m 4/10 sur le reste de la ligne)
Aff. 50db
264 Ko/s théorique 64 ko/s reel avec le test de free et rien ne tournait en fond

lamen........ :(

val1984

« Réponse #510 le: 11 May 2008 16:52:50 »
As tu essayé de nettoyer ta ligne? Parce que bon, tu es quand même limite pour la TV...

snox

« Réponse #511 le: 11 May 2008 22:11:42 »
quand je parle de TV, je parle de http://tv.freebox.fr/#
que veux tu dire par nettoyer sa ligne ?
(j'espere ne pas encombrer ce forum par ma question peut etre hors-sujet)

val1984

« Réponse #512 le: 12 May 2008 09:42:41 »
Ah OK, j'ai confondu ton NRA avec un NRA dégroupé.
Effectivement, la qualité de service de tv.freebox.fr laisse un peu à désirer. As tu essayé d'utiliser ADSL TV pour le regarder pendant les "pannes"?

snox

« Réponse #513 le: 12 May 2008 12:25:49 »
merci de m'avoir rappellé ce soft val, je l'utilisais avant, je viens de le reinstaller
on va voir
thx et a+ ;)

jean.caisse

« Réponse #514 le: 14 May 2008 17:05:42 »
Bonjour,

je suis tombé sur un document parlant de l'étude du haut débit (fibre optique) lancé par la CAPI. Cette étude devrait être terminée, mais aucune communication n'a été faite sur le sujet par la CAPI ou l'ex-SAN. On n'en sait pas plus, à part le nom des société ayant réalisé l'étude.

Lien : http://www.symbord.fr/fictel/CR%20CoPil%2029-10-07.pdf

A+

loys38

« Réponse #515 le: 21 May 2008 12:13:54 »
Salut à tous, en partent a midi j’ai remarqué qu’une nouvelle armoire verte  a était poser auprès des autres a Villefontaine, sur le boulevard.
voila. bonne journée;)

val1984

« Réponse #516 le: 22 May 2008 12:13:29 »
Citation de: loys38
Salut à tous, en partent a midi j’ai remarqué qu’une nouvelle armoire verte  a était poser auprès des autres a Villefontaine, sur le boulevard.
Photo?

alex38090

« Réponse #517 le: 22 May 2008 12:22:17 »
effectivement ya 2 new amoire je suis passé se matin en plus la chance elle sont tagé :s

coollyon

« Réponse #518 le: 22 May 2008 16:50:29 »
Citation de: alex38090
effectivement ya 2 new amoire je suis passé se matin en plus la chance elle sont tagé :s
tagé ??? vite une photo :D

loys38

« Réponse #519 le: 22 May 2008 16:54:47 »
ok pour la photo je vous la fait pour demain midi ;)

coollyon

« Réponse #520 le: 28 May 2008 16:36:41 »
Citation de: loys38
ok pour la photo je vous la fait pour demain midi ;)
c'est pas que l'on sois impatient....(:

loys38

« Réponse #521 le: 29 May 2008 11:36:30 »
:) dsl je fait mon possible pour ce soir.

heinrich_x

« Réponse #522 le: 29 May 2008 21:31:58 »
A propos de l'étude de la CAPI, j'ai trouvé un document ici :
http://www.san-isledabeau.fr/IMG/doc/COMPTE_RENDU_CONSEIL_COMM._26_FEVRIER_2008.doc

Pages 25 à 28 pour ceux qui veulent pas chercher.

Sinon, pour la réponse de la mairie de Bourgoin, j'ai fait une demande d'info sur le non dégroupage de la ville il y a un an et demi, et je n 'ai toujours pas de réponse... Comme quoi c'est bien de poser des questions pendant une campagne électorale.

Enfin, la personne qui a discuté avec le technicien FREE le 16 avril, elle est sure qu'il a dit "un mois" ? Parce qu'on est le 29 mai et qu'on a aucune nouvelle...
Et pour le NRA de Bourgoin, des news ?

zouzou38

« Réponse #523 le: 29 May 2008 21:56:52 »
Le technicien m'avait bien dit dans un mois, mais en fait c free qui ne fait pas le nécessaire pour dégroupé, il ne reste plus qu'a inséré une carte à l'intérieur des baies outdoors.

coollyon

« Réponse #524 le: 30 May 2008 11:59:35 »
en fait ... aujourd'hui est prêt
Heyrieux
St Laurent de Mure

la Verpilliere
st Quentin Fallavier
Isle d'Abeau
Bourgoin

Villefontaine
Bonnefamille
satolas et bonce
sont en cours

La Verpilliere et Bourgoin Jallieu étant prêt et semi dégroupé depuis ... 2005 :rolleyes:
la zone nord Isère longtemps oublié sera dégroupé au moment ou certain vois déjà arriver la fibre optique comme à Lyon

mat_6369

« Réponse #525 le: 30 May 2008 17:21:12 »
Hello,

Je suis nouveau sur ce forum et vais emménager à l'Isle d'Abeau en Août.
J'ai lu l'ensemble de ce poste mais je m'y perd dans ces réseaux optiques, technicien, tranchées, armoires...
Quelqu'un peut-il résumer et faire un point sur la situation ? Quelles sont les infos fiables ?
En gros, quand peut-on sérieusement espérer être dégroupé sur l'Isle d'Abeau ???

Merci !!

jean.caisse

« Réponse #526 le: 30 May 2008 20:05:35 »
Salut, tu peut espérer être dégroupé prochainement du fait que free a installé une armoire à coté du rond-point de Carrefour (derrière les panneaux publicitaires), afin de créer un NRA outdoor.
Un technicien est déjà intervenu pour cabler l'armoire, mais il manque encore une carte réseau qui connectera l'armoire au réseau Free. la déclaration et l'activation du NRA n'est toujours pas faite (voir le site http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=38).

Montalieu a eu plus de chance car il viennent d'être activé, de même que plusieurs NRA autours de grenoble.

Quand au réseau de fibre optique, il y a un embroglio juridique qui fait qu'il ne peuvent accorder une délégation de service (louer la fibre à un opérateur qui gérera le réseau et louera une partie de ce réseau à d'autres opérateurs ou à des entreprises).
En effet, la délégation a déjà été accordé à un prestataire qui n'est apparemment pas autorisé à louer ce réseau à d'autres opérateurs (les lois ont changées depuis la signature du contrat actuel qui est en cours de résiliation).
Un marché de délégation de services doit paraitre prochainement afin que différentes sociétés se positionnent sur ce marché (il faut compter au moins 2 mois à partir de la parution avant d'espérer un choix). Enfin, c'est pas pour tout de suite...
A+

coollyon

« Réponse #527 le: 31 May 2008 18:39:35 »
j'ajouterais que le dégroupage ne devrait pas trop tarder car Montalieu-Vercieu qui est sur le dslam de la tour du pin a été dégroupé il y a peu...ce qui laisse espérer que la zone d'ombre du nord Isère vas s'éclaircir...

Fusuke

« Réponse #528 le: 31 May 2008 20:25:02 »
mouais... perso je ne vois rien venir, je doute d'un dégroupage avant septembre...

mat_6369

« Réponse #529 le: 01 June 2008 08:56:04 »
Citation de: jean.caisse
Salut, tu peut espérer être dégroupé prochainement du fait que free a installé une armoire à coté du rond-point de Carrefour
A+
Ok merci.
J'imagine que vous avez pas plus de détails mais au cas ou :
"Prochainement" c'est une semaine, un mois, un an ?
Je veux dire : est-ce que le fait qu'une armoire soit installée à coté de carrefour nous donne vraiment l'assurance de qqch ou est-ce qu'il est possible que dans un an ce soit tjrs la même galère ?

jean.caisse

« Réponse #530 le: 01 June 2008 20:08:01 »
Salut, d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, le délais entre la pose de l'armoire et la possibilité de passer en dégroupé et de moins de 6 mois en général.
Mais, d'autres problèmes peuvent survenir (techniques, autorisations, ...) et rien ne garantie une date de mise en service.
Cependant, free ne doit pas installer du matériel  pour ne pas d'en servir et le laisser "moisir" pour rien.
Encore un peu de patience...

Pour bourgoin, c'est impossible de savoir quoi que ce soit car on ne vois rien du tout (le site est appartient à FT et est entouré d'un mur et d'une barrière).
A+

coollyon

« Réponse #531 le: 07 June 2008 17:51:57 »
avec les premières connexion de la buisse on peut donc logiquement espérer que free vas s'occuper du reste du nord Isère maintenant:P
BUISSE (LA)   BUI38   La Buisse   bui38-1   213.228.46.17   88.187.8.0/23 - 88.187.10.0/23   21/04/08   06/06/08 - 06/06/08   :twisted:

jean.caisse

« Réponse #532 le: 08 June 2008 19:41:41 »
Bonjour à tous,

Je viens de passer en vélo à coté des NRA OutDoor de L'Isled'Abeau. Et bien, ILS FONCTIONNENT !!! (petit ronronnement typique)

C'est plutôt bon signe pour la suite. Il faudra vérifier s'il est déclaré via le site serge31 : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=38

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère :-)

alex38090

« Réponse #533 le: 09 June 2008 16:59:59 »
bonjour a tous en fin d'apres midi je suis passé sur le boulevard de villefontaine a coter de amoir j'ai cru voir un teck de free
(il sont immatriculé combien la bas 75 ????)

enfin si c sa normalement sa devrai pas tardé

alex38090

« Réponse #534 le: 10 June 2008 15:33:53 »
bonjour a tous petit news qui remonte le moral

FREE vient de Racheter ALICE et donc orange pas 2eme au classement en esperan que sa va aller vite pour le degroupage

aller a bientôt

coollyon

« Réponse #535 le: 10 June 2008 17:17:55 »
Citation de: alex38090
bonjour a tous petit news qui remonte le moral

FREE vient de Racheter ALICE et donc orange pas 2eme au classement en esperan que sa va aller vite pour le degroupage

aller a bientôt
:rolleyes: ce n'est pas tout a fait exact...
orange avec sa livebox reste largement premier FAI (normal les gens prennent sans se renseigner quand il ne sont pas dégroupé)
quand au mariage free/alice ...c'est pas encore fait on vas dire que le couple en est en mode roulage de pelle !

mat_6369

« Réponse #536 le: 10 June 2008 17:57:21 »
Désolé de casser l'ambiance, mais c'est quoi le rapport avec le dégroupage dans les alentours de bourgoin ?? :P:P:P

coollyon

« Réponse #537 le: 11 June 2008 18:43:14 »
ca permet de passer le temps :lol: et de uper le post

Stavanger38

« Réponse #538 le: 13 June 2008 12:28:27 »
Ca bouge les gars !  :)
Je viens de recevoir ce message à l'instant:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ISL38) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !

alex38090

« Réponse #539 le: 13 June 2008 15:01:50 »
bonjour je ne voi pas le raport avec le degroupage de free
mon bon c deja une bonne news

thassos

« Réponse #540 le: 13 June 2008 16:35:15 »
Alors "DEGROUPTEST" nous informe aujourd'hui de manière bien obligeante que les "nautes" dépendant du NRA ISL38 peuvent dorénavant recevoir la TV numérique par l'ADSL grace à FT !!!!!  Et FREE dans tout ça ?

coollyon

« Réponse #541 le: 13 June 2008 17:50:38 »
DEGROUPTEST annonce depuis des années que les nautes peuvent regarder la tv ...voir les messages au début du post
la verpilliere et bourgoin jallieu sont déclaré dégroupé mais en réalité c'est pas terrible ... on est loin d'un vrai dégroupage

IDA38

« Réponse #542 le: 14 June 2008 09:29:19 »
Cela va peut être bouger enfin !

Moi aussi j'ai récu le mail de degrouptest ci dessous hier vers 13h30
ISL38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ISL38) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

A bientôt !

Et hier soir vers 18h30 j'ai été contacté téléphoniquement par un conseiller FT pour me proposer une offre à 32 euro TV + Téléphonie en conservant l'abonnement FT mais possibilté au bout d'un mois d'abonnement de passer en dégroupé total pour 39 euro avec un débit IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) mais pas de TV HD juste TV classique

En espérant que notre FAI Free va enfin réagir !!!

thib4

« Réponse #543 le: 14 June 2008 11:46:30 »
Cette annonce signifie également que le central va être dégrouoé puisque FT ne peut pas mettre d'offre TV dans les NRA qui ne peuvent pas être dégroupé. En gros ils ne peuvent pas "dégroupé" là où les FAI tiers ne peuvent pas.

coollyon

« Réponse #544 le: 14 June 2008 13:54:41 »
Citation de: IDA38
Cela va peut être bouger enfin !

Moi aussi j'ai récu le mail de degrouptest ci dessous hier vers 13h30
ISL38
Bonjour,

A bientôt !

Et hier soir vers 18h30 j'ai été contacté téléphoniquement par un conseiller FT pour me proposer une offre à 32 euro TV + Téléphonie en conservant l'abonnement FT mais possibilté au bout d'un mois d'abonnement de passer en dégroupé total pour 39 euro avec un débit IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) mais pas de TV HD juste TV classique

En espérant que notre FAI Free va enfin réagir !!!
un conseil....juste être patient car cette offre est simplement bidon par rapport a une offre free en dégroupé le fait d'attendre un peu c'est mieux que de tomber dans une toile d'araignée...
pour info ca fait quand un moment  que ORANGE propose la tv sur bourgoin :rolleyes: renseignez-vous les gars mais c'est clair que si certain deviennent fous c'est sans doute que FREE  entre dans la place et mérite donc bien son rôle d'agitateur

thassos

« Réponse #545 le: 16 June 2008 09:50:39 »
Bien vue la rengaine...
Pauvres ---- que nous sommes ! à toujours espérer ce qui nous est dù depuis longtemps on a fini par se lasser de ces opérateurs qui ne pensent qu'à leur CA et la marge nette qui enrichira encore plus leurs actionnaires. A 29.90 par mois pour le simple droit de ne pouvoir surfer qu'à la vitesse de l'escargot... je dis bravo ! on ne peut pas faire mieux !!!
J'entends encore ces "gentils dégroupés" qui nous remercient avec déférence de grassement payer notre droit à n'avoir droit à pas grand chose... Le principe des "castes" en quelques sorte !  Franchement dégouté d'attendre encore et encore... Ah si j'étais riche je me payerais Alice sur le dos des "sans-voix" et des "sans-droit" sauf qu'à trop porter la cruche à l'eau, à la fin elle se casse !... NO FUTUR !!!  A méditer !

k6

« Réponse #546 le: 19 June 2008 08:10:07 »
Histoire d'en rajouter une couche.
Tiens tiens, depuis quelques jours c'est le grand silence de la part des donneurs de leçons, les fameux défenseurs aveugles de la grande maison qui trouvent toujours à redire lorsque les trainards involontaires, parce que sans-débit (les ch'tites biloutes), essaient de se faire entendre. Par exemple c'est pas bien de dénigrer FT sans d'avoir appronfondi le sujet en tenant des dernières évolutions des services proposés par l'opérateur historique (et Dieu sait si nous avons à lui repprocher des abus et des excés) Alors au Diable les commentaires des dégroupés, satisfaits de la situation actuelle car eux profitent pleinement du système, et tendresse pour les malheureux qui galèrent chaque jour pour avoir la chance d'ouvrir une page Web en 20 ou 30 secondes et encore quand ça veut bien s'ouvrir. Un peu de retenue et de compassion, pauvre de nous qui ne connaissons pas les plaisirs du "TRIPLE PLAY" mais en définitif est-ce un mal de ne pas s'inscrire dans l'air du temps, en voulant toujours le dernier cri en matière de multimédia. Le bling bling ne fait pas que des heureux, et il y'à sûrement des imbéciles heureux! Enfin la rage me fait dériver, je vous laisse à vos délectations de profiteurs sur le dos des autres (qui eux sont bien moins lotis que vous  tout en payant autant) .....Alice est-ce que tu veux m'épouser ?

val1984

« Réponse #547 le: 19 June 2008 08:42:00 »
Citation de: k6
je vous laisse à vos délectations de profiteurs sur le dos des autres (qui eux sont bien moins lotis que vous  tout en payant autant)
Si tu savais ce que coûte un non dégroupé à Free chaque mois, tu saurais que c'est plutôt les dégroupés, nettement plus profitables, qui financent les non dégroupés et le dégroupage :rolleyes:
Et encore heureux que tu ne sois pas chez un autre FAI alternatif qui eux font payer plus cher le fait d'avoir moins de services. M'enfin est-ce que la rage ne va pas t'empêcher de comprendre cela...

k6

« Réponse #548 le: 19 June 2008 09:14:22 »
Bonjour - REPONSE : alors simplement pourquoi nous accepter en tant que tel, et puis combien ça coûte un non-dégroupé ??? parce que à force de nous dénigrer il faudrait penser plutôt à nous virer NON ? C'est vrai que ça vous obligerait à vous remuer (car on paye quand même chaque mois la bonne somme) pour dégrouper un peu plus vite - Mais nous, nous sommes captifs depuis des années, et les promesses de dégroupage de Free ne sont pas tenues, et même plus du tout annoncées d'ailleurs! C'est aussi simple que ça. Les grandes phrases et la condescendence ça vous connait, manque plus qu'à nous demander de nous prosterner en remerciant humblement pour le peu qui nous est attribué ! Vachement logique le miroir aux alouettes... Tiens le conseil du jour serait que les bienheureux dégroupés ne financent plus les ringards qui se complaisent dans leur lenteur (autant qu'ils partent ailleurs), comme cela il auraient enfin la paix et pourraient savourer leur plaisir du TRIPLE-PLAY sans gâcher leur joie d'être si sereins dans leur monde d'images. Virtuellement c'est super classe. Marre d'être les tiers-mondistes de la toile et surtout de toujours comparer notre sort à d'autres aussi mal lotis alors que la modernité supposerait une meilleure projection dans l'avenir. On est pas en avance ce matin Hein! ...Au fait Alice tu ne m'as toujours pas répondu !

val1984

« Réponse #549 le: 19 June 2008 09:30:26 »
et puis combien ça coûte un non-dégroupé ???
13 € HT s'il garde l'abonnement FT, 20 € HT sinon. Auxquels il faut ajouter la consommation de bande passante (3,90 € HT par accès + 75,10 € HT par mbps consommé durant un mois).
À comparer aux 2 € et 9,50 € HT qu'un dégroupé coûte.

parce que à force de nous dénigrer il faudrait penser plutôt à nous virer NON ?
Où est ce que tu as vu du dénigrement?

C'est vrai que ça vous obligerait à vous remuer (car on paye quand même chaque mois la bonne somme) pour dégrouper un peu plus vite
Tu ne penses pas que l'économie faisable est déjà suffisamment motivante pour Free et que ce sont des impondérables qui bloquent le processus?

Mais nous, nous sommes captifs depuis des années
Si tu es chez Free depuis des années, tu dois pouvoir aller ailleurs sans frais... Donc je ne vois pas pourquoi tu serais captif.

et les promesses de dégroupage de Free ne sont pas tenues, et même plus du tout annoncées d'ailleurs!
Ce ne sont pas des promesses mais des prévisions. Et Free fait ce qu'il peut pour les tenir.

C'est aussi simple que ça. Les grandes phrases et la condescendence ça vous connait, manque plus qu'à nous demander de nous prosterner en remerciant humblement pour le peu qui nous est attribué ! Vachement logique le miroir aux alouettes... Tiens le conseil du jour serait que les bienheureux dégroupés ne financent plus les ringards qui se complaisent dans leur lenteur (autant qu'ils partent ailleurs), comme cela il auraient enfin la paix et pourraient savourer leur plaisir du TRIPLE-PLAY sans gâcher leur joie d'être si sereins dans leur monde d'images. Virtuellement c'est super classe. Marre d'être les tiers-mondistes de la toile et surtout de toujours comparer notre sort à d'autres aussi mal lotis alors que la modernité supposerait une meilleure projection dans l'avenir.
Pfff, vraiment n'importe quoi...
Ca ne me gêne aucunement de financer les non dégroupés. Quand à parler de lenteur, tu es en 2 mbps ou quoi? Mes parents sont en ADSL Max non dégroupé chez Free et je n'ai pas l'impression de me trainer quand je suis chez eux.