thib4

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #450 le: 27 February 2008 16:35:37 »
Tranchée vers armoire  = EDF ou fibre

jean.caisse

« Réponse #451 le: 29 February 2008 09:15:03 »
Bonjour à tous et bonnes nouvelles pour l'Isle d'Abeau :-) :

Ce mation (29/02), un technicien travaille sur le NRA OutDoor de FREE :

Il raccorde au NRA les cables venant de la tranchée en direction de la route (fibre optique à priori).

Ce n'est qu'un début, mais ça bouge !

Je vous préviendrais des évolutions des travaux à chaque changement que je pourrait voir (trajet domicile-travail).

Je vais essayer de poser 2 - 3 questions au techniciens sur les prévisions de mise en service.

A+

zouzou38

« Réponse #452 le: 29 February 2008 13:11:19 »
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html

le neuf a prévu de dégrouper l'isle d'abeau au 3e trimestre 2008

jean.caisse

« Réponse #453 le: 29 February 2008 21:13:58 »
Citation de: zouzou38
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html

le neuf a prévu de dégrouper l'isle d'abeau au 3e trimestre 2008
A titre indicatif, bourgoin esy soit disant "Dégroupé" depuis plus d'un an, mais lors d'une inscription on se rend compte que l'on a accès uniquement à une inscription identique à un non dégroupé, à part que l'on peut ne plus payer l'abonnement FT (mais pas de télé, pas d'ADSL2+ :twisted:).

Donc rien de mieux qu'un non dégroupé FREE en FREEBOX ONLY.

Le "Vrai" dégroupage, je l'attend plutôt de FREE qui donne au minimum l'ADSL2+ à tous les dégroupé (donc on est sur de ne plus passer par l'équiper FT, car aucun non-dégroupé est en ADSL2+ à part chez ORANGE).

PS : Je n'ai pas pu revoir le technicien qui cablait le NRA OutDoor de l'Isle d'Abeau, car il n'était plus là cet après midi (c'est peu être normal du fait qu'il a plu).

A+

k6

« Réponse #454 le: 04 March 2008 08:27:36 »
A tous ces "chers" freenautes non-dégroupés tellement isolés du reste du monde... Ce qui semberait être enfin une bonne nouvelle pour quelque uns d'entre eux ! Villefontaine - Heyrieux - Les Avenières - L'Isle d'Abeau... etc

Lorsque j'ai aperçu ce matin un véhicule auprès des armoires située au rond point de "Carouf" je suis allé voir le technicien qui intervenait sur les cablages ! C'est bien pour la maison FREE que les travaux sont effectués.

On disposera normalement du "haut débit" 20 Mga d'ici le mois de mai 2008, et ça c'est du béton comme information... le technicien me l'a confirmé, et, en principe, c'est sous un délai de 2 à 3 mois pour que toutes les procédures concernant les connexions aboutissent...

Alors on oublie un peu nos colères, nos angoisses, nos grands coups de gueule... parce quà' priori tout le "foin" qui a été fait autour de la question a quand même été bénéfique... Comme quoi la voix du peuple est quelque fois entendue, dans le monde du fric et du bling bling... A+

k6

« Réponse #455 le: 04 March 2008 08:36:56 »
Tout ça c'est bien beau, mais ce ne sera pas la Fibre Optique sur l'Isle d'Abeau, enfin les cuivres avec du 'haut débit" c'est déjà pas si mal.
Cependant il faudrait continuer à mettre la pression pour obtenir le dégroupage total en Nord Isère, quelque soit la commune en signant la pétition :

>>>>  degroup38.free.fr

car personne ne doit rester à la remorque - Restons mobilisés, et tous solidaires - A+

djfatih

« Réponse #456 le: 04 March 2008 16:43:37 »
Merci pour l'info k6
Si d'autres ont des nouvelles n'hésitez pas à en faire part...
Cordialement

doublequote

« Réponse #457 le: 05 March 2008 08:54:47 »
Salut à tous,
J'habite sur Bourgoin et je suis en freebox only depuis une petite année.
Je n'ai pas eu d'incident, pas non plus de ticket dans l'interface d'administration de mon compte free, et j'ai pourtant reçu ce matin un mail  de "[FREE - Service Backoffice]" disant qu'un test de position avait été demandé sur ma ligne ("[...]vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA[...]").
Je me dis que peut-être que cela correspond à des tests pour le dégroupage. A moins que ça ne soit une erreur...
Est-ce que d'autres personnes ont reçu ce mail ?
Je suis maintenant censé recevoir un compte-rendu des résultats de ce test.
A+

Fusuke

« Réponse #458 le: 05 March 2008 17:02:57 »
k6 ta nouvelle m'intéresse ( j'habite St Georges d'Espéranche ) mais tant que je ne verrais pas de changements sur ma console d'administration je ne me ferai aucune illusion... simple sécurité

ssirK

« Réponse #459 le: 05 March 2008 22:21:49 »
doublequote> ca doit etre un bug, il n'y a pas de test de position si tu n'es pas degroupé!

Jo.ET

« Réponse #460 le: 06 March 2008 01:20:12 »
k6 est de retour alors :)

Tout vient à point à qui sait attendre.

coollyon

« Réponse #461 le: 06 March 2008 15:54:32 »
Fusuke < La mairie de st georges à bien confirmé que le dégroupage free sera bientôt effective, d'ailleurs le câble en question passe par la route de septeme vienne...quand au NRA il me semble qu'il se trouve vers le parking des camping car a coté de l'école maternelle  :P

Fusuke

« Réponse #462 le: 06 March 2008 16:50:05 »
coollyon je sais que St Georges est censé être en dégroupage... mais depuis octobre Free dit mon NRA " dégroupage en cours " mais rien sur la console de gestion, rien sur francois04... donc je préfère me dire que ça sera pour fin 2008, ainsi je ne peux pas être déçu... sauf à fin 2008 si rien n'a été fait lol

Par contre si quelqu'un a des infos sur l'avancement de St Georges, avec des infos fiables et des preuves ( parano inside ) je suis preneur :D

simps38

« Réponse #463 le: 06 March 2008 21:18:44 »
Bonjour je suis de bourgoin et suite à un mail envoyé à la mairie, voici la reponse 48 heures plus tard donc plusôt reactif je trouve...
"Bonjour Monsieur,

Concernant l'interrogation que vous soulevez via notre site internet, voici quelques éléments de réponse :
- Les opérateurs internet sont aujourd'hui les seuls à décider où sont effectués les dégroupages, et ce en fonction de plusieurs critères, et notamment de la rentabilité supposée d'une telle opération. A titre d'info, je suis abonné personnellement chez Free et ils annoncent sur leur site le dégroupage total de Bourgoin-Jallieu dans 6 mois depuis... 4 ans !

- Cela étant dit, cette situation n'est effectivement pas concevable pour une ville qui connait le développement de Bourgion-Jallieu, et où s'installent des entreprises pour qui ce besoin de connexions très haut débit est aussi un besoin économique. Cette réalité est la même sur tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI). Les élus en sont conscients. Aussi, ont-ils entamé plusieurs démarches pour tenter d'équiper rapidement le territoire de réseaux pour le haut débit. Et ce, en collaboration avec la Région Rhône Alpes qui va boucler très bientôt une étude sur le territoire de Bourgoin-Jallieu et des Communes environnantes, avec des préconisations pour l'équipements de réseaux pour le très haut débit. Enfin, la CAPI s'est elle-même saisi du dossier et a mis à l'étude des projets dans ce sens. Bref, toutes les actions des élus sur ce point convergent actuellement pour pousser les opérateurs à dégrouper, mais aussi pour équiper le territoire de réseaux pour y faire passer le très haut débit. On peut donc espérer que très prochainement, nous pourrons nous aussi profiter du dégroupage total.

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Cordialement

Stephane Trinchero
Responsable du Service Communication
Ville de Bourgoin-Jallieu
Tél. 04 74 93 86 73
Fax. 04 74 93 86 63
www.bourgoinjallieu.fr
[email protected] "

ça colle avec la petition signée plus haut car envoyé à la CAPI.

on garde espoire...
a+

coollyon

« Réponse #464 le: 08 March 2008 10:40:01 »
Citation de: Fusuke
coollyon je sais que St Georges est censé être en dégroupage... mais depuis octobre Free dit mon NRA " dégroupage en cours " mais rien sur la console de gestion, rien sur francois04... donc je préfère me dire que ça sera pour fin 2008, ainsi je ne peux pas être déçu... sauf à fin 2008 si rien n'a été fait lol

Par contre si quelqu'un a des infos sur l'avancement de St Georges, avec des infos fiables et des preuves ( parano inside ) je suis preneur :D
facile a voir sur la route il ya la tranché rebouché à mon avis st georges sera effective avec villefontaine courant mai

coollyon

« Réponse #465 le: 08 March 2008 10:41:59 »
Citation de: simps38
Bonjour je suis de bourgoin et suite à un mail envoyé à la mairie, voici la reponse 48 heures plus tard donc plusôt reactif je trouve...
"Bonjour Monsieur,

Concernant l'interrogation que vous soulevez via notre site internet, voici quelques éléments de réponse :
- Les opérateurs internet sont aujourd'hui les seuls à décider où sont effectués les dégroupages, et ce en fonction de plusieurs critères, et notamment de la rentabilité supposée d'une telle opération. A titre d'info, je suis abonné personnellement chez Free et ils annoncent sur leur site le dégroupage total de Bourgoin-Jallieu dans 6 mois depuis... 4 ans !

- Cela étant dit, cette situation n'est effectivement pas concevable pour une ville qui connait le développement de Bourgion-Jallieu, et où s'installent des entreprises pour qui ce besoin de connexions très haut débit est aussi un besoin économique. Cette réalité est la même sur tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI). Les élus en sont conscients. Aussi, ont-ils entamé plusieurs démarches pour tenter d'équiper rapidement le territoire de réseaux pour le haut débit. Et ce, en collaboration avec la Région Rhône Alpes qui va boucler très bientôt une étude sur le territoire de Bourgoin-Jallieu et des Communes environnantes, avec des préconisations pour l'équipements de réseaux pour le très haut débit. Enfin, la CAPI s'est elle-même saisi du dossier et a mis à l'étude des projets dans ce sens. Bref, toutes les actions des élus sur ce point convergent actuellement pour pousser les opérateurs à dégrouper, mais aussi pour équiper le territoire de réseaux pour y faire passer le très haut débit. On peut donc espérer que très prochainement, nous pourrons nous aussi profiter du dégroupage total.

En espérant avoir répondu à vos interrogations

Cordialement

Stephane Trinchero
Responsable du Service Communication
Ville de Bourgoin-Jallieu
Tél. 04 74 93 86 73
Fax. 04 74 93 86 63
www.bourgoinjallieu.fr
[email protected] "

ça colle avec la petition signée plus haut car envoyé à la CAPI.

on garde espoire...
a+
ca fait un peu langue de bois...
ce qui est certain c'est bien free qui se fait installer des armoires dont celui sortie nord de carrefour isle d'abeau

badro69

« Réponse #466 le: 09 March 2008 08:48:48 »
A ouai en 48 h la reponse ! et ben moi elle va encore plus rapide la mienne ! sa tombe bien on est le 9 mars !

coollyon

« Réponse #467 le: 11 March 2008 20:27:50 »
Citation de: poikloi
A ouai en 48 h la reponse ! et ben moi elle va encore plus rapide la mienne ! sa tombe bien on est le 9 mars !
oui certe ... mais ce qui veux dire ?

Fusuke

« Réponse #468 le: 12 March 2008 06:00:02 »
Je pense qu'il sous entendait exprimer son mécontentement par le vote...

coollyon

« Réponse #469 le: 12 March 2008 21:09:24 »
Je pense qu'il sous entendait exprimer son mécontentement par le vote...
houlà bien vue :lol:

vtx

« Réponse #470 le: 13 March 2008 18:44:22 »
Bonjour,

bonne nouvelle pour Bourgoin !

il y a eu des travaux toute la journée autour du NRA-HD de la Maladière M9E38 :

tranchée creusée du bord du local FT le long du trottoir pour rejoindre un regard au bord de la chaussée proche de Decathlon.

Avant d'être rebouchée, la tranchée à été complétée de beaux tuyaux pvc gris de +/-  10 cm de diamètre.

Il doit rester des travaux à faire puisqu'il restait, à 18h, des tuyaux sur place.

J'essayerai de récolter plus d'infos demain ...

Bonsoir,

vtx

djfatih

« Réponse #471 le: 13 March 2008 20:42:11 »
Merci pour les infos vtx ...
Esperons que cette fois c'est la bonne

coollyon

« Réponse #472 le: 13 March 2008 23:27:27 »
st georges; villefontaine; isle d'abeau; bourgoin ...
les NRA Sous très hautes surveillance par les futurs abonnés au dégroupage ...je pense faire le tour des NRA du nord isere pour voir de visu l'avancé des travaux:cool:

jean.caisse

« Réponse #473 le: 14 March 2008 16:40:15 »
Bonjour,

Concernant la CAPI, j'ai eu par un ami des informations concernant la fibre optique :
L'étude en cours se finalise petit à petit, mais dans le but premier de proposer du très haut débit pour les entreprises, les mairies et autres administrations.
Ensuite viendra la délaguation de service qui pourra être confiée à des fournisseurs d'accès (du 50-100mb dans 1 ou 2 ans ?)

La CAPI va fibrer, c'est déjà un bon espoir. Certains chanceux pourront sans doute en profiter dans pas si longtemps que ça.

A+

jean.caisse

« Réponse #474 le: 18 March 2008 08:39:05 »
Bonjour,
Du nouveau pour le NRA OutDoor de l'Isle d'Abeau : Ce matin, une équipe de 2 personnes tirait un gros cable noir à coté du NRA.
Il semble donc que seul le cablage exterieur est toujours en cours. Jeudi dernier, je suis passé voir le NRA OutDoor et je n'ai entendu aucun bruit, ce qui semble signifier qu'aucune installation élétronique n'est en fonctionnement (DSLAM). Le degroupage n'est donc pas pour tout de suite.
Enfin, ça continue à avancer... A+

k6

« Réponse #475 le: 19 March 2008 08:55:08 »
Bjr à toutes & à tous,
Ainsi que je l'avais signalé le 4 mars, le technicien de la Sté FORCLUM oeuvrant pour la maison FREE est resté une semaine à réaliser les connexions dans les armoires au rond-point de "carouf", donc si j'ai bien tout compris le "gros cable noir" dont il est question à coté du NRA semble donc représenter la phase finale de raccordement pour le dégroupage, puisque ce même technicien m'avait informé que les branchements "haut débit" se réaliseraient entre avril et mai... J'espère qu'il ne s'agit pas d'une "fausse bonne nouvelle" - D'ailleurs les modulateurs Freenautes du forum sont toujours étrangement silencieux sur le sujet, alors qu'ils ne sont jamais avares de reproches envers les Internautes qui essaient de comprendre pourquoi nous en sommes encore à ce stade, et surtout pourquoi nous payons pour avoir juste le droit de se taire et subir (et toc...) et ça se veut les rois de la transparence !... Enfin on aura peut-être droit au dessert d'ici quelques temps - Bonne journée ! ! !

alex38090

« Réponse #476 le: 20 March 2008 10:05:13 »
bonjour a tous je c pas si vou avais vu se matin l'article sur clubic     Free : jusqu'à 22 Mbps en zones non dégroupées
cela et bien gentil mais le probleme nous les personne qui habiton sur villefontaine ne pouvant pas avoir le degroupage totale pour le moment
je c pas si parmi vou ya des personne qui sont dans le meme ak que moi
migration en debit max en free only cela ne marche donc j'aimerais savoir sy ya des personne qui on u le meme probleme

j'habite le cartier de savonoble doonc dite moi si vous ete en debit max ou pas

djfatih

« Réponse #477 le: 20 March 2008 11:30:56 »
Lut Alex38090 moi j'habite aux fougères, j'ai 57 Db d'affaiblissement, j'ai acces qu'au 512 ... ca va pas plus loin ...
Donc leur 22 Mb là j'y crois pas !

ssirK

« Réponse #478 le: 20 March 2008 11:36:53 »
Pour les 22 mega, cest pour l'instant pour les nouveaux inscrits en IPADSL.

La migration sera proposée prochainement pour les anciens abonnés, patientez un peu ;)

Ces 22 megas sont valables sur les NRA non degroupés!

Biensur, c'est un debit maximum, le debit varie en fonction de la longueur de la ligne et de l'attenuation de celle ci.

doublequote

« Réponse #479 le: 20 March 2008 12:30:06 »
Bonjour,
La nouvelle offre 22 mega n'apporte aucun nouveau service en plus. Il s'agit juste d'une augmentation de débit (Free parle de TV mais il s'agit seulement des quelques chaines dispo depuis quelques mois et uniquement sur l'ordinateur).
Ce que j'attends surtout avec le dégroupage c'est la TV et les newsgroup non bridées en journée.
Dans tous les cas il vaut donc mieux attendre le dégroupage qui semble maintenant bien sur le point d'arriver chez nous.
A+

alex38090

« Réponse #480 le: 20 March 2008 15:07:00 »
oui mais moi la dernier foi que j'ai fait la migration en free only max ba la freebox tourne en rond sachant que

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : VIL38
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement : 31 dB

chez mais beau parent il sont

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : VIL38 (VILLEFONTAINE)
Longueur : 1905 mètres
Affaiblissement : 28 dB

la dernier foi je voulais passé en ipmax pa inpossible
j'ai appeler free il mon dit qu'il y avais trop de monde donc aller savoir pk y 1 ans j'etait en ipmax apres je suis revenu en 2mega apres repassé en ipmax ba la free ne voulais pas sycro idem pour moi en free only

k6

« Réponse #481 le: 20 March 2008 15:28:56 »
Salut,
Ce ne serait pas des effets d'annonce comme quoi le système permettrait d'avoir du bon débit "bien de chez nous" ! J'ai lu qu'il serait également possible aussi que nous perdrions l'ancienneté (au prorata) pour ce qui concerne la freebox (dixit  freenews de ce jour) alors que le passage en 2+ ne nécessite à priori aucun cablage, mais juste un basculement électronique (?) C'est pas clair tout ça ! - Aux initiés de nous informer ! ! !
Bonne soirée

jean.caisse

« Réponse #482 le: 25 March 2008 22:47:20 »
Bonjour,
depuis une semaine environ, je ne peut plus accéder à ma console de gestion de free. Je ne comprend pas pourquoi, à moins qu'il fassent des mises à jour sur mon compte (dégroupage ? envoi FB v4 ?, Fibre optique ? (non là je rève !))
De mon travail, cela ne fonctionne pas mieux.

J'aimerai savoir si d'autres abonnés free connectés au NRA BGN38 rencontrent le même problème que moi.
Merci d'avance...

alex38090

« Réponse #483 le: 26 March 2008 07:25:12 »
bonjour la console de free marche tres bien chez moi
je pense que tu doi avoir un prblm ou free on un prblm

ps j'aimeraiis savoir ou sens et pour le degroupage des ville nouvelle tenez moi au parfum

thejjag3

« Réponse #484 le: 02 April 2008 16:26:20 »
travaux terminer sur le quartier de servenoble, traverse de la pivoliere

alex38090

« Réponse #485 le: 03 April 2008 06:26:47 »
oki

y'a u des traveau a quelle endroit  sur servo et la pivo

merci

thejjag3

« Réponse #486 le: 03 April 2008 23:47:30 »
au 10 traverse pivoliere, travaux terminer

jean.caisse

« Réponse #487 le: 04 April 2008 20:58:54 »
Grande nouvelle : Les cartes de Free vont êtres mises à jour !

On va enfin pouvoir avoir plus d'information sur la date (réelle ?) du dégroupage de la région.

A la place des cartes régionales, le message suivant apparait :
"La page demandée n'est pas disponible sur ce serveur
Le site web de free a récemment changé :)"

A surveiller donc.   A+

djfatih

« Réponse #488 le: 05 April 2008 11:50:34 »
Comment savez vous que les cartes vont etre mises à jour ?

jean.caisse

« Réponse #489 le: 05 April 2008 17:28:20 »
Lien : http://adsl.free.fr/degroup/

Puis cliquer sur une des régions --> Message comme quoi le site a changé
A+

djfatih

« Réponse #490 le: 06 April 2008 09:01:56 »
Oui le site à changé mais il est possible que les cartes soient supprimées et non pas mises à jour ..
Ca fait longtemps qu'elles ne sont plus à jour ... D'où la suppression ?
On verra bien ...
On se tient au courant de toute facon
++

zouzou38

« Réponse #491 le: 06 April 2008 13:22:14 »
VOIR AUSSI:

DEFINITIONS ( ADSL, DSLAM,...)

LA STRUCTURE DU RESEAU FREE

LES CARTES DU DEGROUPAGE
cliquer dessus, rien de nouveau sur les cartes de dégroupage

k6

« Réponse #492 le: 07 April 2008 15:32:26 »
Salut à tous les "free-libres"
Va falloir réapprovisionner les kleenex, because la 4ième licence, en matière de téléphonie mobile, ne sera pas délivrée malgré les attentes de la "maison mère". Dieu que "FT" est puissant en ce bas monde de profit capitalistique !
Dans un sens, ce n'est peut-être pas un mal car le fric économisé par "Maman" sera sûrement réinvesti dans le projet haut débit, afin de doter enfin ces chers "non dégroupés" du haut débit qu'ils réclament à corps et à cri depuis fort longtemps, et en particulier les "p'tits gars" du Nord Isère" - Ca va rêver à toute vibrure non ! (et en plus, peut-être de la fibre optique à la clé) car de ce côté il n'ya toujours rien de nouveau au niveau de la com...
Je sais, on va nous dire que tout cela n'a rien à voir... et bien moi je pense quand même qu'il est temps de mettre les moyens pour le développement des réseaux, et qu'un € en Isère ait enfin la même valeur qu'un € dans les autres régions ! Logique NON ? Allez encore une larme, ça soulage !!!! A +

jean.caisse

« Réponse #493 le: 08 April 2008 14:57:29 »
Bonjour,

Les cartes de dégroupage ont bien changé : Désormais l'adresse pour les voir est http://adsl.free.fr/carto/degroup.html

On peut juste apprendre que le dégroupage est en cours d'étude sur tout le nord-isère (il n'y a plus de date de prévision désormais) et ce sur un grand nombre de communes.

Patience, patience, ... (enfin, ça fait long quand même !) A+

coollyon

« Réponse #494 le: 08 April 2008 18:01:27 »

loys38

« Réponse #495 le: 08 April 2008 21:29:54 »
c'est bien ils ne se mouille plus c'est bl....ro!!!

Fusuke

« Réponse #496 le: 10 April 2008 05:44:37 »
Heu St Georges SERAIT partiellement dégroupé ? intéressant comme info ...

val1984

« Réponse #497 le: 10 April 2008 06:57:36 »
Heu St Georges SERAIT partiellement dégroupé ? intéressant comme info ...
Les lignes connectées à SEP38 seulement.

Fusuke

« Réponse #498 le: 10 April 2008 16:26:02 »
mouarf les bougres, j'aurais du y penser :( merci de me conforter dans ma tristesse val1984 :D

val1984

« Réponse #499 le: 10 April 2008 18:55:28 »
Si ça peut te rassurer, SGE38 est prévu au dégroupage ;)