Bonjour je suis de bourgoin et suite à un mail envoyé à la mairie, voici la reponse 48 heures plus tard donc plusôt reactif je trouve...
"Bonjour Monsieur,
Concernant l'interrogation que vous soulevez via notre site internet, voici quelques éléments de réponse :
- Les opérateurs internet sont aujourd'hui les seuls à décider où sont effectués les dégroupages, et ce en fonction de plusieurs critères, et notamment de la rentabilité supposée d'une telle opération. A titre d'info, je suis abonné personnellement chez Free et ils annoncent sur leur site le dégroupage total de Bourgoin-Jallieu dans 6 mois depuis... 4 ans !
- Cela étant dit, cette situation n'est effectivement pas concevable pour une ville qui connait le développement de Bourgion-Jallieu, et où s'installent des entreprises pour qui ce besoin de connexions très haut débit est aussi un besoin économique. Cette réalité est la même sur tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI). Les élus en sont conscients. Aussi, ont-ils entamé plusieurs démarches pour tenter d'équiper rapidement le territoire de réseaux pour le haut débit. Et ce, en collaboration avec la Région Rhône Alpes qui va boucler très bientôt une étude sur le territoire de Bourgoin-Jallieu et des Communes environnantes, avec des préconisations pour l'équipements de réseaux pour le très haut débit. Enfin, la CAPI s'est elle-même saisi du dossier et a mis à l'étude des projets dans ce sens. Bref, toutes les actions des élus sur ce point convergent actuellement pour pousser les opérateurs à dégrouper, mais aussi pour équiper le territoire de réseaux pour y faire passer le très haut débit. On peut donc espérer que très prochainement, nous pourrons nous aussi profiter du dégroupage total.
En espérant avoir répondu à vos interrogations
Cordialement
Stephane Trinchero
Responsable du Service Communication
Ville de Bourgoin-Jallieu
Tél. 04 74 93 86 73
Fax. 04 74 93 86 63
www.bourgoinjallieu.fr[email protected] "
ça colle avec la petition signée plus haut car envoyé à la CAPI.
on garde espoire...
a+