Kifran

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #400 le: 31 January 2008 11:56:41 »
Pour le reseau de la CAPI, il n'est pas relié au NRA, donc oui ca ne peut pas marcher.

Et pour le matos de Free isntallé c'est pas possible ! juste a titre d'info, une carte FO de Blade nouvelle génération de DSLAM vaut 120 000€ tu crois que si il y a le Blade + une carte FO + un demultiplexeur ils vont laisser tout ca de le local dormir et pas le brancher, attendre qu'il est "l'autorisation" pour câbler !!! MDR arrête de toute façon je crois pas au boule de cristal.

val1984

« Réponse #401 le: 31 January 2008 13:41:47 »
Citation de: marqf
Pour le reseau de la CAPI, il n'est pas relié au NRA, donc oui ca ne peut pas marcher.
Même s'il était relié aux NRA, il faudrait encore qu'il soit relié à un point de présence de Free...

Et pour le matos de Free isntallé c'est pas possible ! juste a titre d'info, une carte FO de Blade nouvelle génération de DSLAM vaut 120 000€ tu crois que si il y a le Blade + une carte FO + un demultiplexeur ils vont laisser tout ca de le local dormir et pas le brancher, attendre qu'il est "l'autorisation" pour câbler !!! MDR arrête de toute façon je crois pas au boule de cristal.
Si tu veux conserver tes certitudes, vas-y mais je sais qu'il y a plusieurs NRA en France où du matériel de Free attend de la fibre.
Et les prix des DSLAM FreeBox ne sont pas publics donc difficile de comparer avec un DSLAM du commerce.

ssirK

« Réponse #402 le: 31 January 2008 16:06:33 »
J'ai jamais dit que le matos de free etait installé dans la salle de degroupage je crois .. !

De toute facon, Free n'utilise pas ce type de Blades (qui a dit trop cher? ;)

Tu peux aller voir a Bourgoin, on voit la salle de degroupage, vers la gare, a coté du centre de radiotherapie.

Kifran

« Réponse #403 le: 31 January 2008 16:27:24 »
Citation de: val1984
Sinon val1984 ce ne doit pas venir de la FO, il y a eu une mise à jour du répartiteur l'année dernière et la FO et bien en place !
Le réseau fibre de la CAPI, il est bien mais je ne crois pas qu'il soit relié à un point de présence de Free et donc il ne sert à rien pour dégrouper.
Tel que je le vois, Free va utiliser l'offre de location de fibre optique offerte par FT mais elle implique de dégrouper tous les NRA situés sur le chemin de fibre entre Lyon et Bourgoin.

Je reste persuadé du problème de place de local..., et la raison d'une baie outdoor pas installé, ca rejoint un peu tes propos SSIRK, c'est les autorisations pour en installer une parce que pour ce qui est du prix ca n'est pas le problème, dans des villes ou vilages ou des fois il y a que 1500 abonnées ils en ont installée donc faut pas charier là c'est pas la faute au financement...
Si ssirK dit que le matos de Free est installé dans le NRA, c'est qu'il y est, il a une très bonne boule de cristal.
Apparemment SSIRK tu l'as dit !!! c'est val1984 qui le dit !

Pour le local merci mais je sais depuis longtemps où il se trouve.

Oui les prix des DSLAM ne sont pas public, c'est juste et c'est à titre indicatif que j'ai mis le prix d'1 carte FO et donc pas tout l'ensemble (Blade avec demultiplexage...) volontairement c'est juste pour vous faire une idée du prix ! que ca peut couter ce genre de matos donc toujours la même idée je vois mal une société investir dans du matériel et le laisser dormir, vous en connaissez vous des sociétés qui investir dans le vide ? donnez moi des exemples ???

val1984

« Réponse #404 le: 31 January 2008 16:45:40 »
OK, désolé, j'ai surinterprété mais on peut reprendre ce que j'ai dit en disant que le NRA est prêt à accueillir les équipements de Free, c'est ailleurs que ça coince (fibre qui arrive(ra) soit de Lyon soit de Voiron).

Kifran

« Réponse #405 le: 31 January 2008 16:57:20 »
OK ! mais tu es sûre de ca alors ???

Alors ma suspicion est fausse sur la place dans le local FT... possible

J'attends une réponse sur la raison de free, parce que pour le moment ou toi  tu as des infos et dans ce cas la c'est bien ! mais si tu peux en dire plus c'est encore mieux ou spéculation comme moi et donc faut attendre...

val1984

« Réponse #406 le: 31 January 2008 17:05:09 »
OK ! mais tu es sûre de ca alors ???

Alors ma suspicion est fausse sur la place dans le local FT... possible

J'attends une réponse sur la raison de free, parce que pour le moment ou toi  tu as des infos et dans ce cas la c'est bien ! mais si tu peux en dire plus c'est encore mieux ou spéculation comme moi et donc faut attendre...
J'ai pas spécialement plus d'infos que toi, c'est juste une supposition forte sachant que ssirK a de bonnes infos. Il faut se dire que Neuf n'a pas de fibre à Bourgoin-Jallieu sinon il proposerait la TV, que le réseau de la CAPI ne convient pas et qu'il y a peu de chances que Free pose de la fibre en propre (trop cher) donc il reste l'offre de location de fibre optique FT or cette offre impose de dégrouper chaque NRA situé sur le chemin de fibre entre un point A et un point B. Problème, si il y a un (des) outdoor(s) sur le chemin (CPY69 côté Lyon, je ne sais pas côté Voiron), cela ralentit la progression et retarde le dégroupage de BGN38.

Kifran

« Réponse #407 le: 31 January 2008 17:25:59 »
OK, alors autant je m'excuse d'influencer des propos sur la location du local FT apparemment, le problème viendrait donc de (beaucoup) plus loin...

Je sais par contre que passer un temps un projet de raccorder de la fibre était dans les tuyaux car la Fibre passe vers bourgoin dans les fourreaux de l'AREA (autoroute) or la connexion n'a jamais été faite et on ne sait pas pourquoi ce projet n'a pas vu le jour ???

Peut être dans ce cas là il est préfarable que ca soit le NRA de L'Isle d'Abeau qui serait le mieux placé ! et si seulement on nous demandait notre avis aussi... parce que pour le moment nous n'avons pas eu de retour de la CAPI ni du conseil général... sur ce sujet, mais les remarques sont les bienvenues et elles permettront d'argumenter évidemment !

zouzou38

« Réponse #408 le: 01 February 2008 19:23:41 »
j ai du nouveau , en fait c est france telecom qui ne veut pas,  le local du nra de l'isle d'abeau est trop petit  et france telecom ne veut pas l'agrandir pour que les FAI puissent dégrouper; d'où l'attente du dégroupage.

ssirK

« Réponse #409 le: 01 February 2008 20:31:32 »
a ISL38, il y a des baies outdoor visibles a coté du NRA a coté de carouf, derriere un panneau, qui ressemblent etrangement a celles utilisées par free ... la encore ca ressemble plutot a un soucis au niveau de la fibre!

coollyon

« Réponse #410 le: 02 February 2008 19:14:27 »
en même temps je ne pense pas vraiment que le soucis sois la fibre, car de mémoire il y a un cable qui longue l'autoroute ors le NRA de l'isle d'abeau est vraiment pas loin donc si FT voulais cabler ce serait fait depuis longtemps

val1984

« Réponse #411 le: 02 February 2008 20:15:24 »
Citation de: coollyon
en même temps je ne pense pas vraiment que le soucis sois la fibre, car de mémoire il y a un cable qui longue l'autoroute ors le NRA de l'isle d'abeau est vraiment pas loin donc si FT voulais cabler ce serait fait depuis longtemps
Ce n'est pas à FT de chercher comment amener de la fibre pour les FAI alternatifs.
En plus, ISL38 est déjà fibré par FT, sinon il n'y aurait pas l'ADSL2+ dessus.

coollyon

« Réponse #412 le: 04 February 2008 15:48:51 »
vrai et faux...
on confond souvent orange et FT (normal)
or FT est tenue de partager sa ligne au fournisseur alternatif. c'est du NRA au client que l'opérateur historique arrête sa prestation de plus l'opérateur FT est propriétaire des lignes cuivres en france ...

val1984

« Réponse #413 le: 04 February 2008 16:31:45 »
FT propose aussi une offre de location de fibre optique entre NRA aux FAI.

thib4

« Réponse #414 le: 05 February 2008 19:44:31 »
Bonsoir le problème n'est pas la place car il y a une salle réservée au dégroupage qui peut accueillir environ 40 baies.

ssirK

« Réponse #415 le: 05 February 2008 21:50:46 »
sur quel NRA ?

thib4

« Réponse #416 le: 06 February 2008 22:46:10 »
sur le NRA de bourgoin. Pour ce qui est de l'isle d'abeau un collègue m'a dit qu'il n'y avait aucune baie outdoor alors si c'est possible d'avoir des photos pour me prouver le contraire. La seule chose qu'il y a à l'isle d'abeau c'est une fibre optique pour free qui pend avec un numero de liaison FT. De plus le central de l'isle d'abeau est minuscule et ne peut plus accueillir d'équipement à l'intérieur ni même de réglette de dégroupage. Je pense qu'il est nécessaire de faire des gros travaux d'infrastructure pour qu'il soit dégroupé. Il doit y avoir une raison au non dégroupage de la zone (bourgoin,villefontaine, la verpillère, l'isle d'abeau......) mais je ne suis pas sur que FT soit seul responsable car il ne peuvent pas empecher tout le monde (neuf, alice, free...) de s'installer surtout quand la salle est prète. Peut-être que l'ARCEP ne donne pas son feu vert ou alors Free souhaite installer un brasseur ATM pour la zone nord isère (comme le fait FT à la Verpillère) mais n'y arrive pas techniquement? Ce ne sont que des suppositions mais la dispo fibre est apparement là et la place aussi......

alex38090

« Réponse #417 le: 07 February 2008 09:56:58 »
bonjour a tous

se matin en allent mettre de full pour la voiture je suis passer devent le boitier vert ( pot de fleur )

il y avais 2 personne qui travaillé et coupé des gros cable noir a la cie a meteaux

+ pour info le armoire etait ouverte j'ai bien l'impression que se sont des boitier repartiteur pour le degroupage donc a suivre l'evolution

je vais essai de prendre une foto mais en voiture c pa facile

donc voila je voi tien au parfum

http://img404.imageshack.us/my.php?image=imag0031oo6.jpg

val1984

« Réponse #418 le: 07 February 2008 10:28:52 »
Citation de: thib4
ou alors Free souhaite installer un brasseur ATM pour la zone nord isère (comme le fait FT à la Verpillère)
Free n'utilise pas l'ATM dans son réseau de collecte.
La fibre qui pend, elle est reliée où à l'autre bout?

jean.caisse

« Réponse #419 le: 07 February 2008 11:19:07 »
Bonjour,

Petit info sur le dégroupage : Les petits villages des terres froides (BIOL, ...) devraient êtres dégroupés par NEUF en mars 2008 d'après les information données par le site ARIASE.

Je ne sait pas quoi en penser du fait que bourgoin est soit disant "dégroupé" par NEUF, mais sans fournir l'ADSL2+, ce qui ne resemble pas à un vrai dégroupage comme le confirme un test d'éligibilité sur leur site.

Espéront que c'est bien un vrai dégroupage, car celà pousserait la concurence à se remuer le popotin et à enfin réaliser les investissements promis depuis plus de 3 ans !

Sinon, j'ai lu sur un site que numéricable semblait tirer une fibre en direction du quartier de champfleuri à bourgoin. A suivre également.

Bon courage à tous pour essayer de glaner le maximum d'information.
A+

loys38

« Réponse #420 le: 07 February 2008 11:46:22 »
Pour ce qui et des boites verte, je mis suis arrêter devant et vue sur les boites plus petite le signe EDF donc je suppose que ce n’es pas pour nous mes, si je voie des personnes travaillant dessus je leur poserais la question.
Et si vous voulez des photos je peux en faire mes bons…

val1984

« Réponse #421 le: 07 February 2008 12:21:06 »
Citation de: loys38
Pour ce qui et des boites verte, je mis suis arrêter devant et vue sur les boites plus petite le signe EDF donc je suppose que ce n’es pas pour nous mes, si je voie des personnes travaillant dessus je leur poserais la question.
Et si vous voulez des photos je peux en faire mes bons…
Un sigle EDF ou un symbole jaune genre attention, haute tension?
Pour les photos, ça m'intéresse :)

ssirK

« Réponse #422 le: 07 February 2008 15:59:09 »
Les 2 baies vertes sont a Free (apparament), pour les boitiers EDF, cest ce qui permet d'alimenter electriquement la baie!

loys38

« Réponse #423 le: 07 February 2008 18:26:22 »
je les fait demain alors les photos ;)

loys38

« Réponse #424 le: 08 February 2008 12:12:14 »
voici les photos. ;)

val1984

« Réponse #425 le: 08 February 2008 12:37:56 »
La dernière photo, ce sont bien les 2 armoires de Free. Doit y avoir un certain nombre d'abonnés pour que les deux soient déjà en place :D

C'est sur quel NRA déjà?

loys38

« Réponse #426 le: 08 February 2008 12:40:31 »
elles sont à villefontaine(VIL38)

kryss_38

« Réponse #427 le: 13 February 2008 21:57:37 »
Bonsoir à tous

Je pense que les pbs de dégroupage en nord-isere sont réellement dus a de sombres histoires d autorisations.
La preuve en est que sur Pont de Cheruy (25 km de Bourgoin) nous sommes dégroupés (ainsi que le neuf) depuis 2 ans.
Le NRA PDC38 comprend environ 10000 lignes dont plus de 16% degroupées par Free. L'autoroute ne passe pas (pas plus que la sncf) dans le coin , donc la fibre a bien été amenée d'une autre maniere.

Alors pbs d'autorisations, de suprematie regionale , autre? ,......

coollyon

« Réponse #428 le: 15 February 2008 20:50:46 »
serait marrant de voir en photos les différents NRA DU NORD isère...bon celui de la verp c'est facile c'est un grand bâtiment

thib4

« Réponse #429 le: 16 February 2008 11:00:14 »
Si vous voulez des photos j'en ai mais bon ça ne sert pas à grand chose sachant que c'est tous les même lol:lol:

coollyon

« Réponse #430 le: 17 February 2008 08:26:07 »
en fait l'idée c'est de surveiller les differents NRA du coin car si des travaux sont effectué du coté de villefontaine ce n'est pas le cas pour l'isle d'abeau, et je ne pense pas que l'un sois dégroupé avant l'autre....

ssirK

« Réponse #431 le: 17 February 2008 09:37:17 »
a l'isle d'abeau, on peut voir deux baies outdoor de free aussi ..... ;)

k6

« Réponse #432 le: 17 February 2008 09:58:25 »
Enfin une vraie bonne nouvelle dans la freenews. Orange va proposer l'offre coùmplète par satellite:
...Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé de "faire du triple-play sur tout le territoire. On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu"...
Et ce ne sera plus la peine de courrir dans tous les sens pour savoir qui aura le privilège d'être choisi pour être dégroupé.. Sniff !!!
A force de promettre... c'est le moins attendu qui prendra pitié de nous - Alors Mr Free et consort, ça vous la coupe, Non ?

thib4

« Réponse #433 le: 17 February 2008 10:20:21 »
En fait je me suis planté, y'a bien 2 baies outdoor à l'isle d'abeau, apparement derrière le panneau publicitaire.

coollyon

« Réponse #434 le: 17 February 2008 18:56:25 »
Citation de: k6
Enfin une vraie bonne nouvelle dans la freenews. Orange va proposer l'offre coùmplète par satellite:
...Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé de "faire du triple-play sur tout le territoire. On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu"...
Et ce ne sera plus la peine de courrir dans tous les sens pour savoir qui aura le privilège d'être choisi pour être dégroupé.. Sniff !!!
A force de promettre... c'est le moins attendu qui prendra pitié de nous - Alors Mr Free et consort, ça vous la coupe, Non ?
:lol:
alors petite explication technique....çà existe depuis belle lurette
triple play veux dire quoi ?
téléphone + internet + téléphone
dans des zones pas terrible çà existe depuis un moment
couverture par satellite
 télévision (classique par satellite)
internet (dl par sat mais upl par téléphone c'est pas vraiment terrible coté vitesse car si l'on recois vite on retransmet trop lentement, cool pour regarder les horaires de train galère pour télécharger un programme ou un film
téléphone ...par téléphone
bref ...l'annonce d'orange c'est juste la millièmes des façon de réorganiser les différents facture de téléphone qui existe chez eux...
le vrai deal c'est la fibre optique et basta

orange a eu certain droit pour le foot donc...c'est juste pour cela avec option payante qui motive cette décision et non faire du "service publique" attention donc au chant des cigales, la sauce pouvant être plus chere que la viande

coollyon

« Réponse #435 le: 17 February 2008 19:08:09 »
Citation de: thib4
En fait je me suis planté, y'a bien 2 baies outdoor à l'isle d'abeau, apparement derrière le panneau publicitaire.
?? lequel de panneau pub parce que j'ai pas vue

k6

« Réponse #436 le: 17 February 2008 19:19:11 »
J'avais pas vu les choses comme ça. Donc c'est de la com... ni plus ni moins.
Au fait et Free qui empoche tout les mois notre fric, avec un service à minima, ça doit aussi l'arranger le système. 29,99 pour du 1024, c'est pas cool ça ? Bôf !

Jo.ET

« Réponse #437 le: 17 February 2008 19:55:45 »
Un non dégroupé coûte plus chère qu'un dégroupé. C'est grâce aux dégroupés que les non dégroupés ont encore une connexion chez FREE !

coollyon

« Réponse #438 le: 18 February 2008 19:56:38 »
Citation de: Jo.ET
Un non dégroupé coûte plus chère qu'un dégroupé. C'est grâce aux dégroupés que les non dégroupés ont encore une connexion chez FREE !
+1
free est obligé de payer a l'opérateur historique les "cuivres" + bandes passante, même si l'opération est rentables (et encore heureux)
on peut donc dire...les non dégroupé profite a deux operateurs
france telecom (tarif téléphone aux maxi)...et orange qui sont deux structures différentes mais ont la caisse pognon commune

k6

« Réponse #439 le: 18 February 2008 21:54:17 »
Ca c'est malin de parler des non dégroupés en ces termes - Comme quoi on coûterait cher aux dégroupés, que ce serait eux qui payeraient pour nous ! Que c'est aussi grâce à eux qu'on à droit quand même au 1024 (voire au 512, et encore moins dans certains cas) des fois qu'on serait encore un peu trop privilégiés !... C'est bien la première fois que je prends conscience de ma pauvreté en ce domaine  Sniff Sniff ! Merci Jo.ET de nous l'avoir rappelé Ca c'est de la com... et pendant ce temps les opérateurs se réjouissent du système qui fait que pour 29.99 € on a juste le droit de la fermer, en rêvant à l'impossible...  AVOIR AU MOINS LES MEMES DROIT QUE LES AUTRES... Y'a pas de justice mon bon Monsieur ! Ca non, y'a pas d'justice...

k6

« Réponse #440 le: 18 February 2008 22:16:42 »
Au fait, j'ai oublié de remercier humblement Mr FREE, en me prosternant jusqu'à terre si possible, de consentir à nous garder en son sein nous les non-dégroupés, malgré notre mauvaise humeur qui nous ferait passer pour des cochons-payants jamais contents de leur sort ! Mes bien plates excuses, mais promis, je recommencerais pas... Enfin pas tout de suite, au moins jusqu'à ce que la colère me reprenne ! Puisqu'un 'non-dégroupé' ne peut prétendre à rien d'autre que remercier ceux qui l'autorisent à vivre... certe à PETIT DEBIT, mais c'est quand même mieux que PAS DE DEBIT DU TOUT...  n'est-ce pas Mr de CroMagnon !

val1984

« Réponse #441 le: 18 February 2008 22:49:20 »
AVOIR AU MOINS LES MEMES DROIT QUE LES AUTRES...
Free n'a aucune obligation de fournir les mêmes services aux non dégroupés qu'aux dégroupés. Et quand bien même ils y seraient obligés, ils ne pourraient pas le faire car FT ne permet pas de diffuser la TV sur tous les NRA (loin de là même).

BigJim

« Réponse #442 le: 19 February 2008 20:47:20 »
@coollyon --> Le panneau publicitaire se trouve sur le bord du rond-point qui se trouve du côté de Speedy. Les deux baies blanches ont été installées sur une dalle au dos de ce même panneau.

Jo.ET

« Réponse #443 le: 19 February 2008 22:41:31 »
blablabla
Ce que je veux dire Mr le justicier, c'est que FREE à tout intérêt à dégroupé les non dégroupés, ca l'arrange pas plus que toi.
Et ça en devient fatiguant, à devoir le répeter sans cesse. Et ca sera pareil pour la FO.

Selon un document Iliad de novembre 2007 (en anglais, pour la traduction, voir le lien plus bas) les objectifs de déploiement ADSL en dégroupé de Free.sont :

* 4 millions d'abonnés Free pour 2010 et un taux d'abonnés en dégroupé de 85 % (il est d'environ 81 % aujourd'hui). Ce qui, avec une progression linéaire, donnerait environ 2 800 000 dégroupés fin 2008
    * 2 200 NRAs dégroupés en 2008. Avec environ 1 500 NRAs déjà dégroupés à fin 2007, cela représenterait une augmentation de 730 nouveaux NRAs dégroupés, soit environ la moitié du parc actuel.
http://www.freenews.fr/nat/5679-degroupage-degroupage-free-pour-2008.html

Allez, a+

coollyon

« Réponse #444 le: 20 February 2008 17:45:55 »
Citation de: BigJim
@coollyon --> Le panneau publicitaire se trouve sur le bord du rond-point qui se trouve du côté de Speedy. Les deux baies blanches ont été installées sur une dalle au dos de ce même panneau.
ok ...normal que j'ai pas vue je passe par l'autre rond point coté quick autoroute c'est ballot...:lol:

jean.caisse

« Réponse #445 le: 23 February 2008 00:57:25 »
bonjour à tous,

je travaille pas très loin du NRA de l'isle d'abeau et, pour l'instant, je n'ai vu personne s'activer devant l'armoire pour cabler des abonnés par exemple.

Je demande donc à tous ceux qui le peuvent de surveiller ce NRA (et celui de VilleFontaine) afin d'avoir des remontés d'infos pour tous.

J'ai lu sur d'autres forums parlant des NRA OutDoor de FREE, qu'il fallait attendre environ 2 mois après le début des travaux d'installation du matériel dans le NRA. Patience donc ... :rolleyes:   A+

k6

« Réponse #446 le: 25 February 2008 10:41:15 »
Bonjour,

Comme je m'étais plaint le 18-02, en tant que non-dégroupé mécontent du manque d'information de la part la maison FREE, et du peu d'intérêt que nous suscitions en haut lieu, je me suis retrouvé dans le rôle de "l'accusé" empêcheur de surfer en rond - comme quoi il ne fallait pas trop en dire... et alors cerise sur le gateau de la part du """Freenaute averti""" dans son message du 20-02    

>>>>> "Ce que je veux dire Mr le justicier, c'est que FREE à tout intérêt à dégroupé les non dégroupés, ca l'arrange pas plus que toi. Et ça en devient fatiguant, à devoir le répeter sans cesse. Et ca sera pareil pour la FO. "<<<<<<    

Répéter QUOI ? Qu'on nous trimbale depuis des années sur le dégroupage total en Nord Isère!....  Que je m'étais abonné en janvier 2007 sur la base d'une carte attestant d'un dégroupage totale au premier semestre 2007 dans notre région (confirmé par l'appel téléphonique d'un collaborateur Free lors de la signature du contrat)... Que les cartes de dégroupage FREE ne sont plus mises à jour !... Qu'il est impossible d'avoir la moindre information sur le sujet, chacun rejetant la responsabilité sur l'autre... Que nos 29.99€ dépensés sont bien réels, et que le service ne l'est pas !...  Etc, etc....

OUI ! mais qu'est-ce qui est répété sans cesse ? Le droit de se taire en la matière serait'il une obligation ?... Non je ne suis pas le justicier décrit par jo.ET, j'essaie simplement d'avoir des réponse à des questions précises...

Enfin, on constate dans ce pays que le droit de s'interroger n'est plus une valeur sùre... surtout ne pas faire de vagues ! Juste le droit de se taire, tapi au bord de l'écran, à maudire ces chers esprits éclairés qui nous donnent la bonne leçon du savoir, à NOUS, pauvres ignards qui n'avons rien compris du système sur le débit et qu'on abreuve de compliments de notre ignorance...  BRAVO ! Ca c'est envoyé...

Je me retire définitivement de ce forum - Franchement autre chose à faire  Bye

kys

« Réponse #447 le: 26 February 2008 08:31:00 »
Bonjour,

pour info, une pelleteuse était présente ce matin entre le NRA de l'Isle d'Abeau et les 2 baies situées à proximité.....

Il me semble qu'une tranchée avait déjà été creusée entre ces baies et le rond point.

à suivre !

BigJim

« Réponse #448 le: 26 February 2008 21:14:23 »
J'ai effectivement vu il y a quelques semaines des ouvriers travailler dans une tranchée à cet endroit. Maintenant, est-ce qu'ils intervenaient pour les mêmes raisons, mystère !!!! :|

Stavanger38

« Réponse #449 le: 27 February 2008 15:57:58 »
Citation de: BigJim
J'ai effectivement vu il y a quelques semaines des ouvriers travailler dans une tranchée à cet endroit. Maintenant, est-ce qu'ils intervenaient pour les mêmes raisons, mystère !!!! :|
Moi la dernière fois où j'ai vu une tranchée dans mon quartier (Pierre Louve), je pensais que les ouvriers travaillaient pour le dégroupage,
c'était en fait pour alimenter en eau le local poubelle !!  :/