Kifran

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #350 le: 15 December 2007 10:59:26 »
Salut air-ot-air,

C'est nickel, si tu as le temps de t'en occuper ce week-end, c'est bien.

Comme je disais : "trop d'information, tue l'information" donc être attentif à ne pas se disperser !!! c'est clair !!!

Je pense que vous devez connaitre le site ariase, dessus il explique ceci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/action.html

Vous pouvez voir dans le paragraphe "Quelles démarches ?"qu'il faut envoyer des courriers aux maires, au conseil général et régional, au prefet, et eux dise aussi à la direction regional ou départemental de FT, sur ce dernier je pense qu'il ne faut pas s'arreter à FT, et donc faire les autres opérateurs, Iliad (Free), 9Telecom, completel, je vous jugez pour les autres opérateurs étant donné qu'il sont des "dépendant" de ses 4 opérateurs principaux..., he oui, Darty dépend de Completel, Alice de FT (peut etre bientot racheté par Iliad ou 9T), d'ailleur peut etre une fusion entre Iliad & 9T..., AOL, club internet, Télé2 dépend de 9T, enfin en bref, tous dépendent des 4 gros opérateurs...

air-to-air

« Réponse #351 le: 15 December 2007 11:39:31 »
[je vais lire la charte]

air-to-air

« Réponse #352 le: 16 December 2007 10:36:00 »
[je vais lire la charte]

Kifran

« Réponse #353 le: 16 December 2007 20:13:52 »
Ok, comme je disais dans l'autre topic, j'ai fait le tour de mon quartier d'un bar et de la boulangerie à Saint Alban de Roche...

Malheureusement je n'ai pas de nouvelle des radios... sniffffffffff... tant pis, faut pas se décourager ! lol

Bonne soirée !

galean

« Réponse #354 le: 18 December 2007 14:09:46 »
Bonjour ,j'ai signé la pétition hier et j'ai fais tourner le lien " ça devrait vite bouger car dans mes contact il y a des pro pour les mails à chaines  :P   "  .

Ben voilà la chaine est en route avec les collégues des  communes environnantes grace à l'effet boom des contactes,ça devrait apporter des votes en + ( déjà à 18h ça à bien bougé,il y en a plein que je connais dans la liste) :)

Stavanger38

« Réponse #355 le: 19 December 2007 10:39:35 »
Hello !
j'ai signé la pétition et je l'ai imprimé pour la distribuer dans mon quartier de l'isle d'abeau.

Espèrons que cela va aboutir rapidement :)

air-to-air

« Réponse #356 le: 19 December 2007 14:25:51 »
Salut à tous...

J'ai repris mon baton de pélerin et, après avoir ré-imprimé 100 affichettes, je les distribue sur les secteurs des "navigateurs" (Magellan - Vasco de Gama) à l'Isle d'Abeau - On a encore quelques temps pour faire signer la pétition et la remettre à l'occasion des Voeux de janvier à qui de droit - On reste actifs, et bravo à tous pour toutes ces initiatives ! ! !  >>>>  A+

air-to-air

« Réponse #357 le: 19 December 2007 20:03:13 »
Ca y est ! ! !  Le Dauphiné a pris contact avec nous... On vous tient au courant des développements à venir !

galean

« Réponse #358 le: 20 December 2007 07:15:10 »
ça c'est une bonne nouvelle ,manque plus que le journal de TF1 et France television ,M6 :D nan je rigole mais ça serait cool quand même ;).

Surtout que la on a un gouvernement qui veut soit disant faire accelerer la fibre en France , c'est pour ça qu'il faut faire du bruit.

Kifran

« Réponse #359 le: 20 December 2007 08:41:33 »
Salut,

En parlant de gouvernement, il devait pas avoir un ministre pour les nouvelles technologies ou un truc comme ca ??? est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ???

De mon coté (comme je t'ai dit air to air) j'ai sensibilisé mon quartier, mais pas eu de retour des radios !!! pas de découragement surtout !!! tous ensemble tous ensemble ho ho !!!!!! (he oui bourgoin nous influe pas mal quand même...lol)

Bon dès que je peux j'essaye de mon coté de voir coté gouvernement si on peut faire quelques choses, radios et télé, ca parrait bêtes mais franchement si la télé s'en mêle ca peut faire avancé les choses, surtout avec la période d'éléctions dans les mois avenir.....

Aussi j'invite tout le monde à donner des affiches aux mairies on peut peut être avoir le poids de certaine mairie !!! c'est pas négligeable !!!

bon  @ +++

J'ai oublié, DjFatih je sais pas si tu as le temps mais sur ton site, est-ce que tu pourrais faire apparaitre toutes les news qui sont publié sur la pétition ?

galean

« Réponse #360 le: 20 December 2007 09:22:29 »
Voilà quelque lien d'actualité

http://www.clubic.com/actualite-88462-gouvernement-simplifier-acces-fibre.html

http://www.01net.com/editorial/367159/le-gouvernement-facilite-l-entree-de-la-fibre-optique-dans-les-immeubles/

http://www.jdt.fr/Fibre-optique-le-gouvernement,434.html

Ça serait vraiment bien que ça bouge, je suis en bout de ligne 5132 m et je suis obligé de payer un abonnement pour le 8 méga alors que je ne peux avoir que 1méga :twisted:.

Je ne vais pas me plaindre non plus quand je vois des collègues qui on encore que du 56k, mais vu les travaux et le cout  (voir les promesses dans le trac de la CAPI  qui avait été distribué dans nos bts au lettre) il serait vraiment temps que les choses  évolues.

djfatih

« Réponse #361 le: 20 December 2007 16:45:27 »
Citation de: marqf
J'ai oublié, DjFatih je sais pas si tu as le temps mais sur ton site, est-ce que tu pourrais faire apparaitre toutes les news qui sont publié sur la pétition ?
J'ai pas bien compris qu'est ce que je devais faire apparaitre ???

Galean : moi aussi j'ai un affaiblissement de 57 db resultat j'ai meme pas 512 kb/s hihi (C'est pas marrant lol :rolleyes:)
Bref

galean

« Réponse #362 le: 20 December 2007 19:52:00 »
salut djfatih

moi j'ai un taux à  67.75 dB ,mais Orange  et seulement orange peut faire passer le 1 mega (par contre il faut les appeler pour leur demander).

Hé ben!!!la pétition avance plutot pas mal  ;)

djfatih

« Réponse #363 le: 20 December 2007 20:16:28 »
Oui ... elle avance mais ca va pas assez vite et le nombre n'est pas significatif pr l'instant ...

Kifran

« Réponse #364 le: 20 December 2007 21:20:02 »
patience donne toujours récompense...

Le seul truc c'est qu'il faut que l'on fasse signer le max de monde dans un premier temps, je pense que ca ca peut se faire sans trop de problème.

Si je vous dis que j'ai du 56K dB à 78.98, ben la moi ca me fait pas rire en vrais je me croirais en plein de la montagne chez les ingalls vous savez la petite maison dans la prairie... je peux meme pas dire que je suis en pleine montagne ils ont le haut débit à la montagne !!!

On est vraiment des vaches à lait...

air-to-air

« Réponse #365 le: 20 December 2007 22:15:18 »
Bon je vais finir ma journée par une petite visite sur le forum, histoire de voir si ça discute...

Les dernières nouvelles - J'ai rédiger en liaison avec djfatih, un texte concis récapitulant l'historique des évènements ayant amené à faire circuler la pétition parmi les internautes, et je l'ai envoyé par Mail à la journaliste du Dauphiné qui nous a contacté mercredi suite au courrier qui lui avait été adressé dimanche !
Ca prouve que ça bouge - Pour le nombre de signataires, laissons-nous un peu de temps, et puis plusieurs centaines ça doit pouvoir faire réfléchir quelques responsables de la CAPI, et aussi futurs candidats locaux aux élections de mars - Stratégiquement, ça devrait nous ouvrir des portes... avec sùrement de bonnes vieilles promesses à la clé mais c'est le risque... A nous d'être vigilants ! Enfin l'essentiel c'est d'avancer... De notre coté nous distribuons une centaine de nouvelles affiches pour la pétition dans les boites aux lettres de la Zone Fonbonnière ! Il faut poursuivre les efforts et engranger au maximum...  A+
Alors courage à tous, on maintien le rythme

Kifran

« Réponse #366 le: 21 December 2007 11:46:59 »
Salut tous !

air to air, plus de nouvelles de la journaliste de notre coté.... ??? peut être que tu as eu une touche....Lol non je rigole djfatih attends lundi si rien bouge il lui envois un mail ou essaye de la contacter !

par contre et c'est mon avis, je pense que ca serait bien d'être plus près des 1000 que des 500 facile a comprendre plus on est de monde plus ca peut etre pris en considération et sérieusement !

Comme tu dis de toutes facons on a un peu de temps devant nous sans evidemment relachr les efforts mais je veux dire que les elections sont en mars donc, on a un peu de temps pour faire parler de la pétition !!!

SURTOUT TOUT CEUX QUI PEUVENT FAIRE QUELQUE CHOSE MEME ANODIN FAITE LE !!!

De mon cote cette après midi je vais passer à la mairie posé un tracte et je quelques commerce...

@ plus les gens !

galean

« Réponse #367 le: 21 December 2007 22:38:22 »
je serais preneur pour avoir une copie du trac pour aller en deposer des exemplaires sur Villefontaine.;)
Donc si vous etes ok MP moi.

air-to-air

« Réponse #368 le: 22 December 2007 07:58:30 »
[je vais lire la charte]

air-to-air

« Réponse #369 le: 22 December 2007 11:59:02 »
[je vais lire la charte]

air-to-air

« Réponse #370 le: 24 December 2007 09:46:38 »
[je vais lire la charte]

galean

« Réponse #371 le: 24 December 2007 10:44:09 »
Bonjour,

super merci à toi :) j'ai imprimé une centaine de tract que je vais déposer dans les BTS aux lettres de mon quartier,déjà pour commencer ;).

Kifran

« Réponse #372 le: 24 December 2007 11:18:54 »
Salut à tous !

C'est super !!! plus on est nombreux à faire quelque chose plus ca se sera !!!

Bon moi je vous laisse c'est les fetes et donc bon noel à tous tout de meme !!!

@ +++

Kifran

« Réponse #373 le: 28 December 2007 14:15:50 »
Ca avance !!!

Kifran

« Réponse #374 le: 28 December 2007 23:42:07 »
Bonsoir chère Berjallien,

Quelques news sur la pétition du NORD ISERE sont à votre disposition sur le topic

"Mobilisation Petition Nord Isère"

lien :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=504524#p504524

Je finirais par ce topic car la crevé et finit pour ce soir, peut etre des news demain on verra...

Bonne nuit...

barn

« Réponse #375 le: 31 December 2007 11:51:45 »
bonjour a tous je me permet de vous ecrire ce petit mot car j'ai pu constater sur ce forum que vous aviez tous plus ou moin de problemes avec free alor que moi j'ai pris alice sur bourgoin et je suis en zone degroupee et je n'ai vraiment aucun problemes de plus j'ai un amis qui lui aussi a pris alice alors qu'il est en zone non degroupee et il en est super content Un gars est venu et il nous a tout expliquer de A a Z et on a pu avoir plein d'avantage si sa vous interesse j'ai le num de sa societe 04/76/24/86/72 bonne chance a tous

Kifran

« Réponse #376 le: 31 December 2007 14:08:40 »
Bonjour Barn,

Bien heureux pour toi si tu as des avantages que les autres non pas ! cela dit il est IMPOSSIBLE que tu sois en dégroupage totale, par contre tu peux avoir effectivement ce que l'on appel une "collecte IP" !

Explication, si tu serais en dégroupage totale comme tu le prétends, alors tu dois avoir les offres TRIPLE PLAY non ??? c'est à dire la TV HD, la téléphonie VOIP, l'ADSL à environ 16 Mbps, as tu tout cela ??? non donc tu n'es pas en dégroupage totale !

Après appels téléphonique de la société dite, j'ai pris une ligne qui est à 200 mètres du répartiteur téléphonique (NRA) avec un taux d'affaiblissement frizant le négligeable (4 Db), il m'ont avoué qu'il n'est pas possible que cette ligne soit dégroupable ???

Alors Barn comment as tu fait avec une ligne qui est largement supérieur au niveau affaiblissement ??? la c'es de la magie pour moi ??? tu es sûre que tu es à Bourgoin jallieu ???

Ci joint les photos correspondant aux caractéristique de la ligne proprement dite :

Fusuke

« Réponse #377 le: 31 December 2007 15:25:14 »
Je suis sur qu'il est en ADSL nu... et que certains " pros " confondent ça avec du dégroupage -_-

barn

« Réponse #378 le: 02 January 2008 11:53:52 »
bonjour a tous oui je suis bien de bourgoin je ni connait pas grand chose a tous ce que vous me raconter tout ce que je sais sai que je paie 29,95€ par contre sais vrai que Je nais pas la TV mais au moin je nais pas de coupure sans arret sur la ligne et mon pote lui par contre il paie 34,95 mais a cote de sa il ne paie plu son abonnement a france telecom

Kifran

« Réponse #379 le: 02 January 2008 12:31:02 »
Oui mais ca c'est normal, ca fait un moment que moi aussi chez moi je ne paye plus l'abonnement alors que j'ai que du 56K...

J'ai mon cousin qui est chez Free et qui paye 29.99 € pour la même chose que toi !

Mais c'est pas du dégroupage, ca c'est le minimum que l'on peut exiger, nous on veut le maximum et encore le maximum pas vraiment car le maximum ca serait de passer en très haut débit c'est à dire en FTTH (Fibre Optique). mais déja si on pouvait avoir le choix de l'opérateur avec les offres TRIPLE PLAY ca serait déja bien, peut être que toi avec un debit de 8 Mbps ca te suffit mais pense qu'a d'autre cela ne leur suffit pas et de plus ce n'est pas un "luxe", moi par exemple j'ai besoin d'une connexion qui tient la route, j'ai des dossiers à transferer dans l'europe, des conversations (visiocall) vidéos à faire, des dossiers à télécharger,  un accès VPN avec ma boite et en plus de ca dans ma nouvelle maison je pensais installé la derniere techo du style plus d'antenne rateau ou de parabole mais juste la prise téléphonique !

Je ne suis pas le seul a vouloir bénéficier de ce qui est "normal" chez les autres !

Au faite, 496 à la pétition actuellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on arrive bientot au 500 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essayerais de vous tenir au courant de notre avancé dans la journée sur le topic pétition nord isère....

Kifran

« Réponse #380 le: 17 January 2008 10:54:42 »
UP !...! ;)

On a dépassé les 600 signatures...

http://degroup38.free.fr

alex38090

« Réponse #381 le: 24 January 2008 08:23:11 »
bonjour a tous dsl du temp que j'ai mi pour revenir sur le forum je vien d'enmenagé donc voila
donc pour les pti info nous somme a 635 signature donc faudrais bougé un peut sa serais bien

et 2eme point fort  
les personne qui habite sur villefontaine un eu des traveau sur le boulevar de villefontaine a la hauteur du garage citroen
ah mon avis il on possé des repartiteur 2 gros boite verte enfin je c pa donc voila a bientot sur le forum

val1984

« Réponse #382 le: 24 January 2008 09:43:36 »
Citation de: alex38090
ah mon avis il on possé des repartiteur 2 gros boite verte enfin je c pa donc voila a bientot sur le forum
Tu peux les prendre en photo histoire de savoir si c'est Free ou Neuf?

djfatih

« Réponse #383 le: 24 January 2008 10:37:26 »
Comment tu sais que c pour internet ???
En ce moment ca creuse de partout pour tout et n'importe quoi ( plantes etc )

val1984

« Réponse #384 le: 24 January 2008 10:39:57 »
Citation de: djfatih
En ce moment ca creuse de partout pour tout et n'importe quoi
Des grosse boîtes vertes, c'est rarement des pots de fleur ;)

loys38

« Réponse #385 le: 24 January 2008 12:20:33 »
Salut, moi je passe tous les jours devant donc je peux éventuellement prendre une photo si sa peut vous aider.
"je la mes ce soir sur le forum"

loys38

« Réponse #386 le: 24 January 2008 17:12:33 »
Donc dsl je n’es pas pris de photo.mes  je suis bien passer devant, je confirme se n’es pas un pot de fleur ou autre mes a première vue pour l’électricité. Il y avait un petit panneau expliquant que c’été pour améliorer l’électricité dans notre ville qu’il fessait c’est travaux donc voila, à voir…

Kifran

« Réponse #387 le: 25 January 2008 16:33:02 »
Salut à tous !

bon de notre coté, je suis entrain de monter un dossier pour completer la lettre qui va être diffusé au mairie.

djfatih de son coté à recontacté la journaliste et lui à dit que pour le moment il ne publie pas notre petit reportage, mais un peu plus tard car elle attendait des nouvelles de la CAPI !

En parlant de la CAPI on a apris que le conseil général allait investir cette année !!! dans des NRA ZO et dans du "wifi".... on a quand même tiré une drole de tête quand la journaliste nous a parlé de "wifi", enfin presque élcaté de rire quand même....MDR donc comme on a demandé notre avis sur ca, judicieusement on a repondu que c'était obselete et qu'il était tout de même préférable d'investir dans une technologie qui était beaucoup plus récente et plus sécurisé comme par exemple le WIMAX.

Voila Voilu, donc on vous tiens au courant dès que la publication est faite !

Sinon jfatih à recu un courrier du maire de villefontaine qui explique que ce n'était pas le problème de la mairie l'ADSL mais celui de la CAPI (toujours l'effet ping pong...) enfin, esperont que l'on aura plus de chance avec les autres mairies...

Affaire à suivre...

titusg

« Réponse #388 le: 29 January 2008 09:25:46 »
Moi je ne pas bien compris! Pour quelle raison FREE refuse de degroupe notre region? Il y a une probleme technique? C'est le NRA qui necessite une grande investisment? Common c'est fait que sur l'offre d'orange il y a 18Mega down + television?
Pouvez vous me eclaire?

Merci,

Kifran

« Réponse #389 le: 29 January 2008 11:05:28 »
Bonjour,
Pour Orange, normal que tu es du 18 Méga il travaille avec FT et le NRA de Bourgoin appartient à FT, il est raccordé en FO donc normal.
Pour Free ou les autres opérateurs, c'est un mystère ??? la première idée qui vient est que les locaux appartienne à FT et donc que ca serait FT qui ne laisse pas le droit aux autres opérateurs de s'installer... Sinon, ben on en sait rien ! d'ou la pétition pour faire avancer le schmilblick....lol

titusg

« Réponse #390 le: 29 January 2008 13:44:34 »
Bonjour marqf,
C'est ne pas normal que FT donne l'acces ou degroupage dans tous la France sauf BJ. De toute facon c'est une obligation du FT. A mon avis il y a des upgrades technique a faire sur le NRA pour faire les degroupage, une cout judge par free et autre operateurs trop chere par raport a nombre des abonnes! Il faut c'est retournee vers FREE qui est le principal responsable dans cette afaire!
Free a annonce le degroupage depuis 2005, c'est ne pas du serieux que en 2008 nous sommes toujours dans une zone non-degroupe! Pour free c'est convenable: degroupe ou non degroupe en paye la meme prix 29.99!
Free il nous traite des cons aussi quand il annonce sur le site 2eme semestre 2007, apres 1er sem 2008 ....etc. il y a des gens qui probablement prend Free espêront de passee dans une zone degroupe bientot! Apres il vont decouver que c'est ne pas le cas! Je subsone Free que les travaux sont meme pas prevue pour l'instant a BJ!

Voila, a une moment il faut prendre des mesure radicale contre cette companie, des c'est desabonner en masse. 600 personne ca va faire un peux de bruit!

titusg

ssirK

« Réponse #391 le: 29 January 2008 17:57:56 »
Le local de degroupage de BGN38 est pret du coté FT, cest plutot du coté de la Fibre Optique que ca bloque, mais je ne sais pas a quel niveau exactement!

val1984

« Réponse #392 le: 29 January 2008 21:13:48 »
Citation de: ssirK
Le local de degroupage de BGN38 est pret du coté FT, cest plutot du coté de la Fibre Optique que ca bloque, mais je ne sais pas a quel niveau exactement!
Je suppose que BGN38 va être raccordé en LFO FT et que ça viendra de Lyon, ça doit être CPY69 qui bloque je pense (j'espère qu'y'a pas d'autres outdoors sur la route :P).

badro69

« Réponse #393 le: 30 January 2008 11:33:04 »
Citation de: poikloi
Salut tout le monde !
Voila un moment qu’on  attend du changement  et toujours rien !
 C’est escroc de free nous mène en bateau depuis 2005, en nous faisant croire tous les 6 mois que c’est la bonne !
J’en ai assez qu’ils me prennent  pour un crétin !!! Parfois quand je vois leurs pubs ! Je me demande si le message ne met pas destiné finalement.
Alors je me suis mis à chercher ailleurs et j’ai vu que le neuf propose dernièrement 1 mois gratuit avant le 31/08/007 et le remboursement des frais de résiliation.
L’offre est pas mal sur le papier (téléphonie + tv pas adsl sur pc + adsl 4 ou 5 megas) mais cette fois je souhaite le dégroupage total sans FT.
Car actuellement je suis en partiel chez cretin.fr
Mais avant de me lancer je voudrais savoir si sa marche bien  avant de subir un plan galère.
Chez free Sur la  mule sa marche bien ainsi que les pings pour le jeu en réseau.
Y a-t-il des frais de résiliation chez le neuf ?
Merci  de vos réponses
salut tous le monde

Voici quelque mois que j'ai posté ce message !
Et jai donc  résilié avec free car j’en avez marre d’être pris pour un con j’ai préféré le neuf !

Au moins il ne me promette rien et franchement je touche du bois ! Pour l’instant tous marche bien ! Sauf que je ne paye plus cette escroquerie d’abonnement  FT.

Il m’on remboursé mais frais de résiliation ! D’ailleurs sa marche toujours ! Il  Faut juste rentrer le code promo : REE01 a l’inscription.

Maintenant avec le temps je regrette de ne pas l’avoir fait avant.

En réalité la FREEBOX peu avoir toutes les options et service du monde de toute façons vous n’aurais que  l’ADSL de 2 a 4 mégas et la téléphonie.

Au contraire avec le neuf ! La NEUFBOX est équipé du wifi  contrairement à la FREEBOX  ou il faut acheter le module en plus !  

Certain dirons ! (Si !!   la FREEBOX  5  a le wifi !!) Sauf que nous en zone non dégroupé ce n’est pas la 5 qu’ils vont t’envoyer ! Mais la 4 sans wifi !

Neuf propose aussi  la tv par internet (bon ce n’est pas le top ! mais c’est mieux que rien)

Les débits sont les mêmes ! Je n’ai plus de problèmes  avec la mule (low id, port bloqué).

Pas d’engagement de duré ! Les frais de résiliation sont de 45 euro.

C’est vrai que pour free les frais de résiliation sont dégressifs (3 euro par mois) mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il vous faut  attendre 15 mois pour arriver au 45 euro ! Donc pendant c’est 15 mois si un FAI dégroupé totalement je n’aurais qu’a payer  45 euro.
 (En mêmes temps c’est vrais que sa fait 3 ans qu’on prévoie le dégroupage :P ).

Et le plus extraordinaire !! Oui je répète EXTRAORDINAIRE !!  C’est  que lors de mon inscription j’ai u un problème de téléphonie (pas de tonalité) je l’ai résolu en 2 jours sans gaspiller 1 centime !!:)
Je suis passé par un forum ou les personnes qui tiennent le forum bosse chez le neuf ! Ce qui ma permis de résoudre mon problème.

Voici un exemple de problèmes résolu (ma belle sœur)! Ici -( http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=58313 ) regardé en combien de temp le probleme a été resolu ! 2 jours comme moi !.

Essaye avec free !!!  Vous allez moins rigoler au Bou de 5 appelle de 15 minutes a 0.34ctm la minute !  A parlé avec un étranger basé au Maroc ou en Tunisie qui ne comprend rien à l’ADSL et au problème de TV par ITERNET ou téléphonie par ITERNET vu qu’ils sont encore à  0.256 mégas. (Je sais de quoi je parle je suis tunisien).

Enfin ! Je ne pousse personne à le faire !  Mais tous le monde se plaint et  menasse d’aller voire ailleurs mais persiste  chez free !

Jai signé la pétition et j’espère qu’on pourra un jour être dégroupé pour pouvoir profiter de la tv.

De toute façon je ne pense pas que pour cette affaire, free soit le seul coupable ! Moi je dirai que certain sont prés a tous  pour garder  le monopole !!!!!!.:/

@ +

Kifran

« Réponse #394 le: 30 January 2008 15:14:04 »
Salut !!!

Bon ca y est notre pétition est passé dans le journal, esperons que ca va faire bouger la CAPI &le conseil général...
Voici la publication :

Sinon val1984 ce ne doit pas venir de la FO, il y a eu une mise à jour du répartiteur l'année dernière et la FO et bien en place !
Comme dit SSIRK, je ne vois pas à quel niveau ca bloque sur la FO ???
Pour moi le problème vient peut être plus de la place qui manquerait dans le local télécom pour installer les DSLAM des différents opérateurs, il faut savoir que quand même comme le dit poikloi Neuf est installé dans le local et que le dégroupage par neuf est possible mais ca change pas le problème du dégroupage pour ceux qui sont loin...

De mon coté j'ai eu réponse de l'état sur notre pétition et donc ne souhaite pas prendre partis pour celle ci.
Djfatih est entrain de travailler sur les news du site de la pétition, vous pourrez voir ce que nous avons fait dernièrement...
Nous ne relachons pas l'affaire ! ! ! et on va continuer à essayer de se faire entendre ! ! !

@ +++

Fusuke

« Réponse #395 le: 30 January 2008 17:14:00 »
Essaye avec free !!!  Vous allez moins rigoler au Bou de 5 appelle de 15 minutes a 0.34ctm la minute !  A parlé avec un étranger basé au Maroc ou en Tunisie qui ne comprend rien à l’ADSL et au problème de TV par ITERNET ou téléphonie par ITERNET vu qu’ils sont encore à  0.256 mégas. (Je sais de quoi je parle je suis tunisien).
Juste ça qui me choque : FAUX ... ils sont certes pas super compétents, mais ils ne sont pas basés au Maroc ou en Tunisie... faut se renseigner sur certaines choses :)

ssirK

« Réponse #396 le: 30 January 2008 19:07:34 »
Comme dit SSIRK, je ne vois pas à quel niveau ca bloque sur la FO ???
Pour moi le problème vient peut être plus de la place qui manquerait dans le local télécom pour installer les DSLAM des différents opérateurs, il faut savoir que quand même comme le dit poikloi Neuf est installé dans le local et que le dégroupage par neuf est possible mais ca change pas le problème du dégroupage pour ceux qui sont loin...
Tu as mal compris mes propos, je disais que cest sur que ce n'est pas un probleme de place dans le local France Telecom ! Si ce n'etait que ca, Free aurait fait une baie outdoor comme sur d'autres NRAs trop petits !

C'est donc du coté de la fibre que ca bloque pour free, mais je sais pas a quel niveau (autorisations, travaux etc..)

badro69

« Réponse #397 le: 30 January 2008 20:25:14 »
Citation de: Fusuke
Juste ça qui me choque : FAUX ... ils sont certes pas super compétents, mais ils ne sont pas basés au Maroc ou en Tunisie... faut se renseigner sur certaines choses :)
ben explique a wikipedia  ! je n'est fait qu'une petite recherche chez eux !

Total Call S.A.R.L. : service de hotline  basé à l'étranger (notamment Casablanca, service lancé le 14 mars 2005)

voici le lien  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliad

Kifran

« Réponse #398 le: 31 January 2008 09:16:35 »
Salut,
Je reste persuadé du problème de place de local..., et la raison d'une baie outdoor pas installé, ca rejoint un peu tes propos SSIRK, c'est les autorisations pour en installer une parce que pour ce qui est du prix ca n'est pas le problème, dans des villes ou vilages ou des fois il y a que 1500 abonnées ils en ont installée donc faut pas charier là c'est pas la faute au financement...

Au niveau de la fibre je sais pas ??? je vais essayer d'avoir un contact chez free pour en savoir plus, ca peut être intérressant de le savoir effectivement... mais ils ne sont pas les seuls à être dans ce cas.

val1984

« Réponse #399 le: 31 January 2008 09:41:31 »
Sinon val1984 ce ne doit pas venir de la FO, il y a eu une mise à jour du répartiteur l'année dernière et la FO et bien en place !
Le réseau fibre de la CAPI, il est bien mais je ne crois pas qu'il soit relié à un point de présence de Free et donc il ne sert à rien pour dégrouper.
Tel que je le vois, Free va utiliser l'offre de location de fibre optique offerte par FT mais elle implique de dégrouper tous les NRA situés sur le chemin de fibre entre Lyon et Bourgoin.

Je reste persuadé du problème de place de local..., et la raison d'une baie outdoor pas installé, ca rejoint un peu tes propos SSIRK, c'est les autorisations pour en installer une parce que pour ce qui est du prix ca n'est pas le problème, dans des villes ou vilages ou des fois il y a que 1500 abonnées ils en ont installée donc faut pas charier là c'est pas la faute au financement...
Si ssirK dit que le matos de Free est installé dans le NRA, c'est qu'il y est, il a une très bonne boule de cristal.