djfatih

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #300 le: 29 November 2007 21:00:57 »
Interessant ce fichier ...

SuperBaobab

« Réponse #301 le: 29 November 2007 21:10:32 »
edit : aucun interet

djfatih

« Réponse #302 le: 29 November 2007 21:11:39 »
Regarde tes pm je t'ai mis mon adresse je ne prefere pas faire ici un coin de tchat

Don Armando

« Réponse #303 le: 30 November 2007 11:12:13 »
Salut tout le monde,

pour le courrier, je pense qu'il ne faut pas specialement parler de free, mais du dégroupage en général. Il faut aussi appuyer sur le réseau fibre pas utiliser et egalement parler de l'équipement des répartiteurs et sous répartiteurs. A mon avis,si on est juste dégroupé sans équiper les sous-repartiteurs cela ne servira pas à grand chose pour les performances (plus de filtrage chez free par exemple). Perso, je suis à l'Isle d'Abeau sur le domaine Pierre Louve, mes perf sont ridicules et j'ai un sous-repartiteur à 400 m de chez moi avec des belles petites fibres qui servent à rien. Il faut aussi trouver un argumentaire justifiant notre besoin. Moi perso j'utilise ma connexion pour le boulot et le jeu. Les avantages d'une vrai connexion haut débit sont pour moi:
- Tele travail
- VOD
- Connexion fiable
- Telechargement et upload. (Sans nécéssairement être un délinquant)

Un dernier truc, il serait bien à mon avis qu'on envoi tous la même lettre tous les jours avec un petit fichier joint, histoire de leur prouver que le réseau du nord isére n'est pas très performant. Il faut aussi signer le mail de son nom et leur signaler que nous enverons ce type de mail cahque jour jusqu'à avoir une réponse de leur part.

Kifran

« Réponse #304 le: 30 November 2007 12:53:18 »
Citation de: coollyon
Citation de: SuperBaobab
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'attends desespérément le dégroupage depuis tant de temps que je n'y crois plus.
Je vais aussi envoyer des mails un peu partout car je n'en peux plus qu'ils nous prennent pour des c***!
Un membre de ma famille qui travaille à la CAPI m'a dit que le président est vraiment incompétent et qu'il devrait bientôt partir. Cette histoire me rappelle celle de la piscine de L'Isle D'Abeau !
Tout L'Isle D'abeau est fibré mais non dégroupé , je suis relié à la fibre pour la TNT chez moi , mais bon c'est pas le but premier.

Envoyez tous des mails et tenez-nous au courant des réponses.
Merci

@+
ce que tu entends par "fibré" je pense que c'est le cable et non de la fibre optique (d'ailleurs etonnant que numericable ne s'implante pas dans le nord isere car de la verpilliere à bourgoin les nouvelles maison et batiments sont cablé)
Salut tout le monde !

Oui he oui he oui ! ! !  Il a raison thassos, il y a bien la FO qui est placé dans des petits fourreau sur la ville de l'isle d'abeau, ca s'etend même jusqu'au Golf de l'Isle d'abeau..., ça a couté pas loin de 3 Millions et c'est pas exploitable !!! je suis pas MDR en sachant que ce pognon C'EST LE NOTRE !!! Put... c'est pour ca que je disais que cela serait un bon moyen pour par exemple y faire passer dans l'émission de Jean Pierre PERNAUD, COMBIEN CA COUTE ! ! ! enfin si l'emission reprends un jour ou alors trouvé une émission de même style avec une grande écoute et fanchement ben la il serait pas fière je pense ! ! !

thassos

« Réponse #305 le: 30 November 2007 13:27:56 »
Signe amical au sujet de JP Pernaud... J'espère bien que nous n'aurons pas besoin de cet individu, très fidèle serviteur de la langue de bois (pour rester poli) et anesthésieur public, à la solde d'un certain pouvoir pseudo et post-démocratique... On devrez essayer de faire notre chemin sans... mélanger les genres - Juste mon avis ! Amicalement

SuperBaobab

« Réponse #306 le: 30 November 2007 16:51:43 »
Il faut attaquer en plusieurs offensisves:
-La première est d'envoyer un mail régulièrements aux adresses emails que j'ai posté en page 6. Et d'avertir le plus de personnes possible et de les inviter à faire de même.
-La deuxième est la création d'un site internet et d'une pétition en ligne, djfatih y travaille en ce moment même.

coollyon

« Réponse #307 le: 02 December 2007 08:20:31 »
dès que le site est terminé j'en ferais la pub autour de moi ...merci pour les mails j'ai déjà écris a certain
petit conseil a ce sujet
ne pas donner d'adresse fantaisiste (genre machin@hotmail)
préciser votre adresse perso...(non non le F.B.I. ne viendra pas vous tuer)
et enfin argumenter que vous en avez besoin pour la tv, téléchargement LEGALE, jeux, éducation ...mais surtout pour ne pas être des Français oublié du numérique, dans une ville qui se dit nouvelle, c'est contradictoire.
d'ailleurs mes voisins ont déménagé car non dégroupé c'est la goutte d'eau (marre de payer très cher le téléphone, parce qu'ils ont des enfants qui font des études à l'étranger)

Kifran

« Réponse #308 le: 03 December 2007 09:53:48 »
Salut !

Bon juste pour info et si vous regardez pas tout le temps les infos de freenews, vous pouvez remarquez qu'une demande à été faite pour avoir un ministre sur les communications et numériques, c'est peut être un bon début pour nous et pour pouvoir faire des réclamations !

A suivre...

Kifran

« Réponse #309 le: 04 December 2007 11:02:28 »
Resalut tout le monde !

Bon j'ai eu des nouvelles par mon cousin qui travaille chez SERPOLLET, ils sont fibré tout l'avenue Henri Barbusse de Bourgoin, et la en ce moment en meme temps qu'il déploie le 100 Méga cables ils installent de la FO en même temps... mais j'ai pas plus d'info...

thassos

« Réponse #310 le: 04 December 2007 13:29:30 »
Hum ! ça vient p'tit à p'tit on dirait... mais est-ce que l'ensemble de la zone "Bourgoin - Jallieu et ses alentours" sera couvert à cours terme ? ça reste à voir ! Enfin c'est très sympa de faire passer les informations... Espoir quand tu nous tiens. Bye bye !

djfatih

« Réponse #311 le: 04 December 2007 16:59:47 »
Merci pour l'info marqf pour info le site web est en construction ...

djfatih

« Réponse #312 le: 05 December 2007 12:57:02 »
Le site web avance ...
Cependant j'ai besoin de volontaires pour se répartir les tâches ( pas pour le site ) mais au niveau de la mise en place de ce projet :
Il faut qu'il y ai une personne pour chaque commune par exemple
Exemple une personne pour représenter Bourgoin , une pour Villefontaine ...
J'attends vos réponses ...
Amicalement

SuperBaobab

« Réponse #313 le: 06 December 2007 15:46:29 »
C'est à dire un représentant ? Quelqun qui servirait de porte parole pour la mairie de sa ville ?

djfatih

« Réponse #314 le: 06 December 2007 18:06:12 »
Pour information le site web du dégroupage du nord-isère est bientot fini ...
Il sera disponible à partir de vendredi je vous indiquerai le lien
Amicalement

djfatih

« Réponse #315 le: 07 December 2007 18:10:15 »
Comme prévu, je vous donne le lien du site web :
http://degroup38.free.fr
Aidez nous à signer la pétition ...
Pour que la pétition soit prise en compte, veuillez cliquer sur le lien de confirmation que vous recevrez dans votre boite aux lettres une fois le formulaire rempli ...
Amicalement

coollyon

« Réponse #316 le: 07 December 2007 21:53:32 »
je viens de signer la pétition...
quand je vois le nombre de Nra dégroupé cette semaine dans la région 69 et 01 ...mais rien du coté du 38 :(

air-to-air

« Réponse #317 le: 07 December 2007 22:57:36 »
Bonsoir, j'ai signé la pétition il y 10 mn mais après la demande de validation reçue par mail, le lien Valider ne fonctionne pas, j'essayerai plus tard. Je fais la pub autour de moi pour que l'on soit le plus nombreux possible.

djfatih

« Réponse #318 le: 07 December 2007 23:15:27 »
Bonsoir, le problème est résolu ...

Fusuke

« Réponse #319 le: 08 December 2007 06:40:58 »
J'ai également signé, même si je ne suis pas ( totalement ? ) concerné

air-to-air

« Réponse #320 le: 08 December 2007 10:12:51 »
La révolte gronde on dirait, ça devrait super bien marcher la pét durant le week-end - Bravo aux initiateurs!

djfatih

« Réponse #321 le: 08 December 2007 10:28:38 »
Esperons que ca va servir à quelque chose ... "l'union fait la force" alors faites tourner l'information ...

Kifran

« Réponse #322 le: 10 December 2007 10:29:26 »
Salut !

Super ! ! ! la petition, du coup j'ai signé moi, ma femme et remoi pour FRONTONAS, oui j'ai signé une fois pour là ou je suis actuellement à Saint Alban, et une deuxième fois pour FRONTONAS !

Super boulot djfatih ! et merci à toi de nous consacré ton temps !

Oups c'est remoi ! ! !

Je vais faire signer la pétition par tous les gens que je connais du Nord Isère, cela permettra peut être de faire avancé le schmilblic....

Entre autres, djfatih, je viens d'envoyer un message à un membre de la rédaction de freenews afin de faire connaitre ta pétition au niveau news, cela permettra de faire plus d'impacte et de mobilisé plus de personne  !

@ ++++++++++

djfatih, il faut absolument que tu enlèves en partenaire freenews ! ! ! je t'envois un mail pour l'explication !

air-to-air

« Réponse #323 le: 10 December 2007 15:50:07 »
Salut djfatih - je me joins à marqf pour te remercier de tout ce temps consacré aux autres, toi qui est à l'origine du mouvement !    Pour ma part j'ai imprimé des 1/5e d'A4 que je distribue, entre-autre, à l'occasion du "petit crême" du matin, et auprès de mes connaissances perso & pro - Bien sùr que ça va marcher si on s'y met tous... Voir l'appel sur le forum Rhône-Alpes    "Isérois >>> Réveillons-nous !"      qui à déjà recu des dizaines de consultations - A +

Kifran

« Réponse #324 le: 10 December 2007 16:42:26 »
air to air, je sais pas si tu peux modifier ton titre de sujet, mais si c'est possible (c'est juste un conseil) tu devrais mettre plus "MOBILISATION PETITION NORD ISERE"

enfin je pense que ca attire plus !

air-to-air

« Réponse #325 le: 10 December 2007 17:45:49 »
Salut marqf - merci du conseil, mais non, on ne peux pas changer le titre une fois que la discussion est lancée, et moi je le trouve plutôt "accrocheur" ce titre, mais toi-même tu peux créer ta propre rubrique "MOBILISATION PETITION NORD ISERE" - il n'y aura jamais assez de lieux ouverts sur le forum, sur le sujet du dégroupage en Nord Isère, pour attirer le maximum d'internautes, et les amener à signer la pétition ! ! ! Il est bon de répéter que l'union fait la force... Amicalement

djfatih

« Réponse #326 le: 10 December 2007 19:16:01 »
Re tout le monde pour ce qui est freenews c'est corrigé ... en ce qui concerne le site merci mais je ne sais pas si je fais bien : en effet je publie sur internet le nom de tous les signataires, je sais pas si c'est légal une déclaration à la CNIL est necessaire ?

Kifran

« Réponse #327 le: 10 December 2007 19:16:52 »
trop d'information tue l'information !

on en restera là.

djfatih

« Réponse #328 le: 10 December 2007 19:23:21 »
Pour information nous en sommes à 49 signatures en 4 jours , j'espère que ca va continuer comme ça
On peut commencer à réflechir comment est ce qu'on va proceder prochainement
J'attend vos réponses
Continuons à faire circuler l'information
Amicalement

Kifran

« Réponse #329 le: 11 December 2007 08:02:24 »
djfatih, il faut que tu supprimes le lien de freenews sur tes pages PDF et A4, en aucun cas Frenews est responsable et sponsorise cette action !

Des poursuite judiciaire pourrait être engagée !

Et de plus, les reporters de Freenews ne veulent faire de communiquer tant que le lien est présent étant donné que c'est pas vrais !

air-to-air

« Réponse #330 le: 11 December 2007 10:27:17 »
[je vais lire la charte]

Kifran

« Réponse #331 le: 11 December 2007 11:56:23 »
Salut air to air,

Tu as tout à fait bien fait ! si toi tu ne l'aurais pas fait, il aurait fallut que quelqu'un le fasse, ton idée est bien !

Moi je ne veux pas refaire un topic la dessus parce qu'après ca va faire trop, comme je disais trop d'information tue l'information...

djfatih

« Réponse #332 le: 11 December 2007 16:14:07 »
Le lien sur freenews c'était pour le forum : pour que les gens aient plus d'informations .
Les affiches sont modifiées
Amicalement

Kifran

« Réponse #333 le: 12 December 2007 11:22:47 »
Salut djfatih,

Ouai je sais mais il m'a dit de supprimé tout lien avec freenews... j'y peut rien et ca m'enm.... aussi.

Bon je lui renvois un mail pour qu'il fasse le plus vite possible une news ! ! !

@ +++ tous

air-to-air

« Réponse #334 le: 12 December 2007 11:32:31 »
Bjr tt le monde -

1) J'ai adressé au Dauphiné Libéré un texte qui devrait passer dans la rubrique "Vous & Nous" en page 2 du journal
2) J'ai re-écris au Conseil Général ce matin, n'ayant aucune réponse à mon mail du 27/11/2007
3) Je pense qu'il faut toujours "alimenter" les topics du forum Rhône-Alpes par des messages, afin de faire en sorte que les rubriques traitant du "dégroupage nord isère" remontent régulièrement dans la chronologie des dates...
4) Je continue à disribuer mes "petits papiers", mais les internautes, dans la plupart des cas, ne sont pas conscients que l'on peut faire avancer les choses... Dur dur !!!!  à mon avis il faut persévérer, et maintenir la pression en terme de com. auprès des autorités - bye bye ! à +

air-to-air

« Réponse #335 le: 12 December 2007 11:52:08 »
Eh ! Vous avez vus la dernière ?

http://www.freenews.fr:80/rhal/5544-degroupage-degroupage-nord-isere-en-galere.html

alors soyez curieux - A +

Kifran

« Réponse #336 le: 12 December 2007 11:54:34 »
lol

Et hop ! ! ! une news !

djfatih

« Réponse #337 le: 12 December 2007 12:24:42 »
Ca commence à bouger et ça commence à etre de plus en plus serieux , merci à vous ...
Esperons que notre démarche portera ses fruits

air-to-air

« Réponse #338 le: 12 December 2007 12:27:43 »
marqf, djfatih - on baisse pas la garde, hein !... A +

djfatih

« Réponse #339 le: 12 December 2007 12:32:14 »
air-to-air, puis-je avoir une adresse electronique pour te contacter stp ?

air-to-air

« Réponse #340 le: 12 December 2007 18:08:50 »
[je vais lire la charte]

air-to-air

« Réponse #341 le: 13 December 2007 18:29:31 »
TOUS SOLIDAIRES POUR LE NORD ISERE ! ça sonne plutôt juste le slogan non ?

djfatih

« Réponse #342 le: 13 December 2007 18:40:39 »
J'ai acheté le dauphiné aujourd'hui, il y a pas d'article qui parle de nous ...
Citation de: air-to-air
TOUS SOLIDAIRES POUR LE NORD ISERE ! ça sonne plutôt juste le slogan non ?
Oui ca sonne juste

air-to-air

« Réponse #343 le: 13 December 2007 21:25:38 »
Le texte est parvenu est Dauphiné, mais c'est la rédaction qui décide si il doit paraitre, et surtout à quelle date... en principe ça prend quelques jours! On verra si le thème est retenu, sinon on envisagera une action différente ! OK ?

Kifran

« Réponse #344 le: 14 December 2007 08:39:29 »
Salut !

Super air-to-air ! ne nous arretons pas à un seul journal tant qu'a faire...lol

Bon moi je vais essayer de contacter les radios ISA (de Bourgoin) et ESPACE (de Lyon) histoire de ramener un peu plus de monde.

La radio de Lyon, c'est surtout parce que c'est une bonne radio déja lol mais que beaucoup d'entre nous travaille à Lyon (comme moi...)

Kifran

« Réponse #345 le: 14 December 2007 09:33:17 »
CA Y EST !!!

J'ai contacter les radios par mail... on verra ce qu'ils en pensent... lol

bonne journée.

djfatih

« Réponse #346 le: 14 December 2007 11:43:45 »
Merci . On se tient au courant

coollyon

« Réponse #347 le: 15 December 2007 07:53:19 »
attention de ne pas creer trop de post sur le même sujet car on vas se disperser...

pour info au lieu d'ecrire un à un les médias ... tous les journalistes et pigiste de la région vont chercher quelques news ici
     Club de la Presse de Lyon
      4 r Charité 69002 LYON
      04 78 37 75 45   fax : 04 72 41 02 82
;)
     Club de la Presse
     1 pl André Malraux 38000 GRENOBLE
     04 76 46 92 78
;)

bien sur le must c'est aussi de faire voir et valoir au different FAI l'action menée et même à l'opérateur historique car les livebox ont un débit trop faible pour avoir la tv correctement

air-to-air

« Réponse #348 le: 15 December 2007 08:27:26 »
Nous avons besoin de tous les avis et il est vrai que trop de post ça peut-être contre-productif... Bonne idée d'alerter les différents opérateurs - Mais par quel biais ? Qui peut s'en charger ?

Pour l'impact de la pétition, ça commence à discuter sérieux genre "café du commerce", pour l'instant je note que la plupart des conversations qui traitent des problèmes de fibre optique, donc de dégroupage total, s'oriente invariablement vers la CAPI, anciennement le SAN et que c'est pas gagné, à priori, pour ce qui est du déblocage de la situation actuelle.

On doit expliquer qu'on ne recherche pas la responsabilité de qui que soit, mais simplement des solutions pour nous sortir de l'isolement dans lequel nous nous trouvons depuis plusieurs années ! Appel à toutes les personnes de bonne volonté ! ! !  Elus - Responsables administratifs etc... etc...  Bon Week End !...

air-to-air

« Réponse #349 le: 15 December 2007 08:33:05 »
[je vais lire la charte]