Don Armando

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #250 le: 27 August 2007 12:18:28 »
Salut poikloi,

Pour moi, j'ai fait en 1 an et demi à l'Isle d'Abeau, free, neuf puis de nouveau free.Il y a une enorme différence de ping, donc pour les jeux en réseaux, reste chez free (40-60 ms contre 80-120ms). Pour la stabilité, c'est moyen des 2 côtés.

A+

coollyon

« Réponse #251 le: 27 August 2007 15:20:47 »
Citation de: poikloi
Salut tout le monde !
Voila un moment qu’on  attend du changement  et toujours rien !
 C’est escroc de free nous mène en bateau depuis 2005, en nous faisant croire tous les 6 mois que c’est la bonne !
J’en ai assez qu’ils me prennent  pour un crétin !!! Parfois quand je vois leurs pubs ! Je me demande si le message ne met pas destiné finalement.
Alors je me suis mis à chercher ailleurs et j’ai vu que le neuf propose dernièrement 1 mois gratuit avant le 31/08/007 et le remboursement des frais de résiliation.
L’offre est pas mal sur le papier (téléphonie + tv pas adsl sur pc + adsl 4 ou 5 megas) mais cette fois je souhaite le dégroupage total sans FT.
Car actuellement je suis en partiel chez cretin.fr
Mais avant de me lancer je voudrais savoir si sa marche bien  avant de subir un plan galère.
Chez free Sur la  mule sa marche bien ainsi que les pings pour le jeu en réseau.
Y a-t-il des frais de résiliation chez le neuf ?
Merci  de vos réponses
sur dégroupnews c'est indiqué que BGN38 est dégroupé...en fait il ne l'ai pas du tout, les raisons ce cette mauvaise blague sont obscure...

Kifran

« Réponse #252 le: 27 August 2007 16:36:59 »
ouai c'est pour ca que je dis qu'il nous tienne au parfum si il passe en dégroupé..., on s'est jamais.... :lol:

coollyon

« Réponse #253 le: 28 August 2007 16:20:51 »
pas besoin d'attendre il suffit de faire le test le plus simple....
pages blanche ...numéro au hasard (préference le centre ville)

et hoooooo comme par hasard impossible de connaitre les caractéristique de la ligne  alors qu'aucun FAI autre que france telecom ne fonctionne ....

Don Armando

« Réponse #254 le: 11 September 2007 10:06:46 »
Salut tous le monde,

j'ai actuellement des problemes de connexion avec ma super ligne free. Je m'explique, j'ai un super ping dans les jeux, mais pour ce qui est du download c'est la cata. Torrent, emule, newsgroup, je tourne entre 10k et 20 ko/s quand ça plante pas. Hier, j'ai voulu télécharger la demo de quake wars, 700Mo, rien de très impressionnant. Pour être sur, j'ai télécharger le fichier sur 3 serveurs différents, ce matin, les 3 fichiers étaient sur ma bécane. Impossible de les ouvrir, ils étaient tous HS.
Un voisin me dit que pour lui, le torrent marche bien, il est sur wanadoo.
Ma petite question, Free ne serait-il pas en train de filtrer comme l'année derniére?

jean.caisse

« Réponse #255 le: 11 September 2007 13:23:19 »
Citation de: Don Armando
Salut tous le monde,

j'ai actuellement des problemes de connexion avec ma super ligne free. Je m'explique, j'ai un super ping dans les jeux, mais pour ce qui est du download c'est la cata. Torrent, emule, newsgroup, je tourne entre 10k et 20 ko/s quand ça plante pas. Hier, j'ai voulu télécharger la demo de quake wars, 700Mo, rien de très impressionnant. Pour être sur, j'ai télécharger le fichier sur 3 serveurs différents, ce matin, les 3 fichiers étaient sur ma bécane. Impossible de les ouvrir, ils étaient tous HS.
Un voisin me dit que pour lui, le torrent marche bien, il est sur wanadoo.
Ma petite question, Free ne serait-il pas en train de filtrer comme l'année derniére?
J'ai téléchargé la même démo que toi hiers au soir, sans aucun problème (avec firefox). Donc, pas de filtrage détecté.

Essai de redémarrer ta freebox, cela va peut-être résoudre ton problème. Si la vitesse est toujours mauvaise, essai de l'éteindre prendant au moins une 1/2 heure afin que le DSLAM te réaffecte une nouvelle adresse IP qui sera peut-être plus favorable pour tes téléchargements.

Vivement le dégroupage... (bientôt 3 ans d'attente...) :rolleyes:

coollyon

« Réponse #256 le: 13 September 2007 16:30:16 »
a noter que pas mal de serveur de telechargement sot la cible des autorités résultat pas mal de ralentissemnt voir meme des interdictions

coollyon

« Réponse #257 le: 17 September 2007 16:53:18 »
bon sang il y aurait foutage de gueule que ça ne m'étonnerais pas :mad:

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=38
si on regarde bien cette liste publié par FREE

L'isle d'abeau, Villefontaine etc etc dégroupé depuis le premier semestre 2007
Pour Bourgoin Jallieu c'est pire BGN38 dégroupé 2005 et M9E38 non planifié

que peut t'ont comprendre ?

jean.caisse

« Réponse #258 le: 18 September 2007 23:54:53 »
Citation de: coollyon
bon sang il y aurait foutage de gueule que ça ne m'étonnerais pas :mad:

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=38
si on regarde bien cette liste publié par FREE

L'isle d'abeau, Villefontaine etc etc dégroupé depuis le premier semestre 2007
Pour Bourgoin Jallieu c'est pire BGN38 dégroupé 2005 et M9E38 non planifié

que peut t'ont comprendre ?
Il faut avoir suivi le schmilblic...:rolleyes:

Ce site référence ce que les personnes déjà inscrites chez free (en non-dégroupé) voient dans la console de leur compte FREE.
Ces personnes comuniquent bénévolement les infos inscrite sur la console de leur compte FREE.

J'ai moi même "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005", ce qui correspond à la prévision de FREE à la date d'ouverture de mon compte chez FREE  :/.

Tout ça ne veut rien dire, et de ce fait me semble complètement inutile, à part exciter les phantasmes des excités du dégroupage (mon excitation à ce sujet s'est franchement ramolie à force de fausses annonces, qui m'ont fait reculer de 4 mois le déménagement de ma ligne ADSL en espérant être tout de suite en dégroupé sans frais d'activation FT :()

Vivons le jour présent et vive le FreeBox Only qui marche pas si mal que ça et qui reviens au même prix qu'une ligne dégroupée.
Pour la télé, la TNT passe sur BJ si l'on est un peu en hauteur, ce qui rend la TV par ADSL moins indispensable.
Mon seul regret est la FreeBox V5 que mon LCD HD Ready attend depuis 2 ans bientôt.

PS : Les réponses au marché d'étude sur le haut débit (demandé par le CAPI) sont closes depuis le 10/09, ce qui laisse entrevoir le début des études prochainement, après les vérifications de conformité des réponses à l'appel d'offres et le choix de la commission de sélection du titulaire du marché (1 à 2 mois à priori). Patiente..., patiente...

Fusuke

« Réponse #259 le: 30 September 2007 14:00:22 »
SGE38 "serait" en dégroupage d'après les map de Free .... o/

blackwolf38

« Réponse #260 le: 02 October 2007 18:41:14 »
Salut,

J'habite à Pont de Beauvoisin (YBE38), et j'ai eu la bonne surprise de voir Free dégrouper la commune !! J'y croyait plus d'autant que le dégroupage ne fut pas mentionné sur la carte du dégroupage de la Tour du Pin Sud (j'étais d'ailleurs assez dégouté). J'ai Club-Internet mais maintenant que ca y est je vais vite m'abonner a Free !

miloune

« Réponse #261 le: 02 October 2007 19:35:53 »
Citation de: Fusuke
SGE38 "serait" en dégroupage d'après les map de Free .... o/
Fusuke,
Je peux te dire que c'est confirmé.:D
J'ai des infos comme quoi la mairie a eu des demandes de travaux pour le passage de cable entre Septeme et st georges par free.

Pour info, la fibre arrive se Septeme (déja dégroupé) et passe par Oytier et remonte par Barret et ensuite arrive au centrale téléphonqiue a cité de l'école primaire.

Plus qu'a attendre des travaux du coté de l'école pour savoir.

Fusuke

« Réponse #262 le: 02 October 2007 19:59:42 »
mmmm miloune j'espère que ce que tu me dis est vrai :") sinon je vais devoir te tuer ( ironie hein :| ) je vais surveiller, vendredi soir des tuyaux sortaient étrangement de la route ...

Kifran

« Réponse #263 le: 03 October 2007 08:41:57 »
Salut tout le monde,

Si un de vous peux prendre des photos ca serait super cool ! ! ! histoire de voir l'avancement...

Pour mettre les photos sur le forum, facile, vous allez a cette adresse :

http://imageshack.us/

vous mettez votre photo et vous la recuperer en faisant un copier coller de l'adresse de la photo (qui est prevut pour les forums, la ligne ""Hotlink for forums (1)"")...

Ca serait sympa d'avoir un peu "d'animation" sur ce forum qui nous blaze un peu quand même sans trop nous désespéré... lol

Fusuke

« Réponse #264 le: 03 October 2007 17:46:43 »
Bon il faut que je trouve où ils sont ! En tout cas ma mairie me l'a confirmé ... SGE38 va être dégroupé par Free :)

Après diverses petites enquêtes on the web, Septeme est dégroupé depuis juillet ! et les travaux par la route du Barret sont donc cohérents =)

jean.caisse

« Réponse #265 le: 18 October 2007 11:05:21 »
Un petit peu de nouveauté au niveau du CAPI :

Un marché est ouvert pour le racordement (de quoi ?) au réseau de fibre optique existant sur la ville nouvelle (Isle d'abeau & autres).

Voici le lien :

http://www.san-isledabeau.fr/MARCHE-DE-MAITRISE-D-OEUVRE,1955.html

Ca commence à bouger (tout doucement...)

djfatih

« Réponse #266 le: 19 October 2007 12:51:46 »
Merci pour l'info jean esperons que ca va bouger plus car on s'approche de decembre quand meme pour info dans mes caracteristiques de ligne j'ai rien à propos du degroupage ( perso c'est pour VIL38) avez quelquechose d'indiqué en rouge ?
Cordialement

Janao

« Réponse #267 le: 19 October 2007 13:01:04 »
Bonjour,

j'ai appelé la personne de la CAPI qui est mentionnée sur le site pour s'occuper de ce projet, et en fait il s'agirait simplement de raccorder certaines infrastructures telles que le théatre du Vellein, 1 piscine et autres lieux..., rien de nouveau donc pour nous les particuliers...

pat007

« Réponse #268 le: 19 October 2007 14:50:20 »
C'est fou cette histoire...

C'est vrai que raccorder le théatre du Vellein, tous les habitants de Villefontaine n'attendaient que ça...n'importe nawak...

J'avoue que je ne suis même plus ce qu'il se passe (enfin plutôt ce qu'il ne se passe pas...) tellement cet immobilisme après avoir promis pendant tant de temps me dégoute...

Don Armando

« Réponse #269 le: 22 October 2007 07:42:18 »
:mad:
Commence à en avoir un peu marre de ces incapables de la CAPI. Des millions d'euros de dépenser pour un réseau fibre et aucuns dégroupages. Cela ne doit pas être compliqué quand même de contacter des fournisseurs d'accés comme free neuf ou d'autres pour leur dire:
NOUS AVONS UN RESEAU FIBRE ET NOUS POUVONS LE METTRE A DISPOSITION.
Même si les fournisseurs d'accés doivent payer l'utilisation de cette fibre, son coût doit être largement inférieur à ce qu'ils payent à France telecom. En plus avec ce réseau, on pourrait avoir sur toute la zone des performances excellente.

A+

Kifran

« Réponse #270 le: 22 October 2007 08:35:24 »
Tout à fait d'accord Don Armando ! ! !

Bon au faite, j'ai mon cousin qui est chez Free sur le NRA de Bourgoin, il est à Demptezieu et Samedi soir il avait plus rien sur ca Freebox...

Donc il m'a appeler (parce qu'il s'y connait pas trop) et je lui est fait faire 2 3 manip à plus rien plus de réseau...

Après un reboot de sa Freebox, elle est resté en chenillard jusqu'au dimanche.

Avez vous eu ce genre de pépins ???

Au début je me suis dit chouette ils upgrade le réseau ou raccorde en dégroupage.... ! ! ! Mais après avoir regardé ce matin Freenews cela serait plus une erreur de base de données... j'suis dég.

kamezouj

« Réponse #271 le: 22 October 2007 10:53:25 »
J'ai contacter Monsieur capi, et il m'a avoué qu'aucun operateur n'est intéréssé pour mettre en place les infrastructure, meme si la fibre est déjà posé.

Ils ne sont tout simplement pas interessé

pat007

« Réponse #272 le: 23 October 2007 15:17:25 »
Citation de: kamezouj
J'ai contacter Monsieur capi, et il m'a avoué qu'aucun operateur n'est intéréssé pour mettre en place les infrastructure, meme si la fibre est déjà posé.

C'est interessant ce genre d'infos (ou ce genre d'aveu ?).

Maintenant, il faudrait peu être se retourner vers free pour savoir pourquoi celà ne les interesse pas ? Car j'ai du mal à comprendre :
- une zone sur laquelle la fibre est déjà posée.
- Des NRA relativement dense (surtout pour Bourgoin, mais aussi Villefontaine ou l'isle d'abeau par exemple).

Bref, tout est réuni (mais je manque peu être une étape) pour qu'un FAI mette en place son infrastructure et empoche très rapidement les bénéfices...à mon avis, encore une fois, on ne sait pas tout...

Pourquoi free s'amuse à dégrouper des zones au dessus de Vienne (des NRA de 3000 personnes max.) en pleine campagne alors qu'à quelques kilomètres, il pourrait gagner beaucoup plus ??? C'est pas logique...En quoi ces zones les interessent plus que les notres ??? (à noter que je n'ai rien contre les personnes habitants ces zones, tant mieux pour eux s'ils sont dégroupés...)

Peu être, si un modérateur de freenews rhône-alpes pourrait faire remonter cette information ? (comme il l'avait fait lors de cette news : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=448683

Si cette information pouvait remonter jusqu'à un "responsable" free, qu'il nous donne leur point de vue...Car soit monsieur Capi nous mène en bateau, soit il y a une contrainte technique supplémentaire inconnu...

Bref, quelqu'un sait comment contacter une des personnes qui s'occupent de la région rhône-alpes chez freenews pour savoir s'il peut enquêter un peu plus côté free sur ce dossier ? :rolleyes:

kamezouj

« Réponse #273 le: 24 October 2007 15:14:04 »
Citation de: pat007
Citation de: kamezouj

C'est interessant ce genre d'infos (ou ce genre d'aveu ?).

Maintenant, il faudrait peu être se retourner vers free pour savoir pourquoi celà ne les interesse pas ? Car j'ai du mal à comprendre :
- une zone sur laquelle la fibre est déjà posée.
- Des NRA relativement dense (surtout pour Bourgoin, mais aussi Villefontaine ou l'isle d'abeau par exemple).

Bref, tout est réuni (mais je manque peu être une étape) pour qu'un FAI mette en place son infrastructure et empoche très rapidement les bénéfices...à mon avis, encore une fois, on ne sait pas tout...

Pourquoi free s'amuse à dégrouper des zones au dessus de Vienne (des NRA de 3000 personnes max.) en pleine campagne alors qu'à quelques kilomètres, il pourrait gagner beaucoup plus ??? C'est pas logique...En quoi ces zones les interessent plus que les notres ??? (à noter que je n'ai rien contre les personnes habitants ces zones, tant mieux pour eux s'ils sont dégroupés...)

Peu être, si un modérateur de freenews rhône-alpes pourrait faire remonter cette information ? (comme il l'avait fait lors de cette news : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=448683

Si cette information pouvait remonter jusqu'à un "responsable" free, qu'il nous donne leur point de vue...Car soit monsieur Capi nous mène en bateau, soit il y a une contrainte technique supplémentaire inconnu...

Bref, quelqu'un sait comment contacter une des personnes qui s'occupent de la région rhône-alpes chez freenews pour savoir s'il peut enquêter un peu plus côté free sur ce dossier ? :rolleyes:
effectivement ces bizzare mais ça m'etonnerait que l'on ai réponse a notre offre ............

Donc degroupage pour nous jamais

coollyon

« Réponse #274 le: 24 November 2007 09:38:15 »
je  UP ce post pour que  personne n'oublie qu'il y a des oubliés du dégroupage en France et notamment sur le nord isere... ou en sommes nous ?
dégroupage prévus pour 2007 ? finalement sauf miracle c'est peine perdus
france télécom se frotte les mains a juste titre
CAPI...bouffe pognon énorme pour pas grand chose finalement FIBRE OPTIQUE pour une salle de spectacle ???
ville nouvelle vous avez dit nouvelle ? ou la technologie date du début du téléphone .
l'un des plus gros bassin d'emplois de la région travaille encore avec du silex
les communes que sont la verpilliere, saint quentin fallavier, villefontaine, isle d'abeau, bourgoin ,four, jallieu...representent a elles seules pas loin de 26000 lignes d'autant que ces communes sont condamnés a grandir encore
concretement pour les utilisateurs potentiels il ne reste que peu de solution ...
l'attente, pétition ,manifestation,
mais un seul maître mot la communication il faut mobiliser les énergies ainsi que les élus c'est le seul moyen aujourd'hui de valoir notre droit à la liberté de choisir son FAI et de ne plus choisir d'être pris en otage par l'opérateur historique et j'ajoute aujourd'hui dans le secteur télévision pour bénéficier de plus de 6 chaînes (la TNT n'etant pas vraiment distribué dans ce secteur)  il ne reste que le sat là encore soumis a un seul fournisseur.

Jayjay

« Réponse #275 le: 24 November 2007 10:46:34 »
Bonne chance les gars,j'espère que ça va bouger pour vous car effectivement je trouve bizarre qu'une partie de cette région reste encore non dégroupé .Pour nous (Pont de chéruy) ça va faire 2 ans qu'on est dégroupé par free.

thassos

« Réponse #276 le: 25 November 2007 09:04:11 »
Effectivement, c'est un vrai m......!, quand on essaye d'avoir des renseignements auprès de la CAPI personne n'est vraiment au courant, à part les réponses lapidaires du genre "la fibre sur la ville nouvelle n'interesse pas les FAIs pour l'instant... et surtout silence pesant et convenu sur les responsabilités ! Y aura t'il un homme, un vrai, pour bousculer tout ça... car vu l'importance de la zone Nord Isère (+ de 20 000 en potentiel entre Bourgoin et la périphérie) C'est plutôt désespérant cette situation, même si ce n'est pas l'essentiel ! Y'a des raisons d'avoir la rage... Au fait on ne peut vraiment rien espérer, vu la proximité des prochaines élections... Y'a des fois, ça permet d'accélérer les dossiers brûlants NON ? On peut toujours réver ! ! !

coollyon

« Réponse #277 le: 25 November 2007 15:31:14 »
que la CAPI disent que la fibre n' intéresserai personne c'est bien évidements la réponse la plus facile que l'on puisse faire je suis persuadé pour ma part que si cette fibre était réalisé les Fai accourrait immédiatement, reste a savoir si les Fai sont au courant  ou non des travaux ...travaux qui ne concerne bien sur pas les particulier
si on demande au fai de s'installer pour uniquement la salle du VELEIN  moi à leur place j'aurai dit non aussi...pas vous ?

thassos

« Réponse #278 le: 25 November 2007 21:55:27 »
Bon alors qu'est-ce qu'on peut faire pour attirer l'attention de nos "chers élus" qui siègent à la CAPI :P, l'illustre organisme de la nouvelle "ville nouvelle", pour leur faire comprendre que 4 ans de retard... CA SUFFIT :mad:? Quelqu'un a t'il une idée ?:rolleyes:

pat007

« Réponse #279 le: 26 November 2007 11:57:08 »
oui, moi, j'ai une idée : je déménage !

Après 2 ans à Villefontaine, je vais me rapprocher très prochainement de lyon...

La raison n'est pas uniquement dû au dégroupage, les bouchons du matin (A43 bloqué, réseau routier saturé...) m'ont aussi décidé à me rapprocher de lyon, lieu de mon travail...

Dommage, il y a un réel potentiel dans cet région, mais visiblement les moyens d'actions sont bloqués par je ne sais pas qui (on va dire Monsieur Capi) et comme rien ne bouge, et bien c'est moi qui bouge !

Bon courage pour la suite...

Don Armando

« Réponse #280 le: 26 November 2007 12:54:20 »
Effectivement, il faudrait trouver un moyen pour que les gars de la CAPI se motivent un peu. Que le réseau fibre n'intêresse personne, c'est vraiment bizarre.
A l'heure de la VOD, il faut aux fournisseurs tel que free ou neuf un réseau qui tienne la route et le réseau de la CAPI parait très correct. Du moins si on prévoit d'équiper tous les repartiteurs et sous répartiteurs de la zone. Dans ce cas là, on pourrait avoir ce que les "grandes villes" ont depuis un temps certain, un vrai réseau haut débit et pas une m...
Je ne sais pas comment motiver la CAPI, mais ces gens là utilisent notre fric pour un résultat nul. Si le réseau fibre n'intêressent personne, alors il faudrait qu'ils nous expliquent pourquoi on a injecté autant de tune pour rien.

Kifran

« Réponse #281 le: 27 November 2007 08:14:40 »
J'ai une idée qui peut porter ses fruits, c'est faire "l'état des lieux", je m'explique, il faudrait savoir depuis le début combien on t'investit enfin combien on a investit (parce que jusqu'a maintenant c'est pas eux qui paye il me semble...) pour le premier branchement fibre sur L'isle d'abeau qui je repéte n'a servit à rien et le deuxieme investissement, et après on contact la presse local et national et là je crois que ca risque de faire beaucoup de bruit si ca marche évidemment...

Qu'en pensez vous ???

Pour ma part, pareil que toi pat007, je déménage aussi l'année prochaine pour me rapprocher aussi de Lyon pour mon boulot (qui est à Lyon) et mettre moins de temps pour aller au boulot, comme tu dis entre les bouchons et le haut débit ca me monte à la tête ! ! !

Petite parenthèse, d'ailleur d'habitude je passe par derrière pour aller bosser et l'autre jour j'ai pris l'autoroute pour "perdre moins de temps" j'ai perdu 45 minutes de plus que d'habitude et le pire c'est que j'ai payé pour perdre plus de temps ! c'est une honte ! j'ai fait 3 Kms après la gare de péage Saint Quentin F. pour me retrouver dans un bouchon de 10 Kms ! ! ! c'était même pas gratuit et aucune information quand on prends l'autoroute de ce problème ! ! !

C'est de l'abus de pouvoir ! pour cause de monopole ! On est plus des vaches à lait on est une production de lait !

coollyon

« Réponse #282 le: 27 November 2007 15:53:41 »
depuis quelques jours certain abonné de france télécom ont eu la surprise de constater qu'il sont dégroupé par "courrier" ils sont sitié du coté de bourgoin jallieu
a vrai dire on dirait un pied de nez du FAI historique car en fait dans la réalité ...c'est le neant et meme bien plus car pour certain se sont des coupures téléphone et internet à intermittence

thassos

« Réponse #283 le: 27 November 2007 16:05:41 »
Salut les FreeLibres... Si tout le monde déménage c'est pour le cas qu'on intéressera plus aucun FAI (humour!) et que pour ce qui concerne la circulation on va mettre 15 mn pour allez à Lugdunum City (re-humour!)
En fait l'idée d'alerter les médias, c'est sùrement une bonne idée, mais vu le niveau et la qualité des infos distillées actuellement dans la presse régionale on peut douter de l'impact... et pour les faire bouger quand on a pas ses entrées ! ! ! . . .  Les acteurs politiques sont parfaitement au courant des problèmes de réseau sur l'ensemble de la zone des Portes de l'Isère, et cela depuis plusieurs années, et lorsque l'on essaye d'avoir des réponses à nos questions, y'a plus personne ! Pour ma part je ne sais comment on peut s'y prendre, et je suis partant pour engager des actions, mais lesquelles ? Nous devons, c'est sur, nous regrouper... Bonne soirée !

thassos

« Réponse #284 le: 27 November 2007 18:44:19 »
Re-Slt - En définitif, j'ai decouvert le site du Conseil Général de l'Isère, c'est "cg38.fr" dans lequel il y une rubrique "Contact " - J'ai donc laisser un message "courriel" les informant de nos "impatiences" en matière de dégroupage - Et si nous étions plusieurs centaines, voire milliers, de surfeurs à leur rappeler leur obligations et responsabilités à ce sujet, peut-être que ça ferait avancer les choses Non ? A +

SuperBaobab

« Réponse #285 le: 28 November 2007 14:39:34 »
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'attends desespérément le dégroupage depuis tant de temps que je n'y crois plus.
Je vais aussi envoyer des mails un peu partout car je n'en peux plus qu'ils nous prennent pour des c***!
Un membre de ma famille qui travaille à la CAPI m'a dit que le président est vraiment incompétent et qu'il devrait bientôt partir. Cette histoire me rappelle celle de la piscine de L'Isle D'Abeau !
Tout L'Isle D'abeau est fibré mais non dégroupé , je suis relié à la fibre pour la TNT chez moi , mais bon c'est pas le but premier.

Envoyez tous des mails et tenez-nous au courant des réponses.
Merci

@+

coollyon

« Réponse #286 le: 28 November 2007 15:17:32 »
Citation de: SuperBaobab
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'attends desespérément le dégroupage depuis tant de temps que je n'y crois plus.
Je vais aussi envoyer des mails un peu partout car je n'en peux plus qu'ils nous prennent pour des c***!
Un membre de ma famille qui travaille à la CAPI m'a dit que le président est vraiment incompétent et qu'il devrait bientôt partir. Cette histoire me rappelle celle de la piscine de L'Isle D'Abeau !
Tout L'Isle D'abeau est fibré mais non dégroupé , je suis relié à la fibre pour la TNT chez moi , mais bon c'est pas le but premier.

Envoyez tous des mails et tenez-nous au courant des réponses.
Merci

@+
ce que tu entends par "fibré" je pense que c'est le cable et non de la fibre optique (d'ailleurs etonnant que numericable ne s'implante pas dans le nord isere car de la verpilliere à bourgoin les nouvelles maison et batiments sont cablé)

SuperBaobab

« Réponse #287 le: 28 November 2007 15:39:26 »
Citation de: coollyon
ce que tu entends par "fibré" je pense que c'est le cable et non de la fibre optique (d'ailleurs etonnant que numericable ne s'implante pas dans le nord isere car de la verpilliere à bourgoin les nouvelles maison et batiments sont cablé)
Non non c'est bien la fibre optique , on a eu une brochure du maire et je les ai vu la poser.
Puis on a eu une autre brochure il ya quelque mois disant qu'ils avait mis la TNT sur le réseau de fibre optique et que l'on pouvait enfin l'avoir , c'est ce que j'ai fait.

thassos

« Réponse #288 le: 28 November 2007 16:00:59 »
Bjr - Je me mêle de la conversation, car j'essaie de comprendre ce qui ns bloque au niveau de la Ville Nouvelle et de Bourgoin en matière de fibre optique et de dégroupage, et j'avoue qu'il est très difficile de disposer d'éléments fiables. Pour ma part j'ai envoyer un mail sur le site du Conseil Général du 38, mais je suis septique quand à leur réponse parce qu'il semblerait que personne ne veuille se mouiller, ou tout simplement soit au courant... c'est pourquoi je pense qu'il faut que le maximum d'internautes envoient des "mails" au Conseil Général pour leur faire part de notre mécontentement et peut-être alors que le dossier sera pris en charge par une personne responsable de ce secteur - Site >>>> cg38.fr  rubrique >>> contact

Don Armando

« Réponse #289 le: 29 November 2007 09:00:22 »
Quand on laisse des gens pas motiver et pas compétents par les nouvelles technos s'en occuper, voila ce qui arrive. Le pire dans ces trucs, c'est que ça doit être des postes réservés à une "elite" bien consciente des besoins de la France d'en bas.
Je trouve l'idée de la pétition bonne, mais sur le forum on est pas des milliers et pour la majorité des personnes adsl cela veut dire haut débit. Alors pour avoir un nombre de signature significatif... Faudrait faire un truc simple sur internet. Peut être aussi qu'on peut montrer notre mécontentement en saturant (pas de flooding non plus) les adresses mails de la mairie, capi cg38... Si tous les jours, ils reçoivent quelques dizaines de mails de gens mécontents de leur prestation, peut être qu'ils vont réagir (peut être...)

SuperBaobab

« Réponse #290 le: 29 November 2007 12:21:35 »
Oui, ça serait un bonne idée de leur rappeler un peu tous les jours notre mécontentement.
Au bout d'un moment ils ont auront peut-être marre.
Il faut envoyer des mails un peu partout : à la mairie, au conseil général, à la CAPI,...
Quand j'aurais le temps je centraliserais toutes les adresses mails et web ici.
Plus on sera de monde sur ce forum, plus on sera influents.

@+

thassos

« Réponse #291 le: 29 November 2007 13:54:51 »
Bonne idée !  Merci à ceux qui disposent des "adresses mails" des différentes administrations, avec si possible le nom du correspondant, de nous les faire passer... JE SENS QU'ON VA POUVOIR FAIRE BOUGER TOUT CE PETIT MONDE ! ! ! sans oublier qu'il faut également que Free nous informe sur son avancement, et ses projets, en matière de dégroupage sur le secteur - par contre où s'adresser pour leur demander ???? A+

SuperBaobab

« Réponse #292 le: 29 November 2007 17:07:30 »
Alors déjà quelques adresses pour commencer :

Monsieur COLOMB-BOUVARD André Vice président (tous les maires des communes de la C.A.P.I. sont vice-présidents) de la CAPI et maire de L'Isle D'Abeau : [email protected]   ou    http://www.mairie-ida.fr/partie-contact.html

Préfecture et services de l'Etat en Isère : [email protected]

Conseil général de l'Isère : http://www.cg38.fr/7042-contact.htm

Bourgoin-Jallieu : [email protected]  ou   http://www.bourgoinjallieu.fr/22-contactez-nous.htm

La C.A.P.I. (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) : [email protected]  ; www.capi38.fr

Monsieur AUGUSTIN Jean Pierre président de la CAPI et maire de Domarin : [email protected]

Pour les adresses emails des autres communes de la C.A.P.I. voir ici : http://maires-isere.fr/communes/resultat_cc.asp?NumSirenGr=243800604

@+

edit: un ptit pdf sur le réseau de fibre optique de la capi avec l'adresse email d'un "interlocuteur" : http://www.avicca.org/IMG/pdf/Fiche_Portes_de_l_Isere_-_CA-2.pdf

djfatih

« Réponse #293 le: 29 November 2007 19:38:26 »
Bonjour chers freenautes,

Je n'aurai jamais pensé qu'on y serai allé si loin ..

J'ai finalement décidé de créer un mini site surtout pour faire signer la petition mais ce site aura aussi pour but d'informer notre aimable clientèle qui n'arrive toujours pas à se faire entendre  ...

Personnellement je suis de Villefontaine mais ce site web rassemblera les communes de :
Villefontaine, Bourgoin Jallieu, L'Isle D'Abeau en general

Par contre j'aurai besoin de votre aide ...

Dans un premier temps je vais essayer de faire un petit courrier (que je publierai ici et sur le futur site web)  qu'on enverra aux personnes du conseil general , de la capi ...

Dans un second temps
J'ai envi de créer une petition sur le site web via informatique et  des affiches qu'on publiera chez des commerçants .
On donnera le lien du site web ou alors ils signeront directement chez le commerçant sur feuille (à reflechir)

J'ai bcp d'idées en tete mais écrivez tout ce qui vous passe par la tete, vos projets ...  

Je compte sur vous et
J'attend vos propositions ...

Amicalement

Fatih

djfatih

« Réponse #294 le: 29 November 2007 20:12:04 »
Je vous propose le courrier qu'on peut envoyer au conseil general ...
Il faut corriger certaines choses que j'ai pas pu faire moi meme
Je vous laisse lire et me proposer une solution
amicalement

Madame, Monsieur,

A ce jour, les communes de Villefontaine, L’isle-D’abeau, Bourgoin-Jallieu  ne sont
toujours pas dégroupées,  alors que selon les cartes prévisionnelles,  publiées à titre informatif par le
fournisseur d’accès internet FREE, leur dégroupage est prévu et déclaré effectif depuis le second
semestre 2006.
C’est pourquoi, un certain nombre d’habitants se sont mobilisés pour faire avancer les choses
en vous sollicitant pour que vous interveniez auprès des organismes compétents.
La requête des pétitionnaires est la suivante :   avoir accès au dégroupage et profiter pleinement des offres de chez FREE.
En attente de vos nouvelles et aux noms de tous les signataires, je vous prie de recevoir
Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

SuperBaobab

« Réponse #295 le: 29 November 2007 20:20:33 »
Salut,
Content de voir des motivés pour faire avancer les choses ici.
Pour la lettre, je la trouve bien mais je mentionnerais qu'il existe un réseau de fibre optique déployé sur la ville nouvelle (qui a coûté 2,8 millions d'Euros) et qui ne sert pour l'instant à rien.

@+

djfatih

« Réponse #296 le: 29 November 2007 20:25:07 »
Hello SuperBaobab ,
Ca c'est vrai merci d'avoir précisé cet element qui est tres important ...
En vrai j'ai du mal à comprendre...  C'est à qui qu'il faut qu'on s'adresse ...
A free ou aux communes mdr

SuperBaobab

« Réponse #297 le: 29 November 2007 20:46:50 »
Je pense plutôt qu'il faut s'adresser aux communes et à la C.A.P.I.
Car Free n'attend que ça pour s'installer je pense mais tout le monde s'en fout ici.
Si tu as suivi l'affaire de la piscine de L'Isle D'Abeau je crois que tu le sais déjà!
De plus à ce que l'on m'a dit , le président de la C.A.P.I. ne fout rien et ne pense qu'au fric.
Je t'encourage vivement à monter un site avec une pétition, j'ai déjà du monde de mon entourage qui la signerait volontier, et je peux faire de la pub dans mon lycée.

@+

djfatih

« Réponse #298 le: 29 November 2007 20:56:43 »
Ah mais t'es au lycée à delorme ? moi aussi lol ( bref pas un coin de tchat)

SuperBaobab

« Réponse #299 le: 29 November 2007 20:56:53 »
Un lien sympa sur le réseau de fibre optique sur la ville nouvelle (pdf) : http://www.avicca.org/IMG/pdf/06_10_TRIP_DIA_SAN_Isled_Abeau.pdf