J'ai contacter Monsieur capi, et il m'a avoué qu'aucun operateur n'est intéréssé pour mettre en place les infrastructure, meme si la fibre est déjà posé.
Ils ne sont tout simplement pas interessé
C'est interessant ce genre d'infos (ou ce genre d'aveu ?).
Maintenant, il faudrait peu être se retourner vers free pour savoir pourquoi celà ne les interesse pas ? Car j'ai du mal à comprendre :
- une zone sur laquelle la fibre est déjà posée.
- Des NRA relativement dense (surtout pour Bourgoin, mais aussi Villefontaine ou l'isle d'abeau par exemple).
Bref, tout est réuni (mais je manque peu être une étape) pour qu'un FAI mette en place son infrastructure et empoche très rapidement les bénéfices...à mon avis, encore une fois, on ne sait pas tout...
Pourquoi free s'amuse à dégrouper des zones au dessus de Vienne (des NRA de 3000 personnes max.) en pleine campagne alors qu'à quelques kilomètres, il pourrait gagner beaucoup plus

C'est pas logique...En quoi ces zones les interessent plus que les notres

(à noter que je n'ai rien contre les personnes habitants ces zones, tant mieux pour eux s'ils sont dégroupés...)
Peu être, si un modérateur de freenews rhône-alpes pourrait faire remonter cette information ? (comme il l'avait fait lors de cette news :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=448683Si cette information pouvait remonter jusqu'à un "responsable" free, qu'il nous donne leur point de vue...Car soit monsieur Capi nous mène en bateau, soit il y a une contrainte technique supplémentaire inconnu...
Bref, quelqu'un sait comment contacter une des personnes qui s'occupent de la région rhône-alpes chez freenews pour savoir s'il peut enquêter un peu plus côté free sur ce dossier ? :rolleyes: