tolotos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #200 le: 16 May 2007 07:10:05 »
C'est le moment de rappeler à vos élus respectifs qu'il faut accélérer l'activation de la fibre optique ;)
Les législatives c'est pour bien tôt, les municipales aussi, il est temps que les querelles de clochet s'arrêtent.

Kifran

« Réponse #201 le: 19 May 2007 19:05:57 »
Salut tout le monde ! ! !

Alors je crois que pour le moment ce que je disais pas avant 2008 ca se confirme ! ! !
Trop des branquignoles, enfin j'espere me tromper ca serait tellement bien mais je crois que malheureusement ce n'est pas le cas.

La preuve vous avez vu sur les cartes de dégroupage ??? c'est tout passé pour le deuxième trimestre year ! allez encore une fois de plus pour ne pas changer bon plus qu'attendre decembre pour que ca passe au premier semestre 2008... mdr.

Au faite personne sait quand est-ce que c'est les élections minucipales ??? parce que autant monsieur le maire est vice president du conseil general de l'isère de l'economie qu'il a de super projet pour l'énergie renouvelable et pour la santé mais tous ca c'est du dévellopement pour la ville et surtout pour entreprise, je trouve ca très bien mais ce que je trouve complement nul c'est de laissé de coté les citoyens mêmes ca fait plus de 3 ans qu'on demande l'adsl et toujours rien si une petite chose une reunion sur le sujet, c'est vraiment dérisoire je trouve et je suis pas le seul !

djfatih

« Réponse #202 le: 19 May 2007 20:29:31 »
Arf ptin c'est n'importe quoi tout ca !!! c'était fait pr empocher du fric c tt
Bon ba la concurrence ca existe donc on verra bien

pat007

« Réponse #203 le: 19 May 2007 21:03:47 »
c'est clair que le premier qui dégroupe, tout le monde va aller chez lui...J'ai reçu un appel de 9 telecom dernièrement (alors que je suis sur liste rouge...bien informé ce 9 !!!) pour me dire de passer chez eux...je leur ai dit que j'attendais le premier qui dégroupe et je le choisirais...

Peu être qu'un petit malin fera un effort, je pense qu'il y a de quoi gagner de l'argent quand même....

djfatih

« Réponse #204 le: 20 May 2007 10:55:03 »
Pr info dans les caracteristiques techniques de la ligne j'ai toujours
 Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
J'espere que ca changera pas

yanoos

« Réponse #205 le: 20 May 2007 18:46:40 »
J'édit mon message, et le supprime car effectivement hors sujet.

Désolé pour le coup de gueule, c'est supprimé.

pat007

« Réponse #206 le: 21 May 2007 16:15:19 »
Message supprimé ;)

yanoos

« Réponse #207 le: 21 May 2007 19:35:18 »
Bonjour Pat007,

Effectivement c'est pas malin de ma part de m'être laché autant et puis c'est pas dans mes habitudes.

Donc j'ai viré mon post qui n'à effectivement pas grand rapport, mais surtout qui est sans fondement.

Je me suis un peu emporté sur le sujet, c'est débile.

Si la fibre est bien posé, je ne pense pas qu'il faille attendre jusqu'à l'année prochaine, puisque le plus gros inverstissement est fait, le raccord aux réseaux existants.
Il est possible que Neuf Tel soit dans les premiers à proposer leurs prestations, je l'ai vu dans d'autres villes, Neuf était en tête au niveau de la qualité du signal. Et les particulier étaient dégrouper en quinze jours.

Quand j'y pense même, ça fait pas bien longtemps que le dégroupage existe "concrètement" dans les grandes villes. Je pense que (c'est un avis perso) les démarchages de préstations des FAI vont commencer durant l'été, où à la rentrée septembre si bien sure le réseaux est près à l'emploie.

Je vous le souhaite en tout cas, un an s'était écoulé dans deux villes de France où j'ai habité entre la déclaration oficielle de la mise en place du réseau et les premier clients.

Donc ça ne devrait plus tarder.

++

Don Armando

« Réponse #208 le: 24 May 2007 08:06:13 »
Salut tous le monde,

j'aménage bientôt à l'Isle d'Abeau sur le domaine Pierre Louve, les performances ont pas l'air térrible. Quelqu'un est-il déjà dans ce coin?
De plus habitant l'Isle d'Abeau depuis plus d'un an, j'ai envoyé un courrier au maire pour qu'il active un peu les choses et qu'il (son équipe) demande à France Telecom d'équiper les sous répartiteur en NRA-HD. J'attend la réponse depuis une petite semaine. Je pense que si on veut que ça bouge, il faut ne pas cesser de demander à nos élus des progrés dans ce sens, à force ils devraient en avoir marre. En plus, d'aprés ce que j'ai pu lire, c'est quand même un peu leur volonté.
Ayant eu l'expérience du dégroupage avec du 20 megas, revenir à 1 ou 2 avec des pings de folie c'est vraiment la misére.
Pour info actuellement je suis chez neuf et en 2006 j'étais chez free, les deux se valent vraiment limite en non-dégroupé.

A+

pat007

« Réponse #209 le: 24 May 2007 08:22:47 »
Je crois que c'est la bonne solution effectivement.

J'ai relancé pour ma part la mairie de villefontaine et ils m'ont répondu : "Vos remarques ont fait l'objet d'une interrogation auprès de la Communauté d'Agglomération Porte de l'isère (CAPI), maître d'ouvrage de ces travaux et propriétaire du réseau."

Ensuite, pour en savoir plus, il faut plutôt relancer la capi, c'est là que les décisions se prennent à ce niveau je pense.

Il y a toutes les coordonnées ici : http://www.san-isledabeau.fr/Mentions-legales.html

N'hésitez pas à leur envoyer des mails et à les appeler. Plus on est à faire la demande, plus on a de la chance que les choses bougent ;)

Dude

« Réponse #210 le: 24 May 2007 10:35:00 »
Citation de: pat007
J'ai reçu un appel de 9 telecom dernièrement (alors que je suis sur liste rouge...bien informé ce 9 !!!) pour me dire de passer chez eux...
Et ça te choque pas de savoir qu'ils sont si bien informé (c'est d'ailleurs illégal d'utiliser ces informations), qu'ils ne respectent donc pas ton choix d'être sur liste rouge ?
Franchement, vu ce qu'ils ont fait comme slamming, jamais je ne pourrai aller chez eux, j'imagine même pas ce qu'ils feraient avec les données qui passent sur la ligne...

pat007

« Réponse #211 le: 24 May 2007 12:15:27 »
Bien sur que ça me choque !!! Et je l'ai fait remarqué à l'opératrice !!! Maintenant qu'est-ce que je peux faire ??? Il est avéré que le 9 a parfois des pratiques commerciales peu catholiques...

C'est pas forcément mieux lorsque Free annonce le dégroupage en 2005 à Bourgoin et qu'on attend toujours ! Les gens ont payé en espérant avoir des services bientôt qu'ils n'ont toujours pas....:rolleyes:

TheLod

« Réponse #212 le: 26 May 2007 08:51:26 »
Pour Don Armando !

Bonjour futur voisin ? j'habite l'isle d'abeau dans la zone de pierre louve sur le hameau du chene et comment dire ma deception qu'un lotissement tout neuf possede une connexion adsl aussi merdique !!!!!! ligne FT de 3500m, 58db et un pauvre 512K comme debit rarement tenu tres longtemps mais plutot victime de brosse baisse de régime : deconnexion intepestive, perte de syncro......et j'en passe sans parler des pb sur les cartes FT dans le central qui au bout d'un mois de recherche chez les techniciens sont enfin changer car etant quasiement grillées !
Le seul espoir ? oui free prevoit de degrouper au 1er semestre 2007 ( bientot fini d'ailleurs et pas de news ), et oui la mairie a fait passer de la fibre un peu partout dans la commune, de plus un reseau de teledistribution est actif et diffuse deja la tnt directement dans toutes les maisons alors pourquoi pas l'internet ???

philou38

« Réponse #213 le: 28 May 2007 14:12:04 »
le nord isere est une region geree par des bobos (surtout bourgoin). maintenant qu'ls se sont ramassés aux presidentielles ne comptez pas sur eux pour satisfaire la "populace" Désormais tout est de la faute à Sarko !!!! Mais si vous votez PS la 'gauche' va arranger tout ça ! CQFD

Don Armando

« Réponse #214 le: 30 May 2007 12:56:22 »
Salut,

merci de vos réponses, même si celle de TheLod ne me convient pas forcement. Le maire (ou ses nombreuses secrétaires) ne m'a pas encore répondu. Je compte bien le relancer, ne pas prévoir un adsl correct sur une nouvelle zone résidentielle c'est vraiment du n'importe quoi.
Encore une petite question TheLod, peux-tu me dire le nom de ton fournisseur? Et tes pings aussi (j'ai peur de la réponse).:(

A+

TheLod

« Réponse #215 le: 30 May 2007 18:56:45 »
Je suis chez Free et en ce moment c'est du genre :
Ping entre 53 et 70ms
Upload entre 14 et 17Ko
Download entre 16 et 22Ko !!!!

Ps : tiens moi au jus si tu as des news de la mairie ;-)

djfatih

« Réponse #216 le: 30 May 2007 20:43:05 »
Bon ba ca se confirme, j'ai plus le message rouge indiquant le degroupage prévu sur VIL38 ...

Don Armando

« Réponse #217 le: 31 May 2007 07:58:24 »
Salut,

j'ai envie de pleurer quand je vois ton download TheLod. Pour le ping c'est correct, mais 22ko de download, ça fait au moins du 170 kbits, trop bien. Pour la réponse, quand je l'ai, je communique sur ce forum.

A+

pat007

« Réponse #218 le: 31 May 2007 09:13:58 »
C'est byzarre djfatih,

moi j'ai toujours ça :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : VIL38 (VILLEFONTAINE)

Mais bon, déjà ce n'est pas cohérent, puisque sur la carte free, on est au deuxième semestre 2007...

Si les personnes sur le même NRA n'ont même pas de données cohérentes...

Celà m'a lair très aléatoire comme message, je ne pense pas qu'on puisse se fier la dessus...et sinon, il ne reste plus qu'à attendre attendre attendre...

Sinon, je remets ce lien : http://www.san-isledabeau.fr/Mentions-legales.html (c'est la capi qui gère le réseau, n'hésitez pas à les appeler ou à les relancer par mail, celà sera surement plus efficace que de se plaindre ici ou à votre mairie ;)...)

pat007

« Réponse #219 le: 31 May 2007 09:25:32 »
...

Janao

« Réponse #220 le: 31 May 2007 11:10:38 »
Bonjour à tous,

Ayant vu de " l'activité " autour du répartiteur ou se trouve le NRA VIL38, je me suis décidé à aller poser qq questions aux techniciens présent:
Ces derniers travail actuellement, sous la demande de France Télécom, a une augmentation de la capacité électrique du répartiteur ( puissance, autonomie en cas de coupure...).
Ces travaux devraient durer encore 1 bon mois, et laissent sous entendre que les choses devraient bien bouger d'ici les mois à venir...
D'autre part, ils m'ont également dit que Cegetel était entrain de tirer de la fibre non loin de là ( pas plus de précision désolé...)

A bientôt;)

adessa

« Réponse #221 le: 10 June 2007 06:19:31 »
Suite à la dernière news sur Freenews ("Une console de suivi du dégroupage" 07.06.07), j'ai re-demandé mes caractéristiques techniques sur la console Free. Et là : plus de message rouge indiquant "dégroupage prévu 2ème semestre 2007" !!!!  :(
J'ai donc consulté la carte de dégroupage de Free pour en savoir plus. Résultat, plus de carte concernant Bourgoin et ses environs !!!   :twisted:

Ca fait à peine 2 mois que je suis installé sur Villefontaine, et j'ai la sensation d'être retrourné au siècle dernier (avant j'habitais sur Lyon centre : dégroupé total avec TV et freebox HD V5)! Au début on m'annonçait sur la console "dégroupage 1er semestre 2007", puis très vite "dégroupage prévu 2ème semestre 2007", et depuis ce matin plus rien !!!!

Je suis dégouté de la politique de Free....! C'est dégeulasse de faire des annonces purement commerciales ! Les 30€ que je leur donnes tous les mois ne leur sert qu'à financer leurs projets sur Paris et leur pub sur TF1.

A quant le retour du Minitel et du Bibop ? :/

Kifran

« Réponse #222 le: 11 June 2007 11:41:41 »
Salut adessa,

Juste pour info sur bourgoin cela fait que 4 ans qu'on attends donc je ne veux pas trop te décourager mais bon je crois que tu en a pour un petit moment avant d'avoir le dégroupage malheureusement....

Jean-Christophe PILLON

« Réponse #223 le: 11 June 2007 18:55:41 »
Citation de: adessa
Suite à la dernière news sur Freenews ("Une console de suivi du dégroupage" 07.06.07), j'ai re-demandé mes caractéristiques techniques sur la console Free. Et là : plus de message rouge indiquant "dégroupage prévu 2ème semestre 2007" !!!!  :(
J'ai donc consulté la carte de dégroupage de Free pour en savoir plus. Résultat, plus de carte concernant Bourgoin et ses environs !!!   :twisted:
 :/
Un peu d'indulgence ! C'est clair que le service ne peut pas être le même en centre ville que dans des coins plus excentrés. La campagne a plein d'avantages, mais pas celui du dégroupage :)

La carte de Bourgoin a été découpée entre la zone de Vienne et la zone 'la Tour du Pin Nord'.

JC (VIV38 ND)

pat007

« Réponse #224 le: 11 June 2007 20:16:11 »
Pour infos JC38 :

isle d'abeau : Nombre d’habitants : 13 589
villefontaine :  Nombre d’habitants : 19 104
bourgoin :  Nombre d’habitants : + de 23 000

Ces 3 villes étants côte à côte, en plein axe lyon-grenoble...Ce n'est pas ce que j'appelerais un coin de campagne excentré...

Si on ajoute tout ce qui a été dejà dit sur ce forum (à savoir un dégroupage prévu depuis plus de 3 ans pour bourgoin, des prospectus comme quoi la fibre est en train d'être posée sans qu'on en voit le résultat...), excuse-nous mais de l'indulgence, on a du mal à en trouver...

Sinon, effectivement, Bourgoin apparait sur le site de free dans la tour du pin Nord (tour du pin : ville de 7500 habitants...). Pourquoi ne pas avoir garder bourgoin sur la carte ? Celà semblait plus logique mais bon...peu importe...de toute façon c'est pas la seule incohérence des cartes free (lorsqu'on passe la souris sur "Dégroupage prévu 2ième semestre 2007" le texte en dessous indique "Dégroupage prévu 1er semestre 2007", la tour du pin Nord et Sud apparaissent avec un carré "Zone totalement dégroupé" alors que dans le deux zones, il n'y a aucun NRA dégroupé,...)

Je ne comprends pas pourquoi free apporte si peu d'attention à ces cartes de dégroupage, il y a souvent de gros loupés, ou des mises à jour faites à la va-vite...Enfin c'est aussi le seul FAI à essayer de donner autant de détails il faut bien le reconnaitre, mais si c'est pour donner des infos éronnés, c'est pas forcément mieux...:rolleyes:

Kifran

« Réponse #225 le: 18 June 2007 09:42:32 »
Un groupe de personnes s'organisent sur Frontonas afin d'éssayer de faire bouger les FAI de tel sorte de bénéficier des offres TRIPLE PLAY.

L'organisation va peut être prendre une nouvelle horizon et s'agrandir sur tout le NORD ISERE. Pour le moment cela n'en est qu'a l'état "d'embryon" mais pourrait prendre une grande envergure...

A suivre...

pat007

« Réponse #226 le: 18 June 2007 11:01:27 »
En tout cas, il y a un FAI qui se bouge en ce moment : http://www.degroupnews.com/news/n1712-Neuf-Cegetel-degroupe-massivement.html

Je pense qu'il faut plus miser sur Neuf Cegetel pour nous, et celà recoupe bien avec les infos de Janao par rapport au techniciens qui bossaient sur le NRA VIL38 et qui expliquaient que Cegetel est en train d'amener sa fibre...;)

A suivre...

Shasdo

« Réponse #227 le: 20 June 2007 12:19:00 »
Moi je suis de cessieu et je dois dire que le dégroupage je n'y croyais pas vraiment pour moi, et puis j'ai constater qu'il ont mis à jour la carte et ca m'a redonné un petit espoir (je dis bien petit) enfin bon, depuis le temps qu'il en parlent... Tiens au fait le 1er semestre est terminé depuis 20 jours. :rolleyes:

enfin bon, en surfant sur le lien précédent, je suis tomber là dessus... quelqu'un peut il m'expliquer ?

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/BGN38.html

++

Kifran

« Réponse #228 le: 20 June 2007 15:13:21 »
C'est simple, c'est FT qui se fait mousser comme quoi soit disant, ces communes qui sont marquées sont totalement dégroupé...

D'ailleurs je me demande si on peut pas porter plainte pour fausse information et tromperie des consommateurs, faudrait se renseigner auprès de l'UFC...

coollyon

« Réponse #229 le: 02 July 2007 18:35:56 »
sur free la carte de degroupage a changé !!
par contre es ce que bgn38 est reellement dégroupé ?
comment verifier ?

pat007

« Réponse #230 le: 02 July 2007 22:22:47 »
Oui la carte a changé (mais ça fait un moment maintenant et rien n'a changé pour nous, sauf qu'on est maintenant sur la Tour du Pin Nord...)

Pour la 2ième question, oui BGN38 est dégroupé mais pour une raison obscure, seule Orange en profite... Pourquoi les autres FAI ne viennent pas sur ce NRA de plus de 20 000 lignes ? je ne sais pas.

J'ai pris un numéro au pif sur bourgoin (en tapant dupont ou martin sur les pages blanches), je suis allé voir sur orange à quelles offres cette ligne pouvait avoir accès (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/default.aspx%3Fid%3D6797) et ils ont bien les offres avec Télé (avec mon numéro à Villefontaine, je n'ai que les offres adsl + téléphone).

C'est bien dégroupé mais que par Orange...

Kifran

« Réponse #231 le: 03 July 2007 08:24:15 »
C'est quand même un grand mystère, je sais que orange veut pas perdre le monopôle mais là y'a vraiment un soucis, comme dit pat007, il y a quelque chose d'obscure dans cette histoire....

Qui mene l'enquete ???

coollyon

« Réponse #232 le: 11 July 2007 17:00:03 »
et voilà le nord iserois commence enfin a etre dégroupé c'est une bonne nouvelle...

Pont-Evêque (PTE38), le plus proche de Vienne n’apparait pas sur la carte de Vienne contrairement à ses deux compères. Il concerne près de 3900 lignes sur Estrablin, Pont Evêque, Serpaize et Vienne.

Septême (SEP38), plus à l’est couvre près de 1300 lignes sur Oytier-Saint-Oblas, Saint-Georges-d’Espéranche, Septême et Serpaize.

Villette-de-Vienne (VIV38), au nord de Vienne est relié à un peu plus de 2500 lignes sur Chuzelles, Communay, Luzinay, Septême, Serpaize, Seyssuel et Villette-de-Vienne.

en clair  ca s'approche de st quentin bonnefamille villefontaine la verpilliere isle d'abeau et bourgoin prochaine étape du nord isere

pat007

« Réponse #233 le: 15 July 2007 15:31:23 »
tu as raison coolyon, ça se rapproche.

Selon degroup news, le commutateur HEY38 vient d'être dégroupé (bon par Darty, mais je pense que les autres vont suivre...):

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/HEY38.html?PHPSESSID=425nbfkakap64jrk5pevmt9h94

Vivement la suite... ;)

jean.caisse

« Réponse #234 le: 19 July 2007 12:26:26 »
Bonjour,

ENFIN DU NOUVEAU !

Le CAPI (ex SAN de l'Isle d'Abeau) à ouvert une consultation pour un marché d'étude du haut débit sur le territoire, qui doit commencer en septembre 2007

Lien : http://www.san-isledabeau.fr/Etude-de-faisabilite-pour-le-haut.html

Cela prouve enfin que ca va bouger, même si l'on en est qu'au stade des études (et pas des travaux).

Patience..., patience... (perso, je viens de passer en FreeBox Only en 4 jours car je n'y croyais plus pour 2007)

De bonnes nouvelles pour 2008 qui devrait voir le début des travaux :-)

Merci à tous de suivre l'affaire et de reporter les infos trouvées sur ce forum.

Don Armando

« Réponse #235 le: 30 July 2007 15:27:39 »
Salut,

bon pour moi toujours pas de rèponse de la mairie, mais ma connexion chez free est pas trop mal. Je suis à 3800 m du central et j'ai un ping de 40 ms sur battlefield 2 et je peux downloader environ à 250 ko/s. Pour info j'étais avant chez neuf à 2800 m du central et le meilleur des pings en jeu étais de 80ms. En clair même en non dégrouper free c'est mieux.
Juste un truc génant, 2 jours de suite une deconnexion vers 23h00 peut être un reboot...
Pour ce qui est du dégroupage prions ensemble...

A+

pat007

« Réponse #236 le: 31 July 2007 08:53:06 »
Pour infos, on re-re-re-re-parle de notre région dans les news rhône-alpes...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32288

On nous y vante la dernière inititative de la CAPI...(lien déjà donné par jean.caisse il y a plus de 10 jours sur ce topic...)

Allez, faut garder l'espoir que cette fois, cette demande recevra un echo positif, et que le dégroupage suivra...:rolleyes:

pat007

« Réponse #237 le: 03 August 2007 09:14:56 »
Tiens, ça bouge sur Villefontaine on dirait...

d'après degroup news, sur VIL38, France Telecom proposerait la télé :

http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VIL38.html

Sur le site d'orange, avec mon numéro, les offres télé ne sont pourtant pas accessibles...

Alors bug ou prélude de dégroupage ? Les travaux récents sur le NRA ont peu être porté leur fruit ? ;)

Janao

« Réponse #238 le: 03 August 2007 09:38:06 »
Bonjour,

je viens d'appeler France telecom et le conseiller m'a confirmé que mon numéro ne permettait toujours pas d'accèder à la TV...
Par contre il m'a indiqué que FT avait pour intention de rendre accessible d'ici fin 2008 tout ses abonnés au service TV...

yanoos

« Réponse #239 le: 06 August 2007 22:09:15 »
Bonjour,

Un bruit courre comme quoi Neuf Cegetel est près à fournir l'accès à l'ADSL sur L'Isle d'Abeau.

C'est un ami qui m'à dis ça selon les dires d'un potes à lui qui bossent chez Cegetel.

Il m'à dis que c'étais dégroupé. Maintenant faut voir se qu'il entends par dégroupé cet ami.
Si c'est juste parce qu'il à poser du câble... c'est un peu rapide comme affirmation lol.

Mais bon...

Je vais appeler neuf demain pour savoir exactement.

++

Je confirme que dans mon quartier nous sommes dégroupés. Je suis à coter de la futur piscine, en face du terrain de basket.

Maintenant, faut voir ce que ça vaut vu que plus haut il est dis que le cablage qui à été fait est en fibre noir et non en fibre optique.

Pour info, j'ai demander chez Neuf-Cegetel si c'était bon. Et il m'on dis oui et que j'avais plus qu'à ouvrir une ligne FT qu'il récupèreront et me  rembourseront les frais d'ouverture (le logement est neuf donc pas encore de ligne).

voilà!

++ les freenautes.

ReEDIT lol:

Je tape mon message et cinq minutes après neuf m'appel.    hum   ...  Et la p'tite dame que j'ai eu au bout du fil me dit qu'ils sont en train de racheter les lignes sur Bourgoin. C'est la petite info en plus.

Je suis sure d'ici fin septembre se sera ok pour une majeur partie d'entre vous qui attendent désespérément.

Kifran

« Réponse #240 le: 09 August 2007 14:00:28 »
Salut yanoos,

Super classe tes infos..., en espèrant comme tu dis que ca avance pour Bourgoin... a voir ...

Pour ta gouverne, la fibre noir c'est de la fibre optique...lol :Don l'appelle noir parce qu'elle n'apartient a pas à un opérateur mais plus a une communauté par exemple... ce qui veut dire en bref que c'est de la fibre optique loué en général par la commune au opérateur...:lol:

Tchao

yanoos

« Réponse #241 le: 12 August 2007 11:44:33 »
Salut MarcF:

pff pff autant pour moi, j'pensais que c'étais de la fibre moins honnereuse.

Bon bein que du bonheur alors.

ssirK

« Réponse #242 le: 12 August 2007 21:14:24 »
Une fibre noire, ce n'est pas une fibre qui n'est pas "allumée" (sans signal), donc pas utilisée plutot ? ;)

Kifran

« Réponse #243 le: 16 August 2007 10:05:23 »
Salut !

Tu as tout à fait raison ssirK, d'ou le nom de fibre "noir", mais ca correspond aussi a ce que je disais, c'est une fibre qui (en général) n'appartient à aucun opérateur en particulier, en général, ce sont des communautés, syndicats ou autre que des opérateurs qui en sont les gérants.

myriam38300

« Réponse #244 le: 22 August 2007 16:07:09 »
salut tout le monde

je viens de m'installer a bourgoin centre dans un logement neuf
je suis aller ouvrir une ligne chez france telecom.et je ne c pas si je doi souscrireun abonnement avec free car apparament il ya des problemes de connexion. est ce que il ya kelkun ici de bourgoin qui pourrait me conseilleril parait ke neuf telecom c'est ien
aidez moi stp

coollyon

« Réponse #245 le: 22 August 2007 17:10:01 »
Évidement si tu demande à France Télécom ils te diront qu’ils sont les meilleurs etc. etc. ....
Avec neuf ou free ce qu'il faut regarder c'est la distance entre ton appartement et le NRA, je te rassure centre de Bourgoin tu peux dormir tranquille...
Moi je choisirais à ta place Free qui contrairement a ce que tu dis à une grande stabilité dans la connexion d'autant que pour le moment c'est le seul a proposer de la télé pour les non dégroupé (c'est quand même pas négligeable)
Normalement le dégroupage totale devrais arriver très prochainement sur Bourgoin j’allie et là entre 29.90 avec astérisque et 29.99 sans astérisque le mieux c'est de bien regarder les offres proposé et non de regarder la publicité à la tv  (par exemple ...musique illimité mais ...surcout abonnement et pas la possibilité de vraiment le garder)

www.free.fr
http://offres.neuf.fr/home/

(Je n’aime pas quand les prix sont indiqué en gros et des petits chiffres entre () quasi illisible ca fait légèrement voleur)

myriam38300

« Réponse #246 le: 22 August 2007 18:17:09 »
desoler mais c'est quoi le nra??

Kifran

« Réponse #247 le: 23 August 2007 12:16:44 »
NRA => Noeud de raccordement, si tu veux en savoir plus, va sur "commentcamarche.com" :

http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl-degroupage.php3

C'est vrais que je pencherais plus pour Free ou Neuf Télécom que FT (France Télécom).

Une préférence pour Free à cause de l'offre triple play, d'un accés max à 28Mbps (les seuls ou alors faut passer par numericable), et en plus ils sont entrain de dévellopper les offres FTTH c'est à dire fibre optique et maintenant ca va meme être en 3G...

Juste pour dire qu'au niveau techno, y'a pas photo !

badro69

« Réponse #248 le: 25 August 2007 22:42:26 »
Salut tout le monde !
Voila un moment qu’on  attend du changement  et toujours rien !
 C’est escroc de free nous mène en bateau depuis 2005, en nous faisant croire tous les 6 mois que c’est la bonne !
J’en ai assez qu’ils me prennent  pour un crétin !!! Parfois quand je vois leurs pubs ! Je me demande si le message ne met pas destiné finalement.
Alors je me suis mis à chercher ailleurs et j’ai vu que le neuf propose dernièrement 1 mois gratuit avant le 31/08/007 et le remboursement des frais de résiliation.
L’offre est pas mal sur le papier (téléphonie + tv pas adsl sur pc + adsl 4 ou 5 megas) mais cette fois je souhaite le dégroupage total sans FT.
Car actuellement je suis en partiel chez cretin.fr
Mais avant de me lancer je voudrais savoir si sa marche bien  avant de subir un plan galère.
Chez free Sur la  mule sa marche bien ainsi que les pings pour le jeu en réseau.
Y a-t-il des frais de résiliation chez le neuf ?
Merci  de vos réponses

Kifran

« Réponse #249 le: 27 August 2007 09:38:25 »
Salut poikloi,

Tu n'as pas tout a fait tort..., a vrais dire, neuf et free sur Bourgoin ca se tient..., mais es tu sûre que tu as du dégroupage totale avec neuf ???

Cela me parait peu semblable, mais si c'est le cas, effectivement va chez neuf !

Je ne pense pas que ca soit plus galere chez neuf ou free, la raison est simple, le jour où tu auras un problème que sa soit chez l'un comme l'autre, le problème est qu'ils vont faire intervenir quelqu'un sur la ligne cuivre (qui est encore à FT) et dans ces cas, ben FT ils sont pas pressé d'intervenir étant donné que se sont des concurrents, si ils peuvent faire fuire des clients de chez eux, c'est pas eux que ca dérange...

Pour les frais de résiliations, c'est 45 €, voici un lien qui t'illuminera... lol :

http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/fis_resdsl.pdf

Je suis curieux de savoir si tu as le dégroupage totale ou pas, tiens nous au parfum ! ! !