mat_6369

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1700 le: 22 October 2009 14:08:00 »
Citation de: val1984
Citation de: BigJim
Je commence à m'inquiéter : j'ai fait ma demande de dégroupage total chez Free depuis longtemps et ma console n'a toujours pas changé. Snif, ils vont m'oublier, c'est sûr... :(
Meuh non, c'est juste qu'il y a beaucoup de monde à migrer et tout ne peut pas se faire en même temps ;)
C'est sur qu'au rythme de 30 dégoupés par semaines sur chaque DSLAM, on sera tous dégroupés disons...dans 1 ou 2 ans ?!

Toutou38

« Réponse #1701 le: 22 October 2009 15:27:47 »
Petites questions betes:

-Quand est on degroupé ? juste avec le cablage sur le dslam ou cablage+action chez free (inscription, declaration quelconque)

-Toutes les V4 sont elles pretes pour le degroupage? Y a t il une maj ?

jean.caisse

« Réponse #1702 le: 22 October 2009 15:56:18 »
Citation de: Toutou38
Petites questions betes:

-Quand est on degroupé ? juste avec le cablage sur le dslam ou cablage+action chez free (inscription, declaration quelconque)

1) Les deux, car ils doivent t'affecter une IP fixe + transfert de ta ligne du DSLAM FT au DSLAM Free

2) Oui les V4 sont compatibles car elles supportent l'ADSL 2+ (et pas la V3). Il sera surement nécessaire de la redémarrer pour qu'une mise à jour soit faite (en dégroupés, les menus sont différents car il ya la TV en +)

A+

Toutou38

« Réponse #1703 le: 22 October 2009 16:11:12 »
Citation de: jean.caisse
Citation de: Toutou38
Petites questions betes:

1) Les deux, car ils doivent t'affecter une IP fixe + transfert de ta ligne du DSLAM FT au DSLAM Free

2) Oui les V4 sont compatibles car elles supportent l'ADSL 2+ (et pas la V3). Il sera surement nécessaire de la redémarrer pour qu'une mise à jour soit faite (en dégroupés, les menus sont différents car il ya la TV en +)

A+
Merci de ta reponse

Pour 1): Mais comment ils assurent la continuité de la connexion?
a)Soit free et FT sont synchro, (j'en doute)
b) Je suis cablé sur Dslam FREE et je continu en non degroupé le temps que FREE configure  (c'est un non sens: cablé dslam free et non degroupé, comment j'arrive encore a voir une ip en 82.X.X.X?)

val1984

« Réponse #1704 le: 22 October 2009 16:18:21 »
La question ne se pose pas. C'est FT qui effectue la migration en te débranchant du DSLAM FT pour te rebrancher sur le DSLAM Free. Derrière, la Freebox se débrouille toute seule pour se mettre dans le bon mode (non dégroupé ou dégroupé).
La coupure ne dure que quelques minutes si FT fait bien son boulot mais le téléphone Freebox n'est réactivé que 24 à 48h plus tard.

Aneldo

« Réponse #1705 le: 22 October 2009 16:19:36 »
Comment vous faites pour connaitre sur quel Dslam vous etes (free ou autre notament)
Pour le nra, j'y arrive : c'est sur l'interface de gestion de free

merci

redback38

« Réponse #1706 le: 22 October 2009 16:22:02 »
La question ne se pose pas. C'est FT qui effectue la migration en te débranchant du DSLAM FT pour te rebrancher sur le DSLAM Free. Derrière, la Freebox se débrouille toute seule pour se mettre dans le bon mode (non dégroupé ou dégroupé).
La coupure ne dure que quelques minutes si FT fait bien son boulot mais le téléphone Freebox n'est réactivé que 24 à 48h plus tard.
effectivement, quand il mon degroupée j' ai rien vu niveau coupure ca été rapide

Fusuke

« Réponse #1707 le: 22 October 2009 18:02:33 »
Citation de: scoub38
En tout cas, ils ne sont pas à St Georges d'Espéranche ...  (hélas)

Je crois que je vais fonder un club avec Pize : les irréductibles gaulois grognons  ;-)
C'est où pour s'inscrire ? Je me souviens en octobre 2007 "dégroupage dans quelques semaines"... j'y croyais pas mais bon :[ là c'est A-BU-SE quoi

scarface38

« Réponse #1708 le: 22 October 2009 19:41:50 »
bonsoir
j'ai toujour mon erreur d'écrasement de ligne....
j'ai appeler il y a 2 jours. ca doit rentrer dans l'ordre et ils doivent m'envoyer le FreeBox. Je rappel que je suis chez Alice et je suis aussis chez FT pour ma ligne Fixe
j'ai demandé un dégroupage Total
Ce soir, téléphone au ST de Free. Monsieur, vous devez résilier Alice avant sinon, ca ne marchera pas.

quand je me suis abonné, on m'a dit tout le contraire
que faire ?
merci d'avance

lafosse

« Réponse #1709 le: 22 October 2009 20:15:30 »
bonjours
SSI38 toujours rien et prévue depuis mi 2007
quand votre DSLAM  été déclarés ça a mi combien de temps pour passé en activé puis en dégroupé.
je peut rêve pour le dégroupage cet année ???
MERCI

NRA SSI38 - 38457SSI
Saint-Siméon-de-Bressieux
situé à Saint-Siméon-de-Bressieux (38457)
Nombre de lignes : DSLAM activé puis dégroupé
    * fourni par l'ARCEP : 1773
    * arrondi par FT : 2000

Données du recensement de 2007 pour Saint-Siméon-de-Bressieux :
Population    2 739
Ménages    1 100
Couverture : Bressieux, Chatenay, Saint Pierre de Bressieux, Saint Simeon de Bressieux, Viriville*
Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL
SSI38 sur Ariase
SSI38 sur DegroupNews
SSI38 sur François04
SSI38 sur Frimousse.org
FAI    État
Alice       Non dégroupé
Bouygues       Non dégroupé
Completel       Non dégroupé
Free       DSLAM déclaré le 28/01/2009
SFR       Non dégroupé
TV Orange       par satellite uniquement
merci

shakthi

« Réponse #1710 le: 23 October 2009 07:15:56 »
Citation de: shakthi
Salut toujours sur LVP38, résumé:
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3
- lun 19/10: console à nouveau accessible, procédure de dégroupage à l'Etape 4, commande de le Freebox V5
À suivre...
- jeu 23/10: perte de synchronisation, puis la Freebox V4 s'est mise à jour et reconnectée, mais rien de neuf dans la console (Etape 4), par contre plus de téléphone, idem après plusieurs rebootages. Quelqu'un d'autre a-t-il perdu le téléphone?

val1984

« Réponse #1711 le: 23 October 2009 07:39:44 »
Quelqu'un d'autre a-t-il perdu le téléphone?
La perte du téléphone est normale après dégroupage, il revient 24 à 48h plus tard.
Tu as au passage gagné le service TV que tu peux tester en raccordent ta v4 à ta TV ou bien avec ADSL TV par exemple.

BigJim

« Réponse #1712 le: 23 October 2009 09:54:33 »
Hello !

Bon, ça a bougé chez moi ce matin : aujourd'hui, j'arrive directement sur la console Free (aucune ligne en rouge pour l'instant) et je n'ai pas accès au reste.

Pour info, comme j'en avais assez d'attendre et de ne rien voir venir (moi impatient ? Nooooooooon....), j'ai cliqué hier soir sur "Demander le dégroupage total" et j'ai suivi les étapes jusqu'à avoir le message "votre demande de dégroupage total a bien été prise en compte". A suivre !

Jashugally

« Réponse #1713 le: 23 October 2009 10:26:39 »
Salut à tous,
Pour ma part rien de neuf (Freebox only sur BGN38) mais il ne faut pas perdre patience, ils doivent avoir un max de boulot.
Petite question débile (j'assume ;)): Pour réduire la conso, j'étains ma v4 quand je suis absent et quand je dors (en gros je ne l'allume que de 18h à 22h). Cela a-t-il une incidence sur la migration de la ligne? Je voudrais pas qu'on m'oublie! Je doute quand même fortement que cela puisse poser problème. La vision que j'ai du passage freebox only vers degroupage totale c'est juste une question de recablage. Donc que l'on soit branché ou non ne doit pas avoir d'importance?
Peut-être est-ce une vision simpliste? Merci d'avance pour les éclairages ;)!
A+

scoub38

« Réponse #1714 le: 23 October 2009 10:52:06 »
Donc, puisque tu es en "only", on ne peux te téléphoner que de 18h à 22H !

Bref, si quelqu'un a besoin de te contacter pour une urgence lorsque tu dors, ce n'est pas possible ! C'est un peu moyen ça ....

Jashugally

« Réponse #1715 le: 23 October 2009 11:16:10 »
Citation de: scoub38
Donc, puisque tu es en "only", on ne peux te téléphoner que de 18h à 22H !

Bref, si quelqu'un a besoin de te contacter pour une urgence lorsque tu dors, ce n'est pas possible ! C'est un peu moyen ça ....
C'est la remarque que m'a fait ma femme. A coté de ça je laisse mon portable allumé donc en cas d'urgence y'a toujours moyen. Mais je suis d'accord c'est pas idéal et pas forcément un gain énergétique important vu que mon portable ce décharge...
En fait la nuit c'est surtout pour couper le wifi (maintenant que je suis papa je psychote un peu sur tout et n'importe quoi...). C'est pas une solution non plus (niveau émission/réception d'onde) vu que mon portable reste allumé, du coup je prévois de cabler la semaine prochaine toute la maison en réseau pour être tranquil et laisser la freebox allumé la nuit (mais sans wifi).
Par contre de jour, je ne vois pas l'intérêt de la laisser allumé surtout que je ne suis pas chez moi
Désolé pour le HS... ;)

shakthi

« Réponse #1716 le: 23 October 2009 11:37:44 »
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1: "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005. "
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009."
- lun 19/10: console à nouveau accessible, procédure de dégroupage à l'Etape 4, commande de le Freebox V5
- jeu 23/10: perte de synchronisation, puis la Freebox V4 s'est mise à jour et reconnectée, mais rien de neuf dans la console (Etape 4), par contre plus de téléphone, idem après plusieurs rebootages. Quelqu'un d'autre a-t-il perdu le téléphone?
- ven 23/10: toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée de l'Etape 4 (qui indique maintenant "Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009") à l'Etape 5 "Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/11/2005 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX"...
Euh moi j'ai juste commandé une Freebox V5 pas une carte WiFi que j'ai déjà, mais je suppose que c'est un message automatique qui se réfère à ma date de 1e ouverture de ligne comme dans l'Etape 1... Donc a priori ma Freebox est en route, je vous tiens au courant.

val1984

« Réponse #1717 le: 23 October 2009 13:08:16 »
Citation de: Jashugally
Pour réduire la conso, j'étains ma v4 quand je suis absent et quand je dors (en gros je ne l'allume que de 18h à 22h). Cela a-t-il une incidence sur la migration de la ligne?
Non.

à l'Etape 5 "Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/11/2005 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX"...
Euh moi j'ai juste commandé une Freebox V5 pas une carte WiFi que j'ai déjà, mais je suppose que c'est un message automatique qui se réfère à ma date de 1e ouverture de ligne comme dans l'Etape 1... Donc a priori ma Freebox est en route, je vous tiens au courant.
Non, c'est juste qu'elle n'est pas encore expédiée et donc tu vois le numéro de suivi du dernier colis que tu as reçu de Free.

jean.caisse

« Réponse #1718 le: 23 October 2009 13:27:47 »
En fait la nuit c'est surtout pour couper le wifi (maintenant que je suis papa je psychote un peu sur tout et n'importe quoi...). C'est pas une solution non plus (niveau émission/réception d'onde) vu que mon portable reste allumé, du coup je prévois de cabler la semaine prochaine toute la maison en réseau pour être tranquil et laisser la freebox allumé la nuit (mais sans wifi).
Il y a une solution : Le CPL qui t'évite de recabler ta maison. Free en propose pour pas très cher en accessoire.
Avantage : Tu peut installer ton PC n'importe où dans la maison, du moment que tu dispose d'une prise éléectrique pour brancher ton plug CPL.
A+

gibuslefourbe

« Réponse #1719 le: 23 October 2009 13:41:52 »
Citation de: mat_6369
Bon ben tjrs en étape 4 depuis plus d'une semaine sur ISL38.
Et le nombres de connexions détéctées n'augmente plus sur serge31 depuis une semaine ...
Y'a des gens en étape 5 ou 6 ici ???
Ca y est, je suis dégroupé sur ISL38 : lundi soir FB en PPP --> reboot, MAJ et hop changement d'IP et forte augmentation des débits descendant et surtout montant (j'était en FB only 2MB à cause du bug ECI)
Internet OK depuis lundi.
TV OK depuis mardi (passage à l'étape 6 mercredi).
Console à nouveau accessible depuis mercredi.
Par contre, toujours pas de téléphone.

J'espère que ca va pas trop trainer pour les personnes en attente.

a+

val1984

« Réponse #1720 le: 23 October 2009 14:10:46 »
Il y a une solution : Le CPL qui t'évite de recabler ta maison. Free en propose pour pas très cher en accessoire.
Avantage : Tu peut installer ton PC n'importe où dans la maison, du moment que tu dispose d'une prise éléectrique pour brancher ton plug CPL.
Le CPL diffuse aussi des ondes vu que le réseau électrique n'est pas blindé.

Arkos38

« Réponse #1721 le: 23 October 2009 14:24:09 »
Citation de: "Wikipédia"
Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques (les câbles n’étant généralement pas blindés), on peut se poser des questions sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24 h/24 et dans toutes les pièces (par exemple à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).

val1984

« Réponse #1722 le: 23 October 2009 14:28:18 »
Citation de: Arkos38
Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques (les câbles n’étant généralement pas blindés), on peut se poser des questions sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24 h/24 et dans toutes les pièces (par exemple à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).
Je dirais même qu'avec le CPL, c'est moins simple qu'avec le Wifi pour connaître l'origine des rayonnements.
Parce que bon, ta Freebox, tu sais d'où c'est émis alors que dans le cas du CPL, je ne suis pas sûr que tu connaisses la carte de ton réseau électrique.

Jashugally

« Réponse #1723 le: 23 October 2009 14:35:46 »
Tout ça pour dire que j'ai acheté une mèche de 400 mm de long et que je vais faire plein de trou pour poser mon RJ45!
Ca promet d'être fun ;)!

thassos

« Réponse #1724 le: 23 October 2009 15:07:56 »
Dernières nouvelles du front

>>>>  Sur ISL38 j'en suis enfin là :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 12 janvier 2007.

Donc ça avance, à petits pas... mais indéniablement ça avance !

Bon Week End !

mat_6369

« Réponse #1725 le: 23 October 2009 15:33:19 »
Ca avance mais pas vite !
J'suis passé devant le NRA de ISL38 tout à l'heure...y'avais personne... :-(
Ils ont dégroupé une cinquantaine de lignes tout au début et depuis 10 jours...plus rien !

Kifran

« Réponse #1726 le: 23 October 2009 16:12:35 »
Je dirais même qu'avec le CPL, c'est moins simple qu'avec le Wifi pour connaître l'origine des rayonnements.
Parce que bon, ta Freebox, tu sais d'où c'est émis alors que dans le cas du CPL, je ne suis pas sûr que tu connaisses la carte de ton réseau électrique.
Je dirais que si on va par la, tu supprime toute tes lampes basse consommation, les néons car cela emets du 50 Hz d'ailleur tu peux même supprimé l'éléctricité carrément car tous les fils transportent le 50 Hz... mdr :P

jean.caisse

« Réponse #1727 le: 23 October 2009 16:18:28 »
Le CPL diffuse aussi des ondes vu que le réseau électrique n'est pas blindé.
Effectivement, mais j'ai lu sur un site que la porté "nocive" du rayonnement est inférieure à 30cm (de mémoire, vu sur une vidéo proposée sur le site econologie où quelqu'un montrait des tests sur les rayonnement électromagnétique des différents appareils de sa maison (lampes, néons, micro-ondes AIE AIE AIE car il porte très loin).
A+

IDA38

« Réponse #1728 le: 23 October 2009 16:28:21 »
Bonjour a tous

ça y est dégroupage presque terminé.

pas de ligne toute l'après midi (PPP et reboot continuellement ) puis a 16h50 freebox de nouveau synchronisée.

Pas de téléphone, impossible de se connecter à l'interface de gestion mais le net marche.

Je branche la box sur la TV et Oh miracle je reçois la télé donc cela veut dire que je suis dégroupé.

Je pense que pour les autres connectés sur ISL38 cela ne doit pas tarder.

Donc entre la demande de dégroupage et le dégroupage effectif il aura fallu 14 jours.

Bonne chance a vous tous

shakthi

« Réponse #1729 le: 23 October 2009 17:13:49 »
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1: "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005. "
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009."
- ven 23/10: toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée de l'Etape 4 (qui indique maintenant "Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009") à l'Etape 5 "Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/11/2005 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX" (n° de colissimo inconnu)...
- ven 23/10 (18h): toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée à l'Etape 6 "Votre connexion est activée." WOOHOO!!
Après reboot de ma V4 débit inchangé en réception (~11-12M pour une ligne de 1235m/18dB), mais meilleur en émission (~1M au lieu de ~600k). Par contre pas d'info sur l'envoi de ma V5 commandée le 19/10. Je vais appeler la hotline.

val1984

« Réponse #1730 le: 23 October 2009 17:28:35 »
Par contre pas d'info sur l'envoi de ma V5 commandée le 19/10. Je vais appeler la hotline.
À part te faire dépenser de l'argent, je ne pense pas que cela servira à grand chose.

IDA38

« Réponse #1731 le: 23 October 2009 19:03:11 »
idem shakthi mais étape 5 seulement

Etape 5 - Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/03/2005 par Colissimo n° xxxxxxxxxx (n° de colissimo inconnu)

Toujours pas de téléphone mais la TV fonctionne super

A + pour la suite

scarface38

« Réponse #1732 le: 23 October 2009 20:17:01 »
bonsoir
je viens d'envoyer mon courrier de résiliation a Alice vu que c'était ca qui posait probleme.
reste plus qu'a attendre une 10aine de jours et apres, il faudra relancer ma demande aupres du sT.

Etatn toujours chez FT, j'espere conserver mon numero de téléphone 04.....

j'ai appeler Mardi soir au ST : tout va rentrer dans l'ordre, vous allez recevoir la freebox. Vous resilierez Alice après ....
j'appelle Jeudi Soir : il faut résilier Alice maintenant....

ils sont un peu perdu au ST.

Avez vous vécu ca ?

merci pour votre réponse

heinrich_x

« Réponse #1733 le: 23 October 2009 20:35:43 »
Faut arrêter de psychoser les gars ! Dans ce cas là allez vous enterrer dans un endroit sans technologie, et sans soleil ! Si vous saviez la quantité d'ondes que le soleil bombarde sur la terre, vous en feriez une syncope, et vous dormiriez avec votre carte wifi branchée dans votre lit ! :)

fraÿs

« Réponse #1734 le: 23 October 2009 23:20:43 »
Ca bouge sur BGN38, je viens de passer directement de l'étape 1 (depuis mercredi) à l'étape 3

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 avril 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/09/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°
Etape 6 - Votre connexion est activée.

IDA38

« Réponse #1735 le: 24 October 2009 06:23:46 »
ça y est passé en étape Etape 6 - Votre connexion est activée.
Mais toujours pas de téléphone !!!

fraÿs

« Réponse #1736 le: 24 October 2009 11:07:30 »
Est-ce quelqu'un sait où se trouve le NRA BGN38 ?
Un lien Google maps serait sympa ;)

Merci d'avance.

devnull

« Réponse #1737 le: 24 October 2009 19:19:20 »
Citation de: fraÿs
Est-ce quelqu'un sait où se trouve le NRA BGN38 ?
Un lien Google maps serait sympa ;)

Merci d'avance.
Je ne crois pas qu'il soit autorisé de le crier sous tous les toits (les NRA étant des emplacements liés à la sécurité nationale), donc je te dirai juste que c'est pas loin de la gare et facilement identifiable :-)

devnull

« Réponse #1738 le: 24 October 2009 19:21:44 »
Au fait, en ce qui me concerne, toujours en étape 1 après avoir cliqué jeudi sur "demander le dégroupage total" (possible malgré le fait que je sois en only)
Apparemment, il n'y a pas encore de lignes migrées sur bgn38-2 (activé il y a qq jours), quand à bgn38-1, il se remplit, disons..au goutte à goutte ;)

devnull

« Réponse #1739 le: 24 October 2009 19:26:44 »
Citation de: heinrich_x
Faut arrêter de psychoser les gars ! Dans ce cas là allez vous enterrer dans un endroit sans technologie, et sans soleil ! Si vous saviez la quantité d'ondes que le soleil bombarde sur la terre, vous en feriez une syncope, et vous dormiriez avec votre carte wifi branchée dans votre lit ! :)
Pour rajouter ma pierre à l'édifice concernant le CPL, en fait j'avais depuis 2006 du CPL un peu partout chez moi et mes parents (près d'une douzaine de bornes CPL au total), mais les faibles performances d'une part (du homeplug "turbo 85 Mbits", en pratique de 6 à 12 Mbits selon les prises) et les interférences (chaque fois que je mettais en marche du gros électroménager ca devenait instable...) m'ont finalement fait passer en tout wifi. En gros, j'ai mis en place des ponts wifi pour relier les différents segments de mon réseau et ca marche plutot bien...le tout en mettant les bornes en hauteur et pas trop près des lieux de vie (chambre, canapé, bureau...) chaque fois que possible.

De toute façon, faut bien se dire que CPL ou wifi nous font encaisser bien moins d'ondes que le téléphone portable collé à l'oreille ou même en veille...et je ne parle même pas de ceux qui ont le bonheur d'habiter sous des antennes relais...

BigJim

« Réponse #1740 le: 25 October 2009 08:02:52 »
Bonjour !

Quelques points :

1) Après avoir demandé le dégroupage total jeudi soir et perdu accès à ma console vendredi, je viens de passer à l'étape 3 "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom".

2) Concernant le CPL, j'ai acquis deux adaptateurs Devolo 200MBits avec prise gigogne et j'en suis super content : ma prise électrique n'est pas "condamnée" et les performances semblent être largement supérieures au Wi-Fi G. Après, le Wi-Fi fonctionne toujours parce que j'en ai besoin par ailleurs. Quant aux ondes, je ne dis pas que je ne suis pas conscient des risques. Mais je pense qu'il faut ajouter ce rayonnement électromagnétique à ceux que nous recevons depuis des années sans jamais avoir pensé à les remettre en question : ondes radios FM / PO / GO, ondes CB et radios à ondes courtes en tous genres (taxis, police, armée...), ondes hertziennes (pour la TV analogique et numérique), ondes satellites (TV, Télécommunications, GPS, ...) et radars (fixes et mobiles de la Police, aéronefs, aéroports...), etc... Et encore, je laisse volontairement de côté notre superbe réseau de ligne THT à 400 000 Volts, notre magnifique réseau ferroviaire électrifié et tous les appareils domestiques du quotidien qu'on tente de blinder pour limiter les perturbations : micro-ondes, haut-parleurs, lecteurs optiques, imprimantes lasers, etc... Bref, vous l'aurez compris, le sacro-saint principe de précaution a posteriori me laisse vraiment dubitatif quant à son utilité.

3) Les positions des NRA sont effectivement "sensibles". On évite donc de les placer précisément sur une carte... même si on est nombreux à savoir précisément où ils se trouvent. ;)

thassos

« Réponse #1741 le: 25 October 2009 09:52:45 »
Citation de: thassos
Dernières nouvelles du front

>>>>  Sur ISL38 j'en suis enfin là :

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 12 janvier 2007.

Donc ça avance, à petits pas... mais indéniablement ça avance !

Bon Week End !
Etape "3" depuis samedi matin... encore quelques longueurs et le but sera atteint !

(moi, ce n'est pas pour la "télé", mais c'est pour le débit !)

Re-Bon Week End

heinrich_x

« Réponse #1742 le: 25 October 2009 19:49:51 »
Ceux qui savent compter le nombre de connections sur un NRA, ils peuvent indiquer pour info combien il y'en a sur celui de Bourgoin au jour d'aujourd'hui ?

thassos

« Réponse #1743 le: 25 October 2009 20:29:28 »
Citation de: heinrich_x
Ceux qui savent compter le nombre de connections sur un NRA, ils peuvent indiquer pour info combien il y'en a sur celui de Bourgoin au jour d'aujourd'hui ?
Ces 2 liens devraient te renseigner :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=bgn38-1&tri=3

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=bgn38-1

Bonne soirée - A+

BigJim

« Réponse #1745 le: 26 October 2009 14:46:13 »
Après avoir demandé le dégroupage total jeudi soir et perdu accès à ma console vendredi, je viens de passer à l'étape 3 "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Telecom
Et aujourd'hui, j'ai de nouveau accès à ma console et je suis passé à l'étape 4.

Sinon, il y a une voiture d'Orange et une de GaTel devant ISL38.

mat_6369

« Réponse #1746 le: 26 October 2009 18:58:57 »
Après avoir demandé le dégroupage total jeudi soir et perdu accès à ma console vendredi, je viens de passer à l'étape 3 "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Telecom
Et aujourd'hui, j'ai de nouveau accès à ma console et je suis passé à l'étape 4.

Sinon, il y a une voiture d'Orange et une de GaTel devant ISL38.
En tout cas ça bouge pas...tjrs 57 connexions sur ISL38 sur Serge31...pas plus...ça ne bouge pas depuis 15 jours...suis en étape 4 depuis le 12 octobre...

BigJim

« Réponse #1747 le: 26 October 2009 19:34:25 »
Je viens de cliquer sur le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5". Et grâce à mon ancienneté, cela ne me coûte rien !

Ah, enfin, je n'ai plus l'impression de rester sur le bord de la route par rapport aux autres freenautes. Merci Free. :)

IDA38

« Réponse #1748 le: 26 October 2009 19:51:39 »
ça y est c'est tout bon, TV +téléphone OK + message de free m'annonçant que je suis bien passé en dégroupage total.

je n'attend plus que l'arrivée de ma freebox V5 !!!!

Pour info les caractéristiques de ma ligne ainsi que son débit ci dessous

NRA : ISL38
Longueur : 1841 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,07 Mo
Durée 5.961 secondes
Débit 2,77 Mbit/s (354,94 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 264,49 ko
Durée 1.775 secondes
Débit 1,16 Mbit/s (149,03 ko/s)