douidou

- Ce sujet revient souvent, mais quelqu'un sait-il si enfin, un jour, nous pourrons enregistrer l'univers canalsat et canalplus directement sur notre vénérée freebox HD ? :rolleyes:

- D'ailleurs, clairement, à qui la faute ? A Free ? à Canalsat/plus ?? Diffiicle de trouver la bonne réponse ! :twisted:

bcd_30

L'enregistrement de l'univers Canalsat, ça va venir un jour ?
« Réponse #1 le: 26 April 2008 21:41:18 »
J'ai bien peur que non , nous pourrons jamais le faire. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir le faire. Le pb vient apparament de chez Canal

bleu miami

« Réponse #2 le: 27 April 2008 07:15:29 »
capture le flux sur ton VHS ou DVD de salon, que comme ca ;)

Kaartman

« Réponse #3 le: 27 April 2008 13:37:47 »
ou achete un carte tv et branche la hd dessus

Cooc

« Réponse #4 le: 21 May 2008 15:00:10 »
Citation de: kaartman
ou achete un carte tv et branche la hd dessus
Bonjour Kaartman

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ? Je suis intéressée si il existe une solution pour enregistrer l'univers Csat.

Merci d'avance. Nathalie

Harfang

« Réponse #5 le: 21 May 2008 15:41:08 »
Je pense que ce que veut dire Kaartman, c'est que la seule manière d'enregistrer Canalsat c'est via l'analogique. Bref tu branches la sortie freebox vers l'entrée péritel par exemple d'un enregistreur numérique de salon, et tu enregistres comme ça.

Ou pareil mais avec une carte Tuner TV, tu branches la Fbx sur la carte tuner de ton ordi et tu enregistres comme ça.

Bon peut-être que les cartes tuner TV ont évolué, mais à l'époque je trouvais la qualité TV moins bonne sur une carte TV que sur un enregistreur numérique ou une TV.

Pour ma part je préfère la solution enregistreur numérique, d'autant que maintenant on peut en trouver des pas cher, parce que le faire via un ordinateur ça veut dire aussi que tu monopolises ton ordinateur comme ça, c'est un peu contraignant, je préfère un système programmable et qui ne demande pas de laisser mon ordinateur allumé.

Cooc

« Réponse #6 le: 21 May 2008 17:18:38 »
Bonsoir Harfang,

En fait j'ai pris la fbx hd pour ne plus avoir besoin d'enregistreur de salon car les supports dvd s'altèrent vite et j'ai plein de films enregistrés que je n'arrive plus à lire.

Donc je ne veux désormais enregistrer que sur dd. Mais le dd de la fbx est vite plein et la plupart de mes enregistrements sont cadenacés donc je ne peux pas les transférer sur mon ordi .... J'avais espoir qu'il y ait une autre solution pour enregistrer directement sans avoir de "cadenas", que ce soit sur CanalSat ou sur TF1 ou M6.

J'attends d'autre avis, au cas où ...

Merci encore et bonne soirée. Nathalie

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 21 May 2008 19:15:59 »
TF1 et M6 > tuner TNT si tu as et que tu es couverte, après tu peux les mettre sur un DD externe branché en USB sur la box :)

Reste le souci Canalsat.