lafouille

Téléphone : Switch en panne
« Réponse #50 le: 26 April 2008 19:15:15 »
Toujours les mêmes réponse, faite un reboot ou hard reboot, probleme d alim etc..... Mais le probleme persiste.
Pourquoi ne pas affirmer qu il y a un probleme de téléphonie chez free, et prevenir les abonnés

Rico66

« Réponse #51 le: 27 April 2008 15:29:12 »
Pas d'accès console de gestion :

ERREUR 500
Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
L'équipe Free

Bloody Sunday  :rolleyes:

jbcorsu

« Réponse #52 le: 28 April 2008 16:37:51 »
et ca deconne toujours et encore

pas de tonalité ( Marseille - St férreol )

c'est la 3eme fois en quelques jours, toujours dans l'apres-midi d'ailleurs...

entre 3 et 5 heures de panne, puis ca revient (  aujourd'hui c'est pas encore le cas )

reboot, hard-reboot n'y font rien

pas cool...

looping

« Réponse #53 le: 28 April 2008 16:47:06 »
idem pour moi depuis cette après-midi  pas de tonalité à St Fons près de Lyon

bon c'est revenu pendant que je tapais ce message

sillvan

« Réponse #54 le: 28 April 2008 19:03:37 »
à Jarville la Malgrange sur 4VA54
depuis les problèmes de ce week end , le téléphone remarche aléatoirement , il y a une tonalité 1 fois sur 20 , et quand on nous appelle le correspondant n'entend rien ! que des problèmes de téléphones depuis 2 jours , les hard reboot et autres n'y changent rien !  ça commence à me courir cette histoire et aucun moyen d'être au courant de quoi que ces soit de la part de free !!!

C172

« Réponse #55 le: 28 April 2008 20:13:03 »
Idem sur TER75, fonctionne de façon aléatoire

Mailoo

« Réponse #56 le: 29 April 2008 10:11:35 »
Toujours pas de téléphone non plus sur LOG77. Depuis environs samedi 22 (date à laquelle j'ai découvert le soucis).

nickole

« Réponse #57 le: 29 April 2008 12:12:51 »
Pour la panne plus ou moins généralisée en cascade tout est réparé au fur et à mesure dans les 48h, donc patientez.

Pour ceux qui ont encore un problème de téléphone Freebox au-delà de ce délai :

1° Réinitilialiser le service :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox (boitier Adsl),
- redémarrer la Freebox,
- attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

2° Si le problème persiste suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html

3° Si rien ne marche contacter le support (voir différents moyens sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html)

PS : en attendant le retour à la normale utilisez le SIP pour téléphoner depuis votre PC si vous avez un micro ;)

sillvan

« Réponse #58 le: 29 April 2008 19:09:27 »
Désolé Nickole  mais non tout n'a pas été réparé correctement dans la journée de samedi , je suis formel , le téléphone fonctionne toujours extrêmement mal , en ce moment j'ai une tonalité , mais le plus souvent quand je compose mon numéro rien ne se passe  !!!! et je ne compte pas les nombreux hard reboot etc que j'ai fait depuis samedi , ça fonctionne aléatoirement ! et les nombreux tutoriels resolvent quedal !! mon téléphone a tjrs marché parfaitement jusque samedi dernier et depuis plus rien ne va ! je suis chez free depuis de nombreuses années (jusque là aucuns problemes ) et en dégroupage total donc le téléphone j'en ai besoin rapidement  .

cavalier_bleu

« Réponse #59 le: 29 April 2008 19:37:25 »
Je suis dans le même soucis que toi. toujours pas de téléphonie. le service était intermitant depuis 2 jours et depuis cette après midi, plus rien. Perso je suis sur le NRA RED35.

Mon père se trouve dans le même cas de figure mais lui est sur le NRA QQE50 donc le problême est loin d'être résolu

bien sur la procédure mis au dessus à bien sur été faite et  cela plusieurs fois.

Ce qui est intéressant c'est de voir que dans rêglage, le service téléphonique est marqué comme OK :P

ce qui n'est pas très loique.

nickole

« Réponse #60 le: 29 April 2008 19:39:50 »
Désolée j'ai fait bêtement un copier-coller sans corriger ce point, mais c'est fait ;)

Si rien ne marche contacter le support (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).  

Je rappelle qu'en attendant le retour à la normale vous pouvez téléphoner en SIP depuis votre PC (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html et http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).

sillvan

« Réponse #61 le: 29 April 2008 20:19:02 »
je viens d'aller faire un tour sur les Newsgroups Proxad ; et nous ne sommes pas les seul avec ce probleme de téléphone ,les problemes techniques peuvent arriver c'est évident ,mais la faute de Free la dedans est qu'ils ne communiquent pas dessus en laissant les gens dans le doute et se taper les hotlines pour rien (ce qui rapporte des sous à free), ou de redemarrer 200 fois leur freebox et autres manips , etc... alors que Free sait trés bien que cela vient de leur coté mais ne fait rien pour rassurer les abonnés , c'est vraiment extremement malhonnête de leur part ! je regrette maintenant d'être passé en dégroupage total !

nickole

« Réponse #62 le: 29 April 2008 21:10:37 »
C'est une panne exceptionnelle qui arrive 1 fois tous les 2 ou 3 ans, elle n'a pas touché tout le monde et pas en même temps, et vous pouviez téléphoner en SIP, donc franchement il y a pire, comme une perte totale de connexion.
Encore une fois, si votre problème de téléphone dure plus de 48h ouvré c'est soit qu'il ne relevait pas de cette panne, soit qu'il est combiné avec une autre cause, donc un reboot du boitier Adsl s'impose.

sillvan

« Réponse #63 le: 29 April 2008 22:05:07 »
Ok pour téléphoner en SIP mais comment font les appelants , qui tombent sur une ligne soit disant occupée en permanence , ou sur le boite vocale ?  "il y a pire " non mais  c'est quoi cette réponse facile ? on se fout de qui là ?  on paye pour un service qui comprend le téléphone , tenir les gens au courant quand il y a panne est la moindre des choses , surtout pour ceux qui sont en dégroupage total  ! le téléphone ne me sert pas de gadget !!!!  encore une dernière fois ce probleme de téléphone ne provient pas d'une autre cause mais bel et bien de Free , et le reboot du boitier ne sert à rien du tout ! incroyable d'entendre "il y a pire" comme toute réponse !

nickole

« Réponse #64 le: 29 April 2008 22:16:46 »
Pour rappel ici ce n'est pas Free, vous êtes sur un forum d'entraide entre freenautes, donc si ma réponse ne vous va pas c'est pareil !
Et oui il y a pire, je vous poste entre 2 décos pour vous répondre, je suis en dégroupage total comme vous et  quand je perd ma connexion je n'ai plus de net, plus de mails, plus de téléphone, plus de Sip et plus de TV Adsl, mais ce n'est pas pour autant que je vais m'en prendre aux autres, j'assume mon choix et au lieu de me plaindre j'ai fait le nécessaire pour obtenir une résolution rapide.

Pour votre cas donc, si le problème perdure depuis plus de 48h malgré un reboot suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html
Si ça ne donne rien contacter le support et en attendant le retour à la normale utilisez le SIP pour téléphoner.

Bonne soirée

sillvan

« Réponse #65 le: 29 April 2008 22:32:27 »
ok , mais j'ai simplement posté mon probleme sur ce forum , et donné mon avis sur ce probleme général après renseignements .Par contre avoir plusieurs post disant "redémarrer le boitier" alors que tout le monde dit que ça ne change rien "que la panne est ailleurs "ou "il y a pire" , je ne vois pas en quoi c'est de l'entraide.
Je suis vraiment désolé si vous vous êtes senti agressée ,car ce n'était pas du tout mon intention .

nickole

« Réponse #66 le: 29 April 2008 23:33:07 »
Je ne vous ai pas dit uniquement de rebooter mais aussi de patienter 48h puis de suivre le tutoriel dont je vous ai donné le lien (en gros test de votre téléphone et du bloc d'alimentation) puis en désespoir de cause de contacter le support.

Je ne vois pas ce que l'on peut vous dire d'autre.
Faites comme vous voulez, mais ne dites pas qu'il n'y a pas d'entraide, c'est pénible à la fin.

Seb

« Réponse #67 le: 30 April 2008 04:09:38 »
Citation de: nickole
C'est une panne exceptionnelle qui arrive 1 fois tous les 2 ou 3 ans, elle n'a pas touché tout le monde et pas en même temps, et vous pouviez téléphoner en SIP, donc franchement il y a pire, comme une perte totale de connexion.
Encore une fois, si votre problème de téléphone dure plus de 48h ouvré c'est soit qu'il ne relevait pas de cette panne, soit qu'il est combiné avec une autre cause, donc un reboot du boitier Adsl s'impose.
Bonjour Nickole.

Puisque l'on vous dit que l'on a déjà rebooté le boitier et que le problème continue... Vous travaillez chez Free ou quoi ?! Non parce que là j'ai l'impression d'entendre leur réponse à eux.

Idem que beaucoup de personnes sur ce post (NRA : MEN 75, Paris 20) : parfois pas de tonalité quand je décroche, parfois la tonalité après avoir composé un numéro, et parfois mes correspondant tombent sur la messagerie au moment où je décroche.

Certes, les pannes sont normales. Mais l'attitude de Free ne l'est pas : ils devraient afficher ce problème dans les pages d'état du réseau ou créer une page "état des services" afin que nous ne tournions pas en rond, appelant chacun la Hotline pour rien.

bleu miami

« Réponse #68 le: 30 April 2008 07:12:42 »
Citation de: Seb_75020
Puisque l'on vous dit que l'on a déjà rebooté le boitier et que le problème continue... Vous travaillez chez Free ou quoi ?! Non parce que là j'ai l'impression d'entendre leur réponse à eux.
Rooo faut pas dire ca :lol:

nickole

« Réponse #69 le: 30 April 2008 07:51:34 »
Vous travaillez chez Free ou quoi ?! Non parce que là j'ai l'impression d'entendre leur réponse à eux.
Heureusement que non, parce que je ne supporterais pas :
- de rabâcher la même chose à longueur de journée à des personnes qui ne daignent même pas faire l'effort de lecture de leur manuel d'utilisation et encore moins d'utiliser l'assistance vituelle (pour les problèmes courants s'entend),
- pas plus que les personnes tellement agressives qu'il est impossible de les aider,
- pas plus que les problèmes de qualité de Free sur certains points, en particulier celui de la fabrication des Freeteuses, heu non Freebox, et au niveau de la communication, comme ce type d'incident,
- pas plus que l'on passe ses nerfs sur moi au lieu d'agir et de viser la bonne cible.

Au bout d'un moment je renverrais tout le monde bouler !

Ici ce n'est pas pareil, quand on en a marre on ne répond plus :P

wilfriden

« Réponse #70 le: 30 April 2008 08:29:45 »
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le "switch" en panne, mais plus de téléphone (ou avec beaucoup de coupure) chez moi depuis ce weekend. Je suis sur MRC45 (Orléans). Dans mon entourage, au moins un autre freenaute dans la même situation. J'imagine que ma question est stupide, mais a-t-on des news de chez Free sur ce sujet ?

bleu miami

« Réponse #71 le: 30 April 2008 11:54:38 »
appelez le 9  loooooooooool

sillvan

« Réponse #72 le: 30 April 2008 12:07:46 »
Vous travaillez chez Free ou quoi ?! Non parce que là j'ai l'impression d'entendre leur réponse à eux.
- de rabâcher la même chose à longueur de journée à des personnes qui ne daignent même pas faire l'effort de lecture de leur manuel d'utilisation et encore moins d'utiliser l'assistance vituelle (pour les problèmes courants s'entend),
- pas plus que les personnes tellement agressives qu'il est impossible de les aider,
- pas plus que les problèmes de qualité de Free sur certains points, en particulier celui de la fabrication des Freeteuses, heu non Freebox, et au niveau de la communication, comme ce type d'incident,
- pas plus que l'on passe ses nerfs sur moi au lieu d'agir et de viser la bonne cible.

J'ai quand même un gros doute la dessus , comment expliquer vos reponses trés agacées des que l'on critique Free sur sa manière de laisser faire ? personne ne vous oblige à répondre tjrs la même chose à tous les post concernant ce probleme de telephone , quand on dit que ça ne fonctionne pas ! je ne comprenais pas votre reaction à mon post ,en étant soit disant une abonnée comme les autres , maintenant tout est plus clair . :lol:

Seb

« Réponse #73 le: 30 April 2008 16:59:02 »

@nickole : Merci pour cette réponse faite avec humour et bon esprit. ;-)

cavalier_bleu

« Réponse #74 le: 01 May 2008 21:40:29 »
Perso, je tenais à remercier nickole pour son dévouement. Pour moi et mon pêre, tout est rentré dans l'ordre le lendemain et cela sans reboot de la friteuse ^^ (bon sang ce qu'elle chauffe).
Espérons que cela ne recommence pas trop souvent.

kaelvin

« Réponse #75 le: 03 May 2008 23:26:38 »
Pour conclure qie le problème venait bien de FREE. Et qu'une fois de plus aucune com sur ce problème, histoire de s'excuser par exemple.

sillvan

« Réponse #76 le: 04 May 2008 18:37:47 »
alors je sais on va encore me dire que j'exagère , mais je passe juste pour certifier que le probleme n'est pas du tout résolu !!!  impossible de téléphoner sans coupures toutes les 20 secondes , personnes appelant qui tombent sur le téléphone occupé , sur la messagerie etc....enfin bref rien ne bouge de la part de Free , aucune communication ,nada ! oups  je sais que c'est mal vu critiquer free sur ce forum , sans se faire critiquer à son tour parce qu'on est pas constructif dans nos propos !aha
mais c'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre car il n'y a qu'à rebooter la freebox et suivre le tuto etc ...ah mais non je l'ai déjà fait .. soit patient ...et arrête dete plaindre tu deranges les gens constructifs qui se plaignent !!
bon ok j'me casse de ce forum qui sert à quedal !
tchao

gege91

« Réponse #77 le: 12 May 2008 16:09:33 »
Salut à tous !

je viens de lire toutes les plaintes.... tout va bien !!!

Moi ça fait déja 3 semaines que je n'ai plus de tel sur mandres les roses,Dslam Bsa91-1. Aprés avoir contacté le service free par tel puis avoir tchatépendant 3heures avec 3 personnes différentes,la conclusion du dernier est : "je fais remonter votre probléme", ça fait une semaine et je n'ai pas de nouvelle depuis, ni de tel. Comme je suis en défroupage total, je suis heureux!!! en plus ils sont capable de me faire payer plein pot.
Enfin,si quelqu'un a une solution pour contacter un technicien Free sérieux, qui sait de quoi il parle, et ne me demande pas simplement de faire un hard reboot.ça fait 10 ans que je suis chez free et hélas le service se dégrade sérieusement.

nickole

« Réponse #78 le: 15 May 2008 16:42:03 »
Salut gege,

Je vous conseille de poster sur le forum téléphonie du site http://www.aduf.org après avoir rempli votre profil avce les infos de votre ligne.
Et en attendant pensez à utiliser le SIP pour téléphoner (voir comment sur  http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html) ;)

Bon courage !

gege91

« Réponse #79 le: 15 May 2008 18:06:41 »
Utliser le sip, super, maintenant pour telephoner, il faut allumer son PC, brancher son micro, ah! zut je n'ai pas de micro, donc il faut que j'en achéte un, télécharger un logiciel, apprendre à l'utiliser... etc. Je pensais que l'internet allait me faciliter la vie... alors qu'avec france télécom j'avais juste à décrocher mon combiné et le tour était joué...

J'ai passé 3h avec le tchat de free, voilà une petite partie de la conversation :

Tchatteur dit : je viens de consulter votre dossier
gege91 dit : oui?
Tchatteur dit : Vous avez une remontée effectué par notre service , elle est en cours de traitement
gege91 dit : c'est à dire?
gege91 dit : c'est remonté ou? combien de temps cela va t'il prendre? comment puis-je savoir si cela avance?
Tchatteur dit : C'est une signalisation de pbm au service concerné afin de corriger votre souci
Tchatteur dit : La remontée est en cours de traitement
gege91dit : car ça fait 15 jours que ça a dû être remonté
Tchatteur dit : Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre problème sera pris en compte

En attendant depuis un mois je n'ai plus de telephone, un pére mourant à qui je ne peux plus telephoner car mon forfait portable est épuisé... le sip permet d'appeler un fixe FR ou 9telecom?

bon, je vais areter de me plaindre, je ne voudrais pas vous faire pleurer...

Merci de votre réponse

nickole

« Réponse #80 le: 15 May 2008 18:32:27 »
J'ai bien dit en attendant, ce qui vous permettrait d'appeler n'importe quelle ligne fixe en France (avec facturation et au tarif sur votre compte Freebox)., donc utile dans votre cas.
Un micro vous en trouverez à moins de 10€ dans n'importe quel supermarché et je vous ai donné un lien vers un tutoriel pour l'installation et le paramétrage.

En parallème postez sur le site aduf.org où il y a des Corps (techniciens de chez Free), expliquez votre problème et il essayera de faire avancer les choses, ou du moins vous informera de ce qui se passe.
Je me doute que ce soit être très difficile dans un tel moment mais ici vous n'êtes pas chez Free, nous sommes de simples freenautes comme vous ;)

Bon courage ...

gege91

« Réponse #81 le: 25 May 2008 10:01:59 »
Nous sommes le 25 mai, plus de tel depuis un mois et demi, pas de nouvelles de free, meme pas un contact de la part des techniciens qui s'occupent parait il de mon cas...
Je suis client chez free depuis le début, lorsque c'était vraiment gratuit, j'ai accompagné free dans son évolution avec les modem sagem, puis les freebox V1 jusqu'à la V5.

J'ai l'impression que free se moque de ses clients maintenant, aucune considération, pas de service aprés vente digne de se nom.

Conclusion, c'est décidé, je vais retourner vers l'opérateur historique, c'est plus cher mais au moins ça fonctionne et ils s'occupent de leur clients.

Bonne chance à tous sur free.

Resalut à tous,

avant de quitter free, j'ai demander qu'un technicien vienne tester ma panne, il est passé ce matin : Conclusion, la freebox a un bléme et il va demander qu'on la change.

J'espère que cela réglera définitivement mon problème...

Bonsoir