kojack38

Chavanoz bientôt dégoupé?
« Réponse #50 le: 05 January 2006 19:23:22 »
Confirmation, j'ai bien la téléphonie d'activée, il me reste à tester si la TV arrive sur Anthon :-)
et avoir le portage de mon numéro FT
@+

thesatch22

« Réponse #51 le: 06 January 2006 09:47:37 »
Cette nuit PPP était en train de clignoter. Je me suis dit : tient on dirait que FT m'a déplacé mes cables. J'ai rebouté, mais pas de changement, l'heure c'est affichée, et il n'y a pas eu de mise à jour de la box. Un peu déçu.
Combien de temps se passe t-il entre la cablage et le moment ou Free active la ligne en dégroupé?

Jayjay

« Réponse #52 le: 06 January 2006 16:50:07 »
normalement une fois que tu es cablé et bien tu es dégroupé étant donné qu'il raccorde au réseau de free.

kojack38

« Réponse #53 le: 06 January 2006 22:32:22 »
Cette nuit j'ai été migré en READSL2 :-(  car je suis à + de 4500m du DSALM, depuis mon atténuation à augmenté et mon débit chuté de 600k, toujours en attente de la portabilité de mon ex numéro FT qui n'existe plus pour l'instant ! sinon c'est parfait vu la distance, et le tel free fonctionne

thesatch22

« Réponse #54 le: 07 January 2006 09:15:58 »
Tout ceci devient bien long, cela fait bientôt une semaine que ma console de gestion n'est plus accessible pour raison de cablage en dégroupé total. Est selon vous un délai normal? Ou y aurait-il un problèm?e?
je vais leur envoyé un mail quand même...

bradouille

« Réponse #55 le: 07 January 2006 16:50:58 »
ben moi aucun problème tout marche comme sur des roulettes!!!!!!:D

Jayjay

« Réponse #56 le: 07 January 2006 21:12:09 »
pareil chez moi !!! Vive le dégroupage :D

thesatch22

« Réponse #57 le: 08 January 2006 10:47:51 »
Je suis super content pour vous, mais je doute que vos deux derniers post respectifs, ne me servent à grand chose pour comprendre pourquoi ma console de gestion met tant de temps à être accéssible....

Alban

« Réponse #58 le: 08 January 2006 11:24:11 »
Citation de: thesatch22
Je suis super content pour vous, mais je doute que vos deux derniers post respectifs, ne me servent à grand chose pour comprendre pourquoi ma console de gestion met tant de temps à être accéssible....
Vu que tu as toujours une connection non-dégroupé, cela veut dire que France Telecom n'a pas encore dégroupé ta ligne. Bref il faut juste patienter un peu. ils ne peuvent pas dégrouper tout le monde d'un coup...

thesatch22

« Réponse #59 le: 08 January 2006 11:48:59 »
Et bien figures toi que je viens de joindre la hotline de Free , pour un probleme de wifi complètement différent, ils m'ont dit que j'étais bien en degroupé total depuis une semaine, mais que le DSLAM sur lequel je suis, recontrait des problemes techniques. C'est pourquoi il ne pouvait pas voir ma freebox, ni m'aider dans ma config wifi... Il paraitrait même que des technicien FT soient sur place actuellement...
A suivre....

bradouille

« Réponse #60 le: 08 January 2006 13:07:23 »
ce n'étais pas pour t'aider à comprendre quoi que ce soit car nous ne travaillons pas chez free! mais uniquement pour te tenir au courant des gens qui sont dégroupé sur le meme dslam que toi.
Maintenant pas besoin d'étre désagréable car les forums servent à aider les gens et dit toi que si je le pouvais je le ferais!!
M'enfin:(

thesatch22

« Réponse #61 le: 08 January 2006 15:03:11 »
Désolé, je ne cherchais pas à être désagréable, mais bien au contraire. Sur ce forum je cherche le constructif ; aider mon prochain avec des informations pertinentes, comme celle-ci par exemple : Nous ne devons sûrement  pas être sur la même carte du DLSAM du PDC38, car si cela été le cas vous rencontreriez les mêmes problèmes que moi actuellement, ainsi qu’une vingtaine d’autre utilisateurs de free.
Et comme vous le dites si bien «  Les forum servent à aider les gens ». A ceci j’ajouterais «  tous les gens même vous, un jour, pourriez être amené à attendre une réponse constructive sur ce forum. Et ne serez certainement pas content, de celle que vous m’aviez donné… »
A mediter…

kojack38

« Réponse #62 le: 08 January 2006 15:41:45 »
Bonjour,

Pour info je suis raccordé sur ce DSLAM et dans la 1ère tranche des IP (82.246.181.1/24)  en DT
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pdc38-1 ligne 3 / 0 / 0 (3)  

C'est ok de mon côté (Anthon) par contre je suis en READSL2 (le lendemain de ma 1ère connexion) je ne peux le voir sur ma console, mais le hotlineur me la précisé car je suis trop loin.
Mon débit a chuté, mais aucune erreur de synchro et je suis en réel à 62Db pour 54Db théorique alors que la 1ère journée j'étais à 55Db réel !!!
Ma config est hyper simple, une seule prise PTT en service raccordé directement à l'arrivée PTT dans le garage, j'ai déconnecté les autres prises PTT, et je n'ai que ma freebox de relié à la seule prise, j'ai connecté dessus une base DECT avec plusieurs tel sans fil.
Je n'ai pas reçu ma carte WIFI
Mon numéro FT est toujours inconnu :-(  domage en plus que c'est la période des voeux, donc dur dur pour recevoir des appels
Bon courage

thesatch22

« Réponse #63 le: 08 January 2006 15:52:15 »
Même au travers la freebox vous ne parvenez pas à téléphoner?

Alban

« Réponse #64 le: 08 January 2006 16:48:15 »
non, il arrive à téléphoner, mais on ne peut pas le joindre sur son numéro FT. La portabilité n'est pas encore effective apparamment. Mais ca arrivera si il l'a demandé lors de sa demande de DT.

Sinon, je pense que c'est déjà fait, mais kojack38, as-tu enlever de possibles condensateurs ?

kojack38

« Réponse #65 le: 08 January 2006 17:20:34 »
Oui je peux téléphoner (des que j'ai reçu la freebox et brancher, la téléphonie était opérationnel en sortie et réception sur mon numéro free)
Pas de condo, j'étais abonnée sur LeNeuf en ADSL depuis 10/2004, (en IP/ADSL) jamais eu de pb.
Je testerai le week prochain la connexion de la freebox dans mon garage (directement raccordé sur le cable noir FT qui arrive du sol)
J'ai vu qu'avec la télécommande on pouvais faire défiler sur l'afficheur de la freebox ses caractéristiques de ligne (à priori c'est raffraichi toute les 10sec) le teste me permettra de vérifier si l'atténuation est + ou -
Je n'ai acun filtre j'ai juste le cordon noir PTT de la freebox livré avec qui est sur ma seule prise dans la maison (j'ai refais les contacts)
Je suis à environ 2Mo 2,4Mo en DL et 512Ko en UP pour 5250M 62Db réel c'est pas mal, par rapport au Neuf ou j'avais du 512K en DL et 128 en UP je constate la différence (y' 4 PC dans la maison)
Pour l'instant la qualité tel est correct (j'ai un DECT SAGEM récent) et un DECT Philips
La TV arrive bien ici :-) mais trop saccadé sauf 2 ou 3 chaines ou c'est correct.
Le freeplayeur sur la TV (Divx, webtv, photos = nickel)
le freplayeur multiposte (TV sur mon PC) = Ko je pense que ce n'est pas possible du fait que je n'ai pas assez de débit@suivre

kojack38

« Réponse #66 le: 09 January 2006 19:30:05 »
Bonsoir,

Reçu ce message ce soir de Free suite à mon post via la FAQ (même topo au tel ce jour avec hotline)
Je doit hélas patinetez.
Sinon je confirme que je peux appeler et être appeler et que c'est parfait

Reponse:
Cher Freenaute,
L'incident est connu et en cours de rétablissement, je vous prie donc de bien vouloir patienter.

Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

thesatch22

« Réponse #67 le: 10 January 2006 01:34:53 »
bonsoir,
idem pour moi kojack38, nous devons être sur la même carte de ce DSLAM...
J'espère seulement que cela va se decoincer rapidement...

kojack38

« Réponse #68 le: 10 January 2006 21:26:33 »
Tjrs pas de numéro FT actif porté sur freebox ce jour encore :-(

thesatch22

« Réponse #69 le: 11 January 2006 10:15:59 »
Je pense m'être fait un peu mené en bateau par la hotline de free lorsqu'elle m'a dit qu'ils allaient intervenir rapidement..
Tjs pas d'évolution de mon coté non plus...

kojack38

« Réponse #70 le: 11 January 2006 12:47:16 »
Bonjour,
Je viens de raccrocher avec la hotline Free au sujet de la portabilité toujours pas actif, free me dit que pour l'instant ils n'ont tjrs pas de réponses sur le controle demandé auprès de FT, mais le gars m'a quand même laché que je n'aurai pas validé la portabilité de mon numéro !!!
j'ai donc précisé que lors de l'isncription en DT (en tant que nouveau client) la case était coché d'office et que j'ai rigoureusement controlé cette étape (il est important de garder mon numéro FT).
Il me dit que j'aurai une réponse par mèl me précisant ce qui c'est passé et quand le service de transfert sera opérationnel voir comment faire pour obtenir la portabilité (rouvrir la ligne !!!) bon je croise les doigts.
Quand j'appel le 1014 chez FT en tapant ma ligne FT sur le clavier, le robot me dit que ce numéro est géré maintenant par un autre opérateur :-) Ouf, donc je vais tricher et donner mon numéro de bureau pour essayer de parler à un humain.
@+