Jayjay

Chavanoz bientôt dégoupé?
« le: 15 December 2005 17:56:49 »
La déclaration de DNS consiste à faire correspondre une adresse IP à une URL. Par exemple, ici l'adresse IP 213.228.21.27 a maintenant un nom qui lui est associé: pdc38-1.dslg.proxad.net.
Donc le DSLAM n'est pas encore en ligne et sûrement pas dans le NRA, mais en général Free ne déclare pas une adresse IP pour rien. Donc c'est plutôt bon signe...
A votre avis encore combien de temps à attendre mon dégoupage,j'en peut plus !!!!! merci Alban pour cette news :D

Alban

« Réponse #1 le: 15 December 2005 20:34:12 »
Salut,
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, le DSLAM est maintenant connecté (il répond au ping), donc normalment d'ici 2 semaines, les premiers dégroupés devraient faire leur apparition. La news a été modifié.

Jayjay

« Réponse #2 le: 15 December 2005 21:46:11 »
ok merci pour ton info encore une fois!!! :lol:

bradouille

« Réponse #3 le: 19 December 2005 11:05:04 »
salut tous le monde!!!!
j'habite a 2 km de pont de cheruy et je suis actuellement en IP/MAX.
Quand j'ais vue que le dégroupage total étais pour bientot dans ma commune j'ais sauté de joie.
Mais vas t'il falloir payé quelque chose comme cela est expliqué quand ont commande le dégroupage total?
merci pour vos réponses!!!!

Jayjay

« Réponse #4 le: 19 December 2005 15:34:36 »
Apparement oui ,mais le tarif sera dégressif par rapport à ton ancienneté chez free.Si j'ai bien compris ,france telecom facture des frais de clôture de ligne mais par contre la portabilité du numéro est gratuite,donc tu pourras garder  ton numéro actuel.Je crois que c'est çà,si je me suis trompé quelque part je m'en excuse. :D

Alban

« Réponse #5 le: 19 December 2005 17:37:38 »
Bonjour, tout dépend de votre situation (sagem ou freebox) et de ce que vous voulez avoir (dégroupage partiel, total, changemet de freebox..).
Tout est expliqué ici: http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

Jayjay

« Réponse #6 le: 19 December 2005 19:47:08 »
ok, ,j'ai plus qu'à attendre d'être en dégroupé ensuite je renvoie le formulaire pour le dégroupage total et aussi demander une freebox v4, car la mienne est une v3 donc incompatible pour l'adsl 2+. :C

bradouille

« Réponse #7 le: 20 December 2005 18:38:34 »
ok apparement pour moi c'est gratuit!!!!!!
Merci pour vos réponse.

bradouille

« Réponse #8 le: 22 December 2005 17:38:06 »
sayez les gars pour tout ceux qui habite pont de chéruy ou les alentours, vous pouvez envoyer votre souscription au degroupage total!!!
j'envoie tout ca demain.
Je serais un des premier a être dégroupé dans le secteur lol!!!!
trop content !!!
@plus

Jayjay

« Réponse #9 le: 23 December 2005 15:01:17 »
j'ai pas reçu le mail de free,je peut pas encore sortir le formulaire de dégroupage total !!!!!

Jayjay

« Réponse #10 le: 23 December 2005 15:07:14 »
bizarre ,j'ai beau chercher pas de début de connections pour chavanoz http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=38

bradouille

« Réponse #11 le: 23 December 2005 17:33:10 »
moi je n' ais pas reçu de mail  de free mais j'ais pu éditer le formulaire et je lais envoyé aujourd'hui!!!:o

bradouille

« Réponse #12 le: 27 December 2005 09:32:39 »
Trop content ma ligne est déjà en cours de dégroupage!!!!!
Merci papa noêl free!!!!
et merci aussi pour votre site qui est absolument super thx pour tout les freenautes!!!

Jayjay

« Réponse #13 le: 27 December 2005 12:32:07 »
Pour ma part,j'ai aussi envoyé le formulaire et n'attend plus que ma ligne soit dégroupé.

bradouille

« Réponse #14 le: 28 December 2005 13:56:57 »
vont ils nous envoyer une freebox V4 pour remplacer la V3 et bénéficier de l'adsl 2?

Quentin El Anhari

« Réponse #15 le: 28 December 2005 15:31:15 »
Non

Jayjay

« Réponse #16 le: 28 December 2005 18:13:56 »
y'as du nouveau chez moi ,d'après le suivi ,je suis passé à l'étape 5 .Donc encore un peu de patience et je serai dégroupé :D

Quentin El Anhari

« Réponse #17 le: 28 December 2005 18:48:43 »
Etape 5 c'est ligne cablée non?

Jayjay

« Réponse #18 le: 28 December 2005 21:30:37 »
étape 4 votre ligne est en cours de construction par france telecom
étape 5 freebox en cours d'envoi (j'en tiens pas compte étant donné que j'ai déjà une freebox)
étape 6 votre connexion est activé  Donc vivement l'étape 6 !!!!!

bradouille

« Réponse #19 le: 28 December 2005 23:44:05 »
moi aussi jayjay même étape que toi!!!
mais pour la freebox comment bénéficier de la V4 car v que nous avons déjà pas compatible avec adsl 2!!!
Somme nous privé de l'adsl 2?????

Jayjay

« Réponse #20 le: 29 December 2005 00:02:55 »
non, faut faire la demande mais c'est payant ,le prix diminue selon ton ancienneté chez free et oui les boules faut payer pour béneficier de l'adsl2.Moi aussi j'ai une v3!!!!!

Alban

« Réponse #21 le: 29 December 2005 14:24:50 »
Ou sinon vous attendez la V5..
free a dit qu'elle sortiat en 2006, mais vu comme on en parle de plus en plus, je la verrais bien sortir au premier semestre.
Ce n'est qu'un avis strictment personnel, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais franchement la v4 n'apporte pas grand chose par rapport a la v3. Par contre la v5 s'annonce pas mal..
Bref si vous pouvez attendre quelques mois, ca vaut certainement le coup..

Jayjay

« Réponse #22 le: 29 December 2005 16:56:07 »
je suis d'accord avec toi alban ,et puis la v4 ne me servirait qu 'à gagner en débit par contre as-tu quelques infos concernant la v5?

Jayjay

« Réponse #23 le: 29 December 2005 17:07:30 »
lol je viens de voir sur la news qu'il n'y as pas de v5 !!!!!
j'ai vu aussi que les premières connexions sont établi http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=pdc38-1
sa tombe bien je viens de commander mon transmetteur vidéo pour mater la tv :D

Alban

« Réponse #24 le: 29 December 2005 17:39:37 »
Pas d'info sur la v5. Pour l'histoire la "freebox v5" n'existe pas, c'est pas bien compliqué... Perso j'ai compris tout de suite. Bon de toute facon demain on sera fixé.

Jayjay

« Réponse #25 le: 02 January 2006 19:46:12 »
A ce jour ,toujours pas dégroupé!!!!! allez un ptit effort chez france telecom,n'oublié pas de raccordé ma ligne!!!! :D

bradouille

« Réponse #26 le: 02 January 2006 20:57:27 »
lol jayjay idem pour ma part!!!!
soyons patient.
De toute maniere je vous tiens au courant.

kojack38

« Réponse #27 le: 03 January 2006 08:04:15 »
Bonjour,

Je me suis insrit le 28/12 en DT (actuellement chez Le Neuf en 512Ko) sur Anthon, ma ligne a été coupé hier matin à 9h30 pendant que je téléphonais, depuis plus de tonalitée (en consultant ma console ce matin depuis le bureau) ma ligne a été construite le 2/1  :-) mais ma Freebox est en crs d'envoi sans numéro de Colisimo pour l'instant. j'ai laissé mon modem/route Netgear de branché sur ma ligne, mais aucune tentaive de synchro, et j'ai vérifié la tension de ma ligne, 0v !!!!
Hier quand j'appelais mon numéro FT depuis mon GSM, la ligne sonnais et je "tombais" sur ma messagerie vocale FT, ce matin quand j'appel mon numéro FT, j'ai un disque comme quoi ce numéro n'existe pas :-(
Mon numéro Freebox tombe sur la messagerie vocale Free.
Je pense que c'est normal, en fait FT va très vite (3 jours pour passer en DT si je ne compte pas le WEEK) maintenant il me faut un modem rapidement :-)))))))
@+

kryss_38

« Réponse #28 le: 03 January 2006 08:44:42 »
Ce matin ma Freebox affiche un beau chenillard lent et je suis en etape 3 . Il y aurait du cablage en cours que je ne serais pas surpris. J'attends de voir ce que ça va donner a environ 2Km du DSLAM (je suis a 100m du dauphin à Charvieu)

thesatch22

« Réponse #29 le: 03 January 2006 11:13:08 »
Salut, et bien moi voilà ce que j'ai depuis ce matin sur mont compte free!

"Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.
La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée".

Houlala, je sens que ça vient.....

kryss_38

« Réponse #30 le: 03 January 2006 12:01:53 »
Je viens de regarder depuis le boulot ma console d administration qui est passée de l'etape 3 ce matin (cde validée par FT) à l étape 4 (ligne construite) et étape 5 (freebox en cours d envoi - je l ai depuis un an , donc pas de pb) - Plus que l'etape 6 a venir (validation de la ligne)- je sens que ce soir ça sera bien engagé ;-)

kojack38

« Réponse #31 le: 03 January 2006 12:20:51 »
Ok merci, est-ce que lorsqu'on est en DT il y a tjrs la tension des 52V sur la ligne ?
Je pense que oui, si c'est le cas, ma ligne est à 0 donc la paire de cuivre est déconnecté de l'équipement FT mais pas encore raccordé à l'équipement de Free

thesatch22

« Réponse #32 le: 03 January 2006 12:34:28 »
Il doivent être en train de déplacer tes fils. pourvu qu'ils ne les perdent pas!!!:P

Jayjay

« Réponse #33 le: 03 January 2006 15:16:24 »
J'suis perdu !!!je m'explique plus de telephone ligne FT apparement coupé,donc je me dis ça y'est j'suis raccordé,alors je prends le telephone de la freebox et là rien !!!! quand je suis arrivé ma freebox inscrivait les PPP et après un reboot ,j'avais de nouveau l'horloge d'inscrit mais toujours pas de tonalité au telephone,du coup j'allume mon pc et là internet marche!!! Pourtant ma ligne FT doit être coupé car mon telephone FT n'as pas de tonalité non plus !!! j'suis perdu sur mon suivi de free ,je suis toujours à l'étape5 et dans mes caractéristique de ligne ,je suis en cours de raccordement en dégroupage totale .Comprends plus rien :/

Jayjay

« Réponse #34 le: 03 January 2006 15:52:52 »
je confirme je suis bien dégroupé car j'ai la TV mais plus de telephone!!!!

bradouille

« Réponse #35 le: 03 January 2006 16:03:33 »
tout pareil chez moi jayjay!!!!du moins pas essayez la tv!!mais internet oui et pas de ligne téléphonique!!!

Jayjay

« Réponse #36 le: 03 January 2006 16:09:22 »
mais lol bradouille arrête de me copier!!!! :D

thesatch22

« Réponse #37 le: 03 January 2006 16:51:04 »
OUUUINNNNNnnnnnn!! J'suis en deuil, toujours rien de mon coté!!!
Et ma console et tjs inactive:mad

thesatch22

« Réponse #38 le: 03 January 2006 16:56:18 »
Mes nouvelles caractèristiques on été mises à jour, mais pas ma freebox???ça vient quand?Pourtant je l'ai redémarrée?

bradouille

« Réponse #39 le: 03 January 2006 17:01:11 »
a mon avis il faut encore attendre un peu!!!!patiente.

Jayjay

« Réponse #40 le: 03 January 2006 17:11:24 »
bradouille pour le telephone ,l'info n'est pas arrivé à free car d'après mon suivi je suis toujours en cours de raccordement ,dès que l'info sera passé free activera la portabilité du numéro et le telephone marchera ,du moins c'est ce que j'en déduit!!! Donc encore patience pour le telephone ça ne devrait pas être long,j'ai la Tv c'est déjà pas mal et en plus un débit de ouf!!! :D msn marche de nouveau correctement et mon compte steam s'ouvre directement reste à voir le ping .

kojack38

« Réponse #41 le: 03 January 2006 17:13:43 »
Bonsoir, bon j'vais essayer en rentrand (d'ici 1heure) je viens de recopier les parametres sur un forum pour configurer mon modem/routeur netgear :-) j'aurai au moins Internet ce soir
Config envoi freebox tjrs en cours (pas de date d'expedition)  :-(

@+

kryss_38

« Réponse #42 le: 03 January 2006 17:51:19 »
C'est fait !!!

La Bobox m'affiche une vitesse de synchro de 12315 Kb/s (ATM) pour une attenuation dn de 38 dB
La Grenouille est verte de plaisir et me donne un debit dn de 1250KO/s (IP) ce qui fait environ du 10Mbits/s IP.
Seul le telephone ne dit rien , mais c est surement normal , l'etape 6 n 'est pas encore là

bradouille

« Réponse #43 le: 03 January 2006 17:59:48 »
ok jayjay pas essayez mon compte steam ni cs pour le ping car je ne suis pas chez moi pour le moment, mais je vais tester tout ca ce soir en rentrant du boulot.
J'ais une atténuation de 23db et ce matin je tournais sur les newsgroup a 500ko/S par rapport a c dernier temps(40ko/S)c'est déjà pas mal.
Mais bon je pense commander une freebox V4 car je ne peux pas profiter de l'adsl2+ ce qui est un peu dommage.

Jayjay

« Réponse #44 le: 03 January 2006 19:26:15 »
lol tu joues à cs donne l'ip de ton serv ,désolé je m'égarre un peu du sujet !!!!! ça c'est celui ffa de ma team 213.251.146.29:27016

bradouille

« Réponse #45 le: 03 January 2006 19:42:35 »
je n'ai pas de serveur, je joue sur les serveurs public que je selectionne avec all seeing eye(logiciel qui te permets d'afficher de nombreux serveur de jeu,et retrouvé tes potes).
Mon pseudo pour cs = bradpitre
donne le nom de ta team je la connais peut etre?:D

Jayjay

« Réponse #46 le: 03 January 2006 21:59:17 »
ma team c'est les socom je te donne le lien du site: http://www.counterpartners-socom.c.la/

kojack38

« Réponse #47 le: 04 January 2006 06:14:32 »
Bon super ce matin mon  modem Netgear synchronise (hier soir impossible) une MAJ a du avoir lieu cette nuit.

Par rapport à mes 512ko de chez Le Neuf, je suis passé à 2771Kbps, mon UP n'a pratiquement pas changé (162 au lieu de 160) peu être que la freebox va améliorer les choses, mais par contre forcement pas de ligne tel pour l'instant :-(
Je Dl à 290K/s en essayant de telech une image ISO Linux.
Sur Anthon à 5250M je doit être le 1er client en DT :-)
Mon atténuation à baissé aussi de 4Db par rapport au Neuf.
@+ pour la suite (pas de collisimo encore)

thesatch22

« Réponse #48 le: 04 January 2006 09:09:50 »
Bonjour, pour ma part toujours pas d'accés à ma console d'administrartion, (toujours en cours de cablage), ils en mettent un temps pour relier 2 petits fils de rien du tout....

kojack38

« Réponse #49 le: 04 January 2006 10:21:22 »
11h00 sur ma console de suivi, j'ai enfin mon numéro de Colissimo, sur le suivi adsl.free il est indiqué envoi le 30/12 mais sur le site de colissimo c'est bien la date d'hier (3/1) donc je pense le recevoir demain 5/1.
Donc pour une 1ère inscription chez free en DT le mercredi 28/12, je peux estimer qu'à Pont de Cheruy FT va très vite (en DT sur le NEUF sur le même NRA ça a été aussi vite pour Une personne habitant Chavanoz.
en Gros il faut 1 semaine entre l'inscription et la réception du modem etc..
Par contre quand j'appel mon numéro FT, il n'existe plus :-(  je pense que le DSALM de Free a besoin de "voir" ma freebox pour activer officiellement le routage sur mon numéro free.
Le fait d'avoir connecté ce matin mon modem Netgear ne doit pas suffir pour activer le tel.
@+