lkhou

DSLAM VES78 saturé
« le: 16 April 2008 15:41:40 »
Bonjour tout le monde,

ça fait un mois que j'ai mon inscription, et ma demande est toujours à l'étape 1 sur la console de gestion.

la hotline m'a précisé que les équipements free sur le DSLAM VES78 sont saturés et que tant que de nouveaux équipements ne sont pas installé ma demande restera en attente.

je voulais savoir si certains d'entre vous sont en attente de connexion sur ce DSLAM, et surtout essayer de savoir depuis quand dure ce probleme.

cornel_croi

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #1 le: 18 April 2008 09:50:36 »
Je suis dans la même situation. J'ai fait une inscription le 23 mars, et je suis bloqué dans la prèmiere etape.
On m'a dit que le DSLAM est saturé. Je ne sais pas combien de temps je doit attendre.

un simple freenaute

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #2 le: 18 April 2008 10:25:49 »
Irrégulier. Quelques jours à quelques mois, ça dépend de la file d'attente, des résiliations sur le NRA, du problème (juste des cartes manquantes ou un DSLAM plein et pas de place pour en mettre d'autres, plots de renvoi FT pleins...)

gnossien

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #3 le: 18 April 2008 12:20:03 »
Je suis dans un cas similaire: inscription depuis le 28 mars et depuis rien: toujours à la même étape de validation de l'inscription.
Je suppose que la raison doit être la même que la votre sauf que lorsqu'on demande des explications à la hotline ou par le tchat on obtient invariablement les mêmes réponses de robots: "nous vous conseillons de patienter que votre ligne soit cablée".
On ne peut tout de même pas attendre indéfiniment. Ils nous bloquent la possibilité de nous adresser à un autre FAI avec leurs frais de résiliation. Il doit bien y avoir un moyen d'annuler l'inscription au delà d'un certain délai: n'est ce pas les 30 jours maximum dont ils parlent dans leur conditions générales de vente? Qu'en pensez vous ?
Je suggère que nous entreprenions une action commune. Je suis dans le 77  (arrondissement de Fontainebleau).

un simple freenaute

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #4 le: 18 April 2008 17:31:28 »
Pas de frais de résiliation tant que l'étape 6 n'est pas atteinte.

cornel_croi

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #5 le: 18 April 2008 18:22:27 »
pour moi seulement Free me propose la TV. Je suis a 3000m de DSLAM. Je ne comprends pas comment les autres n'ont pas la même chose.
C'est pour ça que j'envie de attendre l'instalation, mais je ne sais pas jusqu'à quand.
Ca me fait chier.

Dude

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #6 le: 19 April 2008 10:00:05 »
4 NRA déjà dégroupés du département des Yvelines ont eu un nouveau dslam installé depuis un mois. Ca devrait donc arriver bientôt.

cornel_croi

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #7 le: 19 April 2008 14:50:12 »
En Yvelines, mais au celui de vesinet, VES78 ?
Ou il y  a qu'un seul pour tous?

Merci.

gnossien

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #8 le: 21 April 2008 09:34:11 »
A l'attention de Freenews Evangelist:
Merci pour votre réponse: êtes vous sûr que l'on peur résilier sans le paiement des 96 Euros tant que l'étape 6 n'est pas atteinte: je ne trouve pas cette information dans leurs conditions générales de vente et lorsqu'on leur demande par mail, ils répondent invariablement de patienter ...
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour cette résiliation ? Merci pour votre aide.

gnossien

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #9 le: 22 April 2008 12:19:00 »
Apparemment, çà y est. Ils m'ont poussé jusquà l'étape 5. J'attends le Modem.

cornel_croi

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #10 le: 22 April 2008 13:23:23 »
J'espère que ce serait le cas pour moi très bientôt.

beber_ves

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #11 le: 23 April 2008 08:25:34 »
Je suis dans le meme cas. Inscription le 3 avril et depuis je suis coincé a l'etape 1.
J'ais réussis aujourd'hui a savoir par le tchat que c'etait parce que le DSLAM VES78 était saturé.

Vous savez si Free doit faire quelque chose ?

lkhou

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #12 le: 23 April 2008 09:43:18 »
malheureusement personne ne peut répondre à ta question. à chaque fois que j'ai posé la question à la hotline, on me répond qu'ils ne savent pas, et qu'il faut patienter.

donc soit tu t'armes de patience, soit tu changes d'opérateur.

beber_ves

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #13 le: 23 April 2008 12:46:56 »
Mon probleme c'est qu'il n'y a que Free qui me permet d'avoir la télé. Je suis a 3088m avec 42db d'attenuation et chez Neuf, orange ou alice je n'ais pas acces a la télé.
Je vais essayer de voir ce qu'ils me proposent chez numericable.

De toute facon il faut que j'attende 30 jours pour pouvoir resilier sans probleme. Ou le fait que je sois coince en etape 1 me permet de resilier tout de suite ?

alien78

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #14 le: 27 April 2008 18:35:01 »
Bonjour
Je suis sur Chatou 78400 a coté du Vesinet, je n'ai plus de tonalité du téléphone depuis quelques jours, plus d'accès a mon compte, un message erreur 500 s'affiche et depuis plusieurs mois le débit est bridé et de médiocre qualité.

Peut-on me renseigner sur mes problèmes, bien entendu la hotline et comme d'habitude mauvaise, les interlocuteurs n'y connaissent rien et malgré les démentis de FREE comme quoi sa hotline se trouve en France, tous les gens qui décrochent ont un accent Nord Africain, ce qui veut dire qu'ils sont mal payés, mal formés et que la hotline est la pour rapporter du pognon a FREE, pas pour résoudre nos problèmes.

Je suis chez FREE depuis le début de leur aventure et je m'interroge sur mon devenir chez eux.

alien78

un simple freenaute

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #15 le: 28 April 2008 09:15:47 »
Erreur 500 = résolu.
Pour le reste, donnez les infos de votre ligne sur www.degrouptest.com et dans votre interface configuration TV (Free ou Home/Paramètres/Réseau/ADSL)
Niveau tonalité, voyez le diagnostic téléphonie (Etat à la place d'ADSL).

Ces problèmes semblent venir d'une alim HS.

lkhou

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #16 le: 29 April 2008 23:18:39 »
je viens de vois sur le site francois04 que free vient d"installer un nouveau DSLAM bal91-2 alors que le bal91-1 est à moitié vide.

alors que pour ves78, ça fait plus d'un mois que tous les DSLAM associès sont saturés. et free ne fait rien pour que ça change.

je n'y comprend rien .

val1984

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #17 le: 30 April 2008 07:47:14 »
bal91-1 est un mini-DSLAM donc sa capacité est la moitié de celle d'un DSLAM FreeBox v2 classique (504 vs 1008 lignes), c'est pour ça que bal91-2 est nécessaire.

Argus

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #18 le: 04 May 2008 09:08:39 »
Citation de: lkhou
je viens de vois sur le site francois04 que free vient d"installer un nouveau DSLAM bal91-2 alors que le bal91-1 est à moitié vide. alors que pour ves78, ça fait plus d'un mois que tous les DSLAM associès sont saturés. et free ne fait rien pour que ça change. je n'y comprend rien .
Il faut apparemment répéter une évidence aveuglante : Free n'est pas maître de l'agencement d'un NRA, c'est FT qui doit effectuer les travaux permettant l'installation des DSLAMS appartenant aux fournisseurs dégroupés. Il suffit de vérifier en passant devant le NRA si des travaux sont en cours ou pas (Carnot entre princesse et le commissariat). Pourquoi Free attendrait s'il n'y a pas de raison majeure ? :rolleyes:

En général les retards de ce genre durent plusieurs semaines. Il est complètement inutile d'appeler la hotline Centrapel qui ne reçoit aucune info de Free sur le sujet. Un message sur les newsgroups aura sans doute plus de chances d'attirer l'oeil d'un Corps Free ! Hélas à ce jour aucun nouveau DSLAM prévu, demi ou entier, n'est signalé sur les sites francois04 et serge31, ce qui n'augure rien de bon : il va falloir attendre les résiliations qui sont traditionnellement plus nombreuses en juin.

beber_ves

DSLAM VES78 saturé
« Réponse #19 le: 20 June 2008 08:12:55 »
Bonjour,

Pour info à ceux qui attendent toujours, un nouveau dslam a été déclaré hier: ves78-3. Donc ves78 ne devrait plus être saturé.

PS: le dslam est déclaré mais apparament pas encore actif. Pour suivre l'evolution:
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=78

Bon courage a tous ceux encore en attente.