Freenews

[NAT] Réponses de Free au retard de livraison
« le: 16 April 2008 12:00:47 »
   Vous êtes plusieurs à nous faire part d'un retard de livraison dans le renouvellement de votre Freebox vers une Freebox V5. Ce retard remonte pour certains à plus de 2 mois et aucun communiqué de Free pour expliquer ce désagrément.Ce matin, Freenews a contacté le service logistique de Free pour connaître les raisons de ce retard et les délais actuels prévus pour le renouvellement.En complément nous avons aussi contacté Free ce qui nous apporte 2 réponses légèrement différentes sur la raison technique mais au même aboutissant.  

Lire l'intégralité de la news

mic34

« Réponse #1 le: 16 April 2008 12:22:38 »
Citation de: Freenews
...aucun communiqué de Free pour expliqué ce désagrément. Ce matin, Freenews a contacter le service logistique
C'est pas de bol quand même ;) Pas pu résisté, désoler :P

jfrohmer

« Réponse #2 le: 16 April 2008 12:26:43 »
Bonjour,

C'est bien d'avoir une information.

[mode taquin on]
A quand une explication sur le retard de connexions de nouveaux Freenautes
sur de nouveaux NRAs (ni HD, ni mini-DSLAMs)
sources : serge.31, francois04, frimousse.org
[mode taquin off]
;)

Bonne journée

toka

« Réponse #3 le: 16 April 2008 12:27:07 »
Tjrs la meme reponse depuis des semaines, rien de nouveau, j'attend depuis fin fevrier et rien aucune info ca me degoute, j'ai vu en plus que des freenautes ont demande un echange debut avril et ils viennent d'etre livre, c'est du foutage de gueule.

loudwig

« Réponse #4 le: 16 April 2008 12:29:34 »
Pour ceux qui veulent se sentir "soutenus" dans leur attente, y'a un bon topic pour ça sur l'Aduf:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167467&highlight=
;)

david9595

« Réponse #5 le: 16 April 2008 12:36:39 »
édité par yoann007 : insultes

mic34

« Réponse #6 le: 16 April 2008 12:41:33 »
Ne vous plaignez pas trop les gars, vous allez quand même recevoir une Freebox de compétition qui vous permettra de vous connecter depuis le bord de la piscine, ça vaut bien quelques malheureux mois d'attente non?

Et puis c'est du renouvellement je suppose que vous avez encore l'ancienne, c'est pas comme si vous étiez entièrement privés de connexion comme c'est mon cas depuis le 24 Janvier soit bientôt 3 mois. Z'arrivent pas à faire marcher ma ligne, on s'achemine tranquillement vers la deuxième expertise après nombre tests de position, gamots, visites ITI et une 1ere expertise FreeTech-FT Tech main dans la main, on peut pas dire qu'ils n'essaient pas! Vous la voulez ma FB V5? Elle ne me sert pas trop là!

galevsky

« Réponse #7 le: 16 April 2008 12:58:04 »
Freenews a eu plus de bol que moi...

Sur le salon logistique, un gland m'a dit d'aller demander sur le salon technique, et comme j'aime pousse jusqu'au bout quand on se paie ma poire, j'y suis aller demander....

moi: "ce serait pour venir aux nouvelles, car depuis le mail de confirmation, pas de news"
le gland de service: "je n'ai pas de délai précis à vous fournir"
moi: "Ca tombe bien j'en veux pas. Je ne veux qu'une approximation, un état sur la situation actuelle, savoir si c'est normal ou pas"
le gland de service: "je n'ai pas de délai approximatif à vous fournir"

:o

Gal'

doppel

« Réponse #8 le: 16 April 2008 13:24:34 »
Le coup des freeplug !!!! ils osent encore le sortir... ca fait 2 mois qu'ils sortent cela comme excuses... trop fort !!!!

La nouvelle raison (qui semble bien mieux et apporté sur le forum de l'aduf par un corp FREE) c'est qu'ils attendaient la nouvelle version pour être gentil... c'est bien ca change des fois d'avant.

Par contre ce qui est amusant c'est le delai .... avant fin avril pour le corp FREE... a partir de fin avril pour le chat..... ca fait quand même une sacré différence.

Le plus "drole" étant que la reprise des envois se fait n'importe comment... des gens qui on fait la demande en mars... d'autre en janvier.. d'autre en avril.... sans aucune logique apparente.

Narbe1

« Réponse #9 le: 16 April 2008 13:45:42 »
Citation de: mic34
...aucun communiqué de Free pour expliqué ce désagrément. Ce matin, Freenews a contacter le service logistique
Sais-tu que, dans le même esprit que celui qui t'a poussé à écrire celà,mon post a été effacé pour le motif:"Post insultant"?
Pour moi aussi, celà a été plus fort que moi. C'est la revanche de l'élève sur le prof de Français !
Ah bien teau ! si on et pa sanc sionner !
:)

mic34

« Réponse #10 le: 16 April 2008 13:46:31 »
Citation de: doppel
Le plus "drole" étant que la reprise des envois se fait n'importe comment... des gens qui on fait la demande en mars... d'autre en janvier.. d'autre en avril.... sans aucune logique apparente.
Je soupçonne que la logique derrière tout ça c'est qu'ils font livrer les FB par UPS par zones géographiques, ce qui logi(sti)quement coûte moins cher que par ordre chronologique de demande.

mic34

« Réponse #11 le: 16 April 2008 13:52:35 »
Citation de: Narbe1
Sais-tu que, dans le même esprit que celui qui t'a poussé à écrire celà,mon post a été effacé pour le motif:"Post insultant"?
Pour moi aussi, celà a été plus fort que moi. C'est la revanche de l'élève sur le prof de Français !
Je suis sûr qu'ils sont pas comme ça. Non mais d'habitude je fais pas attention, c'est juste que là c'était vraiment pas de bol, niveau de probabilité 50% x 50% = 25%, ou alors faut le faire exprès :)

Nux

« Réponse #12 le: 16 April 2008 13:56:56 »
Citation de: Narbe1
Je suis sûr qu'ils sont pas comme ça. Non mais d'habitude je fais pas attention, c'est juste que là c'était vraiment pas de bol, niveau de probabilité 50% x 50% = 25%, ou alors faut le faire exprès :)
Oups, j'ai glisser ... mais bon, hors-sujet ;)

mic34

« Réponse #13 le: 16 April 2008 19:00:03 »
Pour revenir sur le sujet, je voudrais rappeler/signaler aux mécontents qu'outre le gain de portée WIFI, et le CPL, ils échappent aux disgracieuses antennes extérieures de l'ancien boitier ADSL, et à la privation de décodeur TNT qui a sévi quelque temps.

Yri

« Réponse #14 le: 16 April 2008 19:01:03 »
Moi, pas de bol. La freebox m'a lâché le 1er avril ( Ce n'est pas un poisson ). Puis appelle du SAV, pour un envoie d'une alimentation de secours. Résultat, 10 jours après, ce n'est pas l'alimentation, mais la freebox qui est en panne.
Depuis j'attends avec impatience, la livraison de la freebox de remplacement. Je crois que je vais attendre encore longtemps !!! Rrrrr. De plus depuis le 1er avril, j'ai aussi l'abonnement à canalsat à payer. Vraiment pas de bol !!!!
Enfin, j'ai quand même la connexion de secours à 46.6 Kbits/s !!!! Dont même la simple page internet à du mal à passer.

lolonew2

« Réponse #15 le: 16 April 2008 19:06:16 »
A la moindre modification des Freeboxs, Free prends minimum 2 mois de retard dans les dents pour les livraisons. Je suis super fan de ce FAI, mais il faut bien admettre  que ces pbs de livraisons sont récurrents depuis la création des premières Freebox et n'ont pas changé depuis. En plus, c'est un défaut qui, apparement, est vraiment beaucoup plus prononçé chez notre FAI que chez les autres : Neuf, et à fortiori Orange, ne présente pas du tout ce problème.
Allez Free, un effort sur ce point pour devenir parfait ?

mic34

« Réponse #16 le: 16 April 2008 19:10:38 »
Citation de: Yri
Moi, pas de bol. La freebox m'a lâché le 1er avril ( Ce n'est pas un poisson ). Puis appelle du SAV, pour un envoie d'une alimentation de secours. Résultat, 10 jours après, ce n'est pas l'alimentation, mais la freebox qui est en panne.
Depuis j'attends avec impatience, la livraison de la freebox de remplacement. Je crois que je vais attendre encore longtemps !!! Rrrrr. De plus depuis le 1er avril, j'ai aussi l'abonnement à canalsat à payer. Vraiment pas de bol !!!!
Enfin, j'ai quand même la connexion de secours à 46.6 Kbits/s !!!! Dont même la simple page internet à du mal à passer.
Ouaip honnêtement il faut vraiment qu'on aime Free, ou qu'on n'ait pas d'autre choix, pour supporter la nullité de leur SAV. Orange ils remplacent la Livebox en 48H garanties si j'ai bien compris leur pub qui passe en ce moment, va falloir prendre exemple sur les petits camarades, les parts de marché vont se jouer là-dessus maintenant.

osveta

« Réponse #17 le: 16 April 2008 23:02:58 »
Bonjour à tous

on ne peux pas reprocher à free cet attente car moi avec mes 72 jours et mes 60euros pour passer de la v4 à la v5 il y a eu 3 mises jours plus deux models de v5 ? mieux vaut avoir le dernier model....
alors encore une dizaine d année et je vais enfin  avoir la FreeBox V48X qui est directement relié avec pluton ou pour les amateurs de sf LV4-26.......

amicalement

un freenaute quand même satisfait, leur box est quand même top pour nous les bidouilleurs..................+
test de la dernier v5 chez un copain !

galevsky

« Réponse #18 le: 17 April 2008 09:57:18 »
Citation de: osveta
Bonjour à tous

on ne peux pas reprocher à free cet attente car moi avec mes 72 jours et mes 60euros pour passer de la v4 à la v5 il y a eu 3 mises jours plus deux models de v5 ? mieux vaut avoir le dernier model....
alors encore une dizaine d année et je vais enfin  avoir la FreeBox V48X qui est directement relié avec pluton ou pour les amateurs de sf LV4-26.......

amicalement

un freenaute quand même satisfait, leur box est quand même top pour nous les bidouilleurs..................+
test de la dernier v5 chez un copain !
Je pense que ton raisonnement est faux à cause de deux choses:

- quand l'abonné demande le renouvellement, c'est pour tout de suite. Il peut avoir des envies diverses, comme le fait d'utiliser TV perso pour mettre son film dans les plus brefs délais et pas dans 24 mois. Et peu importe si les antennes sont dedans ou dehors. Si Free ne peut que proposer un renouvellement "quand ce sera possible sur les prochaines années", moi j'ai pas de pb avec ça. En revanche il faut le dire sur la page du renouvellement.

- le prix: ce serait un renouvellement automatique gratos, qu'ils fassent de leur mieux, on n'est pas en droit d'exiger quelque chose. Mais à 90 euros si. Alors faudrait peut-être revoir les tarifs à la baisse, car se taper 90 euros pour un service fictif qui arrivera à une date inconnue au bataillon, je trouve que c'est TRES cher payé. Et le pb, c'est que M. Tartampion  qui ne paie que pour des choses qu'il est certain d'avoir à une date précise.... rien ne le renseigne sur le fait qu'il peut passer 72 jours sans sa nouvelle freebox !!! Sauf que M. Tartampion a acheté un caméscope numérique le lendemain de sa demande de renouvellement pour faire des films TV perso.... 72 jours plus tard, son caméscope aurait été moins cher. Free va-t-il lui rembourser la différence ? Là encore le seul pb est que Free ne communique pas sur les conditions d'application REELLES du renouvellement....et c'est pas top.

Gal'

osveta

« Réponse #19 le: 17 April 2008 10:36:30 »
salut

c'était une boutade ! :P
je suis entièrement d accord avec toi.

j attend ma v5 car j ai un débit limite pour la tv (4024m du nra, 61db ,synchro 3800kb ça passe certain jour !) et apparemment la v5 permet de recevoir les chaines de la TNT en mpeg4 qui nécessite un débit que de 1.7mega contre 3.5mega pour les autres.

je suis dans une région de plus où la TNT n est pas encore installé donc j attend cette V5 avec pas mal d impatience. en plus des possibilité offerte par la box.

@+

galevsky

« Réponse #20 le: 17 April 2008 10:50:55 »
Citation de: osveta
salut

c'était une boutade ! :P
je suis entièrement d accord avec toi.

j attend ma v5 car j ai un débit limite pour la tv (4024m du nra, 61db ,synchro 3800kb ça passe certain jour !) et apparemment la v5 permet de recevoir les chaines de la TNT en mpeg4 qui nécessite un débit que de 1.7mega contre 3.5mega pour les autres.

je suis dans une région de plus où la TNT n est pas encore installé donc j attend cette V5 avec pas mal d impatience. en plus des possibilité offerte par la box.

@+
Laisse tomber, j'ai la tête à l'envers en ce moment j'ai pas su lire ton post... :D

Ca doit être très chaud la TV chez toi.... je suis à 3,5 Km/ 52 db / 3,8Mb synchro et c'est limite.... la TV n'a presque pas de freezes, des fois elle bloque, (surtout canal sat qui est chiant en fait, plus certaines chaines qui ont besoin de plus de débit comme TF1 par exemple), mais le pire de ça, c'est qu'en V4, j'ai des soucis pour:

TV perso:  il y a un tas de vidéo qui bugguent à mort, puis se bloque à la 26 ème seconde... toujours. Ca doit être un format d'encodage vidéo précis, car d'autres vont très bien.

Free Home Video: au début du service, ça marchait nikel, comme la TV, pas de freezes... depuis les nombreuses maj, depuis plus de 6 mois c'est impossible... tu lances, une image + son haché arrive toutes les 5 secondes.

Le sav me dit que c'est parce que les vidéos nécessitent plus de BP, mais j'y crois pas car ça a marché pendant des mois au début.... je penche plutôt pour un pb de firmware V4 et qu'ils s'en battent la rate et j'ai hâte d'être sur une box bien supportée.

Gal'

Madjid

« Réponse #21 le: 17 April 2008 12:16:20 »
Citation de: doppel
Je soupçonne que la logique derrière tout ça c'est qu'ils font livrer les FB par UPS par zones géographiques, ce qui logi(sti)quement coûte moins cher que par ordre chronologique de demande.
C'est faux.

Madjid

eudilien

« Réponse #22 le: 18 April 2008 14:23:42 »
Bon du retard comme chaque fois que la freebox subi une amélioration. Ca commence toujours pour des cris d'impatience, puis ça continue en "hourra, j'ai la plus belle des freebox".

sebastopaul

« Réponse #23 le: 18 April 2008 14:41:22 »
hier je suis allé chez un dépositaire KIALA sur Orléans il venait de recevoir une bonne vingtaine de FB V5 pour des échanges donc un peu de patiente celà repart visiblement.

Yri

« Réponse #24 le: 18 April 2008 17:14:02 »
Citation de: Yri
:) :)Depuis ce matin, dans le suivi de ma commande, ma freebox est en cours d'envoi. Donc normalement je l'ai dans les 72H, bien que Kiala me signale en préparation chez votre fournisseur. Donc oui il y a bien des freebox, mais peut-être que je n'ai pas le boitier CPL car initialement la V5 n'en avait pas. :) :)

landre2

« Réponse #25 le: 18 April 2008 18:39:46 »
pour info
hier matin  livebox hs chez une amie
tel a la hotline (3900) , aprés test d'usage (1/4 heure), echange de live
reçue aujourd'hui a 15h et a domicile

pas mal

monsieur free prennez exemple , tout au moins pour les echanges
si wanadoo/orange le fait , vous pouvez (hummmmm) le faire

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 18 April 2008 19:00:36 »
Nous ne parlons pas du SAV mais de renouvellement.

bensti

« Réponse #27 le: 19 April 2008 21:25:34 »
Citation de: un simple freenaute
Nous ne parlons pas du SAV mais de renouvellement.
Si on va par là, le SAV c'est pareil. 1 mois ou plus pour une alim par exemple :rolleyes:

(tu as cherché le baton pour te faire battre ;) )

sebastopaul

« Réponse #28 le: 19 April 2008 21:40:49 »
pour ce qui est du SAV il faut en moyenne 10 jours entre le moment ou la demande est faite et le moment ou le matériel est dispo dans les relais KIALA et pour ce qui est de l'alimentation je viens d'en changer environ 1 semaine.

pour ce qui est des échanges suite à renouvellement de V4 à V5 visiblement celà repart.

etmuzz

« Réponse #29 le: 22 April 2008 10:15:35 »
Pour ma part je suis en attente depuis le 20 Février 2008 soit exactement 8 semaines.

Ma Freebox V4 a rendue l'âme. je lance donc une procédure de renouvellement par internet. et depuis aucun signe de vie ....
Évidement les hotline sont d'une incompétence incroyable.... personne pour répondre à ma demande qui est de pouvoir profiter du service que je paye chaque mois !!
Comme vous le savez une ligne "suivie de commande" existe. Mais à la question ou est la freebox qui m'est destinée, la réponse est : S'est en cours Monsieur.

En résumé depuis le 20 Février, je paye pour ne pas avoir internet et le téléphone.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est partir à la concurrence.

Quelles sont les recours dans se genre de cas, 8 semaines de service payer, sans non utilisable ....

galevsky

« Réponse #30 le: 22 April 2008 10:23:01 »
Citation de: etmuzz
Pour ma part je suis en attente depuis le 20 Février 2008 soit exactement 8 semaines.

Ma Freebox V4 a rendue l'âme. je lance donc une procédure de renouvellement par internet. et depuis aucun signe de vie ....
Évidement les hotline sont d'une incompétence incroyable.... personne pour répondre à ma demande qui est de pouvoir profiter du service que je paye chaque mois !!
Comme vous le savez une ligne "suivie de commande" existe. Mais à la question ou est la freebox qui m'est destinée, la réponse est : S'est en cours Monsieur.

En résumé depuis le 20 Février, je paye pour ne pas avoir internet et le téléphone.

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est partir à la concurrence.

Quelles sont les recours dans se genre de cas, 8 semaines de service payer, sans non utilisable ....
Si j'étais toi, je me tournerais vers une asso de défense des consommateurs.... ils pourront te guider et t'accompagner dans les démarches.

Bonne chance.

Gal'

osveta

« Réponse #31 le: 27 April 2008 19:06:12 »
Bonjour à tous

donc j attend encore ma V5 (renouvèlement de ma V4), apparemment FREE souhaitais envoyé la nouvelle box donc ça ce comprend ! mais là où Free reste Très mauvais c'est sur ça com !!!

par contre je souhaitais savoir si avec la V5 les chaines bas debit freez moins?
car si c est le cas toutes les chaines devraient passer en mpge4 !
non ?

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 28 April 2008 09:13:24 »
Non, car la v4 ne sait pas les lire (pas de décodage MP4).
Côté moins de freezes, tout dépend de la cause du freeze.

osveta

« Réponse #33 le: 06 May 2008 21:08:07 »
Salut

je viens de recevoir ma V5 et là outch je suis passé de 4000kbps en moyen à 3300kbps autant dire que pour moi le passage de la v4 à la V5 est douloureux avec trois mois d'attente .......
La tv classique c est fini, à moi les 18 chaines de la tnt, apparemment ça marche sauf hier soir un décalage de son ?

allez les petits loups @+

ps : dans l officiel du net de ce mois ci free est classé bon dernier en terme de qualité de ces services ! allez t'inquiète Mr Free je t'aime bien quand même.

annelyon

« Réponse #34 le: 06 June 2008 20:31:03 »
Bonsoir à tous,

J'ai commandé la v5 e echange v4 en mars.
hier je chat avec l'assistance pour un prob technique ; ma freebox est soit disant dispo au relais kiala depuis le 31/05/08 !!!
je n'ai reçu aucun sms ni aucun email, contrairement à ce que Free avait prévu.

Ce matin, toute contente, je me pointe au relais kiala que j'avais choisi et là............. SURPRISE !

A Lyon, free a décidé de ne plus livrer dans les points relais, mais directement au dépot ! à Decines ! paye ta livraison dans le quartier.
résultat, tramway, bus, marche, pluie.... accueil très sympa, MAIS FREE N'ASSURE DONC PLUS LES LIVRAISONS PREVUES (à lyon en tous cas) ! Lyonnais & en attente de votre v5 matez votre suivi de commande dans votre interface & contactez le relais kiala si on vous dit qu'elle y est ! Courage !

cyrgob

« Réponse #35 le: 02 August 2008 10:40:37 »
kiala que du bonheur !!!!!!

Historique de votre colis
04/07/2008 00:28 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
07/07/2008 12:40 Colis reçu au centre de tri principal
24/07/2008 14:23 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
28/07/2008 16:32 Colis en cours de retour vers le vendeur