Kowai

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une incidence mais je préfère donner ce détail : j'ai repris l'appartement où vivait mon frère. Il a résilié Free dans les règles (que Free a confirmé le 25/03).

J'ai donc demandé l'ouverture de ligne à Free le 29/03, en indiquant l'ancien numéro de ligne de mon frère, comme il est indiqué de faire par Free.

En m'identifiant sur le site de Free, section "Compte", je vois donc le tableau avec les 7 étapes d'activation de ma ligne ADSL.

X    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 29 mars 2008
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
   Votre Freebox est en cours d'envoi

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Cela fait donc 14 jours et l'inscription n'est toujours pas en cours de validation par France Télécom. Dois-je continuer à attendre bêtement qu'on s'occupe de ma situation, où c'est normal ? Je suis situé en PAC33 dégroupage total, mon frère a eu le net pendant 2 ans chez Free, sans problème majeur.

Merci d'avance de votre réponse, je craque !

jerome40dax

si t appelle free que te dise t il ?

Kowai

Bonjour !

J'ai appelé le sav de free (service technique puis commercial). Ils m'ont dit que ma ligne était en cours de routage, sans plus d'informations. Ma demande à été faite le 29 mars, ça fait donc 3 semaines que rien n'a bougé.

Est-Ce vraiment utile d'appeler france télécom pour débloquer tout ça ? Je ne sais même pas s'ils ont à me répondre.

Pour moi, ne pas avoir internet depuis 2 mois est une plaie, c'est mon outil de travail et je trouve inacceptable ce manque de communication, j'aurais aime savoir pourquoi un tel retard etc. Je ne m'y connais pas en routage mais ça sent le laxisme.

Si vous avez des idées pour que je résolve cette situation, je vous remercie d'avance de me les communiquer.

val1984

Bonjour,
Sur quel NRA?

nickole

Bonjour,

En principe l'ouverture d'un accès Adsl sur ligne FT active prend rarement plus de 3 semaines, mais encore faut-il que l'accès Adsl du précédent occupant ait été fermé, ce qui n'est pas le cas si Free a reçu la résiliation après le 20, auquel cas la fermeture de son accès se fera dans le courant de ce mois (fin du mois si une date n'a pas été spécifiée), donc l'ouverture du nouvel accès va devoir attendre ... et FT a dû retourner un code qui signifie en attente de résiliation.
Il n'y a que votre frère qui pourrait faire quelque chose en demandant une date de résilation + tôt, mais vu la date et que FT met dans les 10 jours pour s'exécuter ça reviendrait au même ...
A mon avis entre les congés et les ponts des 1er et 8 mai pas de connexion avant la mi-mai, mais vous devez pouvoir utiliser la connexion de votre frère jusqu'au 31 s'il n'y avait pas d'abonnement FT ;)

Kowai

Je suis connecté en pac33.

Merci nicole pour les informations. En fait c'est moi qui me suis occupe de résilier la ligne de mon frère, donc il a bien fallu qu'internet soit coupé pour ouvrir une ligne à mon nom, ne serait ce que pour les prélèvements, et c'était l'occasion de passer en v5 sans frais.

En résumé je n'ai qu'à patienter, même si c'est long ça me rassure qu'au moins les choses seront faites à un moment. En attendant je n'ai plus qu'à continuer à aller dans des cybercafés pour mes activités.

nickole

Citation de: Kowai
En fait c'est moi qui me suis occupe de résilier la ligne de mon frère, donc il a bien fallu qu'internet soit coupé pour ouvrir une ligne à mon nom, ne serait ce que pour les prélèvements
Il est possible de souscrire plusieurs abonnements au même nom (et prénom) à des adresses différentes ... par contre sur une même ligne on ne peut pas souscrire tant que l'abonnement précédent n'est pas effectivement résilié ;)
Si l'abonnement précédent était chez Free il faut en plus attendre que l'ancien abonné ne soit plus considéré comme abonné par Free (après l'édition de la dernière facture, voire en fin de mois).

Kowai

Bonjour !

Nous sommes déjà le 4 avril, ma situation reste inchangée, je suis toujours à l'étape 1, c'est à dire "Nous avons bien reçu votre dossier le 29/03/08".

C'est quand même incroyable comme situation, le pire est qu'apparemment cette situation est assez rare, le sav ne peut rien pour moi, je suis "en cours de routage", et france télécom me dit qu'ils ne gèrent pas mon dossier.

En résumé rien ne bouge ! Et moi j'ai besoin d'un accès internet pour le boulot, quelle galère free et ft sur ce coup, aucune communication.

val1984

C'est le problème quand on choisit de s'inscrire chez Free sans fournir de numéro de téléphone...
Ça aurait été plus vite en passant par une ouverture de ligne FT.

Kowai

Mais j'ai fourni un numéro de ligne à l'inscription !

Comme indiqué sur la page de création de ligne adsl, on peut indiquer le numéro de téléphone de l'ancien occupant du logement, ce que j'ai fait.

Je doute qu'avoir construit une nouvelle ligne en passant par france télécom eusse été d'une quelconque utilité, étant donné que l'équipement est déjà installé. En plus cela m'aurait coûté des frais supplémentaires inutiles.

Quelle galère !

Kowai

Bon allez, c'est décidé je résilie Free, et je crois que je ne vais jamais y revenir. Niveau communication je crois qu'on ne peut faire pire.

J'ai lancé l'ouverture d'une ligne FT classique, et j'irai probablement chez Neuf, qui a sûrement des tas de raisons d'être critiquable aussi. Pour internet, il s'agit de tomber sur le moins pire des prestataires de services.

Mon problème : comment résilier Free si je n'ai même pas accès à ma console utilisateur ? Quand je m'identifie, je tombe sur les fameuses étapes d'activation de ligne, et je ne peux donc pas télécharger le PDF de résiliation.

nickole

Pour résilier voir la procédure sur http://faq.free.fr/361-les-frais mais il faudra attendre que la ligne soit activée (de toute façon contractuellement il y a une obligation d'abonnement penddant 40 jours il me semble, à vérifier dans les CGV (les dernières sont ici : http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf).

Surfsp33

Ouverture de compte Free le 29/03, tjs pas de prise en charge par FT !
« Réponse #12 le: 30 August 2008 18:28:56 »
Bonsoir,

Kowai je supose qu'il a déjà résilié ?

Si ce n'est pas le cas et que tu as toujours des soucis, contact-moi par e-mail , je me renseignerai auprès de FT pour savoir ce qu'il se passe

Bonne soirée