jérémy1982

Pb de débit concernant la freebox hd
« le: 09 April 2008 20:18:48 »
Bjr, alors voilà mon soucis:


*Depuis environ 2 semaines suite à un reboot de ma freebox hd (du à une l'image qui resté figé), je me suis retrouvé avec un écran :

Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv de la freebox
-Accéder au service tv faible débit
-Accéder au service tv classique

Si je met service tv faible débit, je ne profite pas pleinement de toute les chaines tv, et si je met service tv classique l'image saute (Je précise qu'il ya 2semaines je n'avais aucun problème)

Ma freebox hd est branché en wifi, et j'ai 3 ordinateur relié en réseau, je n'es aucun problème pour télécharger.

J'ai déjà essayer de reboot la freebox, la freebox hd (hard reboot des 2), mis en place du mode séréniter, mais aucun changement :s

Je souhaiterais vraiment de l'aide svp (si il vous manque des informations je vous les communiquerer)
Merci d'avance.

fbxfan

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #1 le: 09 April 2008 20:28:41 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes de l'onglet ADSL sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl et http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com .

jérémy1982

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #2 le: 10 April 2008 18:41:44 »
Caractéristiques/diagnostic Freebox sur le téléviseur:

*L'onglet "Etat"
Modèle                 Freebox ADSL
VS logiciel             1.3.1
Mode                    Dégroupé
Diagnostic téléphone OK
Etat téléphone       Racroché
Service TV            OUI


*L'onglet "ADSL"
Etat ligne            Showline
Protocole            ADSL 2+
MOde                 Interleaved

                            Down                 Up
Débit ATM              3261 kbp/s        1023 kbp/s
Atténuation            53.00 db            26.90 db
Marge de bruit        7.70 db             7.20.db
FEC                       23713371          292
CRC                      0                   0
HEC                      2                   32

*L'onglet "Réseau"
                     Lien                Reception     Emission
WAN                   OK               OKo/s         OKo/s
Ethernet         Non connecté     OKo/s         OKo/s
Switch                OK               OKo/s         OKo/s
USB                connecté          OKo/s         OKo/s
WIFI                N/A                OKo/s         OKo/s

Port1: 100base TX-FD
Port2: Non connecté
Port3: Non connecté
Port4: Non connecté

*L'onglet "WiFi"
Carte                     Detectée
Etat WIFI                OK
Modèle de la carte   Ralink RT61
Nom du réseau        ...........
Canal                     11
Protection du résea  WEP
Clé                         ......
Freephonie              Désactivé


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Informations Techniques:
Ligne testée :    ............................
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHA91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHALO ST MARS
Longueur de ligne :    4548 mètres

 4/10 sur 700m, 6/10 sur 3848m
Affaiblissement :    50.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2139 kbps (267 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2563 kbps (320 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF6
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C


Voilà j'éspére que j'ai rien oublié !

fbxfan

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #3 le: 10 April 2008 21:01:30 »
Faites l'expérience suivante :
 1) Dites-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso (en ethernet).
 2) Débranchez le bloc d'alimentation du boitier HD de sa prise murale.
 3) Rebootez le boitier ADSL (débranchez puis rebranchez son bloc d'alim).
 4) Refaites l'étape 1.


jérémy1982

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #4 le: 11 April 2008 18:11:55 »
La 1er fois que je télécharge le fichier j'obtiens un débit de 324Ko/s
Après reboot du boitier ADSL en ayant débrancher le bloc d'alimentation du boitier HD j'obtiens 323ko/s

PS: Si j'essaye de télécharger avec le boitier HD allumé j'obtiens un débit de 125ko/s

jérémy1982

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #5 le: 15 April 2008 18:09:58 »
Alors vous sécher sur le problème, je cherche de mon coté et j'ai d'ailleurs une question:

Comment peut-on savoir en quel mode on à réglé la freebox, je voudrais savoir si elle est bien régler en sérénité ou pas, car tout ce que je vois c'est "Reglage du ping (fastpath)"

fbxfan

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #6 le: 15 April 2008 20:23:22 »
Citation de: jérémy1982
La 1er fois que je télécharge le fichier j'obtiens un débit de 324Ko/s
Après reboot du boitier ADSL en ayant débrancher le bloc d'alimentation du boitier HD j'obtiens 323ko/s
Donc le bloc d'alim du boitier HD n'est pas en cause.

Citer
PS: Si j'essaye de télécharger avec le boitier HD allumé j'obtiens un débit de 125ko/s
Si par boitier HD allumé vous sous-entendez que vous l'utilisez pour regarder une chaîne en bas débit, alors c'est normal.


fbxfan

Pb de débit concernant la freebox hd
« Réponse #7 le: 15 April 2008 20:27:39 »
Citation de: jérémy1982
Comment peut-on savoir en quel mode on à réglé la freebox, je voudrais savoir si elle est bien régler en sérénité ou pas, car tout ce que je vois c'est "Reglage du ping (fastpath)"
ADSL2+/Interleaved = Standard ou PATATE
ADSL2+/Fastpath = Fastpath
ADSL2/Interleaved = Sérénité

Par ailleurs, dans votre cas, nettoyez votre installation téléphonique. Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée. Tout ce qui est à la fois accessible et métallique (et donc conducteur du signal ADSL) dans votre installation téléphonique doit être étincelant ! Inutile évidemment de s'occuper des autres fils que les 2 utilisés par le signal ADSL, ainsi que des autres prises inutilisées (qui peuvent être débranchées en notant au préalable leur montage afin de pouvoir revenir en arrière).
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.

Sources :
 - http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne
 - http://maprise.free.fr/
 - http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
 - http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl