mric

Le chat/SAV de Free vraiment compétent ?
« le: 09 April 2008 20:14:03 »
Bon je vous raconte mon histoire,

tous les jours quand je rentre vers 17h ma connexion dépasse à peine les 35K, (je suis en 8M), donc je décide d'envoyer un mail, mais on ne peut pas ...

Voilà tous les tests que j'ai effectué :
- Hard reset Freebox
- Changement des cables (RJ11/RJ45)
- Isolation de la Fbx pour ne pas avoir d'aimant trop proche
- Test avec un modem Netgear
- Test avec 3 ordis différents (Macbook, Powerbook et Mac Mini)
- J'ai enlevé les condos des prises

La seule chose que le Chat est capable de me répondre c'est : je vous informe que vous avez un bon débit sur votre dossier,
Actuellement mon ordinateur est branché en direct sur la Fbx, via un cable ethernet (que j'ai aussi permuté) et sur une RJ11 (que j'ai aussi permuté) et le résultat est :
21.188 Kbps (IP: 2.65 Ko/sec - ATM: 3.31 Ko/sec)
Mon fax ne fonctionne plus, et mon débit ne fonctionne que correctement dans la nuit ou le matin,
mais apparemment c'est mes ordis et mon fax qui déconne ...

Superbe ! Un SAV dans tout son art !
En gros, j'ai plus qu'à attendre, c'est bien ça ?? :/

Pour ceux qui s'ennuient :
Citer
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0466****** dit : Bonjour connexion très lente !
0466****** dit : 0466****** p***** p*****[email protected] 0616*****
Tchatteur dit : Bonjour, Communiquez moi votre N° et le nom de titulaire de ligne ainsi que votre adresse E-mail de contact, le N° de mobile (portable) SVP :)
Tchatteur dit : oui
0466****** dit : 0466****** p***** p*****[email protected] 0616******
Tchatteur dit : vous êtes actuellement sur une offre Freebox ONLY Non dégroupage avec portabilité ce qui signifie que votre numéro de ligne France Telecom est actuellement porté sur votre téléphone Freebox,
Tchatteur dit : vous n'avez donc plus de tonalité sur votre prise murale ainsi vous ne payerez plus d'abonnement France Télécom.
Tchatteur dit : c'est bien cela?
0466****** dit : exact
0466****** dit : ma connexion tous les soirs ne dépassent pas les 35k
0466****** dit : j'ai fait : hard reset de la FBX, changement de modem, changement de cable, j'ai enlevé tous les aimants possible
0466****** dit : et pas mieux ..
0466****** dit : vitesse actuelle : 15.267 Kbps (IP: 1.91 Ko/sec - ATM: 2.39 Ko/sec)
Tchatteur dit : vous me dites que vous avez un souci de débit tous les soirs
0466****** dit : oui
Tchatteur dit : depuis quand vous constatez ce souci ?
0466****** dit : début de semaine
0466****** dit : mais ce n'est pas la première fois ...
Tchatteur dit : est ce que vous constatez le même souci dans la journée ?
0466****** dit : le matin ça va, je suis à 2M, mais après je bosse ... Mais je sais que ça n'a quasiment pas fonctionné de la journée car je n'ai pas réussi à recevoir mes fax (fax sur la FBX)
0466****** dit : en gros j'ai limpression que ça fonctionne quand personne n'est dessus (donc la nuit et le matin tôt)
Tchatteur dit : suite a quoi avez eu ce souci ?
0466****** dit : bah rien ...
0466****** dit : nous n'avons strictement rien changé ...
0466****** dit : même pas de travaux dans la rue ...
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous constatez un baisse de débit depuis deux semaines juste a soirée
Tchatteur dit : les soirs
0466****** dit : oui
Tchatteur dit : car vous constatez que 35k
Tchatteur dit : comme débit
0466****** dit : même parfois moins que ça
Tchatteur dit : je vous informe que le souci peut venir de votre installation comme il peut venir de la ligne comme il peut venir aussi de la freebox
Tchatteur dit : est ce que vous utilisez de rallonge ?
0466****** dit : non et j'ai testé avec un autre cable aussi
Tchatteur dit : Dans le rayon de trois mètres, Avez-vous un élément qui peut générer des ondes magnétiques (lampe halogène, enceintes hifi, néon, amplificateur, caisson de basse etc.)?
0466****** dit : non
0466****** dit : j'ai tout enlevé, je l'ai mis en hauteur dans une armoire exprès pour les tests
Tchatteur dit : Habitez-vous près d?une mairie, gendarmerie, banque, ou grande société?.. ?
0466****** dit : non pas du tout
Tchatteur dit : un élement qui peut perturber le signal adsl le soir ?
0466****** dit : euh .. non
0466****** dit : peut être qu'il y a du monde le soir sur le web chez mes voisins ?
0466****** dit : mais bon de là à avoir 35K ...
Tchatteur dit : est ce que vous utilisez le cable jaune entre la freebox
Tchatteur dit : et le PC ?
0466****** dit : oui, je l'ai même branché en direct pour être sûr que ça ne pouvait pas venir du routeur
0466****** dit : j'ai même changé ce cable par un RJ45 cat5
Tchatteur dit : après une vérification de votre dossier je constate que vous avez un bon débit
Tchatteur dit : est ce que vous avez testé avec un autre modem ?
0466****** dit : oui un netgear 834g
0466****** dit : le bon débit est une moyenne ?
0466****** dit : parce que si la nuit j'ai un bon débit mais le jour un débit nul ...
Tchatteur dit : est ce que vous avez testé avec un autre cable rj11?
0466****** dit : oui aussi ... j'ai changé tous les cables ! mais le débit ne serait pas aussi différent de toute façon entre le matin et le soir sans rien toucher ... si ?
0466****** dit : avec le netgear, il yavait des pertes de synchro, la freebox elle garde l'heure tout le temps comme si de rien était ..
0466****** dit : je viens de rechanger le RJ11 en live
0466****** dit : pas mieux, je peux même pas charger Google ...
Tchatteur dit : je vous informe que vous avez un bon débit sur votre dossier
Tchatteur dit : je vous invite a tester avec un autre ordinateur
0466****** dit : oui mais el débit est un débit moyen ou un débit actuel ?
0466****** dit : j'ai 3 ordinateurs ...
0466****** dit : ça fait la même chose sur les 3 !
Tchatteur dit : et de faire le hard reboot de la freebox
0466****** dit : j'ai déjà fait un hard reset !
0466****** dit : le chat précédent on m'a demandait d'en rererefaire un ...
0466****** dit : je vous dit, j'ai déjà fait : hard reset, changement de cable, enlever les aimants proches, enlever les condos sur les prises, tester avec un autre modem, sur 3 ordinaterus (macbook, powerbook, mac m
0466****** dit : mac mini ..)
0466****** dit : donc mon débit est bon ? MAIS actuellement ou en moyenne ?
Tchatteur dit : non actuellement
0466****** dit : comment est ce possible je suis branché en direct sur ma Freebox !
Tchatteur dit : donc si vous constatez que vous avez que 35k come débit
0466****** dit : et je viens de re-changer cable RJ11 et RJ45
Tchatteur dit : je vous informe que le souci vient de votre installation
0466****** dit : ah ok donc mes 3 macs sont HS ... le soir mais pas le matin ... ok
0466****** dit : et que mon fax aussi est HS ...
0466****** dit : ok bon bah excusez moi de vous avoir dérangé alors ...
Tchatteur dit : non c'est pas le cas
La conversation a été terminée pour cause d'inactivité de votre part.
Tchatteur dit : mais puisque vous constatez maintenant le même souci et vous avez un bon debit sur votre fiche
Pfff' :rolleyes:

un simple freenaute

Le chat/SAV de Free vraiment compétent ?
« Réponse #1 le: 09 April 2008 20:23:19 »
Vérifiez la synchro. Si la synchro est effectivement bnne, soit le PC est HS, soit le réseau Free ou la Freebox sont HS.

mric

Le chat/SAV de Free vraiment compétent ?
« Réponse #2 le: 09 April 2008 20:45:58 »
Citation de: un simple freenaute
Vérifiez la synchro. Si la synchro est effectivement bnne, soit le PC est HS, soit le réseau Free ou la Freebox sont HS.
La synchro via la Freebox paraît OK puisque l'heure reste affichée, mais via le Netgear elle a tendance à tomber régulièrement (le logo clignote).
PC HS ? Impossible puisque j'en ai 3 (enfin ... des macs ;) )
Il ne reste plus que Free.
Ma connexion fonctionne bien le matin, et elle fonctionne aussi très bien quand je mets ma clefs USB SFR :D

un simple freenaute

Le chat/SAV de Free vraiment compétent ?
« Réponse #3 le: 09 April 2008 20:51:25 »
Je veux dire, la valeur de la synchro :D
Si elle est stable, le réseau Free est saturé sur ce NRA, ce qui est mauvais signe.

Dans ce cas, faites une recherche NRA sur l'AdUF (http://www.aduf.org/recherche_nra.php?) et envoyez un MP aux membres actifs sur votre NRA pour demander si eux aussi ont le même souci.