e-TE

[NAT] Nouvelles cartes de dégroupage: un changement radical
« Réponse #100 le: 11 April 2008 22:45:01 »
Citation de: alexk
Citation de: e-TE
en parlant de la nouvelle carte, y'a du changement dessus :o maintenant quant on zoom au max, on a les nra affiliés a la commune d'affiché ainsi que les nras qui sont dégroupés :o
(le nom + la liste des nras en dessous, et en rouge pour ceux dégroupé, gris pour ceux en etudes, et noir pour les autres)

donc on se rend compte que free a mis en rose toute commune ayant au moins 1ligne affilié qui est connecté sur un autres nra dégroupé
Euh non on se se rend compte de rien, c'est ce que tout le monde dit depuis le debut (sauf freenews qui a finalement corrigé l'erreur), regarde mon commentaire 11.

Sinon merci pour l'info des NRA, c'est beaucoup mieux comme ca bien que tres peu esthétique mais le temps qu'ils trouvent une solution, au moins, y'a l'info que certains voulaient absolument en tapant du poing par terre :-)
désolé, j'avoue ne pas avoir lu les commentaires de la page 1 :/ je me suis contenter de voir si l'info n'etait pas sur la dernière page, ni dans la news du site... (:
bon... en attendant ca fait 1an et demi qu'ils etudient le cas de mon nra... j'aimerais bien être dégroupé avant de quitter ces lieux :D

Savoyard

« Réponse #101 le: 12 April 2008 08:00:41 »
Citation de: e-TE
en parlant de la nouvelle carte, y'a du changement dessus :o maintenant quant on zoom au max, on a les nra affiliés a la commune d'affiché ainsi que les nras qui sont dégroupés :o
(le nom + la liste des nras en dessous, et en rouge pour ceux dégroupé, gris pour ceux en etudes, et noir pour les autres)

donc on se rend compte que free a mis en rose toute commune ayant au moins 1ligne affilié qui est connecté sur un autres nra dégroupé
Exact 8)
Donc pour moi BAG30 -> rose, SPC30 -> noir et ... PON30 -> noir :(

Ben, elle est parfaite comme ça cette carte :lol:

landre2

« Réponse #102 le: 12 April 2008 12:05:11 »
manoeuvre facile de faire pacienter et de pouvoir vendre de l'adsl
pas une date de prévision , que des couleurs
moi du fin fond de ma commune de 6500 habitants , je fais mieux.........en couleur

desolant cette politique de benefice a tout prix
free ne fait pas mieux que les autre FAI
j'insite tous les freenautes a migrer vers d'autres FAI , peut etre aussi roublard  mais la on au moins on le sait

FrançoisL

« Réponse #103 le: 12 April 2008 13:12:07 »
Les anciennes cartes sont encore dispo : http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html

landre2

« Réponse #104 le: 12 April 2008 13:26:02 »
oui mais plus a jour depuis plus d'un an

sebastopaul

« Réponse #105 le: 13 April 2008 12:20:51 »
ce qui marrant c'est qu'il y a contardiction car si on regarde les cartes de dégroupage 2008 pour certaines zones c'est en cours d'étude , je prends le cas du loiret(45) ce qui veut qu'il n'y a rien de recensé à l'heure actuelle et quand on regarde les consoles de gestion c'est marqué dégroupage prévu en 2008. question est ce en étude ou est ce prévu? car ce ne sont pas des synonymes celà ne veut pas dire la même chose.

fabulous

« Réponse #106 le: 13 April 2008 12:28:10 »
Citation de: cyberweb
A fabulous:

"BIS" pour la réponse donnée sur le post précédent ! lol !

J'aime les utopiste, j'en suis aussi... comment vivre en étant utopiste et à l'esprit scientifique ? on se pose la question...

Concernant la question 1: avant il s'agissait de 15%. Maintenant j'ai oublié de demander aujourd'hui si cela a changé... et encore faudra que je trouve les bonnes personnes à qui demander...
Et je ne risque rien à citer les 15% car ils circulent sur le net depuis lgtps (merci ma direction de ne pas taper non plus !).
Mais aujourd'hui les règles de DGPage ont l'air de changer...

...

Bien à toi (vous).
CyberWeb
j'ai du mal posé ma question 1 (:
je demande s'il est possible se connaitre NRA par NRA le nombre d'abonné free supplémentaire pour qu'il devienne dégroupable : exemple sur un NRA de 4500 ligne, free n'a qu'un seul abonné, free ne va pas installé un DSLAM pour luii mais si il y en a 100 alors oui.

Donc si on sait combien il en faut encore par NRA, les abonnés peuvent faire s'il le souhaite du lobbying de voisinage ;)

alexk

« Réponse #107 le: 13 April 2008 15:15:09 »
Citation de: landre2
manoeuvre facile de faire pacienter et de pouvoir vendre de l'adsl
pas une date de prévision , que des couleurs
moi du fin fond de ma commune de 6500 habitants , je fais mieux.........en couleur

desolant cette politique de benefice a tout prix
free ne fait pas mieux que les autre FAI
j'insite tous les freenautes a migrer vers d'autres FAI , peut etre aussi roublard  mais la on au moins on le sait
Lol, manoeuvre de quoi ?

En gros, faut quitter free parce que ce sont des méchants et aller vers un autre méchant ? T'es payé par neuf/orange (les deux derniers concurrents de free) pour avoir des raisonnements si débiles ?

Ancien tech Free

« Réponse #108 le: 13 April 2008 20:24:12 »
Non pas possible !
Enfin à mon niveau...

Cordialement.

Backdraft

« Réponse #109 le: 14 April 2008 17:33:37 »
Bien la modification apportée à la nouvelle carte de dégroupage! L'intégralité des NRAs concernant une commune apparaissent enfin et en même temps l'état d'avancement du dégroupage les touchant. +1 pour Free sur ce coup qui a réagi rapidement aux commentaires..
On doit ça à quelqu'un fréquentant ce forum? Si oui merci à lui. :D

alexk

« Réponse #110 le: 14 April 2008 18:28:53 »
Citation de: Backdraft
Bien la modification apportée à la nouvelle carte de dégroupage! L'intégralité des NRAs concernant une commune apparaissent enfin et en même temps l'état d'avancement du dégroupage les touchant. +1 pour Free sur ce coup qui a réagi rapidement aux commentaires..
On doit ça à quelqu'un fréquentant ce forum? Si oui merci à lui. :D
Un employé free répondait sur le sujet Universfreebox et a mis à jour les cartes à partir des erreurs signalées.

mphili

« Réponse #111 le: 15 April 2008 16:35:15 »
Au sujet de leur nouvelle carte, des que je l'ai vu, j'ai fait ma lettre de résiliation...
car non seulement Vert le grand (VLG91) n'est toujours pas prévu, ce qui fait une belle tache blanche en région parisienne (35 KM de Paris...) mais en plus, le nom du "bled" a aussi disparu...
Plus de nom, plus de ville, plus de problème, juste une tache blanche sur leur belle carte ...
Je suis dégouté, je vais chez "ORANGE"...

FREENAUTE DESABUSé

ADIEU

Snakas

« Réponse #112 le: 19 June 2008 08:13:37 »
C'est carte est bien, mais pourquoi n'est elle pas mise à jour régulierement ??!!
Cà ne doit pourtant pas étre si compliqué que çà à mettre à jour pour des informaticiens ?
Exemple : çà fait environ 2 semaines que Saint-Malo est degroupé dans mon departement, mais toujours rien sur la carte...

val1984

« Réponse #113 le: 19 June 2008 08:37:49 »
Citation de: Snakas
Exemple : çà fait environ 2 semaines que Saint-Malo est degroupé dans mon departement, mais toujours rien sur la carte...
Tant que Free n'a pas fait l'ouverture commerciale, il n'y a pas de raison de mettre la carte à jour. Activation ne veut pas dire dégroupage pour Free.

un simple freenaute

« Réponse #114 le: 19 June 2008 10:16:27 »
Elle a été mise à jour pour certains endroits (cf CAV30, Caveirac, près de Nîmes, ouvert le mois dernier)

JedipC

« Réponse #115 le: 04 August 2008 10:29:56 »
Bonjour,

J'appuie la demande toboz32, peux-t-on avoir une idée approximative de quand PIG34 sera dégroupé??
Dans mon interface j'ai "dégroupage prévu au premier semestre 2007".
Ça fait loin ;)

Juste moi, je connais 4 personnes chez Free qui attendent, et 3 autres qui sont chez FT car eux dégroupent Pignan...

Merci pour toute les réponses que Cyberweb peut obtenir.